-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Coups de coeur GMM 2013

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 - Page 3 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  kurt Mar 2 Juil - 20:48

Rob a écrit:Encore une dédicacée à Kurt Wink 
Merci bien pour la vidéo!
Le bassiste est vraiment terrible! Very Happy
Enfin si tu veux être tout à fait précis, le morceau s'appelle I W8 4 U Wink

aceshigh666 a écrit:Biere spéciale?

Faut arrêter!!!! Y'avait que de la Leffe, qui est une bière de merde brassée par InBev! Donc par Jupiler, sponsors du festival.
Je m'attendais à bien mieux!!!
Oui moi aussi. Toujours est il que la bière était bonne et que les serveurs/serveuses de ce bar étaient très sympathiques!
kurt
kurt
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  Titus14 Mar 2 Juil - 21:28

Voici mon report :

Jeudi 27 :
Arrivée sur le parking à 23h30 et première bière à 1h du matin Very Happy Aucune file pour arriver sur le camping. Par contre, un peu loin, mais emplacement juste à côté des toilettes.

Vendredi 28 :
Quelques mots sur la nouvelle disposition : le Metal Dome et tout le coin qu’ils ont aménagé est assez sympa et bien plus joli que celui des autres années. Les croix donnaient bien au final, avec les artistes décédés. L'harmonisation des décors/affiches des stands donne bien !
• Varg : chouette petite mise en jambe pour bien démarrer ce Graspop. Pas déçu par le groupe, et la fin était très appréciable à regarder Very Happy 
• Grave Digger : concert sous la pluie, ce qui n’a pas empêché de bien profiter des chansons du groupe. Le seul problème, c’est que c’est passé trop vite et qu'il n'y avait pas grand monde.
• Asking Alexandria : Je ne connaissais pas ce groupe. Ce n’est pas vraiment mon genre de musique, mais les musiciens ont mis une bonne ambiance. C’est fou comme c’était bondé et qu’il n’y avait que des gonzesses de 16 ans Laughing 
• Helloween : après le magnifique concert du PPM Fest I love you , dur de faire mieux, surtout avec un temps de jeu de 50 min. N’empêche que le groupe démarre très fort dès le début, quand même beaucoup de morceaux du dernier album (Waiting For The Thunder, que je n’apprécie pas tellement aurait pu être évitée au profit d'un autre album ou de Nabatea). Le groupe s’est encore bien donné sur Live Now, mais beaucoup de parlotte tout le long du show Mad
• Korpiklaani : très bon début de concert, puis un gros mou de 20 min. Je n’ai pas très bien compris l'enchainement de ces quelques titres, qui a vraiment fait retomber l’ambiance selon moi Evil or Very Mad Heureusement, sur la fin, ça a bien repris et terminer sur Beer Beer, c’est parfait Cool 
• Papa Roach : concert de loin, je suis parti après une vingtaine de minutes car ça ne me bottait pas plus que ça. De plus, la foire me tendait les bras depuis le début du festival. J’ai donc été faire le tour de mes stands préférés jusqu’à ce qu’on me prévienne du changement de Coal Chamber et que je rapplique dare dare vers la MS.
• Coal Chamber : très content de ce changement, qui m’évitait le dilemme avec Kreator. Le concert démarre, et là je constate que le batteur est un gros enfoiré qui s’amuse bien à faire chier ses roadies. Amusant un temps, mais très vite lassant Evil or Very Mad La bassiste est quand même vachement bonne à regarder Very Happy Sinon, j’ai vraiment apprécié le concert, aucun temps mort, show à l’américaine. C’était sympa et je suis vraiment content d'avoir pu les voir Smile 
• Heaven Shall Burn : Je me souviens encore de leur prestation de 2011 qui était terrible. Celle-ci était un peu inférieure, mais ils ont vraiment assuré les allemands. Je suis parti à 10min de la fin, pour être bien placé pour Korn !
• Korn : Avec les différentes vidéos que j’avais regardées d’eux, j’en attendais beaucoup de ce concert, et bien il était à la hauteur de mes attentes. Le seul problème, c’est la pluie qui a un peu tout gâché. La setlist était parfaite Shocked  mais déçu qu’il n’ait pas joué Lies. C’est la première fois que je voyais le groupe autant en forme et ça fait plaisir. Vivement le prochain album maintenant !!
• Kreator : Le décor était sympa, on voyait qu’il y avait une recherche dans les lights. Ça a démarré sur les chapeaux de roues. Ils savent vraiment y faire les Allemands Very Happy Je suis parti après une trentaine de minute afin d'être bien placé pour Twisted Sister, mais je regrette de ne pas être resté jusqu'au bout tellement le show était parfait !
• Twisted Sister : Après le show formidable de l’année passé, le groupe se devait d’assurer encore plus. Manque de bol, le bassiste est à l’hôpital et est remplacé en urgence. Cela n’a pas empêché le groupe de gérer, mais on sentait bien que le remplaçant était en retrait. Un concert malheureusement gâché par la pluie qui s’en est donné à cœur joie tout le long du set. Que dire du concert en lui-même, Dee est quand même un bon frontman, il aime parler et s’est donné malgré la drache. Un We’re not Gonna Take It qui est arrivé très tôt dans le concert. Un Burn In Hell magique. La demande en mariage, malgré la maladresse et le stress du mec, c’est toujours sympa. L’appli qui, au final, ne servait à que dalle Laughing Les feux d’artifices qui donnait l'impression d'avoir été rajoutés en dernière minute Razz On est loin du concert de Maiden de dimanche niveau décor ^^ N’empêche que le groupe assure réellement et que, malgré tout cela, ce concert fut à la hauteur de celui de l’année passée Surprised

Samedi 29 :
Après la pluie de vendredi soir, qu’une seule envie, se changer et aller dormir bien au chaud dans le sac de couchage. Réveillé à 9h pour bien commencer la seconde journée.
• Sylosis : concert à l’entrée du MD. A revoir dans de meilleures conditions mais ça avait vraiment l’air chouette.
• After The Burial : également à l’entrée du chapiteau, un peu moins mon style, mais ça passe.
• Between The Buried And Me : premier vrai concert de la journée. C’était trop court, à peine le temps de rentrer dans le concert que c’est déjà fini. A revoir plus longuement et le plus tôt possible !
• Thy Art is Murder : je ne connaissais pas ce groupe, mais je devais rejoindre des potes pour ce concert. Toutefois, ils ne sont jamais venus et comme j’étais sur place, j’ai regardé de loin. J’ai eu un coup de pompe, et je me souviens plus vraiment du show Razz Mais yavait quand même quelques chansons sympas. Faudra que je découvre sur cd à l'occasion Wink 
• The Devil Wears Prada : j’ai regardé de loin, ça passe sur cd, pas vraiment en live pour ma part. Du coup, concert en fond sonore avec quelques bières et un peu de repos avant le reste de la journée.
• Caliban : Gros problème de son dès le début du concert, bien 10 min sans que le groupe meuble vraiment (en même temps, je ne vois pas ce qu’il pouvait faire à part se tenir la tête Very Happy Heureusement, c'est bien reparti après Smile Toutefois, le show était sympa, sans plus. J’ai juste trouvé que la chanson de fin était un peu faible, ce qui doit influencer mon jugement Smile 
• BFMV : j’ai commencé le concert de loin, mais ayant vu des vidéos du RaR, je savais à quoi m’attendre Rolling Eyes C’est pour ça que je suis parti dès que la première chanson a été terminée. BFMV, ce n’est plus ce que c’était Sad Du coup, on a été se taper au stand Jupiler et on a bien trippé avec le taureau mécanique et le dj Very Happy
• Agnostic Front : n’étant pas un grand fan d’hardcore et ne connaissant qu'une chanson de ce groupe, j’ai quand même suivi mes potes. Et bien, je me suis pris une bonne claque Shocked Yavait une réelle ambiance dans le public et une telle énergie. Le concert est passé super vite. Je ne suis tout de même pas devenu un fan d'hardcore Razz
• Within Temptation : je me souviens encore avec plaisir du concert au Graspop en 2007 Smile Depuis, le groupe a sorti The Unforgiving, que je trouve insupportable. Au vu du décor, ça aurait pu être sympa, mais non. La moitié du concert était composé des chansons de cet album, du coup, j’ai trouvé ça mou, insipide et sans saveur. Vraiment déçu Sad Heureusement que l'alcool était là, lui Very Happy 
• J’hésitais vraiment entre Down et Hypocrisy, n'ayant vu aucun des deux. Pile ou face a choisi Down. Je vais me faire huer par tout le forum, mais je n’ai pas du tout accroché, je ne sais pas pourquoi, et je suis parti après une chanson. Je n’ai pas eu le courage de traverser le site pour Hypocrisy, du coup on a été s’asseoir près du stand Jupiler et on a pu écouter quelques bons titres en regardant les filles se trémousser Very Happy
• Absu : regardé de loin, pas trop ma came. Yavait personne au concert par contre. Comme quoi, le black n'est pas trop porteur au Graspop Wink 
• P.O.D. : Très bon concert Twisted Evil les parties ska, j'apprécie un peu moins, mais quand t'es bien lancé, yavait moyen de bien tripper dessus Very Happy Très bonne ambiance dans le public, et ce jusqu'au bout du show ! Le groupe a carrément assuré, faudra que je les revoie un jour tiens ! Pas déçu d’être allé les voir en tout cas Cool
• Slipknot : J’espérais un show légèrement différent de celui de 2011, au final, c'était identique, l’émotion en moins Razz Le concert était quand même chouette à revoir, mais j’espère qu’ils ne reviendront pas avant 5 ans, ou alors s'ils sortent un très bon album. Le public était au rendez-vous en tout cas Smile

Dimanche 30 :
• Bullet : sympa, malgré la chaleur dans le MD. Le groupe sait ce qu’il doit faire, et le public suivait bien.
• Deez Nuts : après quelques titres, on est parti voir Moonspeel, mais on est resté dehors puisqu'on avait déjà vu le concert en mai. Et puis profiter du soleil avec des bières en fond sonore, c'est agréable aussi.
• Parkway Drive : bon concert, mais pour moi celui de 2011 était mieux. Je sais pas si c’est le fait que c’était sur la MS, mais j'étais moins dans l'ambiance. J’ai quand même pris mon pied Twisted Evil ça reste un groupe de malade et il avait l'air d'apprécier d'être là Smile 
• Stone Sour : Regardé de loin. Vraiment sympa et Corey sait se mettre le public dans la poche. A revoir dans de meilleures conditions.
• Ghost : je l’ai attendais au tournant ceux-là puisque je ne les avais jamais vu, et je n’ai pas du tout été déçu Shocked J’ai adoré de bout en bout, je n’ai pas vu le temps passé, et je serais encore bien resté 1h de plus. Quel show, quelle ambiance !! Vraiment parfait Twisted Evil A revoir très vite.
• In Flames : j’ai commencé le concert assez loin, et au vu de l’ambiance devant la scène, je me suis retrouvé en plein milieu du pit, à porter des slammeurs en permanence. Du coup, je n’ai pas su regardé le show, mais je l’ai vécu comme jamais Very Happy
• Epica : première fois que je les voyais. Rien à redire, j’ai vraiment bien aimé, c’est quand même autre chose que Within Temptation Razz Beaucoup de partie death, pour mon plus grand plaisir Twisted Evil Et Simone, même enceinte, a bien assurée, de même que le reste du groupe. Je suis malheureusement parti avant la fin pour Maiden.
• Iron Maiden : Quel show incroyable ! Du tout bon Maiden Very Happy le public était hyper motivé, chantait non stop, des slams sur plusieurs chansons. Juste un petit défaut. Le groupe commence bien 5 min en retard, et termine 10 min plus tôt. Il y a bien eu 7 min entre le moment où ils sont partis et le moment où les roadies sont montés pour démonter la scène. J’ai vraiment cru, et je ne devais pas être le seul, que le groupe allait revenir pour une dernière chanson. Mais bon, Iron Maiden est et restera un grand groupe I love you Au niveau du son, c'est vrai que les guitares, c'était pas terrible et que Bruce a vieilli Sad 
• Testament : Rien de mieux pour terminer mon festival qu’une bonne dose de thrash, et on a été servi avec Testament. Je n’ai pas vu le temps passer, juste que je n’ai plus de nuque depuis le concert Very Happy

Les + : de très bons shows, presqu’aucun problème de son à part sur Caliban. Bon boulot des têtes d’affiches, mais j'espère vraiment du renouvellement pour l'année prochaine Wink Presqu’aucune déception vis-à-vis de mes attentes et ça, ça fait plaisir Smile Toilettes toujours très propre, aussi bien sur le site que dans le camping Wink 
Les - : la propreté du site et du camping. Il faut vraiment passer au gobelet réutilisable. L’abandon des bons de boissons est une belle bêtise puisqu’il n’y avait presque personne qui ramassait les gobelets et les bouteilles (vraiment une saloperie celle-là !).
Payer 175 euros pour cette affiche, ça fait quand même mal Evil or Very Mad La bouffe est toujours aussi potable. Tiens, je me demandais, est ce que quelqu'un à testé le resto ?

Même si j'ai vraiment apprécié mon Graspop, on a de plus en plus envie de bouger vers le Hellfest avec mes potes, malgré le trajet qu'on devra se taper. A voir suivant les affiches l'année prochaine Wink 
Titus14
Titus14
Headliner

Message  guiya Mar 2 Juil - 22:01

Ca le fait tous ces reports! Merci les gars, j'adore Smile

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  aceshigh666 Mar 2 Juil - 22:04

Je ne savais pas que certaines personnes en Belgique n'avaient jamais vu Korpiklaani ou Epica! Rolling Eyes 

Le public pendant Maiden était mou du slip comme sur quasi tous les concerts! Va faire un concert de Maiden chez les Latinos et tu verras un public déchainé.
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  guiya Mar 2 Juil - 22:06

Tu es dur! Certains ne peuvent pas faire tous les concerts ou étaient trop jeunes Smile

Et pour le public tu as raison sur les Latinos mais là où il était il avait peut-être des fous furieux autour de lui...

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  Titus14 Mar 2 Juil - 22:31

aceshigh666 a écrit:Je ne savais pas que certaines personnes en Belgique n'avaient jamais vu Korpiklaani ou Epica! Rolling Eyes 

Le public pendant Maiden était mou du slip comme sur quasi tous les concerts! Va faire un concert de Maiden chez les Latinos et tu verras un public déchainé.

Le vieux blasé ici Cool

Personnellement, habitant dans une zone rurale, et n'ayant pas de voiture, donc devant compter sur les transports en communs uniquement, je ne fais presque aucun concert, en dehors des festivals. De plus, n'ayant toujours pas de revenus, je ne peux pas faire tout ce que je souhaiterai faire. J'ai raté Epica en 2011 par manque de motivation et je n'avais pas encore eu l'occasion de les revoir depuis. Voilà chose faite Smile Korpi, c'était la 4e fois pour moi !
Pour Maiden, c'est, sur les trois têtes d'affiches, le groupe où il y avait le plus d'ambiance dans le public. Les gens n'étaient pas déchaînés comme en Amérique du Sud, je te l'accorde, mais presque tout le monde chantait et bougeait, ce qui était bien plaisant Smile
Titus14
Titus14
Headliner

Message  aceshigh666 Mar 2 Juil - 22:36

Ah ouais...comparé aux 3 autres, suis d'accord... Mais même pour le GMM, c'est mou pour Maiden! En 2005, c'était une tuerie niveau public!

Epica, même pour une foire au boudin de Villers Perwin, ils viennent!
J'pense les avoir vu dans 6 ou 7 festivals différents!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  guiya Mar 2 Juil - 22:40

Certains n'ont pas beaucoup de temps ou d'argent pour bouger, c'est tout Smile

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  Dim_ Mer 3 Juil - 18:25

Le public est de plus en plus amorphe au gmm je trouve...

Sinon je fais partie de ceux qui n'avaient encore jamais vu Korpiklaani Embarassed 
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Porcelet Mer 3 Juil - 23:04

Dim_ a écrit:Le public est de plus en plus amorphe au gmm je trouve...

Sinon je fais partie de ceux qui n'avaient encore jamais vu Korpiklaani Embarassed 
De plus en plus amorphe? Shocked 
T'es sûr qu'on a vu les mêmes concerts? OK sur maiden c'était mou mais il faut laisser au public le fait qu'il a eu des concerts crevant pendant la journée (perso j'étais quand même lessivé).
Regarde la vidéo de Parkway. Tu verras que ça bougeait bien.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Message  Rob Jeu 4 Juil - 6:59

Porcelet a écrit:
Dim_ a écrit:Le public est de plus en plus amorphe au gmm je trouve...

De plus en plus amorphe? Shocked 
T'es sûr qu'on a vu les mêmes concerts? OK sur maiden c'était mou mais il faut laisser au public le fait qu'il a eu des concerts crevant pendant la journée (perso j'étais quand même lessivé).
Regarde la vidéo de Parkway. Tu verras que ça bougeait bien.

je confirme, globalement je n'ai jamais été autant "secoué"
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  Titus14 Jeu 4 Juil - 10:28

Pareil pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu le public du Graspop aussi en forme Very Happy 
Titus14
Titus14
Headliner

Message  FloTeur Jeu 4 Juil - 11:50

J'ai super bien aimé le metal dome dans le coin là-bas, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est sympa. Sinon finalement plus de peur que de mal avec les bracelets électroniques, ça a super bien marché.
La déco du métal dome était juste énorme!
Apparemment j'ai remarqué que le bump n fly a super bien marché et franchement c'était sympa
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Message  guiya Jeu 4 Juil - 11:56

J'ai quand-même entendu parler de dysfonctionnements avec les bracelets, voire de gens qui ont perdu la puce et qui ont dû repayer un pass.
j'espère que c'est faux...Rolling Eyes 

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  zepp99 Jeu 4 Juil - 12:56

Ben moi j'ai trouvé que l'ambiance était bien meilleure que l'année passée...
zepp99
zepp99
Headliner

Message  Drev Jeu 4 Juil - 17:29

Darkflight a écrit:Bon,je vais moi aussi vous donner ma ptite liste.Et mes appréciations qui seront simples n'engagent que moi!
Vendredi:
Raté The Monolith Death Cult.. Generation Kill:très bon - Varg:bon+ - Grave Digger:bof  - Asking Alexandria:bon - Love&Death:bon+ - Korpiklanni:très bon -  Entombed:bof - Dark Funeral:très bon - Rotting Christ:bon. Coups d coeur du jour: Mayhem que je ne connaissais que par la biographie:excellent et Katatonia:sublime. Raté évidemment Coal Chamber!
Samedi:
Amaranthe:bon+ - Dunderbiest:très bon - UDO:bof(j'avoue être partie) - Whithin Temptation:sans plus - Down(merde j'arrive pas à m'lire)bon - Absu:bof(pas restée non plus) - Iced Earth:bon. Coups d coeur du jour: Sylosis:excellent et Steak Number Eight:génial. Pour les avoir vu 2x suis pas restée pour Slipknot que j'aime quand même.
Dimanche:
Red Pang:bof - j'ai pas fait attention à Stone Sour.. - In Flames:très bon - Epica:bon - déso mais moi Iron Maiden c'est niet.. Et enfin coups d coeur du jour :
Winther Fylleth:excellent - Moon Spell:magnifique - God Seed:super génial - Ghost:sublime - King Diamond:fabuleux. Excusez du peu mais j'suis pas spécialiste pour faire de plus amples commentaires.

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  zepp99 Jeu 4 Juil - 20:30

Tiens , ROTTING CHRIST qui avait été encensé au PPM, ici personne n'en parle...
zepp99
zepp99
Headliner

Message  aceshigh666 Jeu 4 Juil - 21:17

Ils jouaient en même temps que Coal Chamber non?

Sinon dans les points cool: Shaun Crahan qui rigole quand je lui dit que je n'aime pas Slipknot et qui me remercie pour mon honnêteté!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  Owen0412 Ven 5 Juil - 13:20

aceshigh666 a écrit:Ils jouaient en même temps que Coal Chamber non?

Sinon dans les points cool: Shaun Crahan qui rigole quand je lui dit que je n'aime pas Slipknot et qui me remercie pour mon honnêteté!

Sympa de sa part Laughing 
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  Epss Ven 5 Juil - 16:01

L'emplacement du metal dome et le coin restauration très sympa en effet. je donnerais un petit plus pour la déco du bar Jupiler et son taureau. Le petit coin fête foraine et en particulier les fusées je l'ai toujours vu plein un bon point aussi. Le gros plus je le mettrais sur le barbecue qui était terrible même si c'était 5 jetons.

Pour ce qui est des groupes j'ai pris une claque sur Entombed dans le metal dome, Heaven shall burn qui a fait un show meilleur qu'en 2011 en marquee 2. Parkway drive qui a retourné la plaine en milieu d'après midi... et je suis en général satisfait de tout ce que j'ai vu cette année.

Les petits goodies contre le ramassage des gobelets assez sympa finalement, même si les boissons gratuites étaient un bon point.
Le bracelet à scanner a fait polémique avant le fest mais finalement je n'ai eu aucun problème ça a bien rempli son rôle.
Epss
Epss
Main Stage

Message  aceshigh666 Ven 5 Juil - 22:50

C'était marrant le top 50...mais mon état de fatigue m'a permis de tenir jusqu'au début du Top20!
On aurait le palmares complet? Car j'ai (re)découvert 2-3 bons trucs!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  Drev Jeu 11 Juil - 21:49

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  kurt Jeu 11 Juil - 22:24

Drev a écrit:http://www.shootmeagain.com/concert/1413_dessel_28-06-2013

Mon live-report du premier jour Smile 
"S'il est parfois critiqué par son manque de renouvellement de son affiche"
Cette phrase ressort tout le temps cette année. C'est quand même dingue que tout le monde leur reproche ça cette année alors que presque 50% de l'affiche sont des groupes jamais venus...

Sinon bon report! Wink
kurt
kurt
Headliner

Message  Rob Ven 12 Juil - 7:17

kurt a écrit:

Cette phrase ressort tout le temps cette année. C'est quand même dingue que tout le monde leur reproche ça cette année alors que presque 50% de l'affiche sont des groupes jamais venus...

Sinon bon report! Wink

"S'il est parfois critiqué par son manque de renouvellement de son affiche" sous entend d'après moi, en règle générale (ce qui est le cas) mais ce qui ne s'applique pas à cette édition c'est vrai.
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  kurt Ven 12 Juil - 9:45

Rob a écrit:
kurt a écrit:

Sinon bon report! Wink

"S'il est parfois critiqué par son manque de renouvellement de son affiche" sous entend d'après moi, en règle générale (ce qui est le cas) mais ce qui ne s'applique pas à cette édition c'est vrai.
Oui certes, mais avant cette année y avait jamais personne qui s'en plaignait (en dehors de ce forum tout du moins). Alors que cette année cette phrase est dans la bouche ou sur le clavier de tout le monde
Y a des gens qui se plaignent que Maiden jouent tout le temps au Graspop alors qu'ils étaient pas venus depuis 5 ans...je comprends pas
kurt
kurt
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut