Mon prochain concert
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 31 sur 40 • Partagez
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Mon prochain concert
Sead08 a écrit:Programme de février :
01 février : Architects à l’AB
05 février : Belle and Sebastian à De Roma
17 février : The Soft Moon au Botanique
25 février : IAMX au Reflektor
Présent également ce soir
01.02 : Architects - Ancienne Belgique
06.02 : Hollywood Undead - Trix (à confirmer)
16.02 : Imagine Dragons - SportPaleis (à confirmer)
22.02 : The Chainsmokers - Lotto Arena (à confirmer)
25.02 : Carnifex - Muziekodroom
21 février : AmenRa @ Lille
24 & 25 février : Cernunnos Pagan Fest (Saor, Faun, Angantyr, Hantaoma, Metsatoll, Dornenreich, Einherjer, Ereb Altor ...)
8 mars : Profanatica + Rites of thy degringolade @ M4
10 mars : Brutality over Belgium (Gutalax) @ Liège
17 mars : Carpenter Brut @ AB
19 mars : GOLD + Necromort @ M4
22 mars : Angra + Operation Mindcrime @ Ittre
23 mars : Blaze Bailey @ Chapelle lez-herlaimont
2 avril : Bell Witch + Monarch! + Lethvm @ M4
14 ou 15 avril : Primordial + Moonsorrow + Der Weg Einer Freiheit , soit à Bruges soit à Paris
17 avril : Sannhet @ Courtrai
23 avril : Uada + Zuriaake + Alda @ M4
7 mai : Elder @ AB
Voilà voilà
24 & 25 février : Cernunnos Pagan Fest (Saor, Faun, Angantyr, Hantaoma, Metsatoll, Dornenreich, Einherjer, Ereb Altor ...)
14 ou 15 avril : Primordial + Moonsorrow + Der Weg Einer Freiheit , soit à Bruges soit à Paris
Voilà voilà
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:21 février : AmenRa @ Lille
Voilà voilà
Alors, j'ai bien compté & à priori, on aura l'occasion de se croiser à... mmmh... 0 concerts
Drev a écrit:Tradition oblige : petit tour au Persistence Tour ce soir avec un Terror des grands jours ! Mais cette salle, de Mast, est définitivement horrible. Un gymnase transformé en salle de concert... ils pourraient venir à mon école primaire près de chez moi pour le même coup. Public mou, assez âgé dans une ambiance assez froide. Les premiers groupes avant le tiercé final Hatebreed - Madball - Terror faisaient de la figuration. Mais c'était quand même plus sympa que 36 Crazyfists hier
J'étais également au Persistence. C'est sur que les groupes avant le trio final faisait pâle figure mais Born From Pain s'en tirait encore assez bien. Par contre, Power Trip, c'était immonde Pour moi, le groupe de la soirée, c'était Terror. Quelle boucherie ce groupe, énorme. Madball également très bon. J'étais un peu plus déçu de la prestation d'Hatebreed. C'est le groupe que je connais le mieux de la soirée et j'ai trouvé la setlist... spéciale. Principalement axé sur les deux premiers albums (pas les albums les plus connus du grand public donc) et du coup, des gros classiques baqué de la setlist (Defeatist, This Is Now). J'ai même cru qu'ils n'allaient pas jouer This Is Now et I Will Be Heard (ce fût les deux dernières). Bref, je suis sorti de ce concert du groupe assez mitigé alors que d'habitude j'adore. Clairement le moins bon concert d'Hatebreed que j'ai vu mais principalement à cause de la setlist.
Aussi, je rejoins les dires de Drev : Public très mou
comatose- Headliner
J'étais également présent au concert de Architects et un peu déçu par le concert. While She Sleeps au top par contre
Owen0412- Headliner
Owen0412 a écrit:J'étais également présent au concert de Architects et un peu déçu par le concert. While She Sleeps au top par contre
Déçu ?!
Personnellement, j'étais comblé ! Live-report en ligne sur MusicAll ICI
Vu Architects au Brutal Assault et c'était chiant comme la pluie, mais c'est ce que je pense de leur musique en général donc bon par contre While She Sleeps j'attends un passage en tête d'affiche, c'était énorme (au Brutal Assault aussi d'ailleurs) et je n'ai pas été à l'AB justement parce que c'était Architects TA
Ebrithil- Headliner
Perso, après plusieurs écoutes, j'en ai conclu qu'Architects est un groupe qui m'indiffere
comatose- Headliner
Effectivement, si vous n'aimez pas le groupe à la base While She Sleeps, c'est costaud en live (quand le chant suit, ce qui est rarement le cas pour le gratteux) mais en CD, c'est plutôt décevant depuis 2 albums je trouve... Ne pas jouer "Our Legacy", c'était fort quand même
Architects j'aime bien quelques chansons mais tout ce ressemble je trouve et j'avais largement préféré quand ils avaient été en première partie de Parkway Drive
While She Sleeps je préfère justement les derniers CD comme quoi
While She Sleeps je préfère justement les derniers CD comme quoi
Owen0412- Headliner
Architects ne fait que répéter sa formule depuis 2-3 albums. Je me suis un peu ennuyé aussi l'été dernier en les revoyant pour la Xième fois, donc je n'y retournerai pas de suite c'est clair...
While She Sleeps je trouve ça banal à souhait sur les premiers albums, alors que le dernier était un des albums de l'année 2017 pour moi avec enfin de la personnalité
Ebrithil- Headliner
Suis allé voir la tournée Arch Enemy à Saarbrucken mercredi.
Arrivé pendant Jinger : je pensais me retrouver face à une grosse daube mais ça n'était pas si mal (la chanteuse se débrouille bien).
Tribulation ensuite (qui motivait ma venue en fait), qui a sorti un super set, plaçant même un long extrait de The Formulas of Death en plein milieu. Juste dommage pour le chant, mixé trop en avant.
Wintersun m'a gavé après un morceau, et Arch Enemy était plutôt cool mais sans surprise.
Bref, bonne soirée mais rien de transcendantal
Arrivé pendant Jinger : je pensais me retrouver face à une grosse daube mais ça n'était pas si mal (la chanteuse se débrouille bien).
Tribulation ensuite (qui motivait ma venue en fait), qui a sorti un super set, plaçant même un long extrait de The Formulas of Death en plein milieu. Juste dommage pour le chant, mixé trop en avant.
Wintersun m'a gavé après un morceau, et Arch Enemy était plutôt cool mais sans surprise.
Bref, bonne soirée mais rien de transcendantal
(Hed)-P.E. à Namur ce soir
kurt- Headliner
De retour du concert d'(Hed) P.E, c'était vraiment bien, je ne m'attendais pas à un si bon concert! Le temps d'une heure j'ai eu l'impression de retourner dans le temps à la fin des années 90/début 2000. Très bonne ambiance, les gens et le groupe étaient motivés, ça fait plaisir de voir un show pareil à Namur!
Slope était bien très cool aussi!
Slope était bien très cool aussi!
Dim_- Headliner
Présent aussi hier à Namur. Je suis arrivé pour les deux derniers groupe.
Pour ma part, Slope, j'ai trouvé ça... Dégueulasse XD pas trop compris ce groupe. Y a des passages instrumentaux sympa mais sur un même morceau y avait 5 à 10 riffs différent et le tout sonnait beaucoup trop incohérent. Quand au chant, je crois que c'était le pire. Que ce soit un passage calme ou bourrin, les mecs gueulaient toujours de la même manière. Ça a mis l'ambiance dans le public c'est sur mais pas sur que le public y ait compris quoi que ce soit non plus.
Pour ce qui est de (Hed)P.E. je serai un peu moins cash mais y avait à boire et à manger. La première partie de concert était pas vraiment convaincante, je dirai même que j'étais carrément déçu. La seconde partie de concert était nettement meilleur. J'ai beaucoup de mal avec les morceaux rearrangé par le groupe notamment Killing Time qui était vraiment mou du genou. Il y a aussi des morceaux comme Comeova2nite qui ne sont pas vraiment nécessaire à jouer en live. Dans les points positifs, la seconde partie de concert était nettement mieux, beaucoup plus énergique, plus de son lourd, un public bien motivé, d'excellents musiciens et un chanteur qui communique énormément avec le public, le sourire aux lèvres.
Bref, pour ma part, c'était pas super bien parti et ça restera pas le concert de l'année mais c'était quand même bien sympa
Pour ma part, Slope, j'ai trouvé ça... Dégueulasse XD pas trop compris ce groupe. Y a des passages instrumentaux sympa mais sur un même morceau y avait 5 à 10 riffs différent et le tout sonnait beaucoup trop incohérent. Quand au chant, je crois que c'était le pire. Que ce soit un passage calme ou bourrin, les mecs gueulaient toujours de la même manière. Ça a mis l'ambiance dans le public c'est sur mais pas sur que le public y ait compris quoi que ce soit non plus.
Pour ce qui est de (Hed)P.E. je serai un peu moins cash mais y avait à boire et à manger. La première partie de concert était pas vraiment convaincante, je dirai même que j'étais carrément déçu. La seconde partie de concert était nettement meilleur. J'ai beaucoup de mal avec les morceaux rearrangé par le groupe notamment Killing Time qui était vraiment mou du genou. Il y a aussi des morceaux comme Comeova2nite qui ne sont pas vraiment nécessaire à jouer en live. Dans les points positifs, la seconde partie de concert était nettement mieux, beaucoup plus énergique, plus de son lourd, un public bien motivé, d'excellents musiciens et un chanteur qui communique énormément avec le public, le sourire aux lèvres.
Bref, pour ma part, c'était pas super bien parti et ça restera pas le concert de l'année mais c'était quand même bien sympa
Dernière édition par comatose le Lun 12 Fév - 17:55, édité 1 fois
comatose- Headliner
Tout pareil que Comatose concernant Slope. Je suis arrivé vers 20h donc je n'ai pas pu voir les groupes précédents, mais il parait que je n'ai pas raté grand chose
Sinon pour Hed-P.E.: même si j'ai globalement apprécié le concert, je trouve dommage cette alternance entre morceau reggae/vieux tube neo metal durant la première partie du concert. Le rythme était cassé en permanence et l'ambiance retombait un peu je trouve. La setlist n'était pas très inspirée non plus et il y avait beaucoup trop de reggae à mon gout.
En revanche, la suite du concert était nettement meilleure notamment avec cet enchainement Bartender/Renegade
J'ai été aussi très agréablement surpris par l'ambiance dans la salle qui était juste excellente et le groupe avait l'air particulièrement content d'être là, ce qui fait toujours plaisir
Sinon pour Hed-P.E.: même si j'ai globalement apprécié le concert, je trouve dommage cette alternance entre morceau reggae/vieux tube neo metal durant la première partie du concert. Le rythme était cassé en permanence et l'ambiance retombait un peu je trouve. La setlist n'était pas très inspirée non plus et il y avait beaucoup trop de reggae à mon gout.
En revanche, la suite du concert était nettement meilleure notamment avec cet enchainement Bartender/Renegade
J'ai été aussi très agréablement surpris par l'ambiance dans la salle qui était juste excellente et le groupe avait l'air particulièrement content d'être là, ce qui fait toujours plaisir
Dernière édition par kurt le Lun 12 Fév - 12:31, édité 1 fois
kurt- Headliner
Beaucoup de similitudes avec le concert de Metz donc. J'ai l'impression que cette tournée fonctionne bien !
Par contre, suis un peu deg qu'ils n'aient pas joué Suffa
comatose- Headliner
The Vibrators ce soir au Zik Zak
Sead08- Headliner
Avec des tickets achetés il y a 30min au guichet de l'AB : Dropkick Murphys + Flogging Molly ce soir
Dropkick- Headliner
Je vous trouve vraiment très très dur avec Slope, perso j'ai adoré leur délire c'était emballant!
Pour Hed Pe, le mélange reggae/néo metal ne m'a pas dérangé, je trouvais ça vraiment cool. Après j'avoue ne quasi rien connaitre du groupe, même à l'époque je n'ai fais que survoler un ou deux titres. Ne connaissant quasi rien à leur discographie les changements dont vous parlez ne m'ont pas atteint, j'étais là en mode découverte ^^'
Mais on sera tous d'accord pour dire que l'ambiance était excellente et qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à ça.
Pour Hed Pe, le mélange reggae/néo metal ne m'a pas dérangé, je trouvais ça vraiment cool. Après j'avoue ne quasi rien connaitre du groupe, même à l'époque je n'ai fais que survoler un ou deux titres. Ne connaissant quasi rien à leur discographie les changements dont vous parlez ne m'ont pas atteint, j'étais là en mode découverte ^^'
Mais on sera tous d'accord pour dire que l'ambiance était excellente et qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à ça.
Dim_- Headliner
Dropkick a écrit:Avec des tickets achetés il y a 30min au guichet de l'AB : Dropkick Murphys + Flogging Molly ce soir
La vente n'était pas sold out? ils mettent toujours des tickets en vente au guichet?
comment était le concert? je t'envie !!
j'ai eu le plaisir de voir les dropkick a plusieurs reprises, jamais déçu même si les sets étaient différents
theshielder- Headliner
Superbe concert d'Imagine Dragon hier! Le son était vraiment bon, ils ont assurés, la setlist était superbe (le duo Thunder-Believer, et finir sur Radioactive c'était vraiment bien joué). Ils ont rajoutés pas mal de choses dans leurs morceaux (par rapport à leurs morceaux studios) du genre quelques solos de guitares et de basse, des passages rajoutés, bref super! Le set à duré presque 2 heures, et franchement je ne les ais pas sentis passer!
Pour revenir sur While she Sleeps j'ai adoré le concert, c'était vraiment excellent, j'ai voulu laisser une dernière chance à Architects (3e fois que je les voyais) je suis parti 40 minutes après, je ne sais pas trop leur musique ne me fait aucun effet (par contre visuellement super impressionnant!)
Pour revenir sur While she Sleeps j'ai adoré le concert, c'était vraiment excellent, j'ai voulu laisser une dernière chance à Architects (3e fois que je les voyais) je suis parti 40 minutes après, je ne sais pas trop leur musique ne me fait aucun effet (par contre visuellement super impressionnant!)
Sumac- Main Stage
Pokey LaFarge hier soir à La Roma ! Magnifique retour dans les années folles !
Sead08- Headliner
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40