Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rumeurs Graspop 2016

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Dim_ Ven 27 Mai - 19:18

Très bien pour Obscura Smile
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  AddicTtoMetaL Ven 27 Mai - 19:48

kurt a écrit:J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toutes en quoi un métalleux est "plus ouvert" que les autres.
Je pense au contraire que les metalleux le sont beaucoup moins. Mais je précise que je fais une très nette différence entre un metalhead et un fan de metal. Ce sont deux choses bien distinctes

Sinon oui, Babymetal est un truc fabriqué de toute pièce dans le but de rapporter de l'argent à un label ou une maison de disques (ou les deux). Après le fait que ça soit un projet à pur intérêt commercial n'enlève rien à leurs qualités (ou abscence de qualité, cest selon) musicales et à leurs bonnes ou mauvaises prestations scéniques

C'est une impression mais tu fais bien de signaler la distinction car c'est vrai que je parle en tant que fan (addict m^me) de metal et non, peut être, comme un metalhead. Je dis peut-être parce que quelle différence fais tu entre le fan de metal et le metalhead ?
Le metalhead n'est pas "fan" de metal? Et le fan de metal n'est pas un "metalhead" ?
Mon impression me laisse penser qu'on est plus ouvert car je trouve qu'on a moins tendance en général à être négatif sur les autres styles musicaux et moins impartial sur des groupes de notre propre style à part encore une fois certain plus radical dans leur pensée (qui ont parfaitement le droit d'ailleurs).
Cette impression aussi qu'on est moins bien perçu de l'extérieur, plus vite stigmatisé alors que je pense que l'on stigmatise moins les autres courants musicaux.
Avec le metal et tous les sous genres, il y a là une richesse en diversité et bcp d'entre nous ne s'arrête pas à écouter qu'un sous genre. Ca nous ouvre pas mal de perspective musicale et je pense que ça nous rend plus ouvert sur l'extérieur dû à notre propre expérience dans le monde du metal.
Personnellement je ne jurais que par les GNR à un moment donné, au tout début de mon expérience musicale, mais l'age de raison arrivé lol et au fil de mes écoutes de groupes dans les divers courant musicaux rock, hard rock, metal après le hard rock, y a eu le grunge, le punk, le metal, le trash, le speed metal, ... J'en arrive maintenant à des groupes comme Abbath (je sais plus si c'est du death). Un beau mélange de sonorités différentes selon le genre et une oreille qui s'est ouverte et s'ouvre toujours plus et me permet je pense de mieux apprécier et d'^tre plus attentif à la musicalité en général.
Voilà pourquoi je parle de plus ouvert.

Pour rebondir sur l'actualité du gmm avec Eisbrecher et Palisades. C'est vrai que c'est dommage pour Eisbrecher. Palisades je connais pas par contre le groupe Slaves, qui a annulé avant, j'avais écouté quelques morceaux et ça me plaisait encore bien. J'ai découvert aussi dans un autre genre Abbath grâce à la programation du Gmm.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Ven 27 Mai - 19:54

Oh putain Obscura !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Dim_ Ven 27 Mai - 20:30

Sinon histoire de troller un peu, qui est le digne remplaçant de Down au final? Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 27 Mai - 20:42

Dim_ a écrit:Sinon histoire de troller un peu, qui est le digne remplaçant de Down au final? Laughing

Je pense qu'il n'y en a pas ! Sur les flyers où le groupe était encore programmé le vendredi, tous les principaux groupes étaient déjà annoncés. Et Down aurait sûrement joué en Main Stage. Donc je pense qu'ils ont dû rajouter un petit groupe quelque part & peut-être en déplacer un d'une scène à l'autre. On avait déjà 29 groupes sur les 34 qui jouent le vendredi.

On n'a même pas eu Channel Zero Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  antoinev1 Sam 28 Mai - 10:13

Drev a écrit:
Dim_ a écrit:Sinon histoire de troller un peu, qui est le digne remplaçant de Down au final? Laughing

Je pense qu'il n'y en a pas ! Sur les flyers où le groupe était encore programmé le vendredi, tous les principaux groupes étaient déjà annoncés. Et Down aurait sûrement joué en Main Stage. Donc je pense qu'ils ont dû rajouter un petit groupe quelque part & peut-être en déplacer un d'une scène à l'autre. On avait déjà 29 groupes sur les 34 qui jouent le vendredi.

On n'a même pas eu Channel Zero Laughing

T'avance pas trop vite ! On sait pas encore ce que sera la surprise du jeudi soir x)
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Dim_ Sam 28 Mai - 15:16

Ils ont encore réussi a nous fister donc...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  meuldor Lun 30 Mai - 10:40

oh purée, obscura énorme!!quelle bonne nouvelle!
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Sead08 Ven 3 Juin - 11:23

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 13321810

Alors si c'est ça, faut m'expliquer l'intérêt ?
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 3 Juin - 11:33

Un concert de covers de Metallica ?! Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 3 Juin - 11:37

Un concert de covers de Metallica ?! Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Dim_ Ven 3 Juin - 14:22

Heu? A moins de jouer ascendancy en entier haha :p
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  primo_victoria Ven 3 Juin - 18:13

Metal Dome? Le "surprise act" est pas prévu dans la Marquee?
primo_victoria
primo_victoria
Headliner

Messages : 508
Points : 515
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Huy

http://www.sabaton-french-division.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Scalepremier Lun 6 Juin - 14:29

kurt a écrit:Mais je précise que je fais une très nette différence entre un metalhead et un fan de metal. Ce sont deux choses bien distinctes

Ca j'aimerais bien que tu me l'expliques, cette différence que tu fais Wink Wink Wink
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  kurt Lun 6 Juin - 17:03

Scalepremier a écrit:
kurt a écrit:Mais je précise que je fais une très nette différence entre un metalhead et un fan de metal. Ce sont deux choses bien distinctes

Ca j'aimerais bien que tu me l'expliques, cette différence que tu fais Wink Wink Wink
Pour faire simple:

Les fans de metal ce sont les gens qui sont aussi chauds à l'idée de voir Amon Amarth et Slayer en live que Major Lazer, Billy Talent, Of Mice & Men et Jay-Z. Ce sont des gens qui aiment le metal comme d'autres styles musicaux

les métalleux n'iront voir que Amon Amarth et Slayer. Ils auront un style vestimentaire bien particulier, une fermeture d'esprit incroyable, détestent le sport, considèrent le metal comme quelque chose de supérieur au reste...
D'ailleurs souvent les considèrent comme metalleux, les fans de metal se considèrent comme des gens normaux

Je force un peu le trait évidemment, mais je pense que t'as compris ce que je voulais dire Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Lun 6 Juin - 17:11

"Détestent le sport"? Le rapport? Laughing

Perso je trouve ça caricatural. En festival, c'est encore différent, il y a des mecs (comme moi) qui, pour se mettre dans l'ambiance, mettront leur veste à patchs, leurs t-shirts noirs et entreront en quelque sorte en "mode métalleux" pour quelques jours (ou pour le temps d'un concert). Mais une fois en dehors, perso j'ai un style vestimentaire tout ce qu'il y a de plus banal, je fais du golf (moins metal que ça, difficile Laughing ), je regarde du foot et mes amis qui écoutent du metal sont très minoritaires...
Bon après je comprends que tu vises surtout la frange de la population qui se promène en rue habillée comme en festival, mais faut avouer que c'est assez rare. Accessoirement les blacks habillés en rappeurs y'en a aussi Laughing ou les fans de reggae qui ressemblent à Bob Marley en blanc... c'est pas propre au metal!

Y'a juste sur l'intolérance musicale que je ne peux rien faire d'autre que te rejoindre, parce que sans être "intolérant", je suis tout bonnement incapable d'écouter autre chose que du metal (à part ce qui tourne autour de cette sphère-là, hard rock ou rock prog', par exemple Pink Floyd)...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  comatose Lun 6 Juin - 17:26

Pour ma part, je ne pourrai pas écouter que du métal, ça me gaverait trop mais tu n'imagines même pas comment je galère pour certains groupes que j'aime voir en concert et à côté de ça, mes potes ne s'intéressent qu'au Thrash, Death et Black Métal. Pour Little Big par exemple, je me suis retrouvé avec des personnes que je ne côtoies pas si souvent que ça hormis les festivals du style à Dour dont l'affiche est éclectique. Des gens ouverts à tout styles musicaux, c'est pas évident à trouver Laughing



comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Dim_ Lun 6 Juin - 18:13

T'es sur que t'as pas reçu une petite décharge sur la tête au rock am ring kurt? Laughing

Non plus sérieusement je vois ce qu'il veut dire, il parle simplement des "true". Les mêmes qui trouvent que Slayer et Amon Amarth c'est trop mainstream et qui ne mettront jamais les pieds dans les gros fest genre Hellfest, gmm etc. Ces gens fermés d'esprit qui passent leur temps à critiquer tout et donne une mauvaise image du metal.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Lun 6 Juin - 22:24

Je n'en ai jamais rencontré un seul, de trve du kvlt de ce genre... c'est une minorité, je crois (ou alors je ne fréquente pas les festivals qu'ils fréquentent)!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Agallouche Mar 7 Juin - 10:29

Wtf j’espère que c'est ironique ce que tu dis Kurt car moi qui fait quasi que des fests et concerts d’extrême ou il y a beaucoup de "true" comme vous dites je n'ai jamais rencontré des gens comme ça Razz
je sais pas ou vous tenez ça que les metalleux sont les gens les plus fermé d'esprit mais aller faire écouter du metal à des fans de hip-hop ou de Justin Bieber vous verrez c'est quoi un mec fermé d'esprit Razz

Enfin soit j'ai l'impression que ce débat revient assez souvent donc bon je retourne à mon black metal occulte à tendance atmosphérique/pagan/celtique/troubadour/congolais
Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 261473
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Scalepremier Mar 7 Juin - 10:48

kurt a écrit:
Scalepremier a écrit:
kurt a écrit:Mais je précise que je fais une très nette différence entre un metalhead et un fan de metal. Ce sont deux choses bien distinctes

Ca j'aimerais bien que tu me l'expliques, cette différence que tu fais Wink Wink Wink
Pour faire simple:

Les fans de metal ce sont les gens qui sont aussi chauds à l'idée de voir Amon Amarth et Slayer en live que Major Lazer, Billy Talent, Of Mice & Men et Jay-Z. Ce sont des gens qui aiment le metal comme d'autres styles musicaux

les métalleux n'iront voir que Amon Amarth et Slayer. Ils auront un style vestimentaire bien particulier, une fermeture d'esprit incroyable, détestent le sport, considèrent le metal comme quelque chose de supérieur au reste...
D'ailleurs souvent les considèrent comme metalleux, les fans de metal se considèrent comme des gens normaux

Je force un peu le trait évidemment, mais je pense que t'as compris ce que je voulais dire Smile

Ok. J'aime le metal, je n'écoute que ca... je mets mon costard pour aller bosser mais le reste du temps je suis habillé en noir avec des t-shirt de groupe metal et je suis plein de tatouage. je fais 10 h de sport par semaine ( boxe). je ne considère pas le metal comme quelque chose de supérieur au reste mais j'estime qu'un groupe non metal n'a rien a foutre dans un festival metal....

Tu me places dans quelle catégorie ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  meuldor Mar 7 Juin - 11:22

Excellent, quasiment le même CV pour moi et j'allais poser la même question à Kurt Smile
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  FloTeur Mar 7 Juin - 12:20

Perso je vois ce que Kurt veut dire. Maintenant c'est des stéréotypes assez extrêmes, je pense qu'on se situe plus entre les deux: je mets des t-shirts noir chez moi, je suis assez ouvert (du genre à plus aimer rap metal, punk rock ou post-hardcore que Slayer), mais pas au point d'aller voir un concert d'electro ou de rap.

Ceci dit, je n'avais pas fait gaffe que branloman (aka SNCB) était (encore) en grève toute la semaine prochaine (du 12 au 19 juin apparemment)...
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Messages : 282
Points : 286
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Genval

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Agallouche Mar 7 Juin - 12:25

FloTeur a écrit:
Ceci dit, je n'avais pas fait gaffe que branloman (aka SNCB) était (encore) en grève toute la semaine prochaine (du 12 au 19 juin apparemment)...

Oui ils font une pause de +- 10 jours ( spécial de parler de pause pour aller travailler Very Happy ) et vont reprendre leur grève "au finish" semaine prochaine ( dimanche soir je pense). On a pas fini d'être emmerdé avec tout ça^^
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  FloTeur Mar 7 Juin - 13:10

Agallouche a écrit:
Oui ils font une pause de +- 10 jours ( spécial de parler de pause pour aller travailler Very Happy ) et vont reprendre leur grève "au finish" semaine prochaine ( dimanche soir je pense). On a pas fini d'être emmerdé avec tout ça^^

Pfff. C'est tellement vrai... Jupiler et les vendeurs de brochettes feront un bon chiffre d'affaire, faut voir le bon côté Rolling Eyes
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Messages : 282
Points : 286
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Genval

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 23 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum