RUMEURS GMM 2023

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 6 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  AddicTtoMetaL Lun 3 Oct - 18:34

Drev a écrit:Clairement. Deux situations bien différentes. Que les haters sur les réseaux sociaux ne savent pas ou oublient très souvent Laughing

Moi ça m'arrive d'être un "hater" mais ... ... ... ... de Live Nation quand ils nous fourguent les groupes METAL à Werchter Evil or Very Mad

Sinon est ce impensable/impossible pour le GMM d'être dans la même situation un jour que le Hellfest donc hors des pattes de Live Nation ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  kurt Lun 3 Oct - 21:49

AddicTtoMetaL a écrit:
Drev a écrit:Clairement. Deux situations bien différentes. Que les haters sur les réseaux sociaux ne savent pas ou oublient très souvent Laughing

Moi ça m'arrive d'être un "hater" mais ... ... ... ... de Live Nation quand ils nous fourguent les groupes METAL à Werchter Evil or Very Mad

Sinon est ce impensable/impossible pour le GMM d'être dans la même situation un jour que le Hellfest donc hors des pattes de Live Nation ?
Le Graspop est une création de Livenation donc non...et quand bien même ça arriverait les plus gros groupes ne joueraient quand même pas au Graspop Razz

Le calcul est simple. Des groupes comme Metallica ou RATM remplissent des stades, donc au moins 50 000 places.
Werchter a une capacité de 90 000 personnes
Le Graspop a une capacité de 52 000

Pourquoi se faire chier à booker un Metallica, Rammstein, RATM ou autre au Graspop alors que ces groupes à eux seuls peuvent ramener plus de gens que le festival ne peut en accueillir? C'est plus rentable de faire jouer les gros noms à Werchter (RW/TW Classic/ Boutique)

Et les groupes ont aussi leur avis à donner là dedans (ex: SOAD avait le choix entre le GMM et Werchter pour 2020)
kurt
kurt
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Mar 4 Oct - 10:05

kurt a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:

Le Graspop est une création de Livenation donc non...et quand bien même ça arriverait les plus gros groupes ne joueraient quand même pas au Graspop Razz

Le calcul est simple. Des groupes comme Metallica ou RATM remplissent des stades, donc au moins 50 000 places.
Werchter a une capacité de 90 000 personnes
Le Graspop a une capacité de 52 000

Pourquoi se faire chier à booker un Metallica, Rammstein, RATM ou autre au Graspop alors que ces groupes à eux seuls peuvent ramener plus de gens que le festival ne peut en accueillir?  C'est plus rentable de faire jouer les gros noms à Werchter (RW/TW Classic/ Boutique)

Et les groupes ont aussi leur avis à donner là dedans (ex: SOAD avait le choix entre le GMM et Werchter pour 2020)

Création ?

Ça a été repris par LiveNation plutôt, non ?

Les 1er jours du Graspop s'était surement comme à Durbuy, des bénévoles non ?
Quand tu dis création, veux tu dire que c'est LN qui a initié la partie metal et donc le GMM qu'on connait ?

Ça ramène combien de people au Hellfest ?
L'inconvénient donc pour le GMM, c'est qu'il y a Werchter et les deux appartenant à LN.

Imaginons que seul le GMM existe même si "que" 52 000, ils arriveraient quand même a amener des gros noms, non ? Et puis ils ont déjà eu les GNR ou Rammstein par exemple.

Le seul frein si je comprends bien c'est ce que ça rapporte !!! Evil or Very Mad

Dommage que LN ne sache pas avoir un cohérence musicale cad rock avec rock, metal avec metal au lieu d'une "cohérence" financière mais bon on va continuer à espérer qui sait (mon 1er GMM en 2006 c'est grâce à GNR qui pour je ne sais quelles raisons était au GMM et non à Werchter ainsi qu'en 2012 et 2018, y a eu Rammstein aussi du coup je me dis qu'un SOAD c'est possible si ils font le bon choix lol et j'espère malgré tout cloturer un jour une journée GMM avec Metallica).

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  kurt Mar 4 Oct - 10:51

J'exagère surement en disant que le GMM est une création de LN mais il faut savoir que c'est le patron de LN qui a présenté les organisateurs du Graspop et du Metal Meeting. Après est ce qu'il était déjà le boss de LN à l'époque je ne sais pas, mais l'entreprise est impliquée dans le Graspop depuis très longtemps

Le Hellfest tourne autour des 60 000 personnes/jour je crois

Rammstein sont venus parce que toutes les têtes d'affiches du GMM avaient annulé et que le festival était menacé. C'est d'ailleurs le boss de Werchter (et de LN) qui a fait jouer ses relations pour les avoir car les allemands ne devaient pas tourner cette année là. C'était des circonstances exceptionnelles

Les Guns ne sont clairement pas à ranger dans la même catégorie que R+ ou Metallica...Surtout leur version 2006-2012. On est clairement face à un groupe nostalgie, or Werchter n'est pas un festival nostalgie

Effectivement ce n'est qu'une question d'argent et de visibilité. C'est chiant pour les fans mais au final je pense qu'il vaut mieux voir certains groupes à Werchter plutôt qu'au GMM (ex: je ne pense pas que Deftones se seraient pris un bide pareil à RW sur la journée de Metallica)

De toute façon le GMM ne deviendrait pas le Hellfest même si LN disparaissait. Le Graspop est un festival "routinier" qui ne prend aucun risque et qui pense juste à faire son beurre. Même pour eux, pourquoi payer cher un Metallica alors que Scorpions fait le taff?
Le Hellfest raisonne dans une logique artistique (et un peu financière aussi évidemment) donc booker Metallica, NIN, RATM ou Tool étaient des objectifs de longue date

Après je dis pas, les orgas du GMM aimeraient surement faire jouer les Mets et ça arrivera surement un jour (qui sait, peut être cette année?), mais Werchter reste prioritaire pour ce genre de groupes
kurt
kurt
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Mar 4 Oct - 17:01

@Kurt :

Merci pour ta réponse complète qui me permet de mieux comprendre le pourquoi du comment et notamment de la présence de Rammstein.
Tant mieux que, pour les GNR, Werchter les voient comme ça (même si Werchter leur a dédié un Werchter Classic) parce que moi ça m'arrange d'avoir les GNR au GMM parce que c'est mon groupe préféré depuis mes 15 ans mais à côté de ça et ma découverte du GMM grâce aux GNR justement j'ai plongé dans le METAL dans lequel je barbotais juste un peu à l'époque lol

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Thomas Mar 4 Oct - 23:25

Je pense que si Metallica doit venir c'est cette année ou jamais, ils étaient à Werchter cet été donc ils n' y retourneront pas si ils tournent l'an prochain, c'est une chance pour les orga de les avoir. Sauf si bien sur, LN préfère les faire jouer au Boutique ou au stade roi Baudouin.

Thomas
Headliner

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Message  Sadbuttrue Jeu 6 Oct - 12:08

Maiden sera au Sportpaleis le 13 juillet donc pas de Graspop

Sadbuttrue
Marquee

Message  kurt Jeu 6 Oct - 12:27

On allait pas avoir Maiden tous les ans non plus!  Razz

Thomas a écrit:Je pense que si Metallica doit venir c'est cette année ou jamais, ils étaient à Werchter cet été donc ils n' y retourneront pas si ils tournent l'an prochain, c'est une chance pour les orga de les avoir. Sauf si bien sur, LN préfère les faire jouer au Boutique ou au stade roi Baudouin.
A voir! A priori à part Slipknot il n'y a pas de grosse TA dispo donc pourquoi pas...Un 4e jour avec Metallica ça serait cool!

Sinon je reste sur Mötley Crüe/Def Leppard - Avenged Sevenfold/Parkway Drive - Slipknot comme pronostic avec Ghost si ils tournent (mais bizarrement je ne les vois dans aucune rumeur)

Perso j'aimerais bien que l'on ait un peu de sang frais cette année avec des groupes plus modernes: BMTH, Electric Callboy, Enter Shikari, Brutus, Poppy, Sleep Token, Wargasm, Bob Vylan, Polyphia, Nova Twins etc.
kurt
kurt
Headliner

Message  rodge Jeu 6 Oct - 13:45

Maiden annoncé au Sportpaleis le 13/07 .... mais je viens de voir que c'était déjà posté ...

rodge
Main Stage

RUMEURS GMM 2023 - Page 6 Empty Reponse : KISS et Judas

Message  morgann.zgrs Jeu 6 Oct - 21:50

theshielder a écrit:je ne pense pas qu'Aerosmith tournera cette année...

hollywood vampires c'est confirmé mais n'a pas la carrure de TA, j'ai peur qu'ils remettent kiss ou pire judas priest

rien à voir mais en desiderata j'aimerai bien Staind (qui vient de clouter une tournée US)

KISS je ne pense pas qu'ils vont rajouter des dates a leurs <<End Of The Road Tour>> perso ca me generais pas puisque je devais aller les voir au sportpaleis mais j'ai annuler avec mes examen mais j'ai eu la chance des voir en 2019.
Et pour Judas a mon avis si ils doivent revenir ce serait avec Ozzy, seul je pense pas qu'ils vont nous les mettres deux annees consecutives en TA.

morgann.zgrs
Main Stage

Message  morgann.zgrs Jeu 6 Oct - 21:52

morgann.zgrs a écrit:Pourtant déjà lors de l'inauguration du Hellfest 2022 Mr Ben Barbaud a dit que pour 2023 il reviendrait sur 3 jours et pour le citer <<Cette édition 2022 restera de l'ordre de « l'exceptionnel ». Il n'y a aucune volonté de notre part de réitérer ce qu'on a fait cette année.>>

Autant pour moi j avais plus penser au double hellfest en ecrivant ca Laughing du coup 4 jour aussi pour le GMM23 ? RUMEURS GMM 2023 - Page 6 964406

morgann.zgrs
Main Stage

Message  morgann.zgrs Jeu 6 Oct - 21:54

Thomas a écrit:Je pense que si Metallica doit venir c'est cette année ou jamais, ils étaient à Werchter cet été donc ils n' y retourneront pas si ils tournent l'an prochain, c'est une chance pour les orga de les avoir. Sauf si bien sur, LN préfère les faire jouer au Boutique ou au stade roi Baudouin.

Pour avoir ete au concert de Metallica, a la fin James Hetfield a dit etre attacher au Werchter et qu'il espere revenir dans 2-3 ans a Werchter.

morgann.zgrs
Main Stage

Message  Drev Jeu 6 Oct - 21:58

Tu peux éditer tes posts pour ne pas en faire plein à la suite Wink

Pour 2023, le Graspop est annoncé sur 3 jours mais ça peut changer. Ils l'ont déjà fait. Et il faudra probablement être patient - comme très souvent - pour les premières annonces.

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  theshielder Sam 8 Oct - 21:19

Drev a écrit:Tu peux éditer tes posts pour ne pas en faire plein à la suite Wink

Pour 2023, le Graspop est annoncé sur 3 jours mais ça peut changer. Ils l'ont déjà fait. Et il faudra probablement être patient - comme très souvent - pour les premières annonces.

oui mais difficile d'imaginer un groupe spécial qui les ferait passer à 4 jours.

A se demander qui le hellfest bookera pour leur 4 ième jour et si le graspop suivra.

et le prix Neutral 2022 c'était le prix de 2019; donc 249 pour 4 jours complet..
theshielder
theshielder
Headliner

Message  rodge Mer 12 Oct - 9:45

Blink 182 a annoncé partir en tournée, mais bon, les dates pour 2023 sont encore tous enAmérique, et ce n'est pas très métal non plus, mais intéressant à voir quand même.

rodge
Main Stage

Message  GhostinDessel Mer 12 Oct - 10:17

rodge a écrit:Blink 182 a annoncé partir en tournée, mais bon, les dates pour 2023 sont encore tous enAmérique, et ce n'est pas très métal non plus, mais intéressant à voir quand même.

Blink 182 passent en septembre 2023 au Sportpaleis : https://www.blink182.com/

Dès lors, impossible de les voir à l'affiche du GMM.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Message  rodge Mer 12 Oct - 11:34

GhostinDessel a écrit:
rodge a écrit:Blink 182 a annoncé partir en tournée, mais bon, les dates pour 2023 sont encore tous enAmérique, et ce n'est pas très métal non plus, mais intéressant à voir quand même.

je n'ai probablement pas suffisament scrollé vers le bas lol!

rodge
Main Stage

Message  Thomas Mer 12 Oct - 23:27

rodge a écrit:
GhostinDessel a écrit:

je n'ai probablement pas suffisament scrollé vers le bas lol!
De toute façon, ils sont en Californie le weekend du Graspop.

Thomas
Headliner

Message  kurt Mer 12 Oct - 23:32

Et quand bien même ils seraient en Europe, dispos ce week end là et sans date belge, ils ne viendraient quand même pas au Graspop Razz
kurt
kurt
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Ven 14 Oct - 19:37

J'ai fait un pti tour des fest européen entre janvier et fin aout qui ont déjà annoncés des groupes et en ce qui me concerne je ne serais pas contre de voir :

(en préambule, pensez vous que des groupes déjà annoncés mi/fin aout puissent commencer leurs dates européennes en début/mi juin ?)

At The Gates
Amon Amarth
Anthrax
Arch Enemy
Billy Talent
Crisix
Devildriver
Hypocrisy
In Flames
Kataklysm
Kreator
KSE
Lacuna Coil
Megadeth (je suppose qu'il y a peu de chance vu que Megadeth était là en 2022)
Powerwolf (idem)
Paradise Lost (idem et en plus déjà annoncé au DRF)
Parkway Drive
Papa Roach
Qotsa (j'imagine qu'il n'y a que très peu de chance que livenation les booke pour le GMM)
Slipknot
Trivium

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  theshielder Ven 14 Oct - 20:48

AddicTtoMetaL a écrit:J'ai fait un pti tour des fest européen entre janvier et fin aout qui ont déjà annoncés des groupes et en ce qui me concerne je ne serais pas contre de voir :

(en préambule, pensez vous que des groupes déjà annoncés mi/fin aout puissent commencer leurs dates européennes en début/mi juin ?)

At The Gates
Amon Amarth
Anthrax
Arch Enemy
Billy Talent
Crisix
Devildriver
Hypocrisy
In Flames
Kataklysm
Kreator
KSE
Lacuna Coil
Megadeth (je suppose qu'il y a peu de chance vu que Megadeth était là en 2022)
Powerwolf (idem)
Paradise Lost (idem et en plus déjà annoncé au DRF)
Parkway Drive
Papa Roach
Qotsa (j'imagine qu'il n'y a que très peu de chance que livenation les booke pour le GMM)
Slipknot
Trivium

je crois que le dessus de ta liste sera présent au GMM ils ont déjà venus plusieurs fois Wink

billy tallent je ne pense même si ce serait sympa; papa roach j'aimerai bien même si j'apprécie que le 2 premiers albums lol ce serait mythique de les revoir
quosta je ne pense pas et je n'espère pas lol avis perso Very Happy
theshielder
theshielder
Headliner

Message  kurt Ven 14 Oct - 21:20

Ghost ont teasé une tournée européenne pour l'été 2023

Je suppose que si le Graspop est dedans, on sera vite fixés Smile
kurt
kurt
Headliner

Message  GhostinDessel Ven 14 Oct - 22:11

kurt a écrit:Ghost ont teasé une tournée européenne pour l'été 2023

Je suppose que si le Graspop est dedans, on sera vite fixés Smile

La question est : TA; T.A. M.S. 2 ou co T.A.

Personnellement, je mise une pièce sur une co T.A. Ghost/PwD ou A7X/Ghost.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Message  Thomas Sam 15 Oct - 1:05

Trivium, je crois qu'on peut oublier, ils n'ont l'air de faire que les festivals en aout, donc probablement Alcatraz ou Lokeren.

Thomas
Headliner

RUMEURS GMM 2023 - Page 6 Empty jinjer

Message  morgann.zgrs Dim 16 Oct - 16:05

theshielder a écrit:espérons qu'ils reprennent Jinjer pour un set un peu plus long et en mainstage Wink

Oui ca serait bien j'ai pas su les malheuresement et j'aimerais bien les voir

morgann.zgrs
Main Stage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut