Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Coups de coeur GMM 2013

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 - Page 4 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  Drev Ven 12 Juil - 10:21

Oui, j'ai écrit ça parce que c'est une habitude depuis quelques années. Et même si on les critique souvent pour ça, le Graspop reste un évènement majeur parmi les festivals. C'est ainsi que je voulais que ce soit compris au fait. Mais je suis d'accord avec toi qu'ils ont fait un petit effort cette année Smile 

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Drev Sam 13 Juil - 15:33

Drev
Admin

Message  Drev Sam 13 Juil - 15:34

Drev
Admin

Message  RegisG Dim 14 Juil - 1:56

Bon report, mais je suis pas vraiment d'accord avec toi pour BFMV Drev.
Je suis facilement déçu mais j'adore BFMV, et même Fever certains titres me plaisent énormément, Temper Temper je suis beaucoup plus mitigé ceci-dit.
J'appréhendais comme je sais que Matt c'est une fois sur 2, mais cette fois il chantait assez bien. J'estime que ce n'est pas parce qu'on a une dent contre un groupe qu'on doit le blâmer quand il n'en mérite pas autant Smile 
Par contre le guitariste n'était pas celui du groupe, son visage n'a pas été montré une seule fois à l'écran, et ils n'ont rien dit à ce sujet, je trouve ça dommage, au moins Dee Snider avait remercié le bassiste de remplacer Marc, c'est un minimum :/

Les autres groupes et le vendredi, je suis d'accord avec toi. Même si j'ai pas vu Coal Chamber à cause du changement d'horaire, et j'en suis vraiment dégouté No 
RegisG
RegisG
Main Stage

Message  Drev Dim 14 Juil - 2:05

Au Hellfest non plus, ils n'ont rien dit... bizarre. Sinon, je n'ai pas une dent spécialement envers eux, c'est plus une déception parce que c'est un groupe que j'adorais en étant plus jeune, il y a 6-7 ans déjà & je suis triste de voir ce qu'ils sont devenus. Et objectivement, je trouve que leur show, pour le peu que j'ai vu, ce n'était pas top, comme au Hellfest.

Drev
Admin

Message  RegisG Dim 14 Juil - 2:13

C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, c'est certain, mais bon j'étais content de les voir, même si j'ai tiré la gueule avec mon pote pendant "Riot" et "Temper Temper". Coups de coeur GMM 2013 - Page 4 37999 

Le Hellfest je n'y suis pas allé, mais des vidéos que j'ai vues, Matt chante pas super bien déjà. Et le guitariste en effet c'était pas lui non plus, bien plus baraqué que Padger...

RegisG
RegisG
Main Stage

Message  Dim_ Dim 14 Juil - 12:34

J'aimais bien à leur début, maintenant mes gouts ont changé et leur zik aussi, donc pour être franc j'en ai plus rien a foutre d'eux. Mais je ne les blâme pas, j'ai écouté 3-4 zik de loin et franchement c'était pas aussi fade et mauvais qu'en streaming. Ca se laisse écouter on va dire...
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Titus14 Dim 14 Juil - 22:46

Merci pour le report Smile C'est vrai qu'on peut pas dire que t'as été voir beaucoup de groupe Razz
Sinon, je suis assez d'accord avec toi, bien que Slipknot, le public avait du répondant là où j'étais Wink
Titus14
Titus14
Headliner

Message  RegisG Lun 15 Juil - 14:50

Titus14 a écrit:Merci pour le report :)C'est vrai qu'on peut pas dire que t'as été voir beaucoup de groupe Razz
Sinon, je suis assez d'accord avec toi, bien que Slipknot, le public avait du répondant là où j'étais Wink

D'après mes amis qui étaient dans la fosse, moins qu'en 2011.
Moi j'étais après la séparation, donc c'était plus calme.
RegisG
RegisG
Main Stage

Message  Drev Lun 15 Juil - 19:28

J'étais quasi au même endroit qu'en 2011, soit au fond de la première fosse & l'ambiance était au moins 2 crans en-dessous !

Drev
Admin

Message  kurt Mar 16 Juil - 14:33

Il me semble aussi que l'ambiance pour Slipknot était bien en dessous qu'en 2011, tout comme la prestation du groupe!

Bullet ils étaient pas si mal je trouve
kurt
kurt
Headliner

Message  Titus14 Mar 16 Juil - 20:53

C'est vrai que comparé à 2011, c'était plus mou. Je me rends compte que je suis vite satisfait en fait Razz

Moi aussi j'ai trouvé que Bullet a mis une très chouette ambiance, pour bien démarrer la journée Wink
Titus14
Titus14
Headliner

Message  Drev Mar 16 Juil - 20:56

Il faut dire qu'en 2011, on avait été chauffé à bloc par Avenged Sevenfold & Rob Zombie ! Ici, c'était plu mou avec Saxon & surtout, Within Temptation... Razz 

Drev
Admin

Message  RegisG Mar 16 Juil - 22:32

Et qu'un show et une setlist très similaire à 2011 n'aide pas non plus... Pourtant j'aime bien le groupe Evil or Very Mad
RegisG
RegisG
Main Stage

Message  Koma Sam 20 Juil - 11:48

Bon allez, je lance finalement mon report, un quasi-mois après. Pourquoi pas? Alors pour moi dans l'ensemble ce fut un pur Graspop qui vous donne envie de revenir en 2014 même avec Sabaton en TA (j'me laisse aller, faudrait pas leur donner l'idée Razz )

Allons-y day by day :

Vendredi :

Crucified Barbara : Bon concert, de bons riffs bien claquant donné par deux paires de demoiselles très rock'n roll! Franchement j'ai adoré, et ça met en jambe Very Happy 

Par après, j'aurai adoré voir In this Moment, mais annulé, donc je suis retourné au camping me préparer à Love and death, mon concert le plus attendu de ce Graspop! C'est sans regret que je manque Veil of maya (déjà vu avant ABR, adoré) ou Grave Digger (j'n'étais pas si motivé que ça).

Love and Death : C'est dans un superbe metaldome bien roots que Love and Death débarque sur un Paralized des plus tranchants. Headbang motherfuckers! De fil en aiguille LaD balance du lourd, le public est vraiment bon, on pogotait tous en chantant les paroles (alors que le groupe est neuf de chez neuf, ça fait vraiment plaisir), Head est charistmatique et n'en fait pas trop, le groupe assure musicalement (ce parfaitement). Un énorme plaisir, on terminera avec un wall of death sur Chemicals. Clairement un de mes meilleurs concerts Graspop, j'en suis ressortis vidé de toute mon énergie, heureux clown 

All that remains : Boué, pas génial, j'ai vu j'ai partis rabbit 

Je m'en vais bouffailler au camping (rarement autant bouffé sur un Graspop) et on revient pour écouter vaguement ...

Prong : Groupe que j'irai voir plus sérieusement la prochaine fois, c'était lourd, bon, sans chichi, comme j'aime. J'me fais un plaisir d'écouter leurs albums avec Ammunition par exemple, partagé avec Channel zero. J'n'en savais rien! En tout cas, superbe prestation.

Coal Chamber : On arrive à la deuxième méga-claque de la journée. Débarquant avec un aigle (du plus pur stéréotype américain) au bras, le chanteur on ne peut plus metalhead du groupe ne tarde pas à lancer la sauce. J'en prend pleiiin la tronche, des riffs monstrueux, une plaine qui au début timide finira par se remplir et à crier de bon coeur, une bassiste classos, un batteur qui joue les connards avec les roadies c'était rockk' (et faut pas s,'en faire, de nombreux moments j'les voyais s'en amuser faut pas croire qu'il les enchaine et les traite à la Django), du Loco ou du Sway (the rooof), du lourd du lourd et encore du lourd.

Heaven Shall Burn : Ca donnait pas mal, mais j'étais pas trop dedans. On était assis, peinard, et on headbangais de temps à autre.

KoRn : Choix terriblement cruel opposant Katatonia, jamais vu et que j'adore, et KoRn, qu'Head nous a donné envie d'aller voir. Baf', je prend la route de la main stage avec mes pote aussi convaincus que moi que ça allait donner du bon, du vrai KoRn. On y a cru pendant trois chansons, ravis du gros son balancé par le groupe. Mais par après c'est totalement retombé, moyen, gros (Head j'le trouvais tellement plus impliqué avec LaD, Fiedly tout timoré, Jonathan tout souriant ça sonne faut pour les paroles et la zic' derrière, maintenant j'vais pas lui demander de tirer la gueule, tant mieux si le zigue est heureux). Bref on ne me reverra plus à aller voir KoRn si quelque chose de bon se joue en même temps, c'est fini pour moi, et j'étais trop dégouté de manquer Katatonia, souvenir amer! No 

Kreator : Completement manqué, mais j'en ai entendu que de bons échos!

Twisted Sisters : Sous une pluie détonante, on a pris notre pied. Dee pète le feux, on sent que le groupe est heureux d'être présent et ils lèchent beaucoup les boules du public. Ca fait toujours plaiz', non? Néanmoins vu les conditions climatiques, on a eu du mal à tenir le rappel, pas vraiment nécessaire.

Samedi :

Sylosis : Porté par Empyreal, je tenais absolument à voir ce groupe. Et je n'ai pas regretté mon choix, quelle excellence! Technique, dans le riff claquant, dans la présence, le show,... J'ai vraiment adoré et ai acheté Monolith le même jour, album dont je suis tombé amoureux. Vraiment bon concert, et le public semblait apprécier.

After the burial : Sur CD cela fait déjà bien mal, mais alors la... De quoi se décocher la tête, ça faisait excessivement mal, et la nouvelle chanson jouée est un aperçu d'un nouvel album qui pourrait être très "sale". Très satisfait du concert!

Thy art is murder : Oufff, vu de loin mais c'était.. violent! Décidement.

Down : Clairement un de mes meilleurs concerts du Graspop, tout y était, du rock'n roll, de sales riffs, un leader hyper-charismatique (c'est sympa, même si un peu con, d'aimer sa musique à s'en éclater le micro sur la tronche), une bande de barbus sans prétention. Ca pète, et le final fut grandiose avec les musiciens venus de plusieurs groupes différents et le chanteur de Mayhem (le frérot) venus growler le public gentillet de Down.

Caliban : C'est avec les pieds lourds que je vais voir Caliban, mais malgré ça, je finis par pogoter et gueuler avec nos amis métalleux des plus motivés. La setlist ne m'emballais pas terriblement, mais Caliban finira toujours par me choper au passage! Un bon moment.

Within Temptation : La chanteuse est sympathiek, le groupe démarre bien, j'ai apprécié les 20 premières minutes, après c'est autre chose. C'est pas mon style on va dire, en tout cas la fosse était dedans!

POD : Ayant fait une overdose de Slipknot, POD sera ma TA du jour. Et quelle TA! Une ambiance terrible, un groupe qui ose balancer du nu-metal agrémenté de touches reggae, de vieux hits (beaucoup de Satellite, que je ne sais plus enlever de mon lecteur), un dernier album pas dégueulasse, vraiment super! J'ai pas trop senti le côté chrétien du truc Twisted Evil 

Dimanche :

Voodoo six : Mes potes étant tous plantés au camping comme de gros platanes dégueulasses, j'ai décidé par moi-même d'aller voir King Hiss. Mais avant même que cela ne commence, je chope un programme et vois les gueules de VS. Mon instinct m'a porté à aller les voir : Cool! Pas d'autres mots, le groupe était vraiment sympas, la musique entraînante et classique, un chouette moment, presque intime en main stage!

Every time I die : Déception, je ne suis pas entré dans le trip. Je préfère sur disque, dommage par ce qu'ils ont du talent.

Hellyeah : Pas génial, hein? La musique claquait mais était trop... Je ne sais pas, j'arrivais pas à aimer, même si franchement ils étaient cools et prenaient le public dans leur mains.

The Ghost Inside : Ca envoie de la purée! J'étais déjà tout rampant alors je n'ai pas terminé le concert, mais vraiment énergique!

Parkway Drive : Du Parkway, c'était bien mais il manquait des tubes comme Romance is dead ou Siren's song (si j'me souviens bien). Le public était à fond dedans, mais je préférais en Marquee, ou ils avaient retourné la fosse, avec l'intro de Deep Blue qui pour moi reste la meilleure!

Iron Maiden : Complètement pété de partout, je manque quelques groupes et me pose au camping avec quelques bières. En revenant je vois Newsted et ça avait l'air de dépoter quand même, j'irai voir avec plaisir à un futur GMM. Maiden, c'est Maiden. La setlist était sans failles, la déco un peu gerbante, et Dick' un peu trop faiblard. Néanmoins, j'ai passé un bon moment, et j'ai chanté à tue-tête, ce qui fait toujours plaiz'.

Testament : Hoho la justement, en parlant de déco, ça pète! Je regarde la première moitié du live, enchanté par le son et par la prestation juste parfaite du groupe. Je sens que c'est la fin du GMM et me prend d'un moment de nostalgie : Qué plaisir de voir tout ces types venant de partout fédérés par le metal, qué plaisir de regarder autour de sois! Very Happy 

King Diamond : J'm'en vais voir un peu ce fameux King Diamond, la déco' est aussi monstrueuse, et ce qui m'inquiétais, la voix, passe très bien. Très bon groupe, qu'on sent hyper-pro!

Voila pour le report, et maintenant j'donne quelques points positifs et négatifs allez What a Face 

Positif :
- Le son, vraiment agréable en majorité!
- L'ambiance, public tou-jours présent
- Le camping, me suis rarement autant marré Laughing 
- Les points habituels genre les toilettes à chasse, le fait qu'on puisse rentrer dans le camping sans trop se faire fouiller le uc',...
- Concerts en majorité très bons, l'affiche était quand même terrible au final ;D

Négatif :
- Toujours ces présentations en flamouche, ça me pompe ils n'y gagnent rien en plus.
- Heu bah les types qui ont joué Wonderwall à côté de ma tente, what the fuck Very Happy 
- Les prix toujours terribles de la bouffe et les petites bouteilles de fanta-coca et autres, qui poussaient à acheter du redbull, pas hydratant pour un sou!

Voila pour mon Graspop, j'attend déjà 2014 pour ainsi dire Razz 

Koma
Koma
Headliner

Message  RegisG Lun 22 Juil - 2:29

Koma a écrit:

Positif :
- Le son, vraiment agréable en majorité!

J'approuve, comparé à l'année passée, y a seulement All That Remains, d'où j'étais le son était crado (assez loin malheureusement)
L'année passée, Trivium, Machine Head, Europe, Megadeth, etc c'était chaotique le son selon les endroits.. Fin la plupart des groupes sur la Main Stage le samedi et le dimanche, excepté Limp Bizkit, le vent était totalement retombé et le son juste impeccable.
RegisG
RegisG
Main Stage

Message  Dim_ Lun 22 Juil - 17:36

C'est quand même affolant que sur la mainstage le son peut passer de excellent à degueulasse selon l'endroit ou tu te trouves...

D'ou j'étais, Machine head avait un son éééénorme! Comme Limp Bizkit d'ailleurs

Et cette année, In Flames c'était tout simplement immonde d'ou j'étais...

Faudrait faire un effort pour "harmoniser" le son de la main!
Dim_
Dim_
Headliner

Message  RegisG Lun 22 Juil - 18:58

On ne peut pas gérer le vent malheureusement What a Face 

In Flames ça allait pour ma part, j'étais dans la fosse côté droit.

Pour Machine Head l'année passée je sais bien, notre groupe était un peu dispersé, j'étais à gauche au niveau du stand à boisson avec un pote, d'autres étaient à droite et eux avaient un son nickel apparemment...

Semi HS: pour ceux que ça intéresse, j'ai remis en ligne le stream de Korn hier soir, pour l'instant il tient, on verra combien de temps, droits d'auteur de mes deux Rolling Eyes 

https://www.youtube.com/watch?v=Kzq4e3iX4uc
RegisG
RegisG
Main Stage

Message  Dim_ Lun 22 Juil - 22:36

En effet, j'étais à droite pour Machine Head et j'ai rarement eu un son aussi énorme en live!

Pour In Flames pareil, à droite dans le 2ème "carré", mais la rien à voir la batterie bouffait tout c'était immonde

Merci pour Korn j'avais envie de le mater ^^
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Killer_3 Dim 1 Déc - 21:11

Un groupe qui m'a vraiment marqué c'est After The Burial que je ne connaissais pas avant de les avoirs vu.
Sinon Slipknot ont aussi fait un bon show.
Alors que The Devil's Wears Prada ont été vraiment horrible.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut