L'after
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'after
Drev a écrit:Je ne me souviens pas que le sujet ait été beaucoup abordé donc je vous pose la question : vous pensez quoi du nouveau Metal Dome ??
Perso, je préférais celui de l'an passé !! De l'extérieur, on croirait que ce sont des toilettes... Il me paraissait vraiment petit. Mais bon, je suppose que la capacité n'a pas trop changé... quoi que la scène était plus petit non ? De toutes façons, à part aller voir 5 minutes Cannibal Corpse pour faire plaisir à ma petite femme, je n'ai été voir aucun concert là-bas donc au final, ce n'est pas trop grave pour moi... mais bon, c'est moche quand même !
Esthétiquement parlant on s'en fout, par contre j'ai trouvé que le son était meilleur dans le Metaldome que dans les Marquee, peut être parce qu'il est moins haut et que le son n'a pas le temps de trop "s'évader" avant d'arriver aux oreilles.
Deux concerts au Metaldome pour ma part (Spoil Engine et Rival Sons) : son excellent pour les deux, mention spéciale à Rival Sons dont je n'ai pas perdu une miette.
Donc c'est peut-être moche, mais si les Marquee pouvaient être moches comme ça et avoir un si bon son, je prends...
Donc c'est peut-être moche, mais si les Marquee pouvaient être moches comme ça et avoir un si bon son, je prends...
Ebrithil- Headliner
Vu Cannibal Corpse et son + que correct ...
Et le côté esthétique, franchement ... Ce qui m'importe, c'est ce qui se passe sur scène !
Et le côté esthétique, franchement ... Ce qui m'importe, c'est ce qui se passe sur scène !
hXcRules- Headliner
D'autant que moi j'ai pas trouvé ça SI moche.
Pour du style, va au Hellfest, là bas c'est vraiment magnifique!
Si Cannibal Corpse avait un son plus que correct dans le Metaldome, alors c'est kermesse faudrait y foutre Mastodon en TA de Metaldome sérieux, ils auraient le meilleur son possible au Graspop et feraient pas chier les âmes innocentes de la plaine
Pour du style, va au Hellfest, là bas c'est vraiment magnifique!
Si Cannibal Corpse avait un son plus que correct dans le Metaldome, alors c'est kermesse faudrait y foutre Mastodon en TA de Metaldome sérieux, ils auraient le meilleur son possible au Graspop et feraient pas chier les âmes innocentes de la plaine
Ebrithil- Headliner
bah si mais le temps de virer les metalleux quelques parois avaient sauté.Drev a écrit:Porcelet a écrit:Drev a écrit:Je ne me souviens pas que le sujet ait été beaucoup abordé donc je vous pose la question : vous pensez quoi du nouveau Metal Dome ??
Perso, je préférais celui de l'an passé !! De l'extérieur, on croirait que ce sont des toilettes... Il me paraissait vraiment petit. Mais bon, je suppose que la capacité n'a pas trop changé... quoi que la scène était plus petit non ? De toutes façons, à part aller voir 5 minutes Cannibal Corpse pour faire plaisir à ma petite femme, je n'ai été voir aucun concert là-bas donc au final, ce n'est pas trop grave pour moi... mais bon, c'est moche quand même !
Je l'ai trouvé sympa mais il a eu du mal à résister à l'assaut des metalleux à l'after le dernier soir (pour ceux qui ne sont pas au courant quelques parois ont été démontées sous les coups de poing et pied des fêtards. On a même vu une de celle-ci se ballader en slam sur le public)
Il y a vraiment des mettaleux au QI très bas. J'ai croisé certains le lundi à 5h du mat en rentrant & ils étaient fiers de raconter qu'ils avaient détruits le Dome... aucun respect.
Il n'y avait pas de vigiles ??
Disons que c'était traditionnel de tapper sur les structures centrales du dôme pour mettre de l'animation lorsque la soirée s'achevait mais le problème c'est que le nouveau dome n'était pas conçu pour survivre à ça.
L'organisation reverra certainement sa copie pour l'an prochain
Porcelet- Main Stage
perso je privilégie le son à l'aspect extérieur
pour ceux que ça intéresse voila le Top 100: http://www.graspop.be/documenten/Top1002012.pdf
à noter que cette année il n'y a eu "que" 135 000 entrées
pour ceux que ça intéresse voila le Top 100: http://www.graspop.be/documenten/Top1002012.pdf
kurt- Headliner
sacrilège Limp Bizkit est dans le Top100, ils n'avaient rien à faire dans ce classementkurt a écrit:perso je privilégie le son à l'aspect extérieur
Porcelet- Main Stage
kurt a écrit:perso je privilégie le son à l'aspect extérieur
Vraiment nul ce classement. Par exemple, Sabaton en 9
Mais bon c'est comme tous les classements...
non, pas cette fois, je ne réagirai pas à la provocationPorcelet a écrit:sacrilège Limp Bizkit est dans le Top100, ils n'avaient rien à faire dans ce classementkurt a écrit:perso je privilégie le son à l'aspect extérieur
pour Sabaton fallait s'y attendre, mais bon si tu les enlève du top 10 ça fait un top 10 plutôt logique je trouve! Bon après le reste... Enfin c'est quand meme sympa de voir des jeunes groupes dedans, je m'attendais à une soirée nostalgie perso
kurt- Headliner
Mouais tu n'as pas ni AC/DC ni Megadeth dans le top 10 alors que tu as le Black Album sans parler de la place de Nirvana (si on le met dans le classement comme ici).
C'est très subjectif ^^
C'est très subjectif ^^
Radagast- Headliner
Le top 10 n'est vraiment pas surprenant je trouve (à part Sabaton que même moi je trouve bizarre si haut). Par contre quand on va plus bas dans le classement y a vraiment des choses aberrantes (la présence de BMTH notamment )
Boah pour moi c'est un peu le truc inutile ce top100 mais bon... les gouts et les couleurs...
Dim_- Headliner
2x Sabaton et Channel 0 en plus dans un même classement c'en est trop pour être crédible...
2NI- Headliner
2NI a écrit:2x Sabaton et Channel 0 en plus dans un même classement c'en est trop pour être crédible...
Je me suis dit exactement la même chose ... On se fout de notre gueule!
June- Main Stage
June a écrit:2NI a écrit:2x Sabaton et Channel 0 en plus dans un même classement c'en est trop pour être crédible...
C'est à la mode de cracher sur Sabaton comme ça? Je trouve aussi que les voir si haut dans le classement est exagéré ceci dit
Dim_ a écrit:Boah pour moi c'est un peu le truc inutile ce top100 mais bon... les gouts et les couleurs...
Un bon top100 c'est xxxx litres de bière vendue à 2.5 euros le gobelet
A ce prix là, je te fais un top 100 dans mon jardin tous les week end
Ouep ok pour l'aspect commercial ^^
Mais en dehors de ça c'est naz
Mais en dehors de ça c'est naz
Dim_- Headliner
June a écrit:2NI a écrit:2x Sabaton et Channel 0 en plus dans un même classement c'en est trop pour être crédible...
C'est les festivaliers qui ont votés donc bon...
dagjo- Headliner
Rob a écrit:Dim_ a écrit:Boah pour moi c'est un peu le truc inutile ce top100 mais bon... les gouts et les couleurs...
Un bon top100 c'est xxxx litres de bière vendue à 2.5 euros le gobelet
A ce prix là, je te fais un top 100 dans mon jardin tous les week end
Dans mes jeunes années je t'aurais répondu un truc du genre: "que de la gueule"
2NI- Headliner
Au final, qu'est ce qu'on s'en branle du top 100
comatose- Headliner
Le top 100 c'est un truc pour boire des pintes le jeudi soir en écoutant de la bonne (ou moins bonne) musique, mais on le savait tous, que le classement serait totalement ridicule on s'en tape... le but c'est qu'il y en aie pour tout le monde, que ce soit un minimum fédérateur, et puis voilà.
Après, moi j'insisterai surtout sur le fait que le son était abominable.
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Le top 100 c'est un truc pour boire des pintes le jeudi soir en écoutant de la bonne (ou moins bonne) musique, mais on le savait tous, que le classement serait totalement ridicule on s'en tape... le but c'est qu'il y en aie pour tout le monde, que ce soit un minimum fédérateur, et puis voilà.
+1
Petit article que je viens de choper :
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/07/11/musique-le-graspop-conserve-sa-place-sur-le-podium-des-festivals-de-metal-en-europe
On a beau discutailler, l'orga n'est certainement pas prête à changer son fusil d'épaule ...
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/07/11/musique-le-graspop-conserve-sa-place-sur-le-podium-des-festivals-de-metal-en-europe
On a beau discutailler, l'orga n'est certainement pas prête à changer son fusil d'épaule ...
hXcRules- Headliner
hXcRules a écrit:Petit article que je viens de choper :
On ne va quand même pas se plaindre, y'a quand même eu beaucoup de bonnes choses cette année, et pour tous les goûts... y'a pas grand chose à changer...
zepp99- Headliner
zepp99 a écrit:hXcRules a écrit:Petit article que je viens de choper :
On ne va quand même pas se plaindre, y'a quand même eu beaucoup de bonnes choses cette année, et pour tous les goûts... y'a pas grand chose à changer...
Ah mais, je ne me plains pas, je ne faisais que relayer un article chopé sur le net ...
Mais bon, perso, même si j'ai apprécié l'édition 2012 du GMM, je me dirige de plus en plus vers des fests un peu moins mainstream comme le Hellfest et/ou le Brutal Assault
hXcRules- Headliner
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5