Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Relève or Die

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  dagjo Ven 7 Mai - 13:06

jay-freak a écrit:
Radagast a écrit:
samhell a écrit:en ce qui concerne blind gardian et le fait qu'il doit vivre de leur musique c'est déjà bien. D'après une étude il faut 1161 album vendu pour gagner un "smic" (1160$) américain alors 3000 album vendu en semaine sa va encore hein!

aler petit comparatif pour gagner un smic americain il faut vendre : 1161 via la distribution classique, 143 exemplaire de son cd autoproduit ou 12 400 fois chez Amazon ou écoutés 1 546 667 fois sur last.fm.

Je suis assez surpris car j'avais discuté avec des membres d'Epica qui me disaient que c'était chaud de vivre rien qu'avec leurs albums et les concerts. Certains d'entre eux travaillent en dehors. Ils espéraient que le dernier album (que je trouve génial au passage ^^) soit un carton car ils veulent prendre une autre dimension et se concentrer uniquement sur la musique.

Du foutage de gueule rien de plus.

Je cite un certain Corey Taylor lors d'une interview pour Rock Hard:

"Il ne faut pas croire que je roule en Ferarri, Slipknot et Stone SOur ne me permettent pas de payer mes factures"

Je vous jure que c'est vrai...

Je connais pas bien le sujet mais j'ai déjà entendu que sur un cd, le groupe recevait une part misérable du style 1-2€ alors que le cd est vendu a 20€. Vrai ou pas, s'il faut 1161 albums vendu pour toucher 1160$, il faut en vendre pas mal pour pouvoir vivre de sa musique. Il ne faut pas oublier qu'un groupe est composé de plusieurs personne donc pour que chacun touche le "smic" il faut multiplier la vente de cd par le nombre de membres.

Ensuite, faut pas oublier qu'ils ne sortent probablement pas d'album assez régulièrement pour se permettre d'en vivre dans ces cas là. un album tout les 2ans si t'en vend meme 30 000 ça te ferait donc a peu près 30 000€ (selon ce que samhell dit et en gros, sans vraiment calculer). 30 000€ sur 2 ans ça fait 1250€/mois et s'ils sont 5 dans le groupes ça fait 250€ par mois... aie ça fait mal quand même !

Donc en clair s'ils sont 5 et qu'ils font un album tout les 2ans faut vendre 150 000 albums pour toucher 1250€ et pouvoir vivre de ça et bon 1250€ c'est pas un salaire énorme. On peut en vivre correctement mais c'est pas un gros salaire.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 13:12

dagjo a écrit:

Je connais pas bien le sujet mais j'ai déjà entendu que sur un cd, le groupe recevait une part misérable du style 1-2€ alors que le cd est vendu a 20€. Vrai ou pas, s'il faut 1161 albums vendu pour toucher 1160$, il faut en vendre pas mal pour pouvoir vivre de sa musique. Il ne faut pas oublier qu'un groupe est composé de plusieurs personne donc pour que chacun touche le "smic" il faut multiplier la vente de cd par le nombre de membres.

Ensuite, faut pas oublier qu'ils ne sortent probablement pas d'album assez régulièrement pour se permettre d'en vivre dans ces cas là. un album tout les 2ans si t'en vend meme 30 000 ça te ferait donc a peu près 30 000€ (selon ce que samhell dit et en gros, sans vraiment calculer). 30 000€ sur 2 ans ça fait 1250€/mois et s'ils sont 5 dans le groupes ça fait 250€ par mois... aie ça fait mal quand même !

Donc en clair s'ils sont 5 et qu'ils font un album tout les 2ans faut vendre 150 000 albums pour toucher 1250€ et pouvoir vivre de ça et bon 1250€ c'est pas un salaire énorme. On peut en vivre correctement mais c'est pas un gros salaire.

T'oublies les cachets des concerts, les ventes de t-shirts, goodies, etc...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  2NI Ven 7 Mai - 13:17

jay-freak a écrit:
Jonn a écrit:
jay-freak a écrit:Ca c'est chanté juste??

Ils ont saccagé Number Of The Beast, mais le chant est très juste, oui...

Ils ont saccagé Master aussi.

Perso, je trouve le chant vraiment limite ainsi que l'instru. J'ai d'ailleurs souvent entendu des fans se plaindre de la qualité de voix du chanteur (Labrie c'est ca??) en live et parfois (mais plus rarement c'est vrai) ses acolytes aussi.

Et je ne parle meme pas de Portnoy qui a une batterie énorme pour au final se servir de deux misérables cymbales (dans le genre je me la pète).

Je te jure que des fois tu devrais fermer ta grande gueule... Rolling Eyes

On étaient bien tranquilles durant le laps de tps ou tu ne venais plus ici (au moins on ne lisais pas un ramassi de conneries à longueur de journée... Twisted Evil )
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  dagjo Ven 7 Mai - 13:21

la, faut voir combien ils touchent sur un concert et sur les t-shirts etc. J'imagine que sur un concert ça doit etre pas mal etant donné qu'un pote qui a un groupe qui démarre a peine et joue dans des toutes petites salle si pas dans des trous a rat ils touchent parfois 400€/concert (a partager entre les membres evidement) donc rien que dans des salles comme hof ter lo ou quoi ça doit rapporter un peu de thune. Après, faut encore voir ce que le groupes touche reelement en dehors des manager et co et divisé entre les x membres puis etallé ça sur un certain temps.

Fin j'ai quand meme du mal a imaginer que Corey Taylor n'arrive pas a vivre de sa musique. Qu'il n'ait pas un salaire de luxe, c'est probable faut voir mais qu'ils doivent prendre un job sur le coté faut pas deconner ! Enfin faut admettre qu'ils sont 9 dans slipknot
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  dagjo Ven 7 Mai - 13:23

2NI a écrit:
jay-freak a écrit:
Jonn a écrit:
jay-freak a écrit:Ca c'est chanté juste??

Ils ont saccagé Number Of The Beast, mais le chant est très juste, oui...

Ils ont saccagé Master aussi.

Perso, je trouve le chant vraiment limite ainsi que l'instru. J'ai d'ailleurs souvent entendu des fans se plaindre de la qualité de voix du chanteur (Labrie c'est ca??) en live et parfois (mais plus rarement c'est vrai) ses acolytes aussi.

Et je ne parle meme pas de Portnoy qui a une batterie énorme pour au final se servir de deux misérables cymbales (dans le genre je me la pète).

Je te jure que des fois tu devrais fermer ta grande gueule... Rolling Eyes

On étaient bien tranquilles durant le laps de tps ou tu ne venais plus ici (au moins on ne lisais pas un ramassi de conneries à longueur de journée... Twisted Evil )

Personnelement je suis d'accord avec Jay sur ce coup là... et je vois pas en quoi tu as a l'insulter etant donné qu'il n'a rien dit de mal, pas été grossier ni rien... Petitesse d'esprit quand tu nous tiens !
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  AmedeeBill Ven 7 Mai - 13:30

2NI a écrit:
jay-freak a écrit:
Jonn a écrit:
jay-freak a écrit:Ca c'est chanté juste??

Ils ont saccagé Number Of The Beast, mais le chant est très juste, oui...

Ils ont saccagé Master aussi.

Perso, je trouve le chant vraiment limite ainsi que l'instru. J'ai d'ailleurs souvent entendu des fans se plaindre de la qualité de voix du chanteur (Labrie c'est ca??) en live et parfois (mais plus rarement c'est vrai) ses acolytes aussi.

Et je ne parle meme pas de Portnoy qui a une batterie énorme pour au final se servir de deux misérables cymbales (dans le genre je me la pète).

Je te jure que des fois tu devrais fermer ta grande gueule... Rolling Eyes

On étaient bien tranquilles durant le laps de tps ou tu ne venais plus ici (au moins on ne lisais pas un ramassi de conneries à longueur de journée... Twisted Evil )


En fait, Jay-Freak, c'est un spam !


nb: Monsieur le Chef du forum, y a-t-il une application comme sur certains forums pour avoir la possibilité d'ignorer (et donc de ne pas voir) les messages de certains membres ? J'ai été voir dans la FAQ, mais je n'ai malheureusement rien trouvé. merci !

AmedeeBill
Marquee

Messages : 32
Points : 32
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 13:31

dagjo a écrit:la, faut voir combien ils touchent sur un concert et sur les t-shirts etc. J'imagine que sur un concert ça doit etre pas mal etant donné qu'un pote qui a un groupe qui démarre a peine et joue dans des toutes petites salle si pas dans des trous a rat ils touchent parfois 400€/concert (a partager entre les membres evidement) donc rien que dans des salles comme hof ter lo ou quoi ça doit rapporter un peu de thune. Après, faut encore voir ce que le groupes touche reelement en dehors des manager et co et divisé entre les x membres puis etallé ça sur un certain temps.

Fin j'ai quand meme du mal a imaginer que Corey Taylor n'arrive pas a vivre de sa musique. Qu'il n'ait pas un salaire de luxe, c'est probable faut voir mais qu'ils doivent prendre un job sur le coté faut pas deconner ! Enfin faut admettre qu'ils sont 9 dans slipknot

Slipknot c'est 400.000€ meme à neuf c'est honorable, un cannibal corpse demande 20.000€ par concert, un Krisiun c'est 3.000€ et ils sont 3.

Un tout piti groupe comme Gama Bomb touche déjà 700€ par concert, alors, j'imagine aisément qu'un EPica gagne facilement le double.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 13:34

2NI a écrit:
Je te jure que des fois tu devrais fermer ta grande gueule... Rolling Eyes

On étaient bien tranquilles durant le laps de tps ou tu ne venais plus ici (au moins on ne lisais pas un ramassi de conneries à longueur de journée... Twisted Evil )

Heu écoute, Dream Theater, je les ai vus en live en 2005 dans un fest que tu connais bien. J'ai fais mon constat sur ces fameux "techniciens" maintenant si ca ne te plait pas que je donne mon avis de manière calme et posée sur un de tes groupes favoris je m'en fous c'est pas mon problème.

Et je terminerais en disant que je ne suis pas le seul à penser ca de Mike Portnoy et de sa bande...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 13:46

AmedeeBill a écrit:
nb: Monsieur le Chef du forum, y a-t-il une application comme sur certains forums pour avoir la possibilité d'ignorer (et donc de ne pas voir) les messages de certains membres ? J'ai été voir dans la FAQ, mais je n'ai malheureusement rien trouvé. merci !

ctrl et tu maintiens F4 Wink
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Radagast Ven 7 Mai - 13:47

jay-freak a écrit:
Slipknot c'est 400.000€ meme à neuf c'est honorable, un cannibal corpse demande 20.000€ par concert, un Krisiun c'est 3.000€ et ils sont 3.

Un tout piti groupe comme Gama Bomb touche déjà 700€ par concert, alors, j'imagine aisément qu'un EPica gagne facilement le double.

Si j'ai bien compris, Epica touche entre 5 et 10 000 euros en fonction de leur place sur l'affiche ou de la salle mais ce n'est pas si énorme que ça rapporté par membre sans compter les frais de déplacement, le matos, ...
Comptant une dizaine de personnes entre les musiciens et le staf, cela ne fait plus que 500 à 1000 euros "brut" par personne.
Ils doivent donc faire 4-5 concerts TOUS les mois, soit un concert par semaine pour vivre correctement.
Or il y a des périodes où ils ne tournent pas car il faut préparer le nouvel album, ...

Disons que c'est la taille limite pour en vivre et ils aimeraient bien passer un cap pour ne plus être tout juste.

Radagast
Headliner

Messages : 489
Points : 500
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 13:51

Radagast a écrit:
jay-freak a écrit:
Slipknot c'est 400.000€ meme à neuf c'est honorable, un cannibal corpse demande 20.000€ par concert, un Krisiun c'est 3.000€ et ils sont 3.

Un tout piti groupe comme Gama Bomb touche déjà 700€ par concert, alors, j'imagine aisément qu'un EPica gagne facilement le double.

Si j'ai bien compris, Epica touche entre 5 et 10 000 euros en fonction de leur place sur l'affiche ou de la salle mais ce n'est pas si énorme que ça rapporté par membre sans compter les frais de déplacement, le matos, ...
Comptant une dizaine de personnes entre les musiciens et le staf, cela ne fait plus que 500 à 1000 euros "brut" par personne.
Ils doivent donc faire 4-5 concerts TOUS les mois, soit un concert par semaine pour vivre correctement.
Or il y a des périodes où ils ne tournent pas car il faut préparer le nouvel album, ...

Disons que c'est la taille limite pour en vivre et ils aimeraient bien passer un cap pour ne plus être tout juste.

D'après ce que j'ai pu comprendre en interviewant certains musiciens ou organisateurs tout dépend encore aussi des labels, car pour un Childre Of Bodom par exemple, ils n'ont pratiquement aucuns frais à payer y compris les techniciens et les déplacements.

M'enfin c'est un sujet tellement peu connu par nous public, qu'il est difficile de s'y aventurer. Je donne des infos que j'ai recuillie de musiciens ou d'organisateurs c'est tout.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Boul Ven 7 Mai - 14:11

J'ai organisé des concerts pendant 2 ans, en faisant venir des gens plus ou moins connu. Le max de cachet qu'on ait craché c'était 600€ avec un groupe hollandais.
400.000€ pour Slipknot, ça me semble beaucoup surtout si metallica demande 500.000

Parce que maintenant, je vais peut-être recevoir des fonds pour organiser quelque chose dans ma région. C'est encore en projet, mais je me demandais si un fest d'un jour avec metallica, à 40€ l'entrée (avec d'autres plus petits groupes) rapporterait au moins 30.000 personnes?
Boul
Boul
Main Stage

Messages : 92
Points : 88
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Belgique du sud (Namur)

http://www.myspace.com/thepunkbull

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 14:35

Boul a écrit:
400.000€ pour Slipknot, ça me semble beaucoup surtout si metallica demande 500.000

N'oublie pas que Slipknot 9 membres et Metallica seulement 4...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Boul Ven 7 Mai - 14:48

jay-freak a écrit:
Boul a écrit:
400.000€ pour Slipknot, ça me semble beaucoup surtout si metallica demande 500.000

N'oublie pas que Slipknot 9 membres et Metallica seulement 4...

Ouaip, je n'avais pas pensé à ça, bah, au pire, pour limiter les frais, je ne prendrais que metallica, d'un côté, je pense que slipknot pourrait rameuter du monde aussi et décider les indécis
Boul
Boul
Main Stage

Messages : 92
Points : 88
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Belgique du sud (Namur)

http://www.myspace.com/thepunkbull

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Radagast Ven 7 Mai - 15:16

Boul a écrit:Ouaip, je n'avais pas pensé à ça, bah, au pire, pour limiter les frais, je ne prendrais que metallica, d'un côté, je pense que slipknot pourrait rameuter du monde aussi et décider les indécis

Ce n'est pas parce que tu as l'argent à investir qu'ils vont venir d'office santa

Radagast
Headliner

Messages : 489
Points : 500
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Jeff Ven 7 Mai - 15:26

En plus, ça doit pas s'improviser un concert de Metallica, vu l'infrastructure, la sécurité, etc...

Moi je compterais entre 750.000 et 1.000.000€ d'investissement Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Boul Ven 7 Mai - 16:03

J'ai l'endroit, et les 1.000.000€ me semble possible, enfin, j'espère on verra, les infrastructures ne couteront pas trop chère étant donné l'endroit. Je vous en reparlerai en temps voulu, il faut que je demande à ma mère si c'est possible. Ca peut paraître con, mais elle a beaucoup à dire, c'est elle qui m'a demandé d'organiser un truc qui rameute du monde et elle m'a dit que j'aurais du budget...
Boul
Boul
Main Stage

Messages : 92
Points : 88
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Belgique du sud (Namur)

http://www.myspace.com/thepunkbull

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Kara Ven 7 Mai - 16:15

Ca sent le mec dont la mère est bourgmestre ou députée...
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Jeff Ven 7 Mai - 16:45

Boul a écrit:J'ai l'endroit, et les 1.000.000€ me semble possible, enfin, j'espère on verra, les infrastructures ne couteront pas trop chère étant donné l'endroit. Je vous en reparlerai en temps voulu, il faut que je demande à ma mère si c'est possible. Ca peut paraître con, mais elle a beaucoup à dire, c'est elle qui m'a demandé d'organiser un truc qui rameute du monde et elle m'a dit que j'aurais du budget...

Je l'avait encore jamais entendu celle là... Razz Razz

' 'Man, t'as pas un 1.000.000€ pour faire venir Metallica ? "

Heu par contre, je ne vois pas quel bourgmestre ou député pouvant octroyer 1.000.000€ à son fils pour faire venir Metallica Twisted Evil

Putain je m'en remet pas, expose en nous un peu plus stp Razz Razz Razz Razz Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  kurt Ven 7 Mai - 17:02

Boul a écrit:J'ai l'endroit, et les 1.000.000€ me semble possible, enfin, j'espère on verra, les infrastructures ne couteront pas trop chère étant donné l'endroit. Je vous en reparlerai en temps voulu, il faut que je demande à ma mère si c'est possible. Ca peut paraître con, mais elle a beaucoup à dire, c'est elle qui m'a demandé d'organiser un truc qui rameute du monde et elle m'a dit que j'aurais du budget...
c'est sérieux ton histoire?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Christoune Ven 7 Mai - 17:18

Boul a écrit:J'ai l'endroit, et les 1.000.000€ me semble possible, enfin, j'espère on verra, les infrastructures ne couteront pas trop chère étant donné l'endroit. Je vous en reparlerai en temps voulu, il faut que je demande à ma mère si c'est possible. Ca peut paraître con, mais elle a beaucoup à dire, c'est elle qui m'a demandé d'organiser un truc qui rameute du monde et elle m'a dit que j'aurais du budget...
t'as qu'a payer un aquarium en or pour requins à lars ulrich. T'en auras plus besoin des 1.000.000e d'euro.
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  aceshigh666 Ven 7 Mai - 19:20

Boul a écrit:J'ai l'endroit, et les 1.000.000€ me semble possible, enfin, j'espère on verra, les infrastructures ne couteront pas trop chère étant donné l'endroit. Je vous en reparlerai en temps voulu, il faut que je demande à ma mère si c'est possible. Ca peut paraître con, mais elle a beaucoup à dire, c'est elle qui m'a demandé d'organiser un truc qui rameute du monde et elle m'a dit que j'aurais du budget...

Alors je voudrais savoir ou et comment...Trouve moi une salle pouvant accueillir 30 000 et bonne pour un concert en Wallonie. Ensuite Metallica a un deal avec LiveNation...donc ils auront la priorité sur toi...ensuite si tu veux faire un plein air...faut rajouter une 30aine de % pour les frais annexes. Payer le terrain mais aussi son nettoyage.
Pour une première édition, les groupes sont toujours réticent..(on l'a vu avec le PPM fest et Scorpions).et faut savoir avancer. Parfois, il faut même payer 10 000 euros uniquement pour ouvrir les négociations et s'entendre dire "non on est pas dispo" (c'est du vécu avec un assez bon groupe "ricain)

Vous me faites sérieusement rire avec tous vos prix !!!
Le cachet d'un groupe dépend de beaucoup de paramètre: en tournée ou pas? Cachet fixe ou pourcentage de recette? S'ils fixent eu même le prix ou pas,...
S'ils ont une roadcrew, dorment en bus, à l'hotel,.... + le rider qui ne fait pas partie du cachet mais qui fait chier les gens et parfois est élevé: repeindre les loges en "couleurs indiennes" pour aerosmith...des voitures de luxes,...
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 20:30

Hé les gars, si il vous le dit faites-lui un peu confiance Razz

Je vois pas pourquoi il irait raconté des trucs aussi gros juste pour se rendre intéressant...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 20:35

aceshigh666 a écrit:
Vous me faites sérieusement rire avec tous vos prix !!!
Le cachet d'un groupe dépend de beaucoup de paramètre: en tournée ou pas? Cachet fixe ou pourcentage de recette? S'ils fixent eu même le prix ou pas,...
S'ils ont une roadcrew, dorment en bus, à l'hotel,.... + le rider qui ne fait pas partie du cachet mais qui fait chier les gens et parfois est élevé: repeindre les loges en "couleurs indiennes" pour aerosmith...des voitures de luxes,...

On ne fait jamais que donner les infos que l'on a reçu de la part de personnes faisant un minimum partie du milieu...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Jeff Ven 7 Mai - 22:28

Moi je veux bien tout croire, mais un type qui fait venir Metallica parceque sa maman lui demande d'organiser un truc qui ramène des gens, c'est assez marrant quand même Razz

Pas que je ne fais pas confiance hein ! Mais bon... Ca sent un peu le mégalo - mytho - inconscient (biffer mention inutile).

Libre à lui de me casser en me montrant ses flyers, je promet de venir me rajouter aux 30.000 personnes. Twisted Evil
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 4 Empty Re: Relève or Die

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum