Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Coups de coeur GMM 2013

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Coups de coeur GMM 2013

Message  Rob Lun 1 Juil - 13:39

Vous avez aimé le GMM 2013, c'est ici Very Happy 
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  kurt Lun 1 Juil - 14:09

Je détaillerai plus tard, mais c'était vraiment un tout tout bon Graspop en ce qui me concerne! Very Happy

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Agallouche Lun 1 Juil - 14:19

Pareil un très bon ggm avec de bons concerts et de la bière à flot Very Happy 
Je ferais mon petit report à l'occas^^
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Dim_ Lun 1 Juil - 14:22

Moins de grosses claques que l'an passé mais ce fut encore un tout bon graspop.

En tout cas l'organisation est vraiment au top, rien à redire la dessus.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  zepp99 Lun 1 Juil - 15:35

Pas vraiment de grosses claques non plus, le genre de truc qui te laisse baba quoi... Mais franchement agréablement surpris par In flames, j'avais jamais vu. Puis Maiden quoi...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Ebrithil Lun 1 Juil - 15:55

des reports, des reports, des reports!!! Very Happy 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  bi3rr3 Lun 1 Juil - 16:02

En vrac :

-Love and Death : Concert très très bon. Head n'est peut-être pas très communicatif mais il a énormément de présence sur scène est se révèle très doué en tant que chanteur.

-Down : première fois que je les vois et j'espère qu'il y en aura d'autres.

-Red Fang : un concert très simple mais terriblement efficace.

-P.O.D : excellent concert, bonne ambiance et setlist quasi parfaite. Que ça fait plaisir de les voir enfin jouer en Belgique.

-Korn : LE concert du festival pour moi (subjectif) et véritable tête d'affiche du vendredi comparé à la (grosse) blague qu'était Twisted Sisters. Setlist très très bonne mais qui aurait gagné à avoir quelques morceaux en plus. Head apporte véritablement quelque chose et Davis était en excellente forme (je crois que je ne l'ai jamais entendu chanter comme ça). Je ne demande qu'à les revoir...et pourquoi pas TA d'ici un ou deux ans?
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Rob Lun 1 Juil - 16:04

bi3rr3 a écrit:En vrac :

-Love and Death : Concert très très bon. Head n'est peut-être pas très communicatif mais il a énormément de présence sur scène est se révèle très doué en tant que chanteur.

-Down : première fois que je les vois et j'espère qu'il y en aura d'autres.

-Red Fang : un concert très simple mais terriblement efficace.

-P.O.D : excellent concert, bonne ambiance et setlist quasi parfaite. Que ça fait plaisir de les voir enfin jouer en Belgique.

-Korn : LE concert du festival pour moi (subjectif) et véritable tête d'affiche du vendredi comparé à la (grosse) blague qu'était Twisted Sisters. Setlist très très bonne mais qui aurait gagné à avoir quelques morceaux en plus.Head apporte véritablement quelque chose et Davis était en excellente forme (je crois que je ne l'ai jamais entendu chanter comme ça). Je ne demande qu'à les revoir...et pourquoi pas TA d'ici un ou deux ans?


Je te rejoins pour P.O.D et Love & Death
J'ai pris un sacré pied sur ces 2 là, en plus, à la barrière avec des kilos de slameurs qui me sont passés dessus Very Happy 
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Dim_ Lun 1 Juil - 16:19

Mes claques de ce fest (et elles sont peu nombreuses)

Varg: je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien
Korpiklaani: son énorme + très bonne ambiance
Down: la folie
Ghost: envoutant
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  bi3rr3 Lun 1 Juil - 16:25

Rob a écrit:
bi3rr3 a écrit:En vrac :

-Love and Death : Concert très très bon. Head n'est peut-être pas très communicatif mais il a énormément de présence sur scène est se révèle très doué en tant que chanteur.

-Down : première fois que je les vois et j'espère qu'il y en aura d'autres.

-Red Fang : un concert très simple mais terriblement efficace.

-P.O.D : excellent concert, bonne ambiance et setlist quasi parfaite. Que ça fait plaisir de les voir enfin jouer en Belgique.

-Korn : LE concert du festival pour moi (subjectif) et véritable tête d'affiche du vendredi comparé à la (grosse) blague qu'était Twisted Sisters. Setlist très très bonne mais qui aurait gagné à avoir quelques morceaux en plus.Head apporte véritablement quelque chose et Davis était en excellente forme (je crois que je ne l'ai jamais entendu chanter comme ça). Je ne demande qu'à les revoir...et pourquoi pas TA d'ici un ou deux ans?


Je te rejoins pour P.O.D et Love & Death
J'ai pris un sacré pied sur ces 2 là, en plus, à la barrière avec des kilos de slameurs qui me sont passés dessus Very Happy 
Ca n'en finissait plus à un moment, je m'en suis quand même pris quelques uns sur la gueule Razz
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  kurt Lun 1 Juil - 18:17

bi3rr3 a écrit:
Rob a écrit:
bi3rr3 a écrit:En vrac :

-Love and Death : Concert très très bon. Head n'est peut-être pas très communicatif mais il a énormément de présence sur scène est se révèle très doué en tant que chanteur.

-Down : première fois que je les vois et j'espère qu'il y en aura d'autres.

-Red Fang : un concert très simple mais terriblement efficace.

-P.O.D : excellent concert, bonne ambiance et setlist quasi parfaite. Que ça fait plaisir de les voir enfin jouer en Belgique.

-Korn : LE concert du festival pour moi (subjectif) et véritable tête d'affiche du vendredi comparé à la (grosse) blague qu'était Twisted Sisters. Setlist très très bonne mais qui aurait gagné à avoir quelques morceaux en plus.Head apporte véritablement quelque chose et Davis était en excellente forme (je crois que je ne l'ai jamais entendu chanter comme ça). Je ne demande qu'à les revoir...et pourquoi pas TA d'ici un ou deux ans?


Je te rejoins pour P.O.D et Love & Death
J'ai pris un sacré pied sur ces 2 là, en plus, à la barrière avec des kilos de slameurs qui me sont passés dessus Very Happy 
Ca n'en finissait plus à un moment, je m'en suis quand même pris quelques uns sur la gueule Razz
Ah ouais les slammeurs sur P.O.D., à la fin j'en pouvais plus Razz 

J'aurais pas mieux dit pour Korn et Love&Death. Mais je pense que pour moi le concert du fest c'était P.O.D. Tout simplement énorme. En plus, j'ai rarement vu le public rester encore de longues minutes pour réclamer un rappel après le concert alors que Slipknot jouait
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  guiya Lun 1 Juil - 18:23

Pourvu que ça en motive certains à organiser une tournée en salle !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  zepp99 Lun 1 Juil - 18:49

Ma journée du dimanche :

garé à 2 km, arrivée un peu trop tard pour VoodooSix que j'aurais voulu voir.. tant pis

HEAVEN'S BASEMENT : gros conflit avec PRETTY MAIDS, bon le Métaldome est juste à l'entrée donc j'y vais pour commencer... j'en suis pas ressorti. J'adore ce groupe et à mon avis on en reparlera. Juste dommage que sa voix ne passait pas quand il montait dans les tours... mauvais réglage son qui a un peu mis un bémol à la prestation (où déréglage de mes oreilles déjà ?...).

MOONSPELL : Un de mes groupes fétiches, donc mon avis ne sera pas objectif, mais pour moi ce groupe devrait être plus haut sur l'affiche, maintenant c'est peut être assez restrictif dans le genre pour aller plus haut. Mais set impeccable, immense présence de Fernando sur scène, et beaucoup d'émotions

RED FANG : Après 3 morceaux je quitte, j'accroche pas. Pourtant le public assez nombreux à l'air d'apprécier

PARKWAY DRIVE : Comme je ne suis pas resté pour RED FANG, je pousse une pointe à la main stage. Pas de chance pour moi, mais ça je le savais, le core c'est vraiment pas ma tasse de thé et je ne pense pas que je m'y ferai un jour

STONE SOUR : je les ai découvert avec HOG&B, bonne surprise pour moi. Autant je déteste Slipknot autant j'adore Taylor ici... bon concert

GHOST: J'ai tenu trois morceaux, j'arrive pas à apprécier non plus, ce côté théâtral et puis ce tempo toujours pareil, tagadam tagadam tagadam... mais bon ça je le savais aussi et ça plait à pas mal de monde. On aime ou pas, moi j'aime pas

IN FLAMES : Grosse prestation, j'ai beaucoup aimé, je n'avais jamais vu en live, j'ai été conquis

Je pensais voir un peu Epica avant MAIDEN, deux distributeurs à token récalcitrants m'ont fait perdre 20 minutes, donc il était temps de me replacer en main stage

IRON MAIDEN : est-il nécessaire de commenter. Tout le monde aura vu, ceux qui n'aiment pas n'ont pas besoin de commentaire. Je dirais juste qu'en plus ils ne sont pas tombés dans la facilité en reprennant des morceaux moins habituels et axés sur 7th son of a 7th son. Quand on voit ça on comprend que MAIDEN est N°1... même si les gars sur scène, ben ils n'ont plus 20 ans...

KING DIAMOND : Trop près de MAIDEN, évidemment déjà rempli quand j'arrive, mais de toutes façons j'ai vite été saoûlé par cette voix caractéristique, et par le côté théâtral (comme Ghost, je n'accroche pas)

M'en vais donc du côté de TESTAMENT, là aussi je me retrouve loin et le son n'arrive pas bien, je n'arrive pas à apprécier. Bon faut dire qu'après le plat de résitance IRON MAIDEN, ben le dessert est de trop et je suis repu..

En résumé journée mitigée, j'ai vu 5 bons concerts, un peu court pour que je puisse parler de grande journée...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Colas.T Lun 1 Juil - 19:00

Pour ma part, mon coup de coeur c'est koRn, ils méritaient d'être TA.
Sinon, concernant les autres groupes, il y a Coal Chamber j'ai eu du mal au début, mais aprés j'ai bien aimé. Par contre le batteur m'a l'air un peu spécial.
POD je m'attendais à un bon concert, et je n'ai pas été décu, c'était extra.
Et un dernier coup de coeur, c'est pour Parkway Drive, qui je trouve, ont assuré en mainstage. En revanche, c'est dommage pour Deez Nuts , qui été programmé avant eux. Car il y avait pas mal de monde qui partais pour bien se placer pour Parkway Drive.
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Messages : 224
Points : 253
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  aceshigh666 Lun 1 Juil - 19:18

Pour le vendredi: (le reste suivra)

Crucified Barbara: pas mal...beaucoup d'extrait du dernier album que je ne connais que très peu. Il manquait "Losing the game" à mon bonheur. Les filles se sont un peu exposées à la flotte.

Heathen: N'a pas réussi à me convaincre, je suis donc allé voir ailleurs

The Monolith Deathcult: Premiere fois et expérience agréable....je ne regrette pas d'être parti pendant heathen

Veil of Maya: en un mot: ATROCE! J'avais détesté en première de ABR et je confirme que j'allais très bien ce jour là. En ai profité pour discuter un peu avec les filles de Crucified et taper la pose (en faisant signer mes trucs)

Grave Digger: un set bien trop court mais une expérience de la scène terrible et une setlist ultra efficace. On a enfin vu ce que c'était le "jeu de scène", que les autres groupes n'avaient pas forcément.

Helloween: déception! Le PPM était bien mieux et je pense que quand on a 50min de jeux, on ne doit pas perdre 10min en discussion et "jeu" avec le public. Et le choix des titres est discutable. Nabatea, single phare du dernier album est zappé.

Asking Alexandria: je voulais voir mais je ne sais plus ce que j'ai fait à la place...

All That Remains: Que cela faisait longtemps...et que cela faisait du bien

Papa Roach: je déteste et ai dit à un pote qui est fan: on est déjà au second morceau et j'en ai marre...Finalement, j'ai fait tout le concert et lui s'est barré avant! Ca veut tout dire.

Prong: vu 5min...mais je devais me secher/restaurer

Coal Chamber: étant DezFarfaraphobe, j'ai évité. J'ai vu 5min et le groupe avait l'air en forme et heureux...sauf Farfara

HSB: Mortel, setlist de malade, ambiance de malade...mis à part les petits mosheurs (cfr coup de gueule)

Korn: départ en boulet de canon du concert...puis redescendu comme un soufflé...cette perte d'intensité a eu raison de moi.

Kreator: scène, son, setlist, groupe excellent. What else? Faut virer Slayer du Big Four et y ajouter Kreator!

Twisted Sister: vu depuis ma tente...la pluie a eu raison de moi (l'énergie dépensée et la chaleur pendant HSB m'ont offert une angine et un beau rhume)
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  metalfan666 Lun 1 Juil - 20:59

JEUDI:
Arrivée assez tardive, la file est vachement longue et n'avance pas. Bien placé dans le camping, je suis content.
Je vais au metaldome et vois Komah, c'est vraiment cool et je suis curieux de les revoir une prochaine fois à l'occasion.
Un aller-retour camping/metaldome pour voir le top 50. Un classement sans surprises, trio Maiden/Metallica/Slipknot. Seule surprise qui n'en est pas vraiment une: Sabaton en numéro 6 mais bon quand un flamand m'explique qu'ils sont considérés comme les nouveaux Maiden ça devient compréhensible.

VENDREDI:
11h15: Crucified Barbara c'est vachement sympa pour commencer un festival. 4 femmes, pardon 4 suédoises sur scène c'est tout simplement plaisant.
12h15: Heathen était trop chiant, je suis parti au bout de trois chansons parce que ça me saoulait trop.
13h40: le sérieux commence avec Grave Digger qui est vachement sous-estimé par le public qui n'est vraiment pas dedans. Le groupe assure, je prends mon pied et 45 minutes passent vraiment vite.
15h10: on apprend que Coal Chamber et Soulfly changent leurs places et franchement, ça me fait plaisir. Je comptais voir les deux mais Soulfly juste de loin donc j'étais assez content de pouvoir voir Coal Chamber/Korn/Twisted Sister bien complet.
15h20: Helloween est un groupe qui est très attractif visuellement. 50 minutes c'est assez court mais le concert passe bien. Mais comme ça a déjà été dit, passer 10 minutes sur une chanson en jouant avec le public c'est débile avec un temps de jeu si court. Sinon pour finir le chanteur avait un chouette t-shirt.
16h15: je quitte cette mainstage et pars vers la marquee 1 pour Korpiklaani. Et ben je regrette vraiment. Le son était horrible que pour apprécier un concert.
17h10: Retour sur la mainstage pour Papa Roach et quelle ambiance! Je me suis éclaté c'était quelque chose ça! Le groupe est en forme c'est agréable et l'énergie circule bien.
18h05: Marquee 2 pour Prong. Tellement d'énergie dans seulement 3 personnes. C'est vraiment cool le seul problème est qu'ils continuent à jouer après leur temps de jeu donc je quitte pendant Snap your Fingers, Snap your Neck pour pas rater Coal Chamber.
19h00: retour une fois de plus sur cette mainstage pour Coal Chamber et quelle claque. Premier groooooos concert du Graspop cette année. Ce que je trouve énervant c'est ce batteur qui fait que balancer ses baguettes partout et fait courir ses roadies. Sinon c'était vraiment bien aussi bien musicalement que niveau show. Public en forme. Rien à redire sauf le comportement du batteur.
21h05: Kooooooooooooooorn!!!! Quel concert! Davis en méga forme! Tout le groupe est en méga forme, comme le public! Une set-list juste parfaite avec des titres que j'attendais même pas. La pluie fait du bien tellement je suis à fond.
22h25: passe vers la marquee 2 pour voir Soulfly de loin mais je reste pas longtemps. Cavalera je sature.
23h30: j'attends déjà depuis un certain temps devant la mainstage pour Twisted Sister. Juste comme l'année passée sauf que cette année une pluie vraiment chiante vient pourrir le concert. Ce qui se passe sur scène arrive à faire passer la pilule mais à la fin je suis trop trempé pour vouloir continuer la fête.

SAMEDI:
11h15: début de la journée au metaldome avec Hacktivist. Le concert parfait pour se réveiller. Plein d'énergie ce fût vraiment plaisant.
12h15: je me suis remis devant la mainstage pour Brainstorm. Ça passe vite c'est chouette et efficace, pas grand chose à dire quoi.
13h40: Rockstar est un groupe qui est là juste pour piquer une place sur la mainstage mais c'est chouette d'entendre des classiques comme ça. Le temps passe vite également.
14h30: dans la file pour rencontrer Saxon, je fais signer une carte qu'ils distribuent et prends une photo avec le chanteur.
16h00: dans la file pour rencontrer Down. Mon coeur bat de plus en plus vite au fur et à mesure que ça avance. Phil Anselmo est super cool! Je lui dis que je suis son plus grand fan (biggest) et me répond qu'en tout cas je suis le plus grand (tallest). Il m'a même fait un câlin! Il est bien proche de ses fans je suis vraiment content de ce moment. Je fais signer mon t-shirt Down par le groupe.
18h05: marquee 1 pour U.D.O. et le groupe est sympa à voir. C'est encore un groupe qui fait passer le temps.
19h00: je suis dans la marquee 2 pour être bien placé à Down et j'entends Within Temptation de loin, ça avait l'air pas mal.
20h15: Down commence et c'est le concert parfait! Anselmo est en forme, ça fait plaisir. Le groupe assure et les 50 minutes passent trop vite. Je veux les revoir en salle!!!
21h10: retour en mainstage pour voir Saxon. C'est du déjà vu. J'aime bien mais je quitte après Wheels of Steel car rien d’impressionnant. Un show parfait pour un fan de Saxon qui les voit pour la première fois.
23h25: marquee 2 pour P.O.D. et le concert est vachement bien passé! J'avais un peu peur de ce qu'ils valent en concert mais je n'ai pas été déçu, loin de là. Mais à 15 minutes de la fin, ma curiosité m'envoie vers la marquee 1 voir ce que Iced Earth fabrique. Un concert qui avait l'air vraiment pas mal également mais P.O.D. était au-dessus.
23h30: j'accompagne mes potes à Slipknot. Je le savais, après trois chansons je pars en courant, ce groupe (ce chanteur plus spécialement) m'énerve trop! C'est vraiment: "Je touche mes couill*s, je touche ma thune et je recommence le show suivant" et en plus le "we love you all, Graspop!" qui est vraiment pas crédible. Sauf si il voit des billets à la place des gens.

DIMANCHE:

13h50: après une grâce mat' j'hésitais entre HellYeah et Bullet et je choisis finalement HellYeah. Choix que je ne regrette pas, un de mes meilleurs concerts cette année.
15h30: je suis au metaldome pour Red Fang et c'est vraiment chiant. Je tenais plus debout en plus de ça donc je suis allé au camping me reposer.
18h10: la marquee 1 est accueille Ghost qui avec son ambiance propre et sa musique fait passer les 50 minutes assez vite.
19h05: je suis au metaldome pour The Sword qui assure son concert et fait passer le temps.
20h00: posé devant le marquee 2 pour voir Newsted, pardon "l'ancien bassiste de Metallica", sur grand écran. C'est chouette mais si le type était pas "l'ancien bassiste de Metallica" il ne serait même pas sur l'affiche. Après Soldierhead je vais me placer pour Iron Maiden.
21h00: Iron Maiden joue dans une catégorie autre que les groupes normaux. 2 heures qui sont passées en 5 minutes. Juste Bruce qui est un petit peu moins en forme au niveau de la voix mais bon il est plus tout jeune. Ils finissent à 22h50 ce qui est parfait, j'ai 10 minutes pour aller marquee 1.
23h00: King Diamond fait un show incroyable. Un décor magnifique! Le gars est toujours en forme et assure toujours les notes hautes. Une claque, une grosse claque! J'en redemande.

Voilà un bon Graspop en gros pas déçu mais je me demande si l'affiche reste de la même qualité et si le prix du ticket augmente encore si je le fais l'année prochaine. Mon quatrième Graspop m'a encore plu et j'ai envie de garder un bon goût de ce festival.
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Scalepremier Lun 1 Juil - 21:13

Bien aimé kreator , grave digger , down , papa roach et bullet for my valentine.

Adoré tankard, twisted sister , saxon, hellyeah et iron maiden.

Le reste j'ai sauté de l'un à l'autre concert...

Pas mon meilleur graspop mais pas mauvais non plus...
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  guiya Lun 1 Juil - 21:40

aceshigh666 a écrit:Pour le vendredi: (le reste suivra)

Crucified Barbara: pas mal...beaucoup d'extrait du dernier album que je ne connais que très peu. Il manquait "Losing the game" à mon bonheur. Les filles se sont un peu exposées à la flotte.

Heathen: N'a pas réussi à me convaincre, je suis donc allé voir ailleurs

The Monolith Deathcult: Premiere fois et expérience agréable....je ne regrette pas d'être parti pendant heathen

Veil of Maya: en un mot: ATROCE! J'avais détesté en première de ABR et je confirme que j'allais très bien ce jour là. En ai profité pour discuter un peu avec les filles de Crucified et taper la pose (en faisant signer mes trucs)

Grave Digger: un set bien trop court mais une expérience de la scène terrible et une setlist ultra efficace. On a enfin vu ce que c'était le "jeu de scène", que les autres groupes n'avaient pas forcément.

Helloween: déception! Le PPM était bien mieux et je pense que quand on a 50min de jeux, on ne doit pas perdre 10min en discussion et "jeu" avec le public. Et le choix des titres est discutable. Nabatea, single phare du dernier album est zappé.

Asking Alexandria: je voulais voir mais je ne sais plus ce que j'ai fait à la place...

All That Remains: Que cela faisait longtemps...et que cela faisait du bien

Papa Roach: je déteste et ai dit à un pote qui est fan: on est déjà au second morceau et j'en ai marre...Finalement, j'ai fait tout le concert et lui s'est barré avant! Ca veut tout dire.

Prong: vu 5min...mais je devais me secher/restaurer

Coal Chamber: étant DezFarfaraphobe, j'ai évité. J'ai vu 5min et le groupe avait l'air en forme et heureux...sauf Farfara

HSB: Mortel, setlist de malade, ambiance de malade...mis à part les petits mosheurs (cfr coup de gueule)

Korn: départ en boulet de canon du concert...puis redescendu comme un soufflé...cette perte d'intensité a eu raison de moi.

Kreator: scène, son, setlist, groupe excellent. What else? Faut virer Slayer du Big Four et y ajouter Kreator!

Twisted Sister: vu depuis ma tente...la pluie a eu raison de moi (l'énergie dépensée et la chaleur pendant HSB m'ont offert une angine et un beau rhume)

Ca me parait difficile d'apprécier Veil Of Maya sans connaitre les chansons. Puis il manque un 2e guitariste pour le live.

Concernant le mosh... tu as déjà fait des concerts en Allemagne en 'core ? Ya que ça...

Sinon j'ai regardé la setlist de All that remains et bof quoi...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Titus14 Lun 1 Juil - 22:09

Report à venir également !

Pour ma part, un chouette Graspop, de très bons concerts, pas de grosse claque (à part Ghost). Dommage pour le temps du vendredi soir, mais ça c'est bien rattrapé les deux autres jours.
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  aceshigh666 Lun 1 Juil - 22:11

Les moshes ne me dérangent pas...quand c'est fait intelligemment! Au Ieperfest, ça arriverait, je ne ralerais pas! Vendredi, y'avait des gosses carrément qui prenait des coups dans la gueule alors qu'ils regardaient tranquillement le concert (maintenant, j'pense que les parents sont tout aussi responsable d'envoyer leur moufflet seul vers 15-16 ans au GMM)

Veil Of Maya, j'avais essayé sur CD y'a quelques mois et j'avais moyennement accroché...mais en live, ça ne passe pas! Et je ne vois pas toujours l'utilité de la basse 7 cordes!

ATR: on est d'accord, la setlist n'était pas terrible on est d'accord. Z'ont terminé sur 2 weeks qui m'a fait bien plaisir...mais l'ambiance, le son,...c'était cool Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Dim_ Lun 1 Juil - 22:13

16h15: je quitte cette mainstage et pars vers la marquee 1 pour Korpiklaani. Et ben je regrette vraiment. Le son était horrible que pour apprécier un concert.

Shocked 

Korpi avait un son énoooorme d'ou j'étais, ultra puissant et limpide, on entendait bien tout les instruments (sauf au début de la 1ere chanson le temps que tout se mette en place).

Tain c'est quand même affolant que le son varie autant au gmm juste en fonction de l'endroit ou l'on se trouve...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Koma Lun 1 Juil - 22:22


Perso' formidable Graspop, p'tit rapport bientot!

(bon, tention', KoRn, on va pas être d'accord x'D)
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  guiya Lun 1 Juil - 22:37

aceshigh666 a écrit:Les moshes ne me dérangent pas...quand c'est fait intelligemment! Au Ieperfest, ça arriverait, je ne ralerais pas! Vendredi, y'avait des gosses carrément qui prenait des coups dans la gueule alors qu'ils regardaient tranquillement le concert (maintenant, j'pense que les parents sont tout aussi responsable d'envoyer leur moufflet seul vers 15-16 ans au GMM)

Veil Of Maya, j'avais essayé sur CD y'a quelques mois et j'avais moyennement accroché...mais en live, ça ne passe pas! Et je ne vois pas toujours l'utilité de la basse 7 cordes!

ATR: on est d'accord, la setlist n'était pas terrible on est d'accord. Z'ont terminé sur 2 weeks qui m'a fait bien plaisir...mais l'ambiance, le son,...c'était cool Very Happy

oups en me relisant je vois que mon post était négatif, désolé Smile

Pour le mosh on est d'accord et ça me désole que ça moshe sur tout et n'importe quoi d'ailleurs

La basse 7 cordes de Veil of Maya est sans grand utilité pour 90% de leurs chansons. Dommage finalement...

Sinon c'est vrai que je n'ai pas du All that remains depuis un bail. Encore un groupe qui tourne rarement ici ...
Idée de tournée : POD + All That remains Razz 

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  hXcRules Lun 1 Juil - 22:51

Points +

- Très bon son pour la plupart des shows que j'ai maté (sauf pour Maiden, voir ci-dessous)
- Orga au top
- Site mieux agencé que l'an passé

Points -

- Rien à dire sur le fest en lui-même (si ce n'est le côté foire commerciale & les prix, mais ça ...)
- Par contre, l'état lamentable (c'est un euphémisme !) du camping ce lundi matin Evil or Very Mad Une vraie porcherie - à se demander si on est dans un pays civilisé ...


Mon Top 5:

- King Diamond : 2ème x que je le vois sur scène et nouvelle mandale ... J'ai adoré le show théâtral et les décors, une setlist en béton - dont un Evil et un Come to the Sabbath des familles (Mercyful Fate), ambiance de folie sous la marquee ... juste parfait pour clôturer le fest !

- Epica : très bon son, une Simone Simons en grande forme (dans tous les sens du terme puisque enceinte), une setlist bien carrée (bcp de passages death), des lights superbes ... le meilleur show d'Epica que j'ai vu à ce jour !

- Maiden :

aceshigh666 a écrit:Je continue mes coups de gueule:
- Suis je le seul a avoir été déçu de Maiden? Les mecs étaient en dessous de leur meilleur niveau et le son...

Ben pareil ... quel manque de punch, et ce son plus que défaillant durant les premiers morceaux (Paraît qu'il y a 3 guitaristes dans Maiden ?) - ça s'est amélioré par la suite ... Putain comment ils ont massacré The Prisonner Mad
Mais bon, une setlist énorme - que des classiques !, un show sympa, un public au taquet qui reprend tous les titres en choeur ...

Ghost : Je n'ai vu que les 4 derniers morceaux, mais j'ai vraiment bien aimé (1ère x pour moi) - Bonne mise en scène, bon son ... groupe que j'irai revoir en salle pour un show complet

In Flames : show sympa, perso j'ai aussi trouvé le son assez bon, mais ça fait longtemps que j'ai laché le groupe - pas trop fan de leur évolution musicale, et ce depuis très longtemps ...

Vu qques morceaux de God Seed (pas mal - je suis pas trop fan de black, mais j'ai trouvé que c'était bien interprété), Parkway Drive (j'aimais pas à la base, et pas certain que je vais changer d'avis) et Ghost Inside (je voulais voir, j'ai vu ... me suis cassé au bout de 2 morceaux ...)

Voilà, excellente journée dominicale à Dessel ... qui s'est terminée vers 5h du mat' à la metal party du metal dôme  - très bonne ambiance !

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  2NI Lun 1 Juil - 23:06

Je sens que Iron Maiden était aussi mou au Gras qu'au Soni!

Minimum syndical... C des vieux!!! Me suis fait iech moué... Crying or Very sad 

Sinon juste pour dire: votre groupe de core là, "je roule dans l'allée" bah comment dire... C NUL. Laughing Laughing Laughing 
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum