-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rumeurs Graspop 2016

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Jeu 26 Mai - 21:29

Ce sera quelque chose qu'ils n'ont aucun intérêt à annoncer niveau financier. Babymetal, même si j'ai une haine absolument inextinguible pour ce... truc, ça ferait sensation et ils amèneront du monde je pense. Et surtout ils ne pourraient pas les mettre ailleurs qu'assez haut sur l'affiche.
Et, aussi, en amenant devant la scène un public qui ne s'attend pas à voir Babymetal, la réaction peut être très agressive et désagréable. Ce groupe est adulé par une partie, mais j'ai jamais rien vu d'aussi haï depuis Tokio Hotel donc je pense que les mettre en Surprise act serait stupide.

Me rappelle, au Wacken un surprise act avait été annoncé le jour même sur le toit d'un camion, c'était Apocalyptica! Very Happy assez fun!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Jeu 26 Mai - 21:55

Voilà. Le Graspop ne fait jamais soldout donc un gros groupe comme Babymetal qui n'a encore jamais joué en Belgique (sauf oubli de ma part) ne serait pas une surprise mais bien annoncé dès le début ! Pas le Wacken qui peut tout se permettre vu qu'ils sont complet des mois à l'avance !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Jeu 26 Mai - 22:28

Un concept assez fun serait une sorte de jam all-star band, comme ça se fait sur le 70 000 tons of metal. Ca donne des moments sympas, comme cette reprise hallucinante:

Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Titus14 Ven 27 Mai - 1:28

Je suis désolé de casser vos rêves, mais connaissant le Graspop, ça sera un groupe d'un calibre de Primal Fear, et probablement du Heavy ^^
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  pika Ven 27 Mai - 7:49

primo_victoria a écrit:
antoinev1 a écrit:
Drev a écrit:
antoinev1 a écrit:Je pensais à ca, à propos du Surpise Act : Vous ne pensez pas qu'il serait possible qu'on ait Hollywood Vampires, le groupe de Johnny Depp et Alice Cooper ? Je vois qu'ils sont en Roumanie le 6 Juin et ils n'ont pas de dates avant le 1er Juillet aux States.

Le fait qu'ils les mettent en Surprise Act serait pour éviter la cohue pour les voir mais ce serait une grosse surprise...

Ils font parfois ça au Reading, annoncer un surprise act en journée qui était au fait un gros groupe (Them Crooked Vultures, Green Day sous un faux nom...). Est-ce que le Graspop penserait à ça ? Pas si sûr Razz

D'autant que ça leur ferait un gros coup de pub en plus, ce serait bête de ne pas divulguer ce nom. Donc je pense qu'on aura plutôt un Dj set ou qqch Laughing

Vu qu'ils semblent s'améliorer d'année en année, j'ai espoir qu'ils trouvent une vraie idée de surprise plutôt qu'un DJ tout pourri x)

Perso je m'attends à rien de plus que Channel Zero Laughing

même idée en plus je pense que le chanteur va présenter les groupes jeudi donc...

pika
Headliner

Messages : 436
Points : 470
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 41
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Ven 27 Mai - 9:32

Faut aussi que le côté "surprise" soit justifié, donc Channel Zero je ne crois pas... Le GMM est peut-être pas doué mais ils ne sont quand même pas idiots, ils gèrent ce festival depuis plus de 15 ans, ça implique de savoir gérer quelques trucs quand même Razz
Le DJ, c'était atroce, MAIS surprenant Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  kurt Ven 27 Mai - 10:06

Ebrithil a écrit:Et surtout ils ne pourraient pas les mettre ailleurs qu'assez haut sur l'affiche.
Et, aussi, en amenant devant la scène un public qui ne s'attend pas à voir Babymetal, la réaction peut être très agressive et désagréable. Ce groupe est adulé par une partie, mais j'ai jamais rien vu d'aussi haï depuis Tokio Hotel donc je pense que les mettre en Surprise act serait stupide.

Le GMM et les jeunes groupes à succès, c'est toujours un rapport délicat. Faut vraiment avoir une hécatombe de vieux pour qu'ils mettent des jeunes dans le haut de l'affiche. Suffit de voir où ils ont tapé Disturbed cette année qui est un groupe avec déjà pas mal de bouteille pourtant. Connaissant le GMM, ils auraient tapé Babymetal à 14h avec 40min de temps de jeu comme ils ont fait avec Parwkay Drive, A Day To Remember, Pennywise, Halestorm, ...

Je connais pas grand monde (en fait personne) qui haïsse Babymetal perso. Les gens sont plus intrigués qu'autre chose. Mais bon comme d'hab avec les metalheads, plus elles vont grandir (en tant que groupe) plus elles seront détestées. Les metalheads et les groupes à succès...


Enfin ça sera pas Babymetal. Ca sera un groupe de heavy/power certainement d'origine européenne dont tout le monde ou presque se fout ou ne connait Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  antoinev1 Ven 27 Mai - 10:11

kurt a écrit:

Enfin ça sera pas Babymetal. Ca sera un groupe de heavy/power certainement d'origine européenne dont tout le monde ou presque se fout ou ne connait Razz

Ou alors ce sera tout connement Franky De Smet-Van Damme qui va venir avec des membres de Primal Fear et de Dirkschneider faire des reprises ou des trucs dans le genre... ^^"

C'est clair qu'on va être bien surpris, si c'est ca ! x)
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Ven 27 Mai - 12:09

Bah, perso je hais Babymetal. Je déteste tout ce que ça représente Razz et suffit de faire un tour sur le net, dans les commentaires etc, je n'ai plus vu une telle vague de haine envers un groupe depuis Tokio Hotel. Je pense qu'on peut pas réduire ça à "les metalleux et les groupes à succès", y'a beaucoup plus que ça derrière.
Mais y'a la place pour en faire un topic complet plutôt qu'un HS Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  meuldor Ven 27 Mai - 12:50

je suis pas fan de babymetal mais bon je hais le terrorisme, je hais les pédophile, je hais les fascho mais bon parler de haine envers un groupe de ptite japonnaise qui jouent de la daube, faut pas exagérer
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Agallouche Ven 27 Mai - 13:02

Pareil je trouve ça immonde à écouter mais bon je m'en tamponne j'ai aucune haine pour ces pauvres petites filles Razz
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Ven 27 Mai - 14:04

J'ai pas de haine envers elles mais envers tout ce que ça représente! Razz ne jouons pas sur les mots, je ne "hais" pas Babymetal comme on hait les pédophiles, un mot peut avoir deux significations Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Garkline Ven 27 Mai - 14:11

Il y a un phénomène dans le metal, ou plus particulièrement dans les fans de metal, que je trouve curieux Smile

Je pense très sincèrement que c'est le domaine musicale où les fans sont les plus.... conservateurs. C'est vraiment dingue Very Happy

Je trouve ça dommage d'un coté, parce que l'ouverture d'esprit est quelque chose que je cultive depuis toujours, donc ça m'attriste au départ MAIS j'adore vraiment ce coté conservateur, le coté "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes".

Je n'arrive pas a me positionner sur ce sujet. Perso Babymetal ne me dérange pas du tout (ça doit être ma passion pour le japon).

Maintenant, comparé Babymetal avec Tokyo Hotel, c'est un peu chaud quand même. Tokyo Hotel est un groupe allemand (de mémoire) qui avait trouvé le truc pour être célebre chez les jeunes (filles?).
Babymetal, ça vient du Japon, c'est un univers complètement à part, ils n'ont rien à voir avec notre conception de la vie et de la musique européenne. Le résultat c'est que certain n'accepte pas, ce que je peux comprendre, mais d'autre sont prêts à donner de l'interêt.

C'est pour ça que je trouve Babymetal assez magique, même si ce sont trois ados qui font du playback. Very Happy
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 27 Mai - 14:20

Les metalleux sont hyper conservateurs et/ou refusent de laisser place à un quelconque effet de mode... Va savoir Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Ven 27 Mai - 14:37

Vous plaisantez ?  Ya toujours eu des modes. Chaque décennie a été marquée par des tyles.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Dim_ Ven 27 Mai - 14:41

Dans le même "genre", il y a aussi un groupe de gamins (13-14 ans je dirais) qui commencent a cartonner aux usa.



Dernière édition par Dim_ le Ven 27 Mai - 14:54, édité 1 fois
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Garkline Ven 27 Mai - 14:45

J'ai déjà entendu parler de ce groupe, pas mal du tout Smile
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  AddicTtoMetaL Ven 27 Mai - 15:50

Garkline a écrit:Il y a un phénomène dans le metal, ou plus particulièrement dans les fans de metal, que je trouve curieux Smile

Je pense très sincèrement que c'est le domaine musicale où les fans sont les plus.... conservateurs. C'est vraiment dingue Very Happy

Je trouve ça dommage d'un coté, parce que l'ouverture d'esprit est quelque chose que je cultive depuis toujours, donc ça m'attriste au départ MAIS j'adore vraiment ce coté conservateur, le coté "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes".

Je n'arrive pas a me positionner sur ce sujet. Perso Babymetal ne me dérange pas du tout (ça doit être ma passion pour le japon).

Maintenant, comparé Babymetal avec Tokyo Hotel, c'est un peu chaud quand même. Tokyo Hotel est un groupe allemand (de mémoire) qui avait trouvé le truc pour être célebre chez les jeunes (filles?).
Babymetal, ça vient du Japon, c'est un univers complètement à part, ils n'ont rien à voir avec notre conception de la vie et de la musique européenne. Le résultat c'est que certain n'accepte pas, ce que je peux comprendre, mais d'autre sont prêts à donner de l'interêt.

C'est pour ça que je trouve Babymetal assez magique, même si ce sont trois ados qui font du playback.  Very Happy

En ce qui me concerne je disais justement dans un autre topic que j'étais à une époque de ma jeunesse de l'ancienne école parce que je n'écoutais que du hard rock. Avec l'age je me suis "ostensiblement" ouvert à tous les genres et tous les genres de métal.

Babymetal j'ai écouté et je respecte ce groupe mais ce n'est pas trop ma tasse de thé je dois dire. Pour autant aucune haine, pas de dégout et mon côté non conservateur (je pense pas être le seul dans le monde du metal lol) fait que je suis ouvert aux nouveautés.

Où je reste perplexe c'est sur l'envie pure et dure de ces petites japonaises de vouloir faire du metal et de chanter metal. J'ai quand m^me peur que ce soit plus un produit "fabriqué". Bien sûr que tous les groupes (ou presque) font de la musique en espérant que ce soit rentable un jour mais pour la plupart il y a un dur labeur derrière pour en arriver où ils sont. Ce groupe Babymetal ne transpire pas ça à mon sens et je me répète je pense que c'est plus un produit que de l'inspiration.

Alors que je dis le contraire peut être que oui je suis quand m^me un peu conservateur dans l'idée qu'un groupe en l'occurence ici metal c'est des heures et des heures à s'améliorer à la guitare, la batterie, la basse, ... et le chant et que c'est plutôt comme ça que je conçois un groupe. Quelque de chose de "fabriqué" comme Babymetal ne me fait pas penser groupe et donc n'étant déjà pas fan de la "musicalité" de ce groupe, je n'adhère pas non plus à sa "philosophie". C'est un point de vue et je ne pense pas que cela fasse de moi quelqu'un de conservateur. Je pense d'ailleurs que les métalleux, on est bcp plus ouvert artistiquement que bcp de gens ne le croient et je sais pas pourquoi mais certains metalleux eux m^me ont la perception qu'on est moins ouvert, plus conservateur (y a certainement une frange mais à moins que je me trompe elle est minoritaire je pense).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  kurt Ven 27 Mai - 16:23

J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toutes en quoi un métalleux est "plus ouvert" que les autres.
Je pense au contraire que les metalleux le sont beaucoup moins. Mais je précise que je fais une très nette différence entre un metalhead et un fan de metal. Ce sont deux choses bien distinctes

Sinon oui, Babymetal est un truc fabriqué de toute pièce dans le but de rapporter de l'argent à un label ou une maison de disques (ou les deux). Après le fait que ça soit un projet à pur intérêt commercial n'enlève rien à leurs qualités (ou abscence de qualité, cest selon) musicales et à leurs bonnes ou mauvaises prestations scéniques
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  meuldor Ven 27 Mai - 16:40

moi par exemple, je ne hais pas slaves et palissades, j'ai juste envie de leur jeter des saucisses Twisted Evil
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Killer_3 Ven 27 Mai - 17:07

meuldor a écrit:moi par exemple, je ne hais pas slaves et palissades, j'ai juste envie de leur jeter des saucisses Twisted Evil

Très mauvaise idée, ils seraient capable d'apprécier Je suis dehors
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Agallouche Ven 27 Mai - 17:13

En parlant d'eux  Very Happy !

Unfortunately there are always a few cancellations and this edition is no exception. Eisbrecher and Palisades have to cancel their Graspop show. Palisades is being replaced by BURNING DOWN ALASKA on Saturday 18 June. Obscura is taking the place of Eisbrecher in the Metal Dome on Sunday 19 June.
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 27 Mai - 17:21

Agallouche a écrit:En parlant d'eux  Very Happy !

Unfortunately there are always a few cancellations and this edition is no exception. Eisbrecher and Palisades have to cancel their Graspop show. Palisades is being replaced by BURNING DOWN ALASKA on Saturday 18 June. Obscura is taking the place of Eisbrecher in the Metal Dome on Sunday 19 June.

Oh j'aurais voulu voir Burning Down Alaska Sad

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Killer_3 Ven 27 Mai - 17:26

Ben voilà !! C'est quand même déjà mieux maintenant Very Happy
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  kurt Ven 27 Mai - 18:00

Je peux de toute façon pas faire le dimanche, mais je trouve dommage l'annulation de Eisbrecher. C'est déjà rare d'avoir de l'indus au GMM, alors en plus si ils annulent...

Palisades ça aurait été drôle à voir, dommage Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 22 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum