Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Relève or Die

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Vassago Jeu 6 Mai - 20:09

meuldor a écrit:un Emperor nous jouer "in the nightside eclipse",

Ils donnent des concerts rarement et à l'occasion, qu'ils fassent la tête d'affiche d'une édition du Graspop serait tout à fait possible, comme ils l'ont fait au Wacken en 2006 et au HellFest en 2007, bien que difficilement. On a un rêve en commun concernant Emperor et Dissection, mais pour ce dernier on ne peut plus trop espérer...

Peut-être que, dans le domaine du black-métal plus populaire, il y a des futures têtes d'affiche potentielles : Cradle of Filth, Dimmu Borgir et Moonspell (bien que ce dernier ne soit pas trop black).
Vassago
Vassago
Main Stage

Messages : 56
Points : 66
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  matth17 Jeu 6 Mai - 20:23

Si Howard se stabilise bien, pour moi Killswitch engage serai vraiment un très bonne TA!
matth17
matth17
Headliner

Messages : 420
Points : 438
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Louvain la Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  kurt Jeu 6 Mai - 20:41

vous avez tous cité de tres bon groupes mais pour moi les groupes déja confirmés genre Iced Earth, Blind Guardian etc ne s'éleveront jamais au niveau des Aerosmith etc

Les labels ont plus tendance a miser sur des jeunes groupes qui montent, si apres 15 ans de carriere, un groupe joue toujours dans l'apres midi ou en marquee, c'est fini. Regardez Slipknot et Machine Head par exemple, Machine Head est pour la plupart des gens que je connaisse et moi meme bien meilleur que Slipknot pourtant leur notoriété est tout autre, le seul truc c'est que Roadrunner a tout misé sur eux tandis que MH est un peu tombé dans l'oubli a une certaine période. MH ne rattrapera jamais son retard et ne sera jamais les nouveau metallica, faut se faire une raison.

Korn aussi est un tres gros groupe mais ils ne deviendront jamais aussi gros que les vieilles légendes, ce n'est pas non plus une tete d'affiche d'avenir

Pour moi les jeunes groupes qui montent et qui sont susceptibles de devenir tete d'affiche sont:
Killswitch Engage
Airbourne
Black Stone Cherry
Wolfmother
Lamb Of God
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  bi3rr3 Jeu 6 Mai - 21:16

Koma a écrit:Le jour ou Dave Grohl aura un projet à 100% convaincant (J'adore les Foo Fighters mais après 20 min j'en ai ras les . , Them Crooked Vultures j'accroche pas, Nirvana c'est mort au cas ou mwaha) je pense qu'il se trouvera en haut du pantheon du Rock. En attendant, trop juste :/

Sinon un autre artiste bien connu que je vois bien un jour flirter avec la légende, c'est Jack White. The Dead Weathers est très prometteur, j'pense qu'il doit s'investir à fond dedans, en tout cazs je suis l'affaire de près Smile

Sinon un peu moins prémédité... Mmh.. Les Stone Temple Pilots! Sans hésiter, ai-je même envie de dire. Le Duo des frères De Leo avec Scott Weiland en showman, ça fait très mal. Quand j'écoute Shangri Laa-dee-da, Purple, Core,... Je les vois déjà comme des légendes (et 35 000 000 d'labums vendus s'pas pour les nains). J'espère qu'il vont à un moment sortir l'album qui mettra tout le monde d'accord sur leur statut, et qu'ils atteindront vite le statut de TA Smile

A côté Wolfmother, Black stone cherry (!), un projet convenable de Chris Cornell (Soundgarden j'aime sans plus.), Triggerfinger,...

Je cite même pas Deftones et KoRn tellement ça me semble évident Very Happy
+15000000
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 2:56

kurt a écrit:MH ne rattrapera jamais son retard et ne sera jamais les nouveau metallica, faut se faire une raison.

MH a tourné 3 ans avec un seul album, je crois que le retard est ratrappé d'une certaine façon. Machine Head risque de faire très mal à ses concurrents si le prochain album est une bombe comme l'a été The Blackening.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Psyko Killer Ven 7 Mai - 8:15

jay-freak a écrit:
kurt a écrit:MH ne rattrapera jamais son retard et ne sera jamais les nouveau metallica, faut se faire une raison.

MH a tourné 3 ans avec un seul album, je crois que le retard est ratrappé d'une certaine façon. Machine Head risque de faire très mal à ses concurrents si le prochain album est une bombe comme l'a été The Blackening.

Oh oui, ils jouent vraiment gros sur le prochain album en tout cas!!!
Psyko Killer
Psyko Killer
Headliner

Messages : 579
Points : 591
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  meuldor Ven 7 Mai - 9:16

jay-freak a écrit:
kurt a écrit:

MH a tourné 3 ans avec un seul album, je crois que le retard est ratrappé d'une certaine façon. Machine Head risque de faire très mal à ses concurrents si le prochain album est une bombe comme l'a été The Blackening.

une tuerie The Blackening, 2 albums comme ça et ils sont TA!
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 9:17

MH risque d'etre très dangereux pour les nouveaux (slipknot, trivium etc...) comme pour les anciens et là je pense à Metallica.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  meuldor Ven 7 Mai - 9:25

et ça serait tellement plus beau un MH en TA plutôt qu'un slipknot, un trivium ou un killswitch Engage dont j'accroche pas du tout avec la voix clair du chanteur.

Dire que je suis aller au Rock'all au Lux pour voir MH, qu'ils ont annulé au dernier moment (à cause du guitariste qui je crois faisait des malaises) et que je me suis taper COB et slipknot avec un son tellement pourri qu'on est parti avant la fin...
et dire que le sur-lendemain ils jouaient avec metallica, en pleine forme...
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 9:27

meuldor a écrit:et ça serait tellement plus beau un MH en TA plutôt qu'un slipknot, un trivium ou un killswitch Engage dont j'accroche pas du tout avec la voix clair du chanteur.

Dire que je suis aller au Rock'all au Lux pour voir MH, qu'ils ont annulé au dernier moment (à cause du guitariste qui je crois faisait des malaises) et que je me suis taper COB et slipknot avec un son tellement pourri qu'on est parti avant la fin...
et dire que le sur-lendemain ils jouaient avec metallica, en pleine forme...

Slipknot et Trivium sont absolument géniaux !! Ils feraient tous les 3 des TA remarquables (Slipknot l'a déjà montré d'ailleurs)
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Jeff Ven 7 Mai - 9:28

meuldor a écrit:et ça serait tellement plus beau un MH en TA plutôt qu'un slipknot, un trivium ou un killswitch Engage dont j'accroche pas du tout avec la voix clair du chanteur.


Là, +1 !

Machine Head en TA (au Graspop par exemple), je dis oui.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Issues Ven 7 Mai - 9:31

jay-freak a écrit:
meuldor a écrit:et ça serait tellement plus beau un MH en TA plutôt qu'un slipknot, un trivium ou un killswitch Engage dont j'accroche pas du tout avec la voix clair du chanteur.

Dire que je suis aller au Rock'all au Lux pour voir MH, qu'ils ont annulé au dernier moment (à cause du guitariste qui je crois faisait des malaises) et que je me suis taper COB et slipknot avec un son tellement pourri qu'on est parti avant la fin...
et dire que le sur-lendemain ils jouaient avec metallica, en pleine forme...

Slipknot et Trivium sont absolument géniaux !! Ils feraient tous les 3 des TA remarquables (Slipknot l'a déjà montré d'ailleurs)

Le problème avec Slipknot (groupe que j'adore), c'est la voix de Corey qui, partie comme elle est partie, ne ressemblera vraiment plus à rien d'ici 5-6 ans... (suffit de regarder les premiers concerts comparés à ce qu'on a eu l'an passé).
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 9:34

Issues a écrit:
jay-freak a écrit:
meuldor a écrit:et ça serait tellement plus beau un MH en TA plutôt qu'un slipknot, un trivium ou un killswitch Engage dont j'accroche pas du tout avec la voix clair du chanteur.

Dire que je suis aller au Rock'all au Lux pour voir MH, qu'ils ont annulé au dernier moment (à cause du guitariste qui je crois faisait des malaises) et que je me suis taper COB et slipknot avec un son tellement pourri qu'on est parti avant la fin...
et dire que le sur-lendemain ils jouaient avec metallica, en pleine forme...

Slipknot et Trivium sont absolument géniaux !! Ils feraient tous les 3 des TA remarquables (Slipknot l'a déjà montré d'ailleurs)

Le problème avec Slipknot (groupe que j'adore), c'est la voix de Corey qui, partie comme elle est partie, ne ressemblera vraiment plus à rien d'ici 5-6 ans... (suffit de regarder les premiers concerts comparés à ce qu'on a eu l'an passé).

Corey Taylor est l'un des meilleurs chanteurs au monde, comme il l'a dit dans une interview pour Rock Hard, gueuler comme un possedé ne l'interesse plus vraiment.

(oui je suis un maggot, oui je défends Slipknot jusqu'au bout Very Happy )
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Issues Ven 7 Mai - 9:38

jay-freak a écrit:
Issues a écrit:
jay-freak a écrit:
meuldor a écrit:et ça serait tellement plus beau un MH en TA plutôt qu'un slipknot, un trivium ou un killswitch Engage dont j'accroche pas du tout avec la voix clair du chanteur.

Dire que je suis aller au Rock'all au Lux pour voir MH, qu'ils ont annulé au dernier moment (à cause du guitariste qui je crois faisait des malaises) et que je me suis taper COB et slipknot avec un son tellement pourri qu'on est parti avant la fin...
et dire que le sur-lendemain ils jouaient avec metallica, en pleine forme...

Slipknot et Trivium sont absolument géniaux !! Ils feraient tous les 3 des TA remarquables (Slipknot l'a déjà montré d'ailleurs)

Le problème avec Slipknot (groupe que j'adore), c'est la voix de Corey qui, partie comme elle est partie, ne ressemblera vraiment plus à rien d'ici 5-6 ans... (suffit de regarder les premiers concerts comparés à ce qu'on a eu l'an passé).

Corey Taylor est l'un des meilleurs chanteurs au monde, comme il l'a dit dans une interview pour Rock Hard, gueuler comme un possedé ne l'interesse plus vraiment.

(oui je suis un maggot, oui je défends Slipknot jusqu'au bout Very Happy )

Nan je suis d'accord avec ça, et j'suis en général un grand défenseur de Slipknot. C'est certain qu'en chant clair, il a une voix fabuleuse, maintenant quand il s'agit d'interpréter les classiques du premier album (qui reste pour moi leur meilleur disque), bah ça ressemble plus à grand chose et c'est bien dommage.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 9:42

Issues a écrit:Nan je suis d'accord avec ça, et j'suis en général un grand défenseur de Slipknot. C'est certain qu'en chant clair, il a une voix fabuleuse, maintenant quand il s'agit d'interpréter les classiques du premier album (qui reste pour moi leur meilleur disque), bah ça ressemble plus à grand chose et c'est bien dommage.

C'est parce que c'est moins gueulé et + chanté
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Issues Ven 7 Mai - 9:47

jay-freak a écrit:
Issues a écrit:Nan je suis d'accord avec ça, et j'suis en général un grand défenseur de Slipknot. C'est certain qu'en chant clair, il a une voix fabuleuse, maintenant quand il s'agit d'interpréter les classiques du premier album (qui reste pour moi leur meilleur disque), bah ça ressemble plus à grand chose et c'est bien dommage.

C'est parce que c'est moins gueulé et + chanté

Ouais, c’est vraiment ça, maintenant j’trouve ça un peu dommage, ya moins de rage qu’avant et sur des titres comme Eyeless ou Spit It Out, on a droit à un genre de mélange entre les deux et c’est pas super à écouter. Maintenant, après quelques chansons, il est chauffé et gueule beaucoup mieux. Le problème c’est qu’il ouvre souvent ses concerts avec des chansons ou, à la base, il hurlait comme un porcelet :p
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  2NI Ven 7 Mai - 10:41

jay-freak a écrit:
SmOX a écrit:Oui tu as raison,la comparaison est meilleure,mais je suis prêt à predre les paris que dans les années à venir Blind Guardian sera une des tête d'affiches du GMM.

Au même titre que Dream Theater d'ailleurs.

Dream Theater pas sur, je sais qu'ils ont une fanbase importante mais les prestations live sont trops justes.
^


looooooooooool

C la remarque la plus drôle que j'ai jamais entendu de ma vie sur DT... Put1, le sommet du n'importe quoi vient d'être atteind. Laughing


Qd à Blind Guardian, c un groupe "obscur" qui n'a jamais vraiment percé plus loin que çà depuis les années 80 (et oui les jeunes, Battalions Of Fear c 1988, pas 2008!) alors ils ne risquent plus de prendre la relève de qui que se soit en 2010, juste continuer à vivre de la musique sera déjà pas si mal...

Pour illustrer ce que je raconte:

First-week sales (approximately 3,000 copies) of BLIND GUARDIAN's "A Twist in the Myth" (2006) in the U.S. landed Germany's favorite sons at No. 21 on Billboard's Top Independent Albums chart and No. 288 on the Billboard album chart.


Sur ce, ->
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 10:45

2NI a écrit:looooooooooool

C la remarque la plus drôle que j'ai jamais entendu de ma vie sur DT... Put1, le sommet du n'importe quoi vient d'être atteind. Laughing

De mon souvenir au GMM 2005, j'ai eu droit à une prestation de Dream Theater digne d'un groupe de gosse de 14 ans jouant dans un garage juste pour le fun.

Un chant faux, musiciens absents (exceptés l'égo), bref, la catastrophe
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 10:48



Ca c'est chanté juste??
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  samhell Ven 7 Mai - 10:52

en ce qui concerne blind gardian et le fait qu'il doit vivre de leur musique c'est déjà bien. D'après une étude il faut 1161 album vendu pour gagner un "smic" (1160$) américain alors 3000 album vendu en semaine sa va encore hein!

aler petit comparatif pour gagner un smic americain il faut vendre : 1161 via la distribution classique, 143 exemplaire de son cd autoproduit ou 12 400 fois chez Amazon ou écoutés 1 546 667 fois sur last.fm.
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 10:59

samhell a écrit:en ce qui concerne blind gardian et le fait qu'il doit vivre de leur musique c'est déjà bien. D'après une étude il faut 1161 album vendu pour gagner un "smic" (1160$) américain alors 3000 album vendu en semaine sa va encore hein!

aler petit comparatif pour gagner un smic americain il faut vendre : 1161 via la distribution classique, 143 exemplaire de son cd autoproduit ou 12 400 fois chez Amazon ou écoutés 1 546 667 fois sur last.fm.

Et certains osent nous faire croire qu'ils bossent à coté de ca pffff...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Radagast Ven 7 Mai - 12:19

samhell a écrit:en ce qui concerne blind gardian et le fait qu'il doit vivre de leur musique c'est déjà bien. D'après une étude il faut 1161 album vendu pour gagner un "smic" (1160$) américain alors 3000 album vendu en semaine sa va encore hein!

aler petit comparatif pour gagner un smic americain il faut vendre : 1161 via la distribution classique, 143 exemplaire de son cd autoproduit ou 12 400 fois chez Amazon ou écoutés 1 546 667 fois sur last.fm.

Je suis assez surpris car j'avais discuté avec des membres d'Epica qui me disaient que c'était chaud de vivre rien qu'avec leurs albums et les concerts. Certains d'entre eux travaillent en dehors. Ils espéraient que le dernier album (que je trouve génial au passage ^^) soit un carton car ils veulent prendre une autre dimension et se concentrer uniquement sur la musique.

Radagast
Headliner

Messages : 489
Points : 500
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 12:27

Radagast a écrit:
samhell a écrit:en ce qui concerne blind gardian et le fait qu'il doit vivre de leur musique c'est déjà bien. D'après une étude il faut 1161 album vendu pour gagner un "smic" (1160$) américain alors 3000 album vendu en semaine sa va encore hein!

aler petit comparatif pour gagner un smic americain il faut vendre : 1161 via la distribution classique, 143 exemplaire de son cd autoproduit ou 12 400 fois chez Amazon ou écoutés 1 546 667 fois sur last.fm.

Je suis assez surpris car j'avais discuté avec des membres d'Epica qui me disaient que c'était chaud de vivre rien qu'avec leurs albums et les concerts. Certains d'entre eux travaillent en dehors. Ils espéraient que le dernier album (que je trouve génial au passage ^^) soit un carton car ils veulent prendre une autre dimension et se concentrer uniquement sur la musique.

Du foutage de gueule rien de plus.

Je cite un certain Corey Taylor lors d'une interview pour Rock Hard:

"Il ne faut pas croire que je roule en Ferarri, Slipknot et Stone SOur ne me permettent pas de payer mes factures"

Je vous jure que c'est vrai...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Jonn Ven 7 Mai - 12:27

jay-freak a écrit:Ca c'est chanté juste??

Ils ont saccagé Number Of The Beast, mais le chant est très juste, oui...

Pour Blind Guardian, ils ont peut être sorti leur premier album en 1988, mais leur style n'a plus rien à voir aujourd'hui. Ecoute "A Twist In The Myth", on est loin du speed primitif et banal de bataillons of fear. Idem pour Amon Amarth, ils ont commencé dans les années 80 mais c'est depuis peu de temps qu'ils deviennent vraiment populaires.

Au passage, Scorpions s'est formé en 1965 mais ils n'ont connu de vrai succès qu'à partir de 1982. Comme quoi, il n'est jamais trop tard.

Jonn
Main Stage

Messages : 53
Points : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  jay-freak Ven 7 Mai - 12:30

Jonn a écrit:
jay-freak a écrit:Ca c'est chanté juste??

Ils ont saccagé Number Of The Beast, mais le chant est très juste, oui...

Ils ont saccagé Master aussi.

Perso, je trouve le chant vraiment limite ainsi que l'instru. J'ai d'ailleurs souvent entendu des fans se plaindre de la qualité de voix du chanteur (Labrie c'est ca??) en live et parfois (mais plus rarement c'est vrai) ses acolytes aussi.

Et je ne parle meme pas de Portnoy qui a une batterie énorme pour au final se servir de deux misérables cymbales (dans le genre je me la pète).
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Relève or Die - Page 3 Empty Re: Relève or Die

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum