RUMEURS GMM 2023
Page 5 sur 40 • Partagez
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: RUMEURS GMM 2023
je ne pense pas qu'Aerosmith tournera cette année...
hollywood vampires c'est confirmé mais n'a pas la carrure de TA, j'ai peur qu'ils remettent kiss ou pire judas priest
rien à voir mais en desiderata j'aimerai bien Staind (qui vient de clouter une tournée US)
hollywood vampires c'est confirmé mais n'a pas la carrure de TA, j'ai peur qu'ils remettent kiss ou pire judas priest
rien à voir mais en desiderata j'aimerai bien Staind (qui vient de clouter une tournée US)
theshielder- Headliner
On aura probablement Hollywood vampires.
Il y a un trou entre le 10 et 20 juin sur leur planning.
Mais pas en TA
Donc définitivement pas d'Aérosmith
Il y a un trou entre le 10 et 20 juin sur leur planning.
Mais pas en TA
Donc définitivement pas d'Aérosmith
screamforme- Main Stage
Tout à fait d'accord pour le statut de la TA qui clôture le festival. Même en remontant plus loin jusqu'aux dernières éditions avant le passage à 2 Main Stages, on avait déjà un vieux groupe le dimanche. C'était globalement le cas avant... mais on n'avait que des vieux & quasi aucun jeunes groupes pour être headliners.
2022 : Aerosmith (annulé)
2019 : Kiss
2018 : Ozzy Osbourne
2017 : Scorpions
2016 : Iron Maiden
2015 : Scorpions
2014 : Black Sabbath
---
2013 : Iron Maiden
2012 : Guns N Roses
2011 : SlipKnot
2010 : Kiss
Seule exception : SlipKnot en 2011 qui a clôturé le festival pendant que Scorpions + Volbeat & Ozzy Osbourne + Judas Priest s'occupaient des deux premiers jours. A chaque fois qu'ils ont été en TA, c'était le samedi. Même en 2005 ou 2009.
Désormais, plus de Kiss, plus de Black Sabbath, potentiellement plus de Ozzy Osbourne (max 1 fois), idem pour Aerosmith. Si SlipKnot se retrouve à être la plus grosse TA en 2023 & vu déjà qu'il y aura un groupe de clôture jeune en MS2 le samedi avec Parkway Drive, je ne serais pas étonné qu'ils soient mis le dimanche !
2022 : Aerosmith (annulé)
2019 : Kiss
2018 : Ozzy Osbourne
2017 : Scorpions
2016 : Iron Maiden
2015 : Scorpions
2014 : Black Sabbath
---
2013 : Iron Maiden
2012 : Guns N Roses
2011 : SlipKnot
2010 : Kiss
Seule exception : SlipKnot en 2011 qui a clôturé le festival pendant que Scorpions + Volbeat & Ozzy Osbourne + Judas Priest s'occupaient des deux premiers jours. A chaque fois qu'ils ont été en TA, c'était le samedi. Même en 2005 ou 2009.
Désormais, plus de Kiss, plus de Black Sabbath, potentiellement plus de Ozzy Osbourne (max 1 fois), idem pour Aerosmith. Si SlipKnot se retrouve à être la plus grosse TA en 2023 & vu déjà qu'il y aura un groupe de clôture jeune en MS2 le samedi avec Parkway Drive, je ne serais pas étonné qu'ils soient mis le dimanche !
Je rejoins Drev, j'ai surtout l'impression que la TA du dimanche doit surtout être une des grosses TA du festival pour garder les gens sur le site le plus longtemps possible. De toutes les possibilités évoquées ici, le plus gros poisson, c'est Slipknot et de loin (sauf si ils arrivent à avoir Metallica évidemment)
Moi je verrais bien un truc du genre:
Vendredi: Ghost - Avenged
Samedi: Mötley Crüe - Parkway Drive
Dimanche: Slipknot - ?
Moi je verrais bien un truc du genre:
Vendredi: Ghost - Avenged
Samedi: Mötley Crüe - Parkway Drive
Dimanche: Slipknot - ?
Ordre de passage et répartition par scène un peu curieuse mais pas mal de bonnes idées! Par contre je vois bien des groupes comme BMTH, Gojira et Electric Callboy jouer à WerchterDrev a écrit:Quelqu'un s'est amusé à faire un potentiel horaire complet du Graspop 2023. Du bon & du moins bon
https://clashfinder.com/s/graspop2023/
kurt- Headliner
S'ils tournent & viennent au Graspop plutôt que Werchter, System Of A Down pourraient être une autre possibilité pour le dimanche. Mais à part ça...
Bien d'accord pour Electric Callboy. Si j'étais à leur place, je profiterais de surfer sur la vague actuelle pour faire dancer la Main Stage de Werchter. Avant de faire le Graspop 2024. A l'heure actuelle, c'est certainement déjà acté de toute façon. Par contre, j'espère qu'on aura BMTH au Graspop. Leur show devant le public éclectique du Pukkel cet été était vraiment un fail...
Bien d'accord pour Electric Callboy. Si j'étais à leur place, je profiterais de surfer sur la vague actuelle pour faire dancer la Main Stage de Werchter. Avant de faire le Graspop 2024. A l'heure actuelle, c'est certainement déjà acté de toute façon. Par contre, j'espère qu'on aura BMTH au Graspop. Leur show devant le public éclectique du Pukkel cet été était vraiment un fail...
kurt a écrit:On s'y attendait mais ça fait plaisir. Manque plus que les 5 autres TA (en sachant que Slipknot est très probablement l'une d'entre elles)Pendant que nous dans le public à la fin du concert on essayait de choper une baguette ou un médiator, notre bon Owen lui essayait de choper tout autre choseOwen0412 a écrit:
Je suis devenu "proche" du quartet des 4 filles (et une en particulier) qui jouent du violon et violoncelle durant 2 chansons dans leur concert.
Hahaha tu sais c'était un pur hasard. Je suis tombé sur elles après le concert à Forest et j'ai discuté avec durant 1h environ. J'ai appris pas mal de choses. Par exemple les techniciens Pyros sont les mêmes que ceux de Rammstein et il y a failli avoir un accident à Forest avec des flammes qui se sont déclenchées au mauvais moment. J'ai dit que j'allais aussi les voir à Amsterdam et elles m'ont dit top on se voit là-bas et j'ai eu les Insta Privé. Après le concert d'Amsterdam elles m'ont dit de les rejoindre à la sortie. J'ai discuté 20 min avec celle que je connaissais le mieux et elle m'a confirmé les festivals et montré la liste de l'été. Et ensuite j'ai reçu son WhatsApp privé. Rien de waouh Même si elles m'ont déjà donné RDV au Graspop
Owen0412- Headliner
ca commence bien pour toi en tout casOwen0412 a écrit:kurt a écrit:On s'y attendait mais ça fait plaisir. Manque plus que les 5 autres TA (en sachant que Slipknot est très probablement l'une d'entre elles)Pendant que nous dans le public à la fin du concert on essayait de choper une baguette ou un médiator, notre bon Owen lui essayait de choper tout autre choseOwen0412 a écrit:
Je suis devenu "proche" du quartet des 4 filles (et une en particulier) qui jouent du violon et violoncelle durant 2 chansons dans leur concert.
Hahaha tu sais c'était un pur hasard. Je suis tombé sur elles après le concert à Forest et j'ai discuté avec durant 1h environ. J'ai appris pas mal de choses. Par exemple les techniciens Pyros sont les mêmes que ceux de Rammstein et il y a failli avoir un accident à Forest avec des flammes qui se sont déclenchées au mauvais moment. J'ai dit que j'allais aussi les voir à Amsterdam et elles m'ont dit top on se voit là-bas et j'ai eu les Insta Privé. Après le concert d'Amsterdam elles m'ont dit de les rejoindre à la sortie. J'ai discuté 20 min avec celle que je connaissais le mieux et elle m'a confirmé les festivals et montré la liste de l'été. Et ensuite j'ai reçu son WhatsApp privé. Rien de waouh Même si elles m'ont déjà donné RDV au Graspop
theshielder- Headliner
Au vu des premiers noms du Nova Rock :
Slipknot / PWD ( on savait)/ Amon Amarth / Architects ça me va bien pour le GMM
Slipknot / PWD ( on savait)/ Amon Amarth / Architects ça me va bien pour le GMM
eudbyd72- Main Stage
Je prends :
Slipknot
Parkway Drive (Mais ils seront là)
Tenacious D (Werchter ?)
Yungblud (Werchter ?)
Motionless In White
Powerwolf
Fever 333
Amon Amarth
Papa Roach
I Prevail
Architects
Hollywoond Undead
Arch Enemy
Owen0412- Headliner
Le Rock For People a lui aussi annoncé ses premiers noms
Donc on pourrait avoir:
Slipknot
Tenacious D
Parkway Drive (confirmé)
Motionless In White (annulé l'an passé)
Fever 333
Amon Amarth
Papa Roach (plus venus depuis 2015 quand même)
I Prevail
Architects
Hollywood Undead
Arch Enemy
Billy Talent
Lorna Shore
Sleep Token
ça promet
Donc on pourrait avoir:
Slipknot
Tenacious D
Parkway Drive (confirmé)
Motionless In White (annulé l'an passé)
Fever 333
Amon Amarth
Papa Roach (plus venus depuis 2015 quand même)
I Prevail
Architects
Hollywood Undead
Arch Enemy
Billy Talent
Lorna Shore
Sleep Token
ça promet
kurt- Headliner
Si les noms cités sont au GMM, le terrain est propice pour avoir une édition de l'envergure de l'édition 2018. On espérant ne pas avoir une douche froide lors de la première annonce dans quelques semaines.
GhostinDessel- Headliner
Killer_3- Headliner
C'est Noël aujourd'hui
Mais à part Tenacious D, pas de surprises dans les annonces.
Mais à part Tenacious D, pas de surprises dans les annonces.
cela confirme les groupes connus
theshielder- Headliner
Concrètement, on pourrait/devrait retrouver ces groupes au Graspop sur base des autres festivals.
Slam Dunk :
Enter Shikari - Billy Talent - Underoath - Four Year Strong - Malevolence - Holding Absence - Fit For A King - SeeYouSpaceCowboy.
* Trash Boat étaient là en 2022.
* Creeper étaient là en 2022.
Greenfield :
SlipKnot - Parkway Drive - Amon Amarth - Arch Enemy - Funeral For A Friend - Lorna Shore.
* Sabaton est au Sportpaleis en mai donc impossible de les voir une deuxième fois d'affilée.
* While She Sleeps étaient là en 2022.
* In Extremo étaient là en 2022.
NovaRock :
SlipKnot - The Distillers - Tenacious D - Yungblud - Motionless In White - Fever 333 - Papa Roach - I Prevail - Architects - Hollywood Undead - Arch Enemy.
* Powerwolf étaient là en 2022.
Rock For People :
SlipKnot - Architects - Billy Talent - Hollywood Undead - I Prevail - Lorna Shore - Paledusk - Set It Off - Sleep Token.
Fatjfest :
The Ghost Inside - Attila - Kublai Khan.
Comme plusieurs groupes sont annoncés à plusieurs festivals, je les ai mis en rouge pour mettre en avant leur nom qu'une seule fois.
Slam Dunk :
Enter Shikari - Billy Talent - Underoath - Four Year Strong - Malevolence - Holding Absence - Fit For A King - SeeYouSpaceCowboy.
* Trash Boat étaient là en 2022.
* Creeper étaient là en 2022.
Greenfield :
SlipKnot - Parkway Drive - Amon Amarth - Arch Enemy - Funeral For A Friend - Lorna Shore.
* Sabaton est au Sportpaleis en mai donc impossible de les voir une deuxième fois d'affilée.
* In Extremo étaient là en 2022.
NovaRock :
SlipKnot - The Distillers - Tenacious D - Yungblud - Motionless In White - Fever 333 - Papa Roach - I Prevail - Architects - Hollywood Undead - Arch Enemy.
* Powerwolf étaient là en 2022.
Rock For People :
SlipKnot - Architects - Billy Talent - Hollywood Undead - I Prevail - Lorna Shore - Paledusk - Set It Off - Sleep Token.
Fatjfest :
The Ghost Inside - Attila - Kublai Khan.
Comme plusieurs groupes sont annoncés à plusieurs festivals, je les ai mis en rouge pour mettre en avant leur nom qu'une seule fois.
J'avais loupé que The Ghost Inside viennent en avril à Oberhausen, excellent.
Ils tournent beaucoup en 2023, j'espère que le GMM ne va pas les louper cette fois svp.
Ils tournent beaucoup en 2023, j'espère que le GMM ne va pas les louper cette fois svp.
GhostinDessel- Headliner
GhostinDessel a écrit:J'avais loupé que The Ghost Inside viennent en avril à Oberhausen, excellent.
L'été dernier, le Graspop ne les a pas vraiment loupé. Le groupe jouait à Londres ce weekend-là & ils avaient été très sélectifs sur le nombre de concerts joués, privilégiant les meilleurs spots possibles pour offrir le meilleur show possible. Je les avais rencontrés avant leur concert à Paris & ils s'estimaient déjà heureux de pouvoir jouer 5 concerts sur cette mini tournée européenne pcq ils avaient besoin de beaucoup de repos - même si on avait l'impression sur scène qu'ils débordaient d'énergie.
Le test fut concluant & ils ont enchaîné sur une tournée intensive aux States ensuite. En avril 2023, ils ne font que les Impericon Festival avant de revenir pour d'autres festivals classiques en juin/juillet. Soit ils feront le Graspop, soit l'AB je pense... je ne dirais vraiment pas non à un gros show à l'AB
Drev a écrit:GhostinDessel a écrit:J'avais loupé que The Ghost Inside viennent en avril à Oberhausen, excellent.
L'été dernier, le Graspop ne les a pas vraiment loupé. Le groupe jouait à Londres ce weekend-là & ils avaient été très sélectifs sur le nombre de concerts joués, privilégiant les meilleurs spots possibles pour offrir le meilleur show possible. Je les avais rencontrés avant leur concert à Paris & ils s'estimaient déjà heureux de pouvoir jouer 5 concerts sur cette mini tournée européenne pcq ils avaient besoin de beaucoup de repos - même si on avait l'impression sur scène qu'ils débordaient d'énergie.
Le test fut concluant & ils ont enchaîné sur une tournée intensive aux States ensuite. En avril 2023, ils ne font que les Impericon Festival avant de revenir pour d'autres festivals classiques en juin/juillet. Soit ils feront le Graspop, soit l'AB je pense... je ne dirais vraiment pas non à un gros show à l'AB
haaa coool j'aimerai trop les voir mais tu penses les voir en TA de la jupiler stage ? ou plutot fin d'aprèm en mainstage ?
un show à l'AB pourrait etre sympa aussi.
theshielder- Headliner
kurt- Headliner
espérons qu'ils reprennent Jinjer pour un set un peu plus long et en mainstage
theshielder- Headliner
Sans trop de surprise, le Hellfest s'organisera finalement sur 4 jours -cf. publication facebook. Un indice de plus qui laisse à penser que le GMM se tiendra lui aussi sur 4 jours.
GhostinDessel- Headliner
Faut voir si ils ont assez de têtes d'affiches disponibles. Ne pas oublier que le Hellfest n'a pas Livenation dans les pates et peut donc booker du RATM ou du SOAD sans trop de souci
kurt- Headliner
Clairement. Deux situations bien différentes. Que les haters sur les réseaux sociaux ne savent pas ou oublient très souvent
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40