Relève or Die

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relève or Die Empty Relève or Die

Message  jay-freak Mer 5 Mai - 22:41

Allez les gars, on va parler des groupes relèves que vous verrez en TA d'un fest comme le GMM.

Je commence:

Machine Head

Slipknot

Children Of Bodom (que j'ai vu devant cannibal corpse, et qui nous ont fais un show digne d'un maiden)
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  touryst Mer 5 Mai - 23:26

Airbourne : jeunes et leur musique est très accessible, donc, si ils continuent comme ça...ils peuvent aller loin, même si ils ne serons pas TA avant 4-5 peut-être

touryst
Marquee

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Mer 5 Mai - 23:27

touryst a écrit:Airbourne : jeunes et leur musique est très accessible, donc, si ils continuent comme ça...ils peuvent aller loin, même si ils ne serons pas TA avant 4-5 peut-être

Justement, tu crois pas que le succès d'Airbourne pourrait être du à cette énorme ressemblance avec ACDC??
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  touryst Mer 5 Mai - 23:38

Oh si surement..

Mais si ils continuent à faire des morceaux comme ça, même si ça ressemble à AC/DC, ils serons rapidement au milieu des "grands"

Corrigez moi si je me trompe, mais ça doit faire un moment qu'un groupe qui a sorti sont 1er album il y a moins de 5 ans (je compte pas leur tout 1er) et qui viens juste de sortir leur 2e, se retrouve si haut sur des affiches de fest (que ça soit au GMM ou ailleurs...)

Donc bon, c'est qu'il y a du potentiel, même si on a une impression de déjà vu Rolling Eyes

touryst
Marquee

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Boul Mer 5 Mai - 23:47

Le déjà vu, c'est peut-être justement ce que l'on cherche

Moi je verrais bien Disturbed
Boul
Boul
Main Stage

Messages : 92
Points : 88
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Belgique du sud (Namur)

http://www.myspace.com/thepunkbull

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  bi3rr3 Jeu 6 Mai - 0:39

Je pense que Korn pourait faire une très bonne relève. Ils ont un son bien à eux (ou du moins avaient, on verra avec Remember Who You Are), attirent beaucoup de monde et son quand même de très bon musiciens. Davis a une voix unique et sais l'utiliser, le jeu de bass de fieldy est juste impressionant et toutes les inffluences et atmosphères amenées par les guitares sont selon moi un de leurs atouts (je pense à it's on, shoots and ladders, clown, faget, thoughtless, freak on a leash et j'ajouterais même ever be à ce niveau).

Sinon, bien évidemment, je pense aux alice in chains qui ne sont pas si vieux et qui ont créés des morceaux que l'on pourait qualifier de classiques (rooster, would? , down in a hole, we die young, man in the box ou again)
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  acidjack Jeu 6 Mai - 6:39

Perso je pencherais sur le nouveau projet de Nikki sixx: Sixx AM. OK Nikki n'est de la plus grande jeunesse mais avec son nouvel album il apporte quelque chose de neuf, je trouve mais heavy ou glam. Sinon il y a aussi disturbed ou encore Shinedown que j'ai vu ensemble a l'ab l'annee passe (ou il y a 2 ans je ne sais plus) et c'est vraiment la folie...

acidjack
Marquee

Messages : 35
Points : 37
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  chimaira54 Jeu 6 Mai - 6:54

Ceux que j'ai deja cité precedamment en j'pense que Pain peut encore monter un Peu et CHimaira et attendre un encore d'autre galette pour se prononcer
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Radagast Jeu 6 Mai - 9:11

Korn, Deftones (déjà TA au Hellfest), Disturbed, Epica, Airbourne

Radagast
Headliner

Messages : 489
Points : 500
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Boul Jeu 6 Mai - 9:25

ouaip d'accord pour Korn et Alice In Chains, sinon, Killswitch Engage ont du potentiel je pense
Ouaip, et Deftones
Boul
Boul
Main Stage

Messages : 92
Points : 88
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Belgique du sud (Namur)

http://www.myspace.com/thepunkbull

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 10:24

Arch Enenmy et Amon Amarth??
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  chimaira54 Jeu 6 Mai - 10:30

jay-freak a écrit:Arch Enenmy et Amon Amarth??

oué amon amarth c'est sur , arch enemy je sais pas surement aussi
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 10:35

chimaira54 a écrit:
jay-freak a écrit:Arch Enenmy et Amon Amarth??

oué amon amarth c'est sur , arch enemy je sais pas surement aussi

C'est quand meme énorme sur scène et au Japon ils sont assez important
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Jonn Jeu 6 Mai - 11:16

C'est vrai qu'entre Maiden qui va sortir son dernier album, Scorpions qui splite, Kiss, Ozzy, Cooper, Aerosmith etc qui deviendront vite trop vieux, et j'en passe, on n'aura plus beaucoup de légendes d'ici quelques années.

Quelques groupes plus ou moins accessibles qui feraient de bonnes TA: Blind Guardian, Rhapsody, Stratovarius, Sabaton (qui monte en flèche et assure en live), à la limite Amon Amarth. Arch Enemy je trouve que c'est déjà trop loin dans l'extrême pour une TA.

Jonn
Main Stage

Messages : 53
Points : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 11:18

Jonn a écrit:C'est vrai qu'entre Maiden qui va sortir son dernier album, Scorpions qui splite, Kiss, Ozzy, Cooper, Aerosmith etc qui deviendront vite trop vieux, et j'en passe, on n'aura plus beaucoup de légendes d'ici quelques années.

Quelques groupes plus ou moins accessibles qui feraient de bonnes TA: Blind Guardian, Rhapsody, Stratovarius, Sabaton (qui monte en flèche et assure en live), à la limite Amon Amarth. Arch Enemy je trouve que c'est déjà trop loin dans l'extrême pour une TA.

Amon Amarth est fortement apprécié par pas mal de fans de heavy-metal...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 11:20

Autre groupe qui est bien parti mais qui à mon sens ne le mérite pas à cause de son changement de chanteuse.

Nightwish !!
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Vassago Jeu 6 Mai - 11:26

S'il n'y a plus de légendes du hard-rock qui viennent au Graspop, des groupes plus mélodiques et accessibles, comme par exemple Amon Amarth et Slipknot, les remplaceront comme tête d'affiche.

Mais les gars de Motorhead tiennent toujours la forme malgré leur grand âge ! Ils vont sûrement continuer à faire des tournées durant longtemps.

J'aimerais tant qu'Iron Maiden revienne comme tête d'affiche. Hélas, avec la nouvel album... Peut-être dans deux ans, qui sais...
Vassago
Vassago
Main Stage

Messages : 56
Points : 66
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 11:33

Vassago a écrit:S'il n'y a plus de légendes du hard-rock qui viennent au Graspop, des groupes plus mélodiques et accessibles, comme par exemple Amon Amarth et Slipknot, les remplaceront comme tête d'affiche.

Mais les gars de Motorhead tiennent toujours la forme malgré leur grand âge ! Ils vont sûrement continuer à faire des tournées durant longtemps.

J'aimerais tant qu'Iron Maiden revienne comme tête d'affiche. Hélas, avec la nouvel album... Peut-être dans deux ans, qui sais...

Sont confirmés pour 2011
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Jeff Jeu 6 Mai - 11:35

Y'a In Flames aussi, beaucoup de gens aiment In Flames, une bonne TA !
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  chimaira54 Jeu 6 Mai - 11:42

Jeff a écrit:Y'a In Flames aussi, beaucoup de gens aiment In Flames, une bonne TA !

+1000
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Jeff Jeu 6 Mai - 11:49



Quand je vois ça, je mise sur In Flames (même si c'est en festival, et qu'on se rend très mal compte des gens qui viennent pour le groupe).
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 11:50

Jeff a écrit:Y'a In Flames aussi, beaucoup de gens aiment In Flames, une bonne TA !

Eux aussi ont fais un soldout rapide à la laiterie...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  samhell Jeu 6 Mai - 11:51

jay-freak a écrit:
Jeff a écrit:Y'a In Flames aussi, beaucoup de gens aiment In Flames, une bonne TA !

Eux aussi ont fais un soldout rapide à la laiterie...

ouais mais il ne rempliront pas de stade ^^ Razz
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Jeu 6 Mai - 12:58

samhell a écrit:
jay-freak a écrit:
Jeff a écrit:Y'a In Flames aussi, beaucoup de gens aiment In Flames, une bonne TA !

Eux aussi ont fais un soldout rapide à la laiterie...

ouais mais il ne rempliront pas de stade ^^ Razz

Ha c'est vrai ca, Jeff, donc In Flames ne fait pas partie de la meme catégorie que ACDC ou Metallica Very Happy
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  dagjo Jeu 6 Mai - 13:30

Pour le moment je vois pas grand chose comme TA potentielle.

Je pense aussi a korn mais d'un coté, leurs derniers albums sont tout a fait different donc soit ils se reveille et nous pondent qqch de mieux soit ils sombrent definitivement. Je suis pas fan de korn mais ils ont quand même des morceaux qui bougent et font des show correct. 2 mauvais albums (je trouve, et bcp sont du meme avis) mais tout artiste a eu une mauvaise phase donc... pourquoi pas ?

Slipknot, ils y sont déjà mais... est-ce que ça va durer ? Reste a voir si ce n'est pas un effet de mode pour une certaine partie des fans.

Children Of Bodom, ils pourraient eventuellement mais le problème c'est qu'ils ne se renouvellent pas bcp donc encore une fois peut etre une mauvaise phase et ça va changer mais s'ils continuent comme ça ça ne marchera pas

Airbourne, d'un coté je dirai que c'est clairement un groupe de releve et d'un autre je me dis que c'est juste un substitut a AC/DC. C'est peut etre une espece de Nostalgie ou alors simplement un fait, ça plait plus. Reste a voir s'ils trouvent leur voie ou s'ils reste dans le trip ac/dc.

Sabaton, bof, oui ils sont marrant et pas mauvais mais il manque ce petit génie qui caractérise les plus grands.

Après, y'en a d'autre mais j'ai l'impression que peu d'entre eux pourrait acceder a la carrure d'une TA actuelle. Pas specialement pcq leur musique est moins bien, ya des groupes que je prefere 1000x a des aerosmith et autres mais faut etre realiste. Ceci dit pour les groupes de heavy/hard rock actuel il n'y as plus cette petite touche de genie qu'avait les anciens. Puis faut dire ce qui est, les legendes actuelles ont grimpé assez vite je pense.

Faut aussi prendre en compte le fait que tout n'est pas fini pour les TA actuelle, certains ont encore 10 a 20ans devant eux tout depend de la santé et de leur etat d'esprit. BB king a arreté de joué a 80ans (c'est pas du metal mais voila) tandis que Klaus Meine a la 60aine et Dio continue a 67ans passé. Dans ces 2 décénnies tout peut etre encore fait. Moi je compte plus sur ces 15 prochaines années pour pouvoir juger réelement de la releve. Peut etre que certains groupes vont decoller, peut etre des nouveaux groupes revolutionnaire vont apparaitre et decoller. En tout cas, le paysage musical va changer enormement et je pense qu'a cause de ça, on peut pas vraiment se faire une idee du futur.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die Empty Re: Relève or Die

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum