RUMEURS GMM 2023
Page 24 sur 40 • Partagez
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: RUMEURS GMM 2023
theshielder a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:comatose a écrit:J'ai personnellement dû mal à concevoir qu'un festival ne prenne aucun risque au niveau de ses TA en raison d'un soldout. Est ce que ce n'est pas un risque d'ecoeurer son public cible pour les éditions à venir ?
J'ai dû mal à croire que les gens soient des moutons à ce point mais il se peut que je sois particulièrement naïf aussi xD en tout cas, moi, prendre une place de festival sans aucun nom ou très peu d'annoncé, c'est pas concevable, surtout au vu des prix actuels.
Completement d'accord.
bah le GMM prend des risques (avenged et deftones ) mais il se raccroche à ce qui a fait sa réussite les vieux groupes.
Quand tu voyais le nombre de gens et particulièrement LE public cible (la génération flamande 40-60 ans) qui consomment beaucoup venu JP, IRON etc...
moi sans nom, ce n'est pas possible non plus on n'a toujours pas d'infos sur le prix
Moi non plus sans nom je ne peux pas concevoir, et avec les noms ajouter je pense pas venir aha juste tres fiere d'un groupe dont j'ai quelque connaissance <<Black Mirror>> hyper content d'avoir lu leur nom mais voila et j'etais content de voir Maiden pour la premiere fois personellement qui est un de mes groupes favoris et le lendemain en plus le concert de british lion en <<plus petit>> commite avec Steve Harris c'etait juste fantastique
morgann.zgrs- Main Stage
Bienvenue sur le forum!Pipo25 a écrit:Bonjour à tous!
alors nous elle nous plait bien cette affiche ;-) du bon et très bon tous les jours!
Ce serait trop long pour citer tous les groupes que l'on veut voir avec ma femme mais en gros ce sera de sur Parkway Drive, Disturbed, Gojira et tant d'autres lol
J'aurais une question pour les habitués du festival. Ce sera notre première venue.
Est ce que le site est légèrement en pente sur les scènes principales? Ma femme étant petite, c'était pour savoir si on voyait quand même bien les scènes malgré le fait d'être parfois un peu loin?
En tout cas vivement le mois de Juin !!!!
Bonne journée à tous
Alors on appelle pas la Belgique le "plat pays" pour rien. Tu ne peux pas faire plus plat qu'au Graspop
Mais heureusement il y a des écrans géants
Sinon en ce qui concerne l'annonce, c'est peut être moi qui suis blasé mais je trouve ça juste "meh". Après plusieurs éditions où le GMM avait pris des risques, tenté de nouvelles choses et nous avait bluffé il est retombé dans sa bonne vieille routine depuis l'année dernière.
Il y a une petite poignée de groupes que je n'attendais pas trop (Rancid, Enter Shikari, The Ghost Inside, The Chats, Stand Atlantic) mais vraiment pas de quoi me faire tomber de ma chaise.
La plupart de ces groupes sont des vieux routiniers des festivals que l'on a déjà pu voir un peu partout. Quand je vois qu'ils sont encore allés chercher du Agnostic Front, du Hatebreed ou du Skindred... (par exemple, mais je pourrais en citer d'autres) ça me fout juste la flemme
Pas beaucoup de sang frais, même dans les petits groupes. Combien de ces groupes ont commencé leur carrière dans la dernière décennie?
Bon après en terme de groupes j'y trouve mon compte mais j'attendrai quand même de voir qui sont les deux dernières TA pour me décider
Je retiens quand même:
Jeudi:
Arch Enemy, Butcher Babies (et encore, plus pour me rincer l'oeil qu'autre chose ), Carpenter Brut, Ghost, Molybaron, Papa Roach, Spiritbox, Stray From The Path
Vendredi:
Amon Amarth, Any Given Day, Asking Alexandria, Black Mirrors, Clutch, Disturbed, Fever 333, Gojira, Hatebreed, Hollywood Undead, Landmvrks, Loathe, Meshuggah, The Amity Affliction
Samedi:
Architects, Cane Hill, Halestorm, I Prevail, Pantera, Parkway Drive, Rancid, Sleep Token, Slipknot, Solstafir, The Chats, The Ghost Inside, The Menzingers
Dimanche:
Avatar, Billy Talent, Bloodywood, Def Leppard, Enter Shikari, Greg Puciato, Hippotraktor, Lorna Shore, Novelists, Polaris, Stand Atlantic
kurt- Headliner
Death to me a écrit:
Je suis dégoutté du prix des tickets food&drink par contre ... 65€ pour 20 jetons!!!
on passe de 110 pour 40* à 130 pour 40
*prix sur mes tickets 2022 achetés pour l'édition 2020
En parlent des "jetons", est ce que quelqu'un se souvient du tarif de la pinte et d'un sandwich + frites, histoire d'avoir une idée du budget que ça peut représenter ...
En gros sur une journée si on veut vivre normalement ( 4 ou 5 pintes par jour ) et deux repas faut compter 20 jetons ou beaucoup plus ?
PSYCHO- Metal Dome
PSYCHO a écrit:Death to me a écrit:
Je suis dégoutté du prix des tickets food&drink par contre ... 65€ pour 20 jetons!!!
En parlent des "jetons", est ce que quelqu'un se souvient du tarif de la pinte et d'un sandwich + frites, histoire d'avoir une idée du budget que ça représenter ...
En gros sur une journée si on veut vivre normalement ( 4 ou 5 pintes par jour ) et deux repas faut compter 20 jetons ou beaucoup plus ?
la 25 cl = 1 jeton (les softs)
la 50 cl = 2 jeton
y'a moyen d 'avoir des bières spéciales à 2 jetons de mémoire.
la bouffe c'est du racket: les mini frites 1 jetons, la merde (fricadelle, belcanto) 1 jeton, le burger tout malade 2 jetons, les bons burgers, durums, pâtes, nouilles pain pulled pork, entre 3 et 4 jetons...
la douche 1 jeton
theshielder- Headliner
theshielder a écrit:PSYCHO a écrit:Death to me a écrit:
En parlent des "jetons", est ce que quelqu'un se souvient du tarif de la pinte et d'un sandwich + frites, histoire d'avoir une idée du budget que ça représenter ...
la 50 cl = 2 jeton
la bouffe c'est du racket: les mini frites 1 jetons, la merde (fricadelle, belcanto) 1 jeton, le burger tout malade 2 jetons, les bons burgers, durums, pâtes, nouilles pain pulled pork, entre 3 et 4 jetons...
la douche 1 jeton
Merci pour ces précisions.
Dernière question le camping.
Si on arrive le jeudi, on a des chances d'avoir de la place ou c'est mort ?
Car les infos sur le site sont pas rassurantes ... Ils disent qu'ils laissent entrer tant qu'il y a de la place et qu'une fois qu'il est "full" ben on te refoule. Donc j'imagine que la place est suffisante mais on ne sait jamais ...
PSYCHO- Metal Dome
pas de soucis, le GMM rajoute de la place dans le camping pour les nouveaux arrivants; si le camping principal est blindé.
C'est juste que tu es plus loin de l'entrée (et des commodités)
mais dans tous les cas, tu sera loin quand même
theshielder- Headliner
Drev a écrit:A noter l'ajout de Black Mirrors : un groupe belge FRANCOPHONE
et sur la fiche de bloodywood sur le site du GMM, c'est le lien de black mirrors
on a quelques groupes Français cette année landmvrks, Gojira, Molybaron, Novelists c'est sympa
Dernière édition par theshielder le Jeu 24 Nov - 15:02, édité 1 fois
theshielder- Headliner
theshielder a écrit:PSYCHO a écrit:Death to me a écrit:
la 50 cl = 2 jeton
la douche 1 jeton
Cette année la minuscule frite c'était 2 jetons
Sadbuttrue- Marquee
theshielder a écrit:pas de soucis, le GMM rajoute de la place dans le camping pour les nouveaux arrivants; si le camping principal est blindé.
Un grand merci pour toutes ces précisions !
PSYCHO- Metal Dome
Sadbuttrue a écrit:theshielder a écrit:PSYCHO a écrit:Death to me a écrit:
la 50 cl = 2 jeton
la douche 1 jeton
Cette année la minuscule frite c'était 2 jetons
autant pour moi avec sauce et carbonnade c'était 3 jetons et tu avais le mix friture (mini fricadelles, belcanto, polycroc) à 3 jetons je crois (ou 4 ?)
theshielder- Headliner
Bon, au vu des prix de dingue pour la nourriture sur le site et n'ayant pas été à l'édition 2022, je me demandais si avec la nouvelle organisation du camping il y avait encore le long de la route menant au petit bois avant l'entrée des stands vendant des boissons et de la nourriture moins cher que sur le site même du festival ?
GhostinDessel- Headliner
GhostinDessel a écrit:Bon, au vu des prix de dingue pour la nourriture sur le site et n'ayant pas été à l'édition 2022, je me demandais si avec la nouvelle organisation du camping il y avait encore le long de la route menant au petit bois avant l'entrée des stands vendant des boissons et de la nourriture moins cher que sur le site même du festival ?
oui, mais je n'ai pas été vu les files de dingues qu'il y avaient le matin/midi (on a été voir un paquet de concerts )
theshielder- Headliner
theshielder a écrit:GhostinDessel a écrit:Bon, au vu des prix de dingue pour la nourriture sur le site et n'ayant pas été à l'édition 2022, je me demandais si avec la nouvelle organisation du camping il y avait encore le long de la route menant au petit bois avant l'entrée des stands vendant des boissons et de la nourriture moins cher que sur le site même du festival ?
oui, mais je n'ai pas été vu les files de dingues qu'il y avaient le matin/midi (on a été voir un paquet de concerts )
De plus ils vendent quasi au même prix que sur le site
Sadbuttrue- Marquee
Le samedi me tente bien
Dim_- Headliner
Simulation repartition scene jeudi ci dessous, qu'en pensez vous ?
Sur les 2 MS :
Ghost, Epica, Papa Roach, Arch Enemy, SOIA, Butcher B., Winery D. (manquerait 2 groupes par rapport à 2022 dont du coup la TA principale).
Marquee :
Cradle O. F., At The Gates, 1914, Marduk, Orbit C., Septicflesh (manquerait 1 groupe par rapport à 2022 / peut on penser que Cradle O.F. sera la TA et At The Gates la sous TA de la marquee ?)
Metal Dome :
Beast I. B., Carpenter Brut, Molybaron, Spiritbox, The Raven A., Evergrey (manquerait 2 groupes par rapport à 2022)
JPS :
Agnostic Front, End, Motionless I. W., SFTP, Unearth, AILD, Escape The Fate (il ne manquerait aucun groupe)
EDIT :
pour le samedi en plus de Fields Of N. et Legion of The D., qui voyez vous en marquee ?
Sur les 2 MS :
Ghost, Epica, Papa Roach, Arch Enemy, SOIA, Butcher B., Winery D. (manquerait 2 groupes par rapport à 2022 dont du coup la TA principale).
Marquee :
Cradle O. F., At The Gates, 1914, Marduk, Orbit C., Septicflesh (manquerait 1 groupe par rapport à 2022 / peut on penser que Cradle O.F. sera la TA et At The Gates la sous TA de la marquee ?)
Metal Dome :
Beast I. B., Carpenter Brut, Molybaron, Spiritbox, The Raven A., Evergrey (manquerait 2 groupes par rapport à 2022)
JPS :
Agnostic Front, End, Motionless I. W., SFTP, Unearth, AILD, Escape The Fate (il ne manquerait aucun groupe)
EDIT :
pour le samedi en plus de Fields Of N. et Legion of The D., qui voyez vous en marquee ?
Dernière édition par AddicTtoMetaL le Ven 25 Nov - 9:41, édité 1 fois
AddicTtoMetaL- Headliner
Beaucoup de déjà vu mais sympa cette première annonce ! Je suis plutôt partant mais le prix est vraiment fou...
kurt a écrit:
Il manquerait
- 5 groupes pour le jeudi
- 10 groupes pour le vendredi
- 2 groupes pour le samedi
- 5 groupes pour le dimanche
Quasi d'accord lol sauf que je n'en compte que 4 manquant pour le dimanche si même nombre de groupe qu'en 2022 (pour le moment 2023 : 28 groupes annoncés, en 2022 il y avait 32 groupes selon ce que je compte sur le schedule de 2022)
AddicTtoMetaL- Headliner
Je verrai plus la répartition comme ceci pour le jeudi :
South Stage : TA - Arch Enemy - Papa Roach - As I Lay Dying - Motionless in White
North Stage : Ghost - Epica - The Winery Dogs - Butcher Babies + 1 groupe
Marquee : Cradle of Filth - At the Gates - Marduk - Septicflesh - Evergrey - Orbit Culture - 1914
Metaldome : Carpenter Brut - The Raven Age - Beast in Black - Molybaron + 3 groupes belges
Jupiler Stage : Sick Of It All - Agnostic Front - Unearth - Spiritbox - Stray From the Path - Escape the Fate - End
Et j'en ai profité pour faire les autres jours
Vendredi :
South Stage : TA - Disturbed - Hollywood Undead - Asking Alexandria - Seether + 1 groupe
North Stage : Gojira - Amon Amarth - Behemoth - Hatebreed - Delain + 1 groupe
Marquee : Meshuggah - Watain - Clutch - Finntroll - Crowbar - Heidevolk + 2 groupes
Metaldome : Orange Goblin - Thundermother - The Answer - Black Mirrors + 3 groupes
Jupiler Stage : The Amity Affliction - Fever 333 - Any Given Day - Landmvrks - Loathe + 1 groupe
Samedi :
South Stage : Slipknot - Pantera - Testament - Halestorm - Life of Agony + 1 groupe
North Stage : Parkway Drive - Architects - In Flames - I Prevail - The Ghost Inside - Danko Jones
Marquee : Exodus - Korpiklaani - Legion of the Damned - Solstafir - Draconian - Dark Angel - Russkaja + 1 groupe
Metaldome : Fields of the Nephilim - Skindred - Soen - Sleep Token - Antimatter - Vicious Rumours - Cyclone
Jupiler Stage : Rancid - Less Than Jake - The Menzingers - The Chats - Cane Hill - Oceans
Dimanche :
South Stage : Def Leppard - Hollywood Vampires - Billy Talent - Avatar + 2 groupes
North Stage : Mötley Crüe - Kreator - Three Days Grace - Enter Shikari + 2 groupes
Marquee : Katatonia - Eluveitie - Insomnium - The Halo Effect - Lorna Shore - Bloodywood - Dieth + 1 groupe
Metaldome : Monster Magnet - Greg Puciato - Dirkschneider - Kissin' Dynamite - Deathstars - Hippotraktor + 1 groupe
Jupiler Stage : Anti-Flag - Lionheart - Polaris - Stand Atlantic - Novelists + 1 groupe
South Stage : TA - Arch Enemy - Papa Roach - As I Lay Dying - Motionless in White
Marquee : Cradle of Filth - At the Gates - Marduk - Septicflesh - Evergrey - Orbit Culture - 1914
Metaldome : Carpenter Brut - The Raven Age - Beast in Black - Molybaron + 3 groupes belges
Jupiler Stage : Sick Of It All - Agnostic Front - Unearth - Spiritbox - Stray From the Path - Escape the Fate - End
Vendredi :
South Stage : TA - Disturbed - Hollywood Undead - Asking Alexandria - Seether + 1 groupe
Marquee : Meshuggah - Watain - Clutch - Finntroll - Crowbar - Heidevolk + 2 groupes
Metaldome : Orange Goblin - Thundermother - The Answer - Black Mirrors + 3 groupes
Jupiler Stage : The Amity Affliction - Fever 333 - Any Given Day - Landmvrks - Loathe + 1 groupe
Samedi :
South Stage : Slipknot - Pantera - Testament - Halestorm - Life of Agony + 1 groupe
North Stage : Parkway Drive - Architects - In Flames - I Prevail - The Ghost Inside - Danko Jones
Marquee : Exodus - Korpiklaani - Legion of the Damned - Solstafir - Draconian - Dark Angel - Russkaja + 1 groupe
Metaldome : Fields of the Nephilim - Skindred - Soen - Sleep Token - Antimatter - Vicious Rumours - Cyclone
Jupiler Stage : Rancid - Less Than Jake - The Menzingers - The Chats - Cane Hill - Oceans
Dimanche :
South Stage : Def Leppard - Hollywood Vampires - Billy Talent - Avatar + 2 groupes
North Stage : Mötley Crüe - Kreator - Three Days Grace - Enter Shikari + 2 groupes
Marquee : Katatonia - Eluveitie - Insomnium - The Halo Effect - Lorna Shore - Bloodywood - Dieth + 1 groupe
Metaldome : Monster Magnet - Greg Puciato - Dirkschneider - Kissin' Dynamite - Deathstars - Hippotraktor + 1 groupe
Jupiler Stage : Anti-Flag - Lionheart - Polaris - Stand Atlantic - Novelists + 1 groupe
Killer_3- Headliner
Tiens, par rapport à la hausse des jetons, il n'y a même plus un tarif prévente on dirait ?
rodge- Main Stage
Killer_3 a écrit:Je verrai plus la répartition comme ceci pour le jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Tu dois pas être loin du compte je pense. Par contre je vois mal Rancid ailleurs qu'en Mainstage. Je pense (j'espère) que Fever 333 et Spiritbox seront en mainstage cette fois
En tout cas y a rien à faire, je trouve vraiment cette affiche plate et sans grand intérêt. Ils se sont vraiment pas foulés. Quand je vois tous les groupes qui tournent cette année c'est vraiment triste. Hormis les TA, on dirait une affiche d'Alcatraz
kurt- Headliner
kurt a écrit: En tout cas y a rien à faire, je trouve vraiment cette affiche plate et sans grand intérêt. Ils se sont vraiment pas foulés. Quand je vois tous les groupes qui tournent cette année c'est vraiment triste. Hormis les TA, on dirait une affiche d'Alcatraz
Tu aurais voulu quel autre groupe, à part BMTH ? A part The Prodigy et Tenacious D, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de mieux, hormis niveau black/death?
GhostinDessel- Headliner
kurt a écrit:Tu dois pas être loin du compte je pense. Par contre je vois mal Rancid ailleurs qu'en Mainstage. Je pense (j'espère) que Fever 333 et Spiritbox seront en mainstage cette fois
En tout cas y a rien à faire, je trouve vraiment cette affiche plate et sans grand intérêt. Ils se sont vraiment pas foulés. Quand je vois tous les groupes qui tournent cette année c'est vraiment triste. Hormis les TA, on dirait une affiche d'Alcatraz
J'ai mis Rancid sur la Jupiler Stage pour aller avec les autres groupes de Punk pour donner une certaine cohérence même si c'est vrai qu'avec leur aura, il aurait largement sa place sur la Mainstage.
Effectivement, j'ai aussi hésité à mettre Spiritbox sur la Mainstage mais connaissant le Graspop, je n'y crois pas trop... pareil pour Fever 333.
Killer_3- Headliner
C'est surtout "le bas" de l'affiche qui me gêne.GhostinDessel a écrit:kurt a écrit: En tout cas y a rien à faire, je trouve vraiment cette affiche plate et sans grand intérêt. Ils se sont vraiment pas foulés. Quand je vois tous les groupes qui tournent cette année c'est vraiment triste. Hormis les TA, on dirait une affiche d'Alcatraz
Tu aurais voulu quel autre groupe, à part BMTH ? A part The Prodigy et Tenacious D, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de mieux, hormis niveau black/death?
En prenant juste des groupes qui ont été annoncés quelque part en juin:
Porcupine Tree, Brutus, Wardruna, Skynd, Blind Channel, Wargasm, Dance With The Dead, VV, Funeral For A Friend, Ignite, Turnstile, Evanescence, Born Of Osiris, Cobra The Impaler, Electric Callboy, Code Orange, Alexisonfire... je pourrais faire une sacrée liste
En vrai j'ai l'impression d'avoir une affiche best of 18-19. Il y a des gros noms dans tous les styles mais c'est des groupes que l'on voit tout le temps partout. Il n'y avait pas d'autres groupes de black à aller chercher à la place de Marduk et Watain par exemple? D'autres groupes de HXC que les éternels Hatebreed, Sick Of It All et Agnostic Front? Pas d'autres groupes de power que Delain et Beast In Black déjà présents en 2019? Quel intérêt de booker Danko Jones et Skindred si ce n'est pour faire le nombre?
Fin bref, je vais pas m'amuser à décortiquer l'entièreté de l'affiche. En gros je trouve triste qu'il y ait si peu de réelles nouveautés alors que l'on est à une époque où une nouvelle vague de groupes talentueux arrive. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire ça sur 4 jours si c'est pour booker les mêmes habitués.
kurt- Headliner
@ Killer 3 :
perso le jeudi je mettrais SOIA en MS
remplacant soit AILD qui irait en JPS
soit Motionless I. W. qui irait en JPS
soit Winery Dogs qui irait au MD
et
Evergrey je les vois plutôt au MD
à la JPS du vendredi je pense qu'on peut mettre + 2 groupes
et
je vois plutôt Behemoth après Disturbed et Hatebreed après Amon Amarth
le dimanche tu as oublié The Luka State et Stand A.
@Kurt :
Rancid serait donc pour toi le groupe manquant en SS selon le plan de Killer3.
Si oui, tu placerai le groupe en 1er de la SS ?
EDIT :
@Kurt : par rapport au manque de nouveautés, je compte tout de même 39 groupes dont ce sera la 1ère fois au GMM après peut être ces groupes sont ils déjà redondant par leurs passages dans d'autres fest mais là je suis pas assez spécialiste pour le savoir
perso le jeudi je mettrais SOIA en MS
remplacant soit AILD qui irait en JPS
soit Motionless I. W. qui irait en JPS
soit Winery Dogs qui irait au MD
et
Evergrey je les vois plutôt au MD
à la JPS du vendredi je pense qu'on peut mettre + 2 groupes
et
je vois plutôt Behemoth après Disturbed et Hatebreed après Amon Amarth
le dimanche tu as oublié The Luka State et Stand A.
@Kurt :
Rancid serait donc pour toi le groupe manquant en SS selon le plan de Killer3.
Si oui, tu placerai le groupe en 1er de la SS ?
EDIT :
@Kurt : par rapport au manque de nouveautés, je compte tout de même 39 groupes dont ce sera la 1ère fois au GMM après peut être ces groupes sont ils déjà redondant par leurs passages dans d'autres fest mais là je suis pas assez spécialiste pour le savoir
Dernière édition par AddicTtoMetaL le Ven 25 Nov - 12:09, édité 1 fois
AddicTtoMetaL- Headliner
Moi, perso, je trouve cette annonce sympa mais sans surprises.
Je trouverais mon bonheur en y allant le samedi!
Au rayon absents, je pointe : Brutus; Body Count; Prophets of rage; Decapitated; Prodigy..
Je trouverais mon bonheur en y allant le samedi!
Au rayon absents, je pointe : Brutus; Body Count; Prophets of rage; Decapitated; Prodigy..
ARNAUD- Main Stage
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40