Qu'écoutez vous en ce moment ?
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 26 sur 40 • Partagez
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
Owen0412 a écrit:kurt a écrit:Five Finger Death Punch n'a jamais sorti de vraiment bon album à mes yeux. Leur musique est trop lourde, trop redondante.Ebrithil a écrit:Je crois que si, parce que pendant 2-3 albums d'affilée il y avait toujours des "hymnes" style Keelhauled, Shipwrecked, The Sunk'n Norwegian, Captain Morgan's Revenge, Over the Seas, Nancy the Tavern Wrench, Drink ... en fait, énormément de chansons qui étaient vraiment de sacrés tubes, même sur le dernier qui était moyen tu avais quelques vrais bons morceaux.
Ici..
Et mon constat englobe des groupes "non-festifs", je pense à Five Finger Death Punch qui n'a plus sorti un bon album depuis longtemps à mes yeux
En revanche sur chaque album ils te sortent des tubes. Même sur le dernier album qui a été accueilli assez froidement par la critique on y trouve de très bons morceaux
Après concernant le manque d'inspiration des groupes du sub top, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un cycle habituel et qu'il n'y a rien d'anormal là dedans. Certains gardent un niveau de qualité élevé et montent en grade là ou d'autres se perdent et tombent peu à peu dans l'oubli et sont remplacés par de jeunes talents.
Je suis intimement convaincu que chaque groupe a une date de péremption qu'il atteint à un moment ou l'autre. Combien de groupes ne se reposent t-ils plus que sur ce qu'ils ont sorti sur 2 ou 3 albums? Il y a des tonnes de groupes qui ont sorti 1, 2 voire 3 albums de qualité en début de carrière et se sont ensuite complètement perdus. Par exemple, ça fait combien d'années que l'on a plus entendu un album correct de Max Cavalera? De Papa Roach? Slayer? In Flames?
Je pense que c'est pas pour rien si des groupes comme Tool, Rammstein, System Of A Down ou Twisted Sister (avant la fin de leur carrière) n'ont plus rien sorti depuis des lustres. Ils n'ont tout simplement plus l'inspiration et ne sont pas contractuellement obligés de sortir un album.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Papa Roach qui pour moi ont des derniers albums de grande qualité et le prochain semble encore confirmer la tendance
Bah perso, moi je rejoins Kurt sur Papa Roach. Sans être mauvais, "The Connection" amorçait déjà un virage. Avec "F.E.A.R.", on est carrément dedans et pour moi, ce dernier est le pire album que le groupe ait pu sortir
Là où je rejoins moins Kurt c'est pour Slayer qui, avec "Repentless", ont prouvé qu'ils avaient encore de quoi faire de bons albums.
comatose- Headliner
Dernièrement me suis écouté :
Alter Bridge - The Last Hero
L'album passe bien en entier. Plusieurs écoute complète de l'album et pas de moment où je me dit j'aime pas. Je trouve tous les titres accrocheurs autant dans l'énergie que dans l'émotion proposée.
Trivium - Silence In The Snow
En écoute complète y a un manque. Pas assez d'énergie et pas de titre qui ressort plus qu'un autre. Se laisse écouter mais sera plutôt vite rangé et peu ressorti pour écoute.
In Flames - Siren Charms
Un peu idem quand j'en ai fait l’acquisition que Silence In The Snow sauf qu'ici je me le réécoute et là sur le coup il me sonne plutôt bien à l'oreille m^me si par moment un pti manque d'énergie mais les mélodies au final compensent.
Avenged Sevenfold - The Stage
La qualité est au rendez vous ! Il s'écoute en entier sans perte de plaisir quasiment de bout en bout (le dernier titre Exist un peu longuet je trouve). Reste quand m^me derrière City Of Evil parce que album découverte pour moi d'A7X et Nightmare pour son degré d'émotion mais la qualité d'écriture musicale sur The Stage est plus haute.
Alter Bridge - The Last Hero
L'album passe bien en entier. Plusieurs écoute complète de l'album et pas de moment où je me dit j'aime pas. Je trouve tous les titres accrocheurs autant dans l'énergie que dans l'émotion proposée.
Trivium - Silence In The Snow
En écoute complète y a un manque. Pas assez d'énergie et pas de titre qui ressort plus qu'un autre. Se laisse écouter mais sera plutôt vite rangé et peu ressorti pour écoute.
In Flames - Siren Charms
Un peu idem quand j'en ai fait l’acquisition que Silence In The Snow sauf qu'ici je me le réécoute et là sur le coup il me sonne plutôt bien à l'oreille m^me si par moment un pti manque d'énergie mais les mélodies au final compensent.
Avenged Sevenfold - The Stage
La qualité est au rendez vous ! Il s'écoute en entier sans perte de plaisir quasiment de bout en bout (le dernier titre Exist un peu longuet je trouve). Reste quand m^me derrière City Of Evil parce que album découverte pour moi d'A7X et Nightmare pour son degré d'émotion mais la qualité d'écriture musicale sur The Stage est plus haute.
AddicTtoMetaL- Headliner
Non on peut pas dire que pour le dernier Alestorm c'est juste l'effet de surprise! C'est une bouse No grave but the sea
Ebrithil- Headliner
comatose a écrit:Owen0412 a écrit:kurt a écrit:Five Finger Death Punch n'a jamais sorti de vraiment bon album à mes yeux. Leur musique est trop lourde, trop redondante.Ebrithil a écrit:Je crois que si, parce que pendant 2-3 albums d'affilée il y avait toujours des "hymnes" style Keelhauled, Shipwrecked, The Sunk'n Norwegian, Captain Morgan's Revenge, Over the Seas, Nancy the Tavern Wrench, Drink ... en fait, énormément de chansons qui étaient vraiment de sacrés tubes, même sur le dernier qui était moyen tu avais quelques vrais bons morceaux.
Ici..
Et mon constat englobe des groupes "non-festifs", je pense à Five Finger Death Punch qui n'a plus sorti un bon album depuis longtemps à mes yeux
En revanche sur chaque album ils te sortent des tubes. Même sur le dernier album qui a été accueilli assez froidement par la critique on y trouve de très bons morceaux
Après concernant le manque d'inspiration des groupes du sub top, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un cycle habituel et qu'il n'y a rien d'anormal là dedans. Certains gardent un niveau de qualité élevé et montent en grade là ou d'autres se perdent et tombent peu à peu dans l'oubli et sont remplacés par de jeunes talents.
Je suis intimement convaincu que chaque groupe a une date de péremption qu'il atteint à un moment ou l'autre. Combien de groupes ne se reposent t-ils plus que sur ce qu'ils ont sorti sur 2 ou 3 albums? Il y a des tonnes de groupes qui ont sorti 1, 2 voire 3 albums de qualité en début de carrière et se sont ensuite complètement perdus. Par exemple, ça fait combien d'années que l'on a plus entendu un album correct de Max Cavalera? De Papa Roach? Slayer? In Flames?
Je pense que c'est pas pour rien si des groupes comme Tool, Rammstein, System Of A Down ou Twisted Sister (avant la fin de leur carrière) n'ont plus rien sorti depuis des lustres. Ils n'ont tout simplement plus l'inspiration et ne sont pas contractuellement obligés de sortir un album.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Papa Roach qui pour moi ont des derniers albums de grande qualité et le prochain semble encore confirmer la tendance
Bah perso, moi je rejoins Kurt sur Papa Roach. Sans être mauvais, "The Connection" amorçait déjà un virage. Avec "F.E.A.R.", on est carrément dedans et pour moi, ce dernier est le pire album que le groupe ait pu sortir
Là où je rejoins moins Kurt c'est pour Slayer qui, avec "Repentless", ont prouvé qu'ils avaient encore de quoi faire de bons albums.
Comme quoi les gouts et les couleurs FEAR est un de mes albums préférés du groupe
Owen0412- Headliner
En ce qui me concerne, je considère que Papa Roach n'a sorti aucun bon album depuis Metamorphosis en 2009...Après, le nouvel album s'annonce vraiment pas mal!
Concernant Repentless de Slayer...Mouais, c'est du "bête" thrash. Rien d'exceptionnel, rien de vraiment mauvais. Aucun intérêt. C'est loin d'être suffisant pour un groupe comme Slayer. Enfin c'est mon avis
Concernant Repentless de Slayer...Mouais, c'est du "bête" thrash. Rien d'exceptionnel, rien de vraiment mauvais. Aucun intérêt. C'est loin d'être suffisant pour un groupe comme Slayer. Enfin c'est mon avis
kurt- Headliner
Pas mal le nouveau Der Weg Einer Freiheit
Killer_3- Headliner
Killer_3 a écrit:
Oui pas mal mais un peu de recyclage. On verra l'album...
J'aime beaucoup l'orientation du nouvel album de Nargaroth
Agallouche- Headliner
guiya a écrit:Killer_3 a écrit:
C'est vrai que les riffs font un peu penser à Einkehr
Killer_3- Headliner
Killer_3 a écrit:guiya a écrit:Killer_3 a écrit:
C'est vrai que les riffs font un peu penser à Einkehr
ça fait surtout penser à leurs autres albums !
comatose- Headliner
pas terrible ce titre de muse.
betrayer- Headliner
Très déçu de ce titre de Muse, une de leurs pires chansons.
J'ai aussi écouté vite fait l'album de Linkin Park, une belle daube..
J'ai aussi écouté vite fait l'album de Linkin Park, une belle daube..
Anakin_WK- Headliner
- Suicide de Chris Cornell
- Nouveau single de Muse immonde
- Un nouvel album de Papa Roach encore une fois décevant
- Le nouvel album de Linkin Park qui est une blague monumentale
Heureusement qu'il y a quelques annonces de tournée sympa pour sauver cette fin de semaine
EDIT : Chronique du nouveau Papa Roach en ligne sur MusicAll !
- Nouveau single de Muse immonde
- Un nouvel album de Papa Roach encore une fois décevant
- Le nouvel album de Linkin Park qui est une blague monumentale
Heureusement qu'il y a quelques annonces de tournée sympa pour sauver cette fin de semaine
EDIT : Chronique du nouveau Papa Roach en ligne sur MusicAll !
Drev a écrit:Le nouvel album de Linkin Park qui est une blague monumentale
Je viens de l'écouter aussi... enfin je crois, parce que je ne suis pas trop certaine que c'était bien eux en fait et je n'ai pas envie de réécouter pour vérifier
Sinon, depuis jeudi, j'écoute Chris Cornell et principalement Audioslave dont voici l'une de mes chansons préférées
LorenzaCP- Main Stage
possessed - seven churches
ce disque n'a pas vieillit d'un iota, est du death metal ou du thrash avec une voix d'écorché vif, mais en tout cas j'adore cet album.
ce disque n'a pas vieillit d'un iota, est du death metal ou du thrash avec une voix d'écorché vif, mais en tout cas j'adore cet album.
betrayer- Headliner
alice in chains - dirt
j'adore ce disque, qui est plus du metal que du grunge d'ailleurs, le son et les compos n'ont pas beaucoups vieillit je trouve.
j'adore ce disque, qui est plus du metal que du grunge d'ailleurs, le son et les compos n'ont pas beaucoups vieillit je trouve.
betrayer- Headliner
betrayer a écrit:alice in chains - dirt
Du même avis J'aime beaucoup cet album.
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:betrayer a écrit:alice in chains - dirt
Du même avis J'aime beaucoup cet album.
Dirt d'Alice In Chains, c'est mon album de chevet, perso
comatose- Headliner
betrayer a écrit:possessed - seven churches
J'ai aussi écouté cet album il y a peu de temps car Possessed va sortir un nouvel album
Dim_- Headliner
Drev a écrit:
Nouveau Moments
Moins emballé qu'avec leur premier single "What If" même si ils gèrent toujours autant les breaks
Vivement samedi pour la sortie de l'EP
Killer_3- Headliner
en ce qui me concerne, j'ai écouté 2 vieux excellents albums de kreator qui sont extreme agression et le culte coma of souls, excellent.
betrayer- Headliner
Linkin Park - One More Light
Je comprends pas comment Chester fait pour ne pas rougir de cet album...
Je comprends pas comment Chester fait pour ne pas rougir de cet album...
comatose- Headliner
2 petites découvertes sympatoches !
Enisum ( Black Ambient )
DireWolves ( Crust Hardcore )
Sinon j'ai écouté le dernier album d'un nouveau groupe de pop tendance LinkinPark - One More Light ça envoi didju
Enisum ( Black Ambient )
DireWolves ( Crust Hardcore )
Sinon j'ai écouté le dernier album d'un nouveau groupe de pop tendance LinkinPark - One More Light ça envoi didju
Agallouche- Headliner
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40