Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rumeurs Graspop 2020

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  theshielder Mar 10 Déc - 10:09

Bon l'annonce des TA m'a refroidi Smile vivement la prochaine salve de noms !

De mon point de vue perso, le vendredi est trop léger putain...

au moins je me reposerai au camping mdr Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Mar 10 Déc - 10:11

Cool pour Faith No More I love you

C'est un peu saoulant toutes ces critiques. Toujours la même histoire. Tu mets des vieux groupes ça va pas "quoi, encore?", tu mets des jeunes "ils ne méritent pas", tu mets des groupes qui sortent de l'ordinaire "mais c'est pas assez metal!"
A croire que t'es obligé de mettre Metallica, Maiden, Rammstein, SOAD, Tool ou Slipknot tous les ans...

Au final, ils prennent les meilleures têtes d'affiches possibles pour cette édition vu que Kiss était là l'an passé et que SOAD/Volbeat jouent à Werchter. En plus ils sont le seul festival majeur à avoir choppé Aerosmith (qui n'a plus joué en Belgique depuis bientot 10 ans...). C'est triste que les gens ne se rendent pas compte de ça...

Enfin, curieux de voir quels gros groupes ils vont rajouter le vendredi parce que pour le moment, c'est famélique quand même Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  theshielder Mar 10 Déc - 10:16

kurt a écrit:Cool pour Faith No More I love you

C'est un peu saoulant toutes ces critiques. Toujours la même histoire. Tu mets des vieux groupes ça va pas "quoi, encore?", tu mets des jeunes "ils ne méritent pas", tu mets des groupes qui sortent de l'ordinaire "mais c'est pas assez metal!"
A croire que t'es obligé de mettre Metallica, Maiden, Rammstein, SOAD, Tool ou Slipknot tous les ans...

Au final, ils prennent les meilleures têtes d'affiches possibles pour cette édition vu que Kiss était là l'an passé et que SOAD/Volbeat jouent à Werchter. En plus ils sont le seul festival majeur à avoir choppé Aerosmith (qui n'a plus joué en Belgique depuis bientot 10 ans...). C'est triste que les gens ne se rendent pas compte de ça...

Enfin, curieux de voir quels gros groupes ils vont rajouter le vendredi parce que pour le moment, c'est famélique quand même Razz

Moi j'aime pas faith no more Smile mais c'est mon gout personnel par contre contre je leur reconnais leur statut de TA (que ce soit aerosmith, iron maiden, judas ou fait no more)

et d'un point de vue pratique, il vaut mieux les faire venir tant qu'ils sont en vie mdrrr Smile



theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Scalepremier Mar 10 Déc - 10:26

Bon, je sais déjà que le vendredi, je passerai ma soirée dans le rock classic café.... Faith no More Tête contre un mur Tête contre un mur Tête contre un mur
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  comatose Mar 10 Déc - 10:36

Pareil, j'aurai tellement préféré FNM le dimanche...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  GhostinDessel Mar 10 Déc - 10:40

comatose a écrit:Pareil, j'aurai tellement préféré FNM le dimanche...

La probabilité est forte que FnM était prévu le dimanche, au vu des sous-T.A. fortes ce jour là, et que la "grosse" T.A. (Aerosmith, autre ?) était prévue le vendredi. Visiblement, un changement de programme a dû intervenir et on se retrouve avec un dimanche (sur)chargé et un vendredi pauvre niveau star power.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  AddicTtoMetaL Mar 10 Déc - 11:43

.


Dernière édition par AddicTtoMetaL le Mar 10 Déc - 17:20, édité 1 fois

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2646
Points : 2704
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Sylv159 Mar 10 Déc - 11:57

Nightwish vient d'être annoncé aux arènes de Nimes le 30 juin 2020 et ils participent à quelques fest en juin. Il y a peut-être des chances pour qu'ils soient au GMM. Maintenant que l'on a les T.A vivement l'affiche complète Smile
Sylv159
Sylv159
Metal Dome

Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 36
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/sylv159/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Kara Mar 10 Déc - 12:13

Perso, je viens de remarquer que le dimanche Aerosmith-Deep Purple tombe le même jour que le Werchter Classics et ça, ça a le don de m'énerver No
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Mar 10 Déc - 14:44

Nouvelles annonces du Rock Am Ring ainsi que du Greenfield aujourd'hui. J'espère que le Graspop suivra fin de semaine, sinon il faudra attendre janvier !

Annoncés au Ring & susceptibles de venir à Dessel :
Eskimo Callboy, Skillet, The Pretty Reckless, Gojira, Black Veil Brides, Baroness, We Came As Romans, Devin Townsend, Amaranthe, Wage War, Ego Kill Talent & Creeper.

Annoncés au Greenfield & susceptibles de venir à Dessel :
Billy Talent, Incubus, Bad Religion, Mayday Parade, Gloryhammer & Helmet.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Xantar Mar 10 Déc - 14:53

Salut,

Avec mon Bro, nous nous étions mis d'accord pour faire tous les groupes de rock/metal (on s'en fout du style du moment que ça donne bien) des années 70/80/90 avec lesquels nous avions été élevé. ACDC, Iron Maiden, KISS, Deep Purple, Metallica, Guns, Megadeth, Rammstein, Slayer, Slipknot, Anthrax, Marilyn Manson, Motorhead (RiP Lemmy), Off Spring, Green Day, Rob Zombie, System of a Down, Mass Hysteria, Red Hot Chili Peppers, Korn ... et bien d'autres ont été fait et en plus récent comme Five Finger Death Punch, Airbourne, Avenged Sevenfold, Stone Sour, Alter Bridge, Slash ...

Après avoir fait les 3 Sonisphère en France (2011/2012/2013) et une dizaine de concerts par an depuis 2005 environ.

Notre groupe (mon Bro et moi + 2/3 personnes) avons décidé de nous trouver un nouveau festival et on a hésité un petit moment entre Rock am Ring, Hellfest, Graspop, Download, ... nous somme de l'Est de la France (l'Allemagne est proche), et nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Graspop de 2018, 1ère édition en XL.

Quel superbe festival, on s'est vachement bien amusé, super apprécié et depuis nous y venons en mode XL. (2019 et donc 2020)

Aerosmith était l'un des groupes sur notre liste que nous n'avions pas pu faire jusqu'à maintenant donc c'est cool.

Faith No More, c'est sur c'est particulier, mais pour les avoir déjà vu en 2012 au Sonisphère, c'était très bien aussi. En plus, ce jour là, il pleuvait beaucoup et les organisateurs avaient réussi à faire une partie du Festival à l’intérieur du Galaxie d'Amnéville.

BabyMetal, fait un mega buzz depuis leur début, mais font le show, y a bien eu l'ouverture de Metallica lors d'une tournée y a 2 ou 3 an.
J'aime bien les trucs japonais, j'espère que le Graspop arrive à signer Envy et Maximum The Hormone qui sont au Hellfest.

Y a aussi Frog Leap que j'aimerai voir (il est aussi au Hellfest), j'adore les vidéos cover qu'il fait sur Youtube.

Et Billy Talent, j'ai vraiment envi de les voir, ca bouge bien.

Vivement la prochaine annonce et le mois de Juin qu'on puisse se prendre du son plein la tête.

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  screamforme Mar 10 Déc - 21:52

Skillet au trix à Anvers le 14/12 (j'y serai) et le 15/12. Je pense qu'ils seront au graspop mais ne seront annoncés qu'après (janvier ?). Le14/12 est sold out mais pas le 15/12.
screamforme
screamforme
Main Stage

Messages : 108
Points : 114
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Death to me Mar 10 Déc - 22:13

J aime pas du tout skillet. Mais bon je ne suis pas contre au GMM. C est comme Disturbed. Avec des groupes du genre sur la mainstage, je sais que je pourrai aller a la marquee ou metal dome sans faire de gros choix
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  RyujinMetallik Mar 10 Déc - 22:49

Il y a un truc que j'ai du mal à saisir... Ça change quoi que certains groupes soient annoncés sans qu'ils aient rempli une salle dans laquelle ils sont censé jouer dans l'immédiat ?? Comme si le festival allait les attendre pour dévoiler son affiche... Non ?

RyujinMetallik
Metal Dome

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Thomas Mer 11 Déc - 0:07

RyujinMetallik a écrit:Il y a un truc que j'ai du mal à saisir... Ça change quoi que certains groupes soient annoncés sans qu'ils aient rempli une salle dans laquelle ils sont censé jouer dans l'immédiat ?? Comme si le festival allait les attendre pour dévoiler son affiche... Non ?
Si un groupe est annoncé en fest avant de faire une date en salle, les gens vont se dire, je vais les voir en fest, pas besoin d'aller en salle, et du coup, y aura moins de monde.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  RyujinMetallik Mer 11 Déc - 8:15

Je suis pas certain que ça change grand chose en fait ! Après ça dépend bien sur des préférences des gens, mais je suis persuadé que tout le monde ne pense pas comme ça. Si un groupe passe dans une ville, c'est qu'il a sûrement un certain succès à cet endroit, et que beaucoup de gens préfèrent justement les voire en salle plutôt qu'en fest. C'est comme ça que je vois les choses ^^

RyujinMetallik
Metal Dome

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  conformicide Mer 11 Déc - 8:29

RyujinMetallik a écrit:Je suis pas certain que ça change grand chose en fait ! Après ça dépend bien sur des préférences des gens, mais je suis persuadé que tout le monde ne pense pas comme ça. Si un groupe passe dans une ville, c'est qu'il a sûrement un certain succès à cet endroit, et que beaucoup de gens préfèrent justement les voire en salle plutôt qu'en fest. C'est comme ça que je vois les choses ^^

Personellement j'avais prevu d'aller voir babymetal et steel panther en fevrier...bah du coup j'y vais pas et j'ai choisi d'aller voir dropkick Murphys à Forest...
.
Donc oui..ca joue...sachant que je vais les voir au graspop, je met mes tunes ailleurs^^
conformicide
conformicide
Marquee

Messages : 37
Points : 39
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  GhostinDessel Mer 11 Déc - 9:01

conformicide a écrit:
RyujinMetallik a écrit:Je suis pas certain que ça change grand chose en fait ! Après ça dépend bien sur des préférences des gens, mais je suis persuadé que tout le monde ne pense pas comme ça. Si un groupe passe dans une ville, c'est qu'il a sûrement un certain succès à cet endroit, et que beaucoup de gens préfèrent justement les voire en salle plutôt qu'en fest. C'est comme ça que je vois les choses ^^

Personellement j'avais prevu d'aller voir babymetal et steel panther en fevrier...bah du coup j'y vais pas et j'ai choisi d'aller voir dropkick Murphys à Forest...
.
Donc oui..ca joue...sachant que je vais les voir au graspop, je met mes tunes ailleurs^^

Je confirme, la plupart des gens ont un budget et/ou des disponibilités limités, donc quand tu hésites entre plusieurs événements et que certains de ces groupes sont annoncés en festival, tu privilégies ceux que tu n'auras pas la possibilité de voir à un autre moment de l'année.

En parlant de Dropkick Murphys, j'ai regardé leur live du Hellfest 2019, c'était vraiment pas mal. Se serait cool si le GMM pourrait les programmer. Pourquoi pas le vendredi qui est fort vide pour le moment.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  theshielder Mer 11 Déc - 9:02

Dropkick avait assuré méchamment au dernier groezrock Wink ils ont une belle fan base (dont je fais partie ) mais si je devais parier je les verrais plus au jera Wink
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Mer 11 Déc - 10:15

theshielder a écrit:Dropkick avait assuré méchamment au dernier groezrock Wink ils ont une belle fan base (dont je fais partie ) mais si je devais parier je les verrais plus au jera Wink
Ben en soi l'un n'empêche pas l'autre! Smile

Sinon Rise Against sont aussi dans le coin
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  AddicTtoMetaL Mer 11 Déc - 10:21

kurt a écrit:
theshielder a écrit:Dropkick avait assuré méchamment au dernier groezrock Wink ils ont une belle fan base (dont je fais partie ) mais si je devais parier je les verrais plus au jera Wink
Ben en soi l'un n'empêche pas l'autre! Smile

Sinon Rise Against sont aussi dans le coin

Oh oui ce serait cool de les avoir à nouveau Rise Against !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2646
Points : 2704
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  eudbyd72 Mer 11 Déc - 10:40

Et quand tu vois le tarif parfois pour un seul concert ! Parfois mieux vaut attendre que le groupe que tu veux voir soit en fest à tarif proche cela te permet de voir autre chose !
Après tu as les anti fest donc c’est compliqué ! Pour ma part je voulais voir Maiden et faire 1 journée au GMM .. ben du coup c’est réglé je fais les 4 jours au GMM 😜
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Mer 11 Déc - 10:52

Tout le monde a à y gagner en attendant que le concert d'automne soit passé avant d'annoncer un passage en festival.

1. Ca motive le public à voir le groupe en salle, ne sachant pas avec certitude s'ils viendront en festival ensuite (tout le monde ne scrute pas toutes les infos 7 jours sur 7 comme nous sur ce forum).
2. C'est plus intéressant financièrement pour le groupe car la plupart des groupes négocient un pourcentage sur les bénéfices du concert en plus de leur cachet fixe. Donc plus il y a de gens, mieux c'est.
3. Avoir un concert soldout ou avec un maximum de monde est également bon pour le groupe & leur bookeur puisque ça permettra de négocier de meilleurs conditions pour la prochaine tournée.
4. C'est évidemment mieux pour l'organisateur qu'aucune autre date dans le pays ne soit annoncée tant que le concert n'est pas passé, surtout que le prix de l'entrée à un concert est parfois un frein pour le public.
5. C'est une question de respect également entre les organisateurs de concerts dans l'année & les organisateurs de festivals. Ils ont besoin l'un de l'autre (à part pour les très gros groupes).

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  theshielder Mer 11 Déc - 10:56

eudbyd72 a écrit:Et quand tu vois le tarif parfois pour un seul concert ! Parfois mieux vaut attendre que le groupe que tu veux voir soit en fest à tarif proche cela te permet de voir autre chose !
Après tu as les anti fest donc c’est compliqué ! Pour ma part je voulais voir Maiden et faire 1 journée au GMM .. ben du coup c’est réglé je fais les 4 jours au GMM 😜

clair ! de mémoire les dropkick c'était 60 eur et le groezrock c'était 99 eur pour tout le festival (sans camping).

Cette année avec la version XL et le concert déjà booké de greenday (le 17 au sportpaleis) ca me fait des méga vacances musicales Smile

theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Shadok13840 Mer 11 Déc - 13:57

Rien n'empêche pas l'autre. Voir un groupe en salle ou le voir dans un fest sont deux approches differentes. Pour un fan ou un passionné les 2 sont compatibles. Pour ma part je vais voir Iron Maiden en salle en juillet, avec Avatar et Airbourne en guest et je vais au GMM parce qu'ils sont (surtout) présents (pas encore Avatar mais peut etre bien que oui). Ce n'est pas pour cela que je vais revendre ma place du GMM parce qu'ils sont pas encore SoldOut en salle. Puis entre un show réduit en temps en fest et un concert en salle il y a une sacré différence d'écoute. Et je parle pas de la scène. Comme les gros groupes de toute facon sont complet en salle, les petits ont besoin de pubs comme etre present dans un fest pour remplir les salles. Et puis tout le monde peut pas aller dans un festival car c'est plus cher qu'une place en salle meme si comparativement le prix d'un fest te permet de voir d'autres groupes. Bref l'argument de s'abstenir de donner des noms parce qu'ils ne remplissent pas leur salle ne colle pas. La plupart des gens qui vont à un festival viennent de loin et donc le concert du coin ils s'en foutent. Et comme de toute façon un festival c'est limité en place divisé par le nombre de groupe divisé par le nombre de fan multiplié par le temps de prestation moins le nombre de jours divisé par le nombre de fans du groupe qui passe tel jours avec si peu de temps... bref chacun son point de vue et hormis les statisticiens mais personne ne fait attention à savoir si le groupe qu'ils vont voir fait salle comble.
Shadok13840
Shadok13840
Metal Dome

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum