Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fou du Foot

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Mer 30 Juin - 14:21

Tu as bien résumé les choses...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Mer 30 Juin - 16:29

Après faut pas se leurrer, ça ne vient pas de la coupe du monde 2018.

Il y toujours eu une petite rivalité France-Belgique (que la Belgique s'est inventée). Car globalement la France a toujours soutenu la Belgique (ou ne s'y intéressait pas trop) hors ce n'était pas toujours réciproque ici.

Je pense qu'il y a peut-être un petit complexe d'infériorité de certains belges et surtout de rancoeur qui date de la génération de nos grands-parents/parents et qui s'est transmise de génération en génération.

Dans les années 80/90 (quand on pouvait encore tout dire et tout faire en s'en battant les couilles des conséquences), les médias français taquinaient souvent les belges, genre rien de bien méchant mais les truc bien lourds qui sont drôles 3x mais pas 300x. Par exemple imiter notre accent en mode exagéré pour tout et n'importe quoi, les blagues sur les belges etc.

Quand j'étais petit je comprenais ne pas pourquoi les français se foutaient toujours de notre gueule... c'est dire si ça m'a marqué. Et je pense que c'est de la qu'est venu le mythe (?) du français grande gueule et un peu hautain et qui a créé cette rancoeur. Après ça s'est calmé au début des années 2000 et avec l'aire internet ou on a pu communiquer avec plus de monde et voir que tout le monde aimait tout le monde. Mais visiblement certains ne sont pas passés à autre chose. Voila ma théorie, dsl du pavé  Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mer 30 Juin - 17:03

Je te rejoins complètement

Les Français ont toujours bien aimé faire des blagues sur les Belges et au fil du temps ça a crée un réel sentiment anti-Français en Belgique francophone. Ca n'a rien à voir avec le football. Les périodes d'Euro/Coupe du Monde sont juste les seules périodes où l'on peut exprimer son nationalisme (je ne sais pas si cette phrase à un sens  Razz  )D'ailleurs la majorité des Belges avaient le "seum" en 2018 non pas parce qu'on avait perdu en 1/2 finale mais parce qu'on avait perdu contre la France. Si ça avait été l'Italie en face on aurait juste dit "ils ont gagné à l'Italienne, c'est normal"

Les Belges n'ont pas attendu cette année pour se délecter des contre performances de l'EDF. je me souviens d'ailleurs que beaucoup de Français avaient été choqués de voir les Belges célébrer leur défaite en finale de l'Euro 2016 alors que le public français avait largement supporté la Belgique durant la compétition...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Mer 30 Juin - 21:06

Juste ! Et c'est clair que les "fameuses" blagues belges n'ont pas aidé ...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Mer 30 Juin - 23:00

Oui j'ai remarqué ça aussi, la stupéfaction et déception des français d'apprendre que l'on était content de leur défaite, qui depuis a créé de l'animosité aussi envers nous. Du coup on se retrouve avec deux pays qui peuvent plus se blairer footballistiquement parlant. Les réseaux sociaux sont vraiment toxiques pour ça.

Mais un truc qui me laisse dubitatif, c'est quand je parle avec eux, aucun ne semble se rendre compte du "mal" qui a pu être fait et de comprendre pourquoi ça en est arrivé la. Genre "les belges nous aiment pas mais on a rient fait, je comprends pas".

Et malheureusement je pense que c'est pas prêt de s'arrêter avec la fin de cet euro, la nations league et la coupe du monde 2022 qui arrivent.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Ven 2 Juil - 13:12

H-8 bounce bounce bounce

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  AddicTtoMetaL Ven 2 Juil - 22:58


Soyons beau jeu, bravo l'Italie.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  betrayer Ven 2 Juil - 22:59

élimination de la belgique.

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Ven 2 Juil - 23:00

Match plus intéressant que celui de 18h en tout cas...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Ven 2 Juil - 23:59

On est été immonde, pourquoi attendre la 90eme pour commencer à presser et mettre le pieds? "on a les crocs" mon cul ouais. Une défaite bien belge une fois de plus, je suis vraiment saoulé de cette génération.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  comatose Sam 3 Juil - 8:41

Quelle déception. On a raté des occasions de dingues, les deux fois où le goal était vide, comment c'est possible que le ballons ne finisse pas au fond? Beaucoup de pertes de balles, les Italiens faisaient ce qu'ils voulaient en attaque, on a encore de la chance qu'Immobile fasse n'importe quoi sur la plupart des attaques sinon on finit avec un 5-1. Victoire nettement mérité de l'Italie qui positionne en grand favoris
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Sam 3 Juil - 13:33

Les Italiens étaient tout simplement meilleurs. Ils nous ont bouffé dans l'intensité dès le début. J'ai envie de dire que nos joueurs ont fait leur âge hier soir. J'ai trouvé l'équipe italienne bien plus cohérente aussi et mieux construite (la diversité des profils et le manque criant de joueurs à certains postes ont toujours été un de nos gros points faibles)

Enfin soit, c'en est fini de notre génération dorée. Je suppose que certains annonceront leur retraite internationale d'ici quelques jours et je ne vois de toute façon pas notre équipe faire quoi que ce soit au prochain mondial après deux grosses déceptions pareilles. Je pense que eux aussi n'y croiront pas.

Il va maintenant falloir retenir toutes les leçons de ces 10 dernières années. j'ai vraiment eu l'impression que notre pays découvrait ce qu'était le football de haut niveau avec ces joueurs et je pense que nous n'avons pas encore fini de l'apprendre. J'espère que nos dirigeants vont se pencher un peu sur l'état de notre football pour vraiment l'améliorer (la formation des joueurs s'est améliorée, mais pour le reste...) et nous permettre de devenir des outsiders réguliers sans devoir se reposer sur UNE génération talentueuse
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Sam 3 Juil - 13:58

Je maintiens que Martinez est tactiquement trop limité, un Benteke aurait bien eu droit à 30 min de temps de jeu hier, vu que Lukaku ne servait à rien. Ou était Carrasco?

Bref je pense qu'il est temps de préparer l'avenir, un De Bruyne entouré de jeunes pourrait faire bien mal! Mais il ne faudrait pas trop tainer, De Bruyne et Hazard ont déjà 30 ans.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Sam 3 Juil - 14:47

Dim_ a écrit:Je maintiens que Martinez est tactiquement trop limité, un Benteke aurait bien eu droit à 30 min de temps de jeu hier, vu que Lukaku ne servait à rien. Ou était Carrasco?

Bref je pense qu'il est temps de préparer l'avenir, un De Bruyne entouré de jeunes pourrait faire bien mal! Mais il ne faudrait pas trop tainer, De Bruyne et Hazard ont déjà 30 ans.
Quand même drôle comment tout le monde tombe sur Martinez depuis hier

Benteke? Il est rincé. Il a fait une bonne saison (voire 2) durant sa carrière. Mieux vaut un Lukaku inutile qu'un Benteke

Je ne vois pas ce que Carrasco aurait pu apporter au vu du tournoi qu'il a fait...

Le problème c'est qu'il y a très très peu de jeunes joueurs de talent qui arrivent derrière et ça c'est pas de la faute de Martinez qui doit faire avec les moyens du bord.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  AddicTtoMetaL Sam 3 Juil - 15:07

Tactiquement limité je sais pas, je ne pense pas non plus.
Peut trop frileux à changer le style imprimé depuis son arrivée.
Mancini, lui, a en tout cas trouvé les bons mots et les bons schémas tactique.
Peut être n'en n'étions nous pas capable mais j'ai vu de la grinta organisée chez les italiens, du pressing et là je trouve que le "bat a blessé" chez nous.
Pour gagner un quart contre cette Italie il fallait déjà plus de dépense d’énergie mais les diables n'avaient peut être plus de jus.
Sinon chapeau à Kevin de s'être dévoué 90 minutes sachant qu'il avait un problème de tendon.
Meunier pas à son niveau (perte de balle surtout) habituel.
Moi j'aurais mis ou fait rentrer Trossard (avis juste personnel car il me plait bien ce joueur).
Enfin victoire méritée d'une part et d'autre part défaite sans avoir assez donné je trouve (sentiment de trop peu mais si une des 2 1ère occas rentre peut aurions nous eu une Belgique plus accrocheuse).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Sam 3 Juil - 15:31

Ce n'est pas de la faute de Martinez si les joueurs ne donnaient aucune intensité hier. Oui, l'Italie a été meilleure que nous dans tous les registres. Et la chance a aussi été de leur côté (poteau pour la Belgique & autre occasion inratable). Mais la Belgique a donné le bâton pour se faire battre.

Benteke n'aurait rien apporté. La non-entrée de Carrasco est étonnante. Je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il soit titulaire à la place de Hazard mais Doku a confirmé la bonne idée de Martinez. A chaud, le seul reproche que je fais à Martinez, c'est le manque de changements. Il peut en faire 5 & il n'en fait que 3. Et encore, si Chaldi ne s'était pas blessé après 3 minutes, on ne sait pas trop ce qu'il aurait fait. Il pourrait pu lancer Carrasco, Dedoncker voire Michy en fin de match.

Cette défaite n'a en tout cas rien d'étonnant : les matches de préparation n'avaient pas été encourageants, les matches en phase de poule ont été poussifs, la qualification contre le Portugal ne s'est pas jouée à grand chose. Nos 3 défenseurs vont sûrement prendre leur retraite internationale comme l'a souligné Kurt : les défenseurs italiens ont encore du mordant malgré leur âge avancé, pas les nôtres. Et derrière, avec de Boyata ou Denayer, ce n'est pas beaucoup plus rassurant pour la suite.

La fin de match dégueulasse des Italiens avec leurs simulations ou anti-jeu était insupportable. Mais bon, on ne peut pas se cacher derrière ça pour justifier l'élimination. Mais je reste en tout cas vraiment dégoûté & je ne pense pas regarder la fin de l'Euro. J'espère juste que l'Angleterre remportera la compétition.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Sam 3 Juil - 18:24

Ayant regardé le match d'un oeil "neutre" c'est clair que l'Italie était bien supérieure, même si effectivement il s'en est fallu de peu pour avoir un 2-2. Je ne vois pas l'Espagne battre cette Italie en tout cas. L'Angleterre à domicile ? A voir...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Sam 3 Juil - 18:49

guiya a écrit:Ayant regardé le match d'un oeil "neutre" c'est clair que l'Italie était bien supérieure, même si effectivement il s'en est fallu de peu pour avoir un 2-2. Je ne vois pas l'Espagne battre cette Italie en tout cas. L'Angleterre à domicile ? A voir...

L'Espagne est trop brouillonne pour ça. Elle doit beaucoup sa place en demi-finale à un tableau assez facile. La finale se jouera devant 60k fans anglais à Wembley, ils sont autant en confiance que l'Italie. Ils ont le niveau pour gagner. A voir ce qui se passera d'ici là - on n'est pas au bout de nos surprises - mais on a bien cette finale, j'aurais tendance à dire que c'est du 51/49 pour les British.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Sam 3 Juil - 20:00

Oui c'est la fin d'une partie de cette génération, j'espère ne plus voir certains joueurs qui n'ont absolument plus les crocs ou qui n'ont tout simplement plus le niveau dû à l'âge: Vertongen, Alderweireld, Vermaelen, Mertens, Chadli voir même Witsel.

Un truc qui m'a choqué c'est l'amour du maillot que les Italiens ont pour leur pays, quand tu vois leurs attitudes pendant l'hymne c'est juste ouf. Chose que peu de joueurs ont chez nous (voir aucun).

Et je reste persuadé que Martinez n'a pas le niveau non plus.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Sam 3 Juil - 20:40

Dim_ a écrit:Oui c'est la fin d'une partie de cette génération, j'espère ne plus voir certains joueurs qui n'ont absolument plus les crocs ou qui n'ont tout simplement plus le niveau dû à l'âge: Vertongen, Alderweireld, Vermaelen, Mertens, Chadli voir même Witsel.

Un truc qui m'a choqué c'est l'amour du maillot que les Italiens ont pour leur pays, quand tu vois leurs attitudes pendant l'hymne c'est juste ouf. Chose que peu de joueurs ont chez nous (voir aucun).

Et je reste persuadé que Martinez n'a pas le niveau non plus.

C'est le plus gros problème de nos Diables depuis toujours : ils n'ont pas les crocs. On n'a pas des gaillards à la Chiellini qui donnent tout, qui ont de l'intensité, etc. On a toujours l'impression que nos joueurs sont trop gentils. Ca manque de joueurs comme Naingollan en gros. Je ne dis pas que ça ferait gagner des trophées mais ça aiderait d'avoir bien plus de caractère.

Wilmots avait du caractère mais un sens tactique pas assez bon. Martinez a plus de tactique mais moins de caractère. J'espère que le prochain sélectionneur aura un peu des deux. Mine de rien, Conte est toujours libre à l'heure actuelle...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Sam 3 Juil - 20:56

Ouais enfin nos papys de la défense ont quand même fait le taf mais c'est clair qu'ils manquent cruellement d'explosivité du fait de leur âge. On rigolera moins avec une charnière Boyata-Denayer-Vanheusden...

Tout n'est pas à jeter non plus hein les gars.

C'est quoi votre problème avec Martinez au juste? Il fait avec ce qu'il a. vas y pour trouver une composition d'équipe cohérente avec ce qu'on a en Belgique Rolling Eyes
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Dim 4 Juil - 21:34

kurt a écrit:Ouais enfin nos papys de la défense ont quand même fait le taf mais c'est clair qu'ils manquent cruellement d'explosivité du fait de leur âge. On rigolera moins avec une charnière Boyata-Denayer-Vanheusden...

Tout n'est pas à jeter non plus hein les gars.

C'est quoi votre problème avec Martinez au juste? Il fait avec ce qu'il a. vas y pour trouver une composition d'équipe cohérente avec ce qu'on a en Belgique Rolling Eyes

Trop têtu pour changer son système, qui a bien marché au début mais maintenant tout le monde nous connait, on est trop prévisible et c'est facile de s'adapter à nous et nous mettre dans le mal (autrement dit, nous presser comme des porc).

Et ses changements douteux et surtout trop tardifs.

Et oui nos joueurs manquent d'amour pour le maillot, j'ai vraiment hâte d'avoir des jeunes qui ont la rage et qui seront fier de porter le maillot.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  comatose Lun 5 Juil - 8:44

Des 4 équipes restantes, j'espère une victoire Danoise ou Anglaise, même si une victoire Italienne ne me dérangerait pas. Par contre, j'ai pas été impressionné une seule du tournoi par l'équipe Espagnole. C'est la dernière équipe que je veux voir gagner..
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Mer 7 Juil - 10:38

Bon hier les deux équipes ont vraiment montré un joli visage, c'était un chouette match de foot! Honnêtement les deux méritaient de passer. Dommage pour l'Espagne qui a été trop brouillonne à la finition car sinon dans le jeu c'était très bon, incroyable le jeune Pedri!

Hâte de voir Angleterre Danemark aussi!

Et je pense qu'au final il n'y a pas de honte d'avoir été éliminé par bien plus fort que nous.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Mer 7 Juil - 20:35

Dim_ a écrit:Bon hier les deux équipes ont vraiment montré un joli visage, c'était un chouette match de foot! Honnêtement les deux méritaient de passer. Dommage pour l'Espagne qui a été trop brouillonne à la finition car sinon dans le jeu c'était très bon, incroyable le jeune Pedri!

Hâte de voir Angleterre Danemark aussi!

Et je pense qu'au final il n'y a pas de honte d'avoir été éliminé par bien plus fort que nous.

Oui , j'ai même été surpris du niveau de l'Espagne et d'une Italie qui revenait à ses fondamentaux défensifs. la suite ce soir bounce

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 28 Empty Re: Fou du Foot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum