Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coups de coeur GMM 2013

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de coeur GMM 2013 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2013

Message  aceshigh666 Lun 1 Juil - 23:09

Un gros coup de coeur, c'est la disponibilité de deux mecs: Corey Taylor qui est une crème et Jason Newsted! 
J'ai croisé Corey en coup de vent, il devait aller se préparer pour le concert de Slipknot, mais s'est arreté 5min le temps de me signer un album, de prendre une photo et de discuter (certes poliment, mais discuter).

Et Newsted quoi!!!!!!!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  dazeddive Lun 1 Juil - 23:43

Alors pour moi je suis arrivé tard le vendredi mais j'ai pu voir le très bon concert de Korn Very Happy
Après pour le reste du week end
After The Burial, grosse boucherie, super carré, des zikos vraiment bons! la découverte du fest!
Steak Number 8, Super son, bon publique,bien envoutant!
Down, très ...rock and roll! le meilleur début de concert! ont arrive sur scène clope au bec, on prend nos instrus et c'est parti! Phil est peu être un trou de balle! mais c'est un trou de balle charismatique bordel!
POD, comme beaucoup, agréablement surpris, ont peu ne pas aimer le genre, mais ça jouent carré putain! moment nostalgie ados =)
Slipknot, bon show mais pour moi le pire son..en gros trigger de batterie à donf qui bouffe tout...

Moonspell, bien mais un show un peu light niveau ambiance scénique..
Parkway drive, trop claqué pour tout voir mais bonne prestance
Ghost, très bon show ou j'ai sympathisé avec 2 moines^^, son super, un groupe qui progresse bien!
In Flames, bon concert mais pas le meilleur que j'ai vu de leur part. mais bon, même bourré ça à quand même assuré Very Happy
Enfin maiden, bon show mais les 30 première minutes = ou sont les guitares??? un peu abusé pour la tête d'affiche du fest...

dazeddive
Metal Dome

Message  Dim_ Lun 1 Juil - 23:56

Bon je vais aussi faire mon résumé des 3 jours:

Vendredi:

Heathen: comme j'aime beaucoup le thrash ce fut une chouette mise en bouche

Varg: je connaissais pas bien le groupe, j'avais écouté un peu avant de partir au fest et franchement je ne m'attendais pas à un si bon concert, il y avait une très bonne ambiance, j'ai été très agréablement surpris.

Grave Digger: j'ai écouté de loin, c'était pas mal mais le groupe n'a pas eu un grand succès. Le set était très court et c'est pas normal qu'ils jouent si tôt...

Unleashed: à la base je comptais pas les voir, mais comme on est en forme le premier jour ben on meuble. C'était sympa, sans plus.

Korpiklaani: alors pour moi la claque de la journée! Je les avais jamais vu et j'ai adoré! Le son était vraiment énorme, très puissant (mais pas trop fort!), on entendant bien tous les instruments et il y avait une grosse ambiance.

Entombed: du bon vieux death old school, avec quelques verres dans le nez, c'était cool.

Coal Chamber: à la base je devais pas les voir non plus mais vu qu'ils ont switch avec Soulfly, j'en ai profité. Je suis parti avec 4 chansons. J'adore Fafara mais là pas moyen, ça a trop mal vieillit. Je me faisais royalement chier.

Heaven Shall Burn: mouais j'aime bien le groupe mais j'ai pas trouvé le concert si bien que ça. De plus le son allait beaucoup trop fort. Un peu déçu...

Korn: c'était exactement le même cirque qu'au rock am ring et hellfest... Show beaucoup trop prévisible donc. De plus il faisait bien mauvais, je parti à la moitié du concert.

Kreator: bon concert, bonne ambiance, classique mais efficace. (J'ai du un peu voyager pour trouver un endroit où le son était bien...)

Samedi:

Tankard: bon concert et bonne ambiance, le tout avec quelques verres dans le nez, une obligation pour voir ce groupe héhé!

Bullet For My Valentine: j'ai regardé un gros 1/4 d'heure. En live ça passe encore mais bon sans plus. Je retourne au camping pour me reposer un peu.

Down: LA claque du festival 2013, ce fut une vraie tuerie! Un son énorme, une ambiance de folie, ils ont foutu un beau bordel!

P.O.D: j'ai regardé que le début. Le groupe assurait, le son était bien mais vraiment le néo c'est plus mon truc, dommage.

Slipknot: groupe que j'ai longtemps adoré voir idolâtré, mais maintenant c'est fini. Même problème que pour P.O.D malheureusement, on vieillit hein ^^ Le froid, la fatigue et l'ennui s'installe, je retournerai au camping pendant le rappel. Ps: ou étaient les guitares?!

Dimanche:

Hellyeah: déception, je m'attendais à quelques chose de mieux.

Parkway Drive: bon concert, le groupe est souriant et semble content d'être là. Le chanteur communique bien avec son publique qui reprend en coeur les hymnes des différentes chansons.

Stone Sour: en musique de fond...

Ghost: waaaaw! La claque de ce dimanche! Putain que c'est envoutant quoi! J'ai réussi à faire venir 2 potes qui ne connaissaient pas. Après avoir eu un peu de mal à rentrer dedans au début, ils ont fini par adorer. Le groupe avait un gros son ce qui donnait une pêche que l'on ne retrouve pas en cd.

In Flames: cfr tout ce qu'on a déjà pu dire sur ce concert. De plus là ou j'étais placé, le son était à chier donc voila c'était pas super.

Iron Maiden: malgré un son un peu mollasson (mais correcte) et un show fort classique, j'ai apprécié le concert. Rien d'exceptionnel mais c'était quand même bien.

Testament: fatigue extrème, son pas terrible dans le fond de la marquee, on décide de partir après 2-3 zik.

Conclusion: un bon graspop, mais qui ne restera pas dans les annales.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Trooper Mar 2 Juil - 0:10

Je ferai un compte-rendu plus détaillé prochainement mais ma claque de ces 3 jours, c'est DOWN!!!! avec un final d'enfer avec les gars d'Agnostic Front et Mayhem pour un jam final.
Trooper
Trooper
Headliner

Message  aceshigh666 Mar 2 Juil - 0:17

Trooper a écrit:Je ferai un compte-rendu plus détaillé prochainement mais ma claque de ces 3 jours, c'est DOWN!!!! avec un final d'enfer avec les gars d'Agnostic Front et Mayhem pour un jam final.

et channel zero
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  Owen0412 Mar 2 Juil - 3:48

aceshigh666 a écrit:Un gros coup de coeur, c'est la disponibilité de deux mecs: Corey Taylor qui est une crème et Jason Newsted! 
J'ai croisé Corey en coup de vent, il devait aller se préparer pour le concert de Slipknot, mais s'est arreté 5min le temps de me signer un album, de prendre une photo et de discuter (certes poliment, mais discuter).

Et Newsted quoi!!!!!!!

Je confirme que Corey est une crème pour avoir discuté vite fait avec lui après les 2 concerts de Stone Sour à l'AB en 2007 et 2010 je pense

Tu as parlé de quoi avec lui ? suis un grand fan Razz
Pour la photo il a fait une grimace ? c'est sa spécialité hahaha Laughing 
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  guiya Mar 2 Juil - 8:40

2NI a écrit:Je sens que Iron Maiden était aussi mou au Gras qu'au Soni!

Minimum syndical... C des vieux!!! Me suis fait iech moué... Crying or Very sad 

Sinon juste pour dire: votre groupe de core là, "je roule dans l'allée" bah comment dire... C NUL.  Laughing Laughing Laughing 

Quel groupe? J'ai pas compris Embarassed 

Sinon c'est vrai que de ce que j'ai entendu au Soni les 3 guitares pour Maiden font un peu artificiel...

Pour ceux qui parlaient de Ghost, il y a beaucoup d'avis convergents sur le fait que ça donne plus heavy en live que sur CD. Et j'ai fait aussi l'expérience au Soni avec un pote qui pensait ne pas aimer et a finalement beaucoup aimé le show. D'ailleurs ils seront en tournée européenne en Octobre !

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  zepp99 Mar 2 Juil - 9:20

guiya a écrit:
2NI a écrit:Je sens que Iron Maiden était aussi mou au Gras qu'au Soni!

Minimum syndical... C des vieux!!! Me suis fait iech moué... Crying or Very sad 

Sinon juste pour dire: votre groupe de core là, "je roule dans l'allée" bah comment dire... C NUL.  Laughing Laughing Laughing 

Quel groupe? J'ai pas compris Embarassed 

Sinon c'est vrai que de ce que j'ai entendu au Soni les 3 guitares pour Maiden font un peu artificiel...

Pour ceux qui parlaient de Ghost, il y a beaucoup d'avis convergents sur le fait que ça donne plus heavy en live que sur CD. Et j'ai fait aussi l'expérience au Soni avec un pote qui pensait ne pas aimer et a finalement beaucoup aimé le show. D'ailleurs ils seront en tournée européenne en Octobre !

Ben tu traduis vers l'anglais, je roule dans l'allée ---> Parkway Drive, tu saisis pas encore les finesses de 2NI ? Very Happy 
zepp99
zepp99
Headliner

Message  2NI Mar 2 Juil - 9:50

Bien, je suis FIER de toi camarade! Au moins un qui suis noudidiou...  Laughing

Sinon Ghost je vais m'abstenir de donner un avis mais disons que dans l'ensemble personne autour de moi ne comprends ce groupe??? Y a rien dedans! Du reçacé de Mercyful Fate avec un son des 70's. Si le Sieur JAMEZ n'avais porté un T-shirt à leur effigie il seraient restés dans l'anonymat de leur Europe Nordique.

Aucun interêt...  Rolling Eyes
2NI
2NI
Headliner

Message  guiya Mar 2 Juil - 11:10

lol Parkway Drive c'est un nom de rue et je n'aurais pas traduit de la sorte mais peu importe. De toute façon Parkway Drive ça cartonne bounce

Pour Ghost je pense que l'ensemble du concept joue en leur faveur. Avec ne serait-ce qu'un élément en moins le succès ne serait peut-être pas au rendez-vous (les compos 70's sur des paroles sataniques, le look, les refrains accrocheurs etc). Mais ça fonctionne !

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  2NI Mar 2 Juil - 11:20

ol Parkway Drive c'est un nom de rue et je n'aurais pas traduit de la sorte mais peu importe

J'essaye de faire dans le drôle... Sinon "le chemin vers la voie rapide" tout de suite çà sonne moins bien.  Laughing
2NI
2NI
Headliner

Message  guiya Mar 2 Juil - 11:23

2NI a écrit:
ol Parkway Drive c'est un nom de rue et je n'aurais pas traduit de la sorte mais peu importe

J'essaye de faire dans le drôle... Sinon "le chemin vers la voie rapide" tout de suite çà sonne moins bien.  Laughing

Ca me rappelle l'affiche de festival avec tous les noms traduits en Français. Moins vendeur tout de suite Laughing 

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  Porcelet Mar 2 Juil - 12:24

Mercredi : arrivée en train à 18h avec un ami, personne. 20h on est 7 metalleux autour de la gare, on ne se connaît pas. Des amis doivent me rejoindre en bagnole à 22h et aller planter avec nous la tente dans la zone de bivouac à Arendonk. On se fait chier et les autres metalleux sont motivés pour du camping sauvage près du festival. On décide de marcher.
Une nana de l'orga nous croise, s'arrête et nous indique le meilleur chemin pour se rendre au festival. 10 min après elle revient pour nous prendre en stop en 2 navettes et nous dit qu'on peut dormir à l'entrée sans problème si on a nos tickets, qu'ils comprennent et tolèrent quelques tentes vu la grève des trains.
Bilan dodo dans l'allée d'entrée et pas vu un gars de la sécu de la nuit.
Merci graspop I love you

Jeudi : installation, bouffe, boissons,... aller voir komah au dome, un peu de top50 et puis dodo

Vendredi : journée très chargée
Crucified Barbara : je connaissais 3 chansons et j'ai pourtant apprécié. Bonne ambiance malgrès l'heure.
Veil of Maya : déjà vu à l'AB. Pas facile d'écoute mais si on y est préparé le live passe bien. Une bonne presta
Grave digger : je ne connaissais que de nom, un concert agréable. Je vais me pencher sur sa discographie
Korpiklaani : le folk met toujours de l'ambiance. Un show classique mais agréable
Helloween : trop de discussion avec le public pour un show de 50min. Et puis quand on a vu le show du ppmfest (la déco, le jeu de scène,...) on ne peut qu'être déçu. Un bon concert tout de même
Papa roach : le néo-métal n'est pas mort. Ils continuent à pondre des putains d'albums et se donnent en live. Infest reste l'album culte mais on se prend à regretter certaines chansons récentes "hollywood whores" par exemple
Soulfly : du lourd prophecy en intro ouvre les hostilités, mon meilleur show de soulfly
Korn : idem soufly, meilleur show, une très bonne playlist. J'avais une réaction allergique à la dubstep et ne me suit jamais attardé à leur album avec Skrillex. Finalement cette (R?)évolution vaut le détour.
Twisted sister : même genre de show que l'an passé, temps de merde mais ils ont assuré. Mention spéciale à la demande en mariage

Samedi : crevé par ma journée chargée du vendredi. J'ai commencé par agnostic
Agnostic Front : première fois en gros festival (mon premier concert d'eux s'était déroulé au "on air studio"). Il y a moins de proximité à cause des barrières mais l'ambiance reste bonne, le leader est proche du public, un petit slam, du pogo, du mosh,...ENORME
Down : tout a été dit dans les postes précédents. Une très bonne claque, concert découverte de l'année pour moi
Saxon : l'eagle show n'apporte rien mais on s'en fout c'est un putain de groupe heavy bien énergique. A consommer sans modération
POD : j'ai décroché après "youth of the nation" pour me placer sur slipknot. Je n'ai jamais été un grand fan sur CD, en live ça passe. La prestation était tout de même très bonne et le public a bien suivi.
Slipknot : déception. 5 ème graspop, donc 3 ème fois que je vois slipknot. Setlist presque à l'identique, même moments (on se met accroupi, la batterie qui tourne, une percu qui s'élève,...). Il est temps qu'ils sortent de nouvelles chansons.

Dimanche :
Deez nuts : très bon concert, parti un peu plus tot pour aller tout devant pour Parkway Drive
Parkway Drive : boooooom Shocked  Mosh, circle pit,...impressionant. Ambiance très bonne dans le public (les gus avec leur crocodile gonflable m'ont bien fait rire). Des titres même récents qui sont déjà des hymnes aux yeux d'un public acquis. Une vague de slam intenables sur Carrion. LE concert du dimanche.
Une amie qui déteste le core a même été convaincue de la qualité de ce groupe.
Ghost : fun à découvrir, posé au loin
Stone sour : j'avais écouté un peu avant de venir et c'est du très bon. Corey a l'air de s'amuser plus sur ce projet que sur slipknot.
In flames : pas eu le temps de les voir à mon grand regrès. J'étais sur le market.
Iron Maiden : tout bon show, des décors magnifiques. Un peu mou par rapport à saxon le vendredi (ou alors c'est que je fatiguais). Je suis content de les avoir vus, la setlist était bonne.
King Diamond : un concert de découverte dans ce cas. Attiré par la musique en passant devant la scène je m'y suis rendu, j'ai entendu et j'ai apprécié Smile
Je me pencherai également sur cet artiste

Alors mnt le festival :
La décoration : il y a du mieux.On sent l'effort et on le voit. Disparition de ces horribles caravanes sans charme pour une unification des décors des stands de bouffe Smile
Les croix à l'entrée, les posters dans l'allée d'entrée (tous arrachés le premier soir dommage), le décors à l'intérieur du metal dome (le crâne dans le fond était magnifique). J'ai bien aimé la metal zone et les structures en fer.

Le stand bière spéciales : ENFINNNNNNNNN Very Happy. 3,75€ la spéciale de 33cl c'est correct. C'est cher mais le rapport qualité/prix est bien meilleur que pour la jup.

Orga du site : très bon placement des scène et je retiens surtout la metalplaza avec le stand jupiler metalzone Smile

Disparition du stand coca : dommage car je m'y faisais passer la crème solaire et que leurs employés organisaient de petits jeux. Mais en même temps vu la musique qu'ils passaient ils n'avaient rien à faire sur un festival metal.

Disparition du stand redbull : dommage, c'était fun (pacman une année, les échelles,...)

Marchendising sympa au stand de recyclage.

Le gros coup de GUEULE : l'orga a voulu jouer aux radins en supprimant les boissons offertes aux ramasseurs de gobelets et bouteilles. Bilan le festival est une porcherie (encore plus qu'avant). Les bouteilles en plastiques sont vraiment casses-couilles mais surtout casse gueule.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Message  Ebrithil Mar 2 Juil - 12:37

[quote="2NI"][quote]ol Parkway Drive c'est un nom de rue et je n'aurais pas traduit de la sorte mais peu importe[/quote]

J'essaye de faire dans le drôle... Sinon "le chemin vers la voie rapide" tout de suite çà sonne moins bien.  Laughing[/quote]

Tu confonds pas Parkway avec Highway?

Pour quelqu'un mettant de l'anglais partout... Razz 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Dim_ Mar 2 Juil - 12:38

A ce que je vois, la journée du samedi était en général la moins chargée pour à peu près tout le monde...

J'ai vraiment eu une impression de vide comparé au vendredi et dimanche.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  zepp99 Mar 2 Juil - 13:20

Ebrithil a écrit:
2NI a écrit:

Traduction reverso : Parkway : route à paysage aménagé, donc "allée" peut être approprié.
zepp99
zepp99
Headliner

Message  Drev Mar 2 Juil - 13:43

Coup de coeur : P.O.D I love you 

Encore mieux qu'au Hellfest ! Le fait que ce soit en clôture de Marquee, ça changeait tout ! J'étais KO & je n'avais plus de voix à la fin de ce concert pour aller voir SlipKnot après ! Juste envie d'encore les revoir !!

Autre coup de coeur : Twisted Sister ! Sous la pluie, c'était bien sympa ! Et avec un featuring d'Asking Alexandria, rhalala, je ne me sentais plus !!

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  guiya Mar 2 Juil - 13:55

Merde de merde, dire que j'écoute POD depuis leurs débuts et que je ne les ai jamais vus Evil or Very Mad 

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  2NI Mar 2 Juil - 14:05

Ebrithil a écrit:

Nope:

Parkway, FreeWay, Highway, Motorway: # types de voies rapides aux US. Very Happy 

FYI: Parkway = voie express.

Mais on s'éloigne du topic là!
2NI
2NI
Headliner

Message  Dim_ Mar 2 Juil - 14:08

Avec le forum francophone du gmm, prenez des cours d'anglais gratos! Laughing 
Dim_
Dim_
Headliner

Message  kurt Mar 2 Juil - 14:25

Vraiment sympa l'attitude du Graspop vis à vis des gens qui sont venus le vendredi! Je les imaginait pas du tout comme ça les orgas!

Bon aller, je vais me lancer dans un mini report Smile

Jeudi:
Arrivée vers 17 heures. Premier (et sans doute seul) point noir du festival: l'attente à l'entrée du camping. Rester debout pendant 1h avec tout le barda, c'est fort pénible. Mais on a bien rigolé avec des gars d'Alost pour passer le temps.
Une fois la tente plantée et les premières bières chaudes ingurgitées, direction le metaldome. Première découverte de la nouvelle zone 24h, et surprise agréable! Ils ont refait la déco du dome qui est juste terrible! Les 2 croix à l'entrée du festival en jettent la nuit. Par contre, dans la metal plaza c'est un peu dommage que le chapiteau central était blanc alors que les 2 autres petits étaient personnalisés. Ça gâchait un peu tout

Vendredi

CRUCIFIED BARBARA: Premier concert de ce Graspop 2013! Même si la guitariste est fort jolie, ça ne comble pas le manque de qualité musicale du groupe. Ce n'est pas mauvais, mais c'est tellement convenu... Des riffs entendus 50 fois déjà. Enfin, un ticket gratuit gagné pendant le concert parce que j'ai pris un gars un photo avec ses potes. Toujours ça de pris!

N'ayant pas spécialement de groupe à voir avant Asking Alexandria, je flâne sur le site. Découverte du stand que un ami et moi allions appeler tout le week-end le stand "Arcelor" (en référence à la décoration intérieure): Le Belgian Beer Bar! 1,5 ticket pour 1 Leffe de 33 cl. Tout à fait honnête! Du coup, à chaque fois que je devais boire c'était là. C'est beaucoup plus intéressant qu'une 25 cl de pils coupée à l'eau pour 1 ticket. Cependant, le choix de bières pourrait être plus diversifié.

Me voilà désormais à VARG. Pas particulièrement fan du style, j'y vais surtout pour faire plaisir à un ami. C'était un concert très sympa, mais pas trop ma came

1h et une Leffe plus tard, me voilà devant ASKING ALEXANDRIA. Très bon concert. Dommage que le son était un peu brouillon par moment.

Le concert suivant est le premier concert de ce Graspop 2013 qui m'intéresse réellement. Il est 15h25, on est dans le Metaldome, et c'est LOVE&DEATH qui entre en piste! Concert énorme! Head se débrouille aussi bien au chant qu'à la guitare! Le bassiste du groupe a un look très intéressant! Le Metaldome est loin d'être plein, mais le public présent donne de la voix et se bouge! Un très bon moment.

Viennent ensuite les gars de PAPA ROACH. C'est un peu une demi déception pour moi. J'adore le groupe, le concert était bon, mais la setlist ne m'a pas plus du tout. Faut dire aussi que je n'ai pas apprécié le dernier album. Enfin, l'attente pour ce concert m'aura permit de discuter avec une Flamande fort sympathique!

J'aprends avec joie que SOULFLY est déplacé en marquee et que c'est COAL CHAMBER qui prend leur place en mainstage, donnant ainsi naissance à un enchaînement de nu-metal que je n'aurais jamais rêvé au Graspop! Le concert est bon mais particulier. La bassiste me fait fort impression, et le batteur me fait douter de son bon état de santé mental. Cela faisait partie du show ou il est vraiment dingue? En tout cas ça m'a bien fait rire! Toujours est il que ce bon vieux son crasseux des années 90 m'a fait de l'effet, j'en redemande!

Vient ensuite ce qui est la première grosse claque du week-end: KORN. Et c'était grandiose. Le groupe a vraiment retrouvé une 2e jeunesse! Tout le monde est en grande forme et heureux d'être là. Le public est présent en grand nombre et se bouge! Setlist presque parfaite, un grand moment. La pluie à ce moment du fest a rajouté un coté épique à cette performance. Vivement le nouvel album!

Pour le reste j'ai pu apercevoir de loin un KREATOR en grande forme, et un TWISTED SISTER qui n'a pas attiré énormément de monde, ce qui m'a fait beaucoup rire (j'ai rien contre le groupe, c'est juste les fans qui m'exaspèrent)

Voilà pour le vendredi, la suite demain!
kurt
kurt
Headliner

Message  Rob Mar 2 Juil - 15:37

kurt a écrit:
Le concert suivant est le premier concert de ce Graspop 2013 qui m'intéresse réellement. Il est 15h25, on est dans le Metaldome, et c'est LOVE&DEATH qui entre en piste! ... Le bassiste du groupe a un look très intéressant!

Le temps qu'il doit passer à se barder de chaterton Laughing  Le pire, c'est qu'à la fin, il faut les enlever ...
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  Rob Mar 2 Juil - 18:17

Encore une dédicacée à Kurt Wink 

Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  aceshigh666 Mar 2 Juil - 19:42

Biere spéciale?

Faut arrêter!!!! Y'avait que de la Leffe, qui est une bière de merde brassée par InBev! Donc par Jupiler, sponsors du festival.
Je m'attendais à bien mieux!!!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  Agallouche Mar 2 Juil - 20:27

A moi mon petit report perso 

Vendredi :
Arrivé vers  11h au camping sans aucuns problèmes comme toujours. Un apéro tiré en longueur et me voilà devant pour mon premier concert : Veil of Maya. Bon concert sans plus mais comme dit plus haute je connaissais pas mal les morceaux passés mais je comprends que cela peut rebuter au première abord.
Un petit tour pour chercher une petite mousse et un petit passage par la zone du metaldome (qui est très agréable pour aller se reposer un manger un coup au « calme ») et nous voilà parti pour Asking Alexandria. J’avais été pas mal déçu par leur concert à l’Ab où je trouvais le chant vraiment ignoble en live. Et ben j’ai bien fait d’y retourner ! Une bien bonne ambiance à l’avant et un groupe en forme. Par contre je trouve toujours la voix claire à la ramasse comparée aux albums studios et un son trop fort (comme à chaque fois qu’un groupe de core joue sous Marquee).

Je fais l’impasse sur Love&Death malgré moi pour manger et bien me placer pour Korpiklaani. Et comme toujours un show énorme, une ambiance bonne enfant et une setlist des familles ! Je ne suis pas spécialement un fervent de folk mais je passe toujours un bon moment avec Korpi.

On enchaine avec Papa Roach ; très bon show, un front man charismatique et très sympa et un son impeccable (d’où j’étais) mais personnellement ce n’est plus trop ma tasse de thé et j’y allais plus pour faire plaisir à mes potes.
Direction Dark Funeral et j’ai qu’une chose à dire : <3 j’aime ce groupe et c’était ma première fois en leur compagnie. J’en redemande !
On enchaine avec  Heaven Shall Burn que j’attendais beaucoup. Je n’ai malheureusement pas pu regarder l’entièreté du concert (fan de la première heure de Korn oblige) mais le peu que j’ai pu voir c’était très bon malgré un son un peu fort.

Korn : ma 6ème fois en leur compagnie et je pense la meilleur. Enorme du début à la fin. Une setlist oldschool mais pas entièrement, un groupe en grande forme musicalement et surtout vocalement (la palme du meilleur chanteur du Graspop et de loin) et un public excité comme des puces (dans les premiers carrés.).

Après cette grosse claque j’essaye de me frayer un chemin dans la tente de Soulfly mais beaucoup trop de monde. On regarde 30 minutes et on décide de retourner au camping car le temps devenait affreux et que Twisted Sister fait de la musique (pour moi et mes potes je précise bien ^^) insupportable à partir de deux morceaux et quand je vois le nombre de fan et les millions de personnes connaissant Korn la tête d’affiche avait pour moi déjà fait son show.

Ps : petit truc drôle de ma première journée. Un vieux soular qui dormait posé en slip dans ma tente au fin fond du camping ! On l’a regardé chercher sa tente après pendant longtemps c’était assez épique !

Samedi :
La première journée  épique passée, on attaque avec After the Burial ; comme dab trop fort mais bon dans l’ensemble quoi que je n’aurai pas fait une heure.
Between the Buried and Me ; beaucoup trop brouillon d’où j’étais. 2 morceaux et me voilà parti.
The Devil Wears Prada ; une ambiance digne d’une demi mole mais j’ai trouvé le concert et le son vraiment bon. A revoir dans d’autres conditions.

On commence avec le lourd Caliban ! Aucun son au début mais le public est chaud et le groupe sait que malgré cette coupure de 5minute au début on va bien se marrer. Circle Pit autour de la régie son, Wall of Death énorme, crowd surfing de partout et des morceaux qui envois du pâté. Un de mes meilleurs moments du Graspop niveau ambiance.
On enchaine avec Aura Noir ; rien d’exceptionnel mais j’ai apprécié le concert.
Une pause camping histoire de manger et de se déclasser pour la soirée et me voilà parti pour Hypocrisy (j’ai hésité jusqu’au bout avec Down). Je ne regrette pas mon choix, un son puissant et carré. Une tuerie !

P.O.D : comme tout le monde l’a dit, je ne vais pas me répéter : Parfait.

On finit avec Slipknot. J’ai réussi à me mettre dans les premiers rangs et malgré que Corey m’énerve de plus en plus avec ses phrases toutes faites, j’ai pris un pied monstre et le temps est passé très vite (mais je suis d’accord sur le fait qu’ils doivent arrêter de tourner en rond).

Dimanche :
Crevé je commence la journée très tard avec un apéro très long pour reprendre un peu  de force.
Moonspell : Fan du groupe je pense aussi qu’il mérite une place plus haute dans l’affiche vu la discographie et le nombre de gens présents sous le marquee.

Parkway Drive : Toujours aussi énorme. Un groupe content d’être là (et un Winston McCall tellement sympa qu’il te donne limite envie de devenir pote avec^^), un son puissant et parfait, une ambiance de feu de dieu dans le pit, un nouvel album connu de tous et chanté par le public. Juste parfait du début à la fin. Hâte de voir ou ils seront dans 5 ans.

Je quitte Parkway mort de fatigue mais continue à tenir le coup avec l’enchainement de Ghost Inside que je voyais pour la première fois. J’ai adoré le dernier album et le concert m’a bien plus donc que du bon.

In Flames : première fois que je suis déçu d’eux. J’ai trouvé l’ambiance mole et le groupe venu faire le taf vite fait bien fait.
Iron Maiden : mon dernier concert (King et Testament pas mon truc) j’ai trouvé comme beaucoup le son très aléatoire. Ambiance très sympa comme toujours sur Iron Maiden mais je ne sais pas je suis un peu resté sur ma faim.

Conclusion :
Un très bon Graspop pour ma part avec juste une soirée un peu en dessous du reste le dimanche soir.

+ :
- L’organisation a beau être critiqué, niveau communication, j’ai trouvé celle-ci énorme sur casi tous les points.
- le son généralement très bon sur la Mainstage et ailleurs.
- l’ambiance (je suis souvent dans les premiers rangs ou dans le pit)
- Korn, Parkway Drive et une grosse découverte avec Caliban

- :
- la propreté. On en a failli arriver aux mains avec des connards qui chottaient dans les sacs poubelles dans le camping lundi matin. Mais bon, on ne changera pas les gens…
- le son trop fort pour les groupes de Core sous marquee
- le prix de la bouf et de des boissons
- la distance entre camping et site (casi 30 minutes à pied pour nous les types au fond du camping Very Happy)
ps : désolé si il y a des fautes j’ai eu la flemme de corriger x)
Agallouche
Agallouche
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut