HELLFEST 2013
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 21 sur 31 • Partagez
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
Re: HELLFEST 2013
Sinon pour le merch' ils peuvent essayer les déambulateurs, ça devrait bien marcher vu l'affiche de la MS1 le vendredi
Argumentaire bien intéressant :
Qu'en est il de la politique originelle du Hellfest qui tendait à être un festival de "musique extrême éclectique"? Pourquoi les rares groupes de musique extrême (avec beaucoup moins de prises de risques) sont ils désormais cantonnés aux tentes ?
Yoann Le Nevé: C'est un point de vue qui revient assez souvent à droite et à gauche en effet et nous l'avons remarqué. C'est pourtant étrange car en 2006 et 2007, nous avions 2 scènes et environ 70 groupes alors qu'aujourd'hui nous avons 3 fois plus de scènes et 160 groupes... Sur les 2 mainstages il y a moins de groupes que sous les 4 chapiteaux, soit 51 groupes ... donc il y a plus de groupes "extrêmes" (159-51 = 108) et nous avons donc déjà 2 scènes à elles seules de death/grind/pagan/black qui représentent 18 groupes par jour soit 54 groupes à elles seules chaque année désormais. Globalement ce sont ces chapelles musicales que l'on appelle "extrêmes". Et on ne peut pas dire que la scène Valley présente des groupes ultra médiatisés tout comme la scène Warzone donc on peut ajouter une dose d'éclectisme si ce n'est peut-être pas des groupes "extrêmes" pour certains (mais là on rentre dans des considérations qui tiennent à chacun). Et ces deux scènes représentent également à elles deux 54 groupes...
Et nous dire que l'on pend moins de risque qu'auparavant est tout aussi discutable mais il nous semble là encore que nous faisons des efforts certains... Regardez en détail une fois encore les programmation des années passées... à l'époque de 2006 et 2007, nous ne pouvions même pas prendre le risque de prendre des groupes en dates uniques alors que depuis ces dernières années nous avons contribué a faire se reformer des groupes cultes, nous avons fait et faisons venir des groupes en date unique en leur payant cachet + vol alors que sur des dates de concerts françaises ils n'attiraient qu'une dizaine de personnes en tournée (Black Breath ou Casualties cette année). Nous faisons venir des groupes, pas toujours simple à convaincre, pour la 1ère fois en Europe comme Vektor)... Nous provoquons des venues de groupes comme celle de Def Leppard alors qu'ils n'avaient pas planifiés de venir sur les festivals Européens Europe cet été... Si Eyehategod tourne de nouveau aujourd'hui c'est essentiellement grâce au Hellfest... Nous les avons fait revenir en Europe alors même qu'ils étaient incapable de trouver un agent pour s'occuper d'eux, nous avons géré tous les papiers, gérer leur sortie de territoire avec les ennuis qu'ils avaient avec la justice sans gatantie que ça allait fonctionné en France. Et ils ont trouvé un tourneur à ce Hellfest qui a relancé leur carrière Européenne ! Nous proposons des ovnis comme les Swans en tête d'affiche de la Valley ou l'année dernière Hank III, pas très courant de le voir en France et si haut sur un plateau pour un set de 2h !! Nous proposons des groupes comme Atari Teenage Riot sous la Warzone... pour nous évident mais là encore jamais vu sur un fest Metal jusqu'ici (à ma connaissance)...
Et nous ne nous contentons pas de prendre uniquement les groupes qui tournent comme certains, et je ne pense pas que nous nous relâchions. Mais si certains le pensent, on ne peut pas les en empêcher... Ce serait pourtant tellement simple de nous reposer sur nos lauriers maintenant que nous avons ouvert la programmation a des groupes autrement plus populaire que Retox, The Decline, ou autre Procession... Mais tout ça n'est qu'affaire de jugement et pour être honnête, nous ne culpabilisons pas d'avoir vendu notre âme et jugeons notre programmation certainement pas comme parfaite, mais comme le fruit d'une longue réflexion/équation qui a pour but de vous satisfaire, fans exigeant comme fans plus Classic Rock/Hard Rock moins pointus... Fan qui méritent tout autant de considération que les autres car faire venir une suite de groupe HardRock comme celle du vendredi est relativement rare en France et a le mérite d'exister cette année grâce au Hellfest... Et bien souvent, ce qui plait à tous ces musiciens de groupes underground extrêmes, c'est de venir au Hellfest pour jouer dans le même festival que leurs idoles qu'ils respectent encore aujourd'hui.
En ce qui concerne la prog des mainstages, et bien c'est un choix de mettre des groupes plus accessibles en règle général... on trouve quelques groupes extrêmes tout de même tous les ans, mais vous ne trouverez pas de pig destroyer ou de criptopsy ou asphyx, en effet, car je pense qu'eux même ne comprendrai pas ce qu'ils feraient là et une bonne partie de leur public se demanderaient aussi pourquoi ils se retrouvent au "grand jour"... Nous décidons donc de mettre les groupes qui ne trouveront pas forcément leur place sous une tente comme Waltari ou Hellyeah, mais nous y mettons aussi tout de même des groupes qui dépotent comme Parkaway Drive ou Dr Leaving Dead ou Prong... Et si on met vos groupes extrêmes favoris sur les mainstage, il y a de fortes chances qu'ils jouent trop tôt pour une grande majorité de leur fan. Bien sûr un Arch Enemy ou un Immortal aurait sa place sur une mainstage, mais aujourd'hui, vu l'importance des têtes d'affiche, ils joueraient beaucoup plus tôt et que mettrait-on sous les tentes en tête d'affiche ? Il faut donc essayer de trouver une alchimie et un équilibre qui n'est pas simple à mettre en place et qui ne satisfera jamais tout le monde. Pour autant, notre rôle est d'essayer de contenter le maximum de personnes et de familles musicales... Et nous faisons de notre mieux quoi qu'on en dise.
Enfin pour terminer, je vous annonce que nous avons pris vos remarques en compte et vous découvrirez bientôt que la Warzone et la Valley pourront accueillir cette année beaucoup plus de monde...
le plus intéressant est à la fin ! Agrandissement de la Valley et de la Warzone
samhell- Headliner
samhell a écrit:le plus intéressant est à la fin ! Agrandissement de la Valley et de la Warzone
Oui! Ils devraient communiquer là-dessus davantage ...
guiya a écrit:samhell a écrit:le plus intéressant est à la fin ! Agrandissement de la Valley et de la Warzone
Oui! Ils devraient communiquer là-dessus davantage ...
Il s vont sans doute le faire quand ils vont annoncer les derniers groupes. Enfin j'espère car beaucoup de monde sera content d'apprendre cette nouvelle
samhell- Headliner
NOOOOOOON n’agrandissez pas ma Valley :''''''''''''(
Dark-loque- Headliner
Très intéressant son interview ! La Warzone & la Valley étaient fortes petites avant ?
Drev a écrit:Très intéressant son interview ! La Warzone & la Valley étaient fortes petites avant ?
La Warzone ca allait encore mais la VCalley était très petit... Pour les derniers groupes de la journée, beaucoup de monde était en dehors de la tente.
samhell- Headliner
Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
Bah en arrivant 15 min avant j'étais tout devant !
Dark-loque- Headliner
Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
C'est bien ce que je dis
Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
j'ai toujours cru que tu campais dans cette tente ^^
samhell- Headliner
guiya a écrit:Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
C'est bien ce que je dis
En même temps, je suis sur que le 3/4 des déçus se sont ramenés pile à l'heure du début..
comatose- Headliner
comatose a écrit:guiya a écrit:Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
C'est bien ce que je dis
En même temps, je suis sur que le 3/4 des déçus se sont ramenés pile à l'heure du début..
Et ?
samhell- Headliner
samhell a écrit:comatose a écrit:guiya a écrit:Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
C'est bien ce que je dis
Et ?
Et alors ? Quand t'es fan d'un groupe, tu prends au moins l'initiative d'y aller genre 5 à 10 minutes avant le début, surtout si tu sais que la place vient vite à manquer dans un espace réduit. Ca me semble logique, j'ai toujours fait comme ça pour les groupes que je voulais absolument voir de près, sinon, je suis baisé en tout temps et je dois matter de loin.
comatose- Headliner
comatose a écrit:samhell a écrit:comatose a écrit:guiya a écrit:Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
C'est bien ce que je dis
Et ?
Et alors ? Quand t'es fan d'un groupe, tu prends au moins l'initiative d'y aller genre 5 à 10 minutes avant le début, surtout si tu sais que la place vient vite à manquer dans un espace réduit. Ca me semble logique, j'ai toujours fait comme ça pour les groupes que je voulais absolument voir de près, sinon, je suis baisé en tout temps et je dois matter de loin.
Sauf si tu as un autre groupe que tu aime bien qui passe juste avant.
En gros tu insinue que car ils sont arrivé justeà temps pour le concert, il ne peuvent pas etre déçu qu'il n'y a plus de place dans la tente pour voir le groupe ...
samhell- Headliner
samhell a écrit:comatose a écrit:samhell a écrit:comatose a écrit:guiya a écrit:Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
C'est bien ce que je dis
Et ?
Sauf si tu as un autre groupe que tu aime bien qui passe juste avant.
En gros tu insinue que car ils sont arrivé justeà temps pour le concert, il ne peuvent pas etre déçu qu'il n'y a plus de place dans la tente pour voir le groupe ...
Y en a bien qui prennent l'initiative de venir plus tôt, pourquoi d'autres ne le feraient pas ? Surtout quand tu sais que y aura pas de la place pour tout le monde. Après, c'est bien que le festival annonce un agrandissement mais quand y a pas moyen de faire autrement, bah tu fais des sacrifices et tu rates les dix dernières minutes du groupe précédents s'il le faut. Ce serait trop beau un festival où tu peux voir tout les groupes que tu veux en étant dans les premiers rangs et le tout en arrivant 1 seconde avant le premier riff de guitare.
Des groupes qu'on adore et qui se succèdent sur un horaire c'est fréquent, y a des choix à faire d'office. Tout dépend sur quelle échelle tu mets certains groupes. J'aurais eu un enchainement du genre Ill Nino-Static-X-Soulfly, je serais parti 10 minutes avant la fin d'Ill Nino, j'aurais regardé tout Static-X et je me serais contenté de regarder Soulfly de loin.
comatose- Headliner
bien sur qu'il faut faire des sacrifices... parfois tu dois déja faire des choix entre deux groupes qui jouent en même temps mais si en plus tu dois chaque fois sacrifier un groupe car deux concert qui se suit à la suite, tu vois pas beaucoup de concert sur ta journée...
perso, je préfère regarder les 10 dernières minutes d'un concert que de partir pour être tout devant pour un autre.
perso, je préfère regarder les 10 dernières minutes d'un concert que de partir pour être tout devant pour un autre.
samhell- Headliner
Il y a une différence entre vouloir simplement entrer dans la tente pour découvrir un groupe et vouloir etre tout devant !!
guiya a écrit:Il y a une différence entre vouloir simplement entrer dans la tente pour découvrir un groupe et vouloir etre tout devant !!
exactement
samhell- Headliner
samhell a écrit:guiya a écrit:Il y a une différence entre vouloir simplement entrer dans la tente pour découvrir un groupe et vouloir etre tout devant !!
exactement
J'ai appuyé mon argument sur le fait que si les gens étaient à ce point déçu c'est qu'ils avaient une envie primordial de voir le groupe. Si c'est juste pour en faire la découverte, je comprends pas à quel point ils peuvent être aussi déçu de ne pas avoir pu rentrer. Une découverte reste un groupe dont tu as entendu un ou deux morceaux sur Youtube ou alors que tu as entendu des fans parler en bien d'eux mais ça reste jamais non plus une priorité sur ta liste de groupe à voir, juste un petit plus.
comatose- Headliner
samhell a écrit:Dark-loque a écrit:guiya a écrit:Genre 2012, Orange Goblin : des tas de personnes déçues de ne pas pouvoir entrer dans la tente...
j'ai toujours cru que tu campais dans cette tente ^^
L'année prochaine je prends ma tente jusqu'au la
Dark-loque- Headliner
comatose a écrit:samhell a écrit:guiya a écrit:Il y a une différence entre vouloir simplement entrer dans la tente pour découvrir un groupe et vouloir etre tout devant !!
exactement
J'ai appuyé mon argument sur le fait que si les gens étaient à ce point déçu c'est qu'ils avaient une envie primordial de voir le groupe. Si c'est juste pour en faire la découverte, je comprends pas à quel point ils peuvent être aussi déçu de ne pas avoir pu rentrer. Une découverte reste un groupe dont tu as entendu un ou deux morceaux sur Youtube ou alors que tu as entendu des fans parler en bien d'eux mais ça reste jamais non plus une priorité sur ta liste de groupe à voir, juste un petit plus.
Que tu aie une envie primordial ou juste envie de faire une découverte car tu as seulement entendu 2 3 chansons sur youtube et que tu as bien accroché, le problème reste le même. Tu n'es pas dans l'ambiance et en plus tu sais pas bien profité de la musique puisque tu entends les autres groupes qui sont dans la tente juste à côté.
samhell- Headliner
Même si ce n'est pas une surprise , Gojira s'ajoute à l'affiche sur la Mainstage 1 !
Agallouche- Headliner
Agallouche a écrit:Même si ce n'est pas une surprise , Gojira s'ajoute à l'affiche sur la Mainstage 1 !
...le dimanche
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31