Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

RUMEURS GMM 2023

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 37 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Death to me Mer 22 Fév - 16:02

Je me demande si les derniers noms ne seront pas communiqués avec la dernière TA.
Death to me
Death to me
Main Stage

Revenir en haut Aller en bas

Message  Drev Mer 22 Fév - 16:13

Death to me a écrit:Je me demande si les derniers noms ne seront pas communiqués avec la dernière TA.

Ca aurait du sens. Surtout si la dernière TA est plus clivante que les vieux croutons que l'on a déjà : si c'est BMTH donc. Les avoir en TA me paraissait impossible & je reste peu convaincu que le Graspop aura les couilles de le faire. Mais à part eux ou Evanescence, je ne vois pas qui pourrait l'être... Ou encore plus fou : Maneskin ? Pour ceux qui pensaient à l'improbabilité Sum 41 : ils sont au Hellfest le vendredi. Si c'est BMTH, on devrait avoir la réponse d'ici une semaine quand leur tournée sera finie.

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  kurt Mer 22 Fév - 16:41

Pour l'instant les dates de Bring Me ne sont que sur la 1ere semaine de juin et s'arrêtent au Download. Je ne vois pas qui d'autre on pourrait avoir mais comme Drev j'ai quand même un peu de mal à croire que le GMM le fasse. En tout cas si ça arrive c'est que ce n'était très certainement pas le plan A

theshielder a écrit:
kurt a écrit:
theshielder a écrit:
kurt a écrit:Meh. Comme quelqu'un l'a dit plus haut pour avoir encore envie de les voir il faut vraiment être fan ou avoir envie de les mettre à son tableau de chasse. Comme en 2018 on a le duo GNR/Ghost le jeudi donc. Je suppose aussi que Ghost joueront à nouveau en plein jour

Bref comme d'hab le GMM fait dans l'original...

mets toi à leur place, 1ere édition sold out Wink et le duo fait le taff

pas fan perso Smile mais c'est cohérent

Oui d'accord de leur point de vue de businessman refaire une formule qui a déjà fonctionné est intéressant. En revanche de mon point de vue de fan c'est emmerdant au possible. En plus le GMM pousse vraiment le concept de "réchauffé" à son paroxysme. Les organisateurs se foulent tellement peu que l'on a souvent les mêmes enchainements de groupes les mêmes jours (ex: Slipknot qui joue systématiquement le samedi, Rob Zombie/Sabaton que l'on a eu plusieurs fois le dimanche, là on nous refait Ghost + GNR... même les groupes de milieu d'affiche on souvent leur jour habituel  Razz  )

Bref j'espère être surpris par la dernière tête d'affiche

sur les réseaux sociaux, les commentaires  sont majoritairement positifs et en 24h, les guns sont déjà 3 en volume (annonce générale, slipknot et puis eux Wink ).

l'annonce de cette TA a été reprise par plusieurs groupes de presse par rapport aux autres (ghost gojira) et est plus mainstream.

financièrement parlant ca doit être bon pour le GMM.
faudra voir pour la vente des pass et des tickets  1 jour.

les commentaires négatifs insistent sur leur dernière prestation catastrophique et 2018 qui était trop long et ennuyeux (clairement  Laughing )

Ouais fin les commentaires sur les réseaux sociaux...Me souviens encore de la vague de haine sur Faith No More qui "n'avaient pas leur place" sur un tel festival Razz

Encore une fois d'un point de vue business ça se comprend. Mais était-ce bien nécessaire de faire jouer encore une fois Ghost ce jour là? Comme en 2018?
Et d'un point de vue personnel j'en ai juste assez de devoir payer un prix de fou pour voir des groupes dont le prime est passé depuis 30 ans et qui n'assurent plus forcément en live (je parle pas juste des Guns, les exemples sont nombreux). Quand est ce que notre genre musical arrêtera t-il de regarder systématiquement dans le passé et commencera à aller de l'avant?
kurt
kurt
Headliner

Message  Sead08 Mer 22 Fév - 17:16

kurt a écrit:Pour l'instant les dates de Bring Me ne sont que sur la 1ere semaine de juin et s'arrêtent au Download. Je ne vois pas qui d'autre on pourrait avoir mais comme Drev j'ai quand même un peu de mal à croire que le GMM le fasse. En tout cas si ça arrive c'est que ce n'était très certainement pas le plan A

theshielder a écrit:
kurt a écrit:
theshielder a écrit:
kurt a écrit:Meh. Comme quelqu'un l'a dit plus haut pour avoir encore envie de les voir il faut vraiment être fan ou avoir envie de les mettre à son tableau de chasse. Comme en 2018 on a le duo GNR/Ghost le jeudi donc. Je suppose aussi que Ghost joueront à nouveau en plein jour

Bref comme d'hab le GMM fait dans l'original...

mets toi à leur place, 1ere édition sold out Wink et le duo fait le taff

pas fan perso Smile mais c'est cohérent

Oui d'accord de leur point de vue de businessman refaire une formule qui a déjà fonctionné est intéressant. En revanche de mon point de vue de fan c'est emmerdant au possible. En plus le GMM pousse vraiment le concept de "réchauffé" à son paroxysme. Les organisateurs se foulent tellement peu que l'on a souvent les mêmes enchainements de groupes les mêmes jours (ex: Slipknot qui joue systématiquement le samedi, Rob Zombie/Sabaton que l'on a eu plusieurs fois le dimanche, là on nous refait Ghost + GNR... même les groupes de milieu d'affiche on souvent leur jour habituel  Razz  )

Bref j'espère être surpris par la dernière tête d'affiche

sur les réseaux sociaux, les commentaires  sont majoritairement positifs et en 24h, les guns sont déjà 3 en volume (annonce générale, slipknot et puis eux Wink ).

l'annonce de cette TA a été reprise par plusieurs groupes de presse par rapport aux autres (ghost gojira) et est plus mainstream.

financièrement parlant ca doit être bon pour le GMM.
faudra voir pour la vente des pass et des tickets  1 jour.

les commentaires négatifs insistent sur leur dernière prestation catastrophique et 2018 qui était trop long et ennuyeux (clairement  Laughing )

Ouais fin les commentaires sur les réseaux sociaux...Me souviens encore de la vague de haine sur Faith No More qui "n'avaient pas leur place" sur un tel festival Razz

Encore une fois d'un point de vue business ça se comprend. Mais était-ce bien nécessaire de faire jouer encore une fois Ghost ce jour là? Comme en 2018?
Et d'un point de vue personnel j'en ai juste assez de devoir payer un prix de fou pour voir des groupes dont le prime est passé depuis 30 ans et qui n'assurent plus forcément en live (je parle pas juste des Guns, les exemples sont nombreux). Quand est ce que notre genre musical arrêtera t-il de regarder systématiquement dans le passé et commencera à aller de l'avant?

Le problème c'est que t'as pas vraiment de groupes ayant un succès monstre dans des genres autres que le metalcore ou le nu metal... En terme de heavy, power, doom, stoner, sympho, black, etc... Qui va pouvoir reprendre les premières places dans les années à venir au point de pouvoir proposer des affiches jeunes mais diversifiées ? Je ne parle bien sûr qu'en terme de Main Stage, pour toutes les autres scènes y a des groupes récents à foison et tant mieux mais ceux qui vont viser les hautes sphères, là suis très très dubitatif... ça va obligatoirement être la fin de quelque chose dans 5 ou 6 ans. Ce sera toujours mieux que les sempiternels vieux groupes hein, on est bien d'accord, mais tu vas pas vraiment continuer à faire du neuf pour autant. Si c'est pour avoir les groupes actuels de moyenne réputation en tête d'affiche de demain, est-ce que ça va continuer à brasser toujours autant que maintenant ? Est-ce que ce ne serait pas le moment pour l'éclosion de festivals à taille humaine ou à jauge plus réduite ? Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec des fests metal qui deviennent comme les Ardentes ou Dour avec un style de musique en particulier et fini la diversité ? C'est déjà le cas avec les Roadburn, Desertfest, Jera et compagnie...
Sead08
Sead08
Headliner

Message  Drev Mer 22 Fév - 20:07

La première journée à être soldout cette année au Graspop est le samedi avec l'affiche la plus jeune (pour l'instant) : SlipKnot, Parkway Drive, Architects, The Ghost Inside, Sleep Token, l'Ovni Pantera, les chouchous In Flames, Halestorm... c'est plutôt bon signe pour l'avenir. Le dimanche avec son trio Def Leppard - Mötley Crüe - Hollywood Vampires ne peut pas en dire autant. Alors, oui, le samedi est un jour plus facile à vendre qu'un dimanche mais ça ne fait pas tout.

Potentiellement, la conséquence principale que pourra avoir la baisse de la moyenne d'âge des têtes d'affiche sera la baisse de la moyenne d'âge des festivaliers. Je pense à ceux qui viennent au Graspop tous les 2-3 ans juste une journée pour voir Iron Maiden ou Judas Priest par exemple. Ca fera une différence dans le chiffre d'affaires parce que le public jeune consomme moins sur le site que les cinquantenaires & auront moins tendance - simple intuition - à choisir des tickets dans les campings de luxe. Mais à côté de ça, je suis certain à 99% qu'un Bring Me The Horizon en TA coûtera moins cher qu'un Iron Maiden. L'un dans l'autre, il y a doit que équilibrer la balance.

Et au niveau de l'affiche, on se retrouvera sûrement avec plus de co-headliners. Et potentiellement des hauts d'affiche plus compacts. Ou plus variés. Des festivals comme Dour ou Les Ardentes ont surtout retiré le rock pour aller vers les styles qui rapportent le plus. Il me semble ? Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour le Jera On Air : je trouve justement qu'ils s'élargissent. On a des Papa Roach, Carpenter Brut ou Meshuggah cette année par exemple.

Il y a quelques groupes qui vont passer - potentiellement - d'un spot en milieu d'aprèm à un spot en TA comme Bring Me The Horizon pcq le festival et/ou leur management a refusé de collaborer pendant des années (ils ne sont plus venus depuis 2014). C'est le même débat depuis des années : les prochaines TA ne sont pas assez grandes, ne paraissent pas assez légendaires que les précédentes... mais parce qu'on a refusé de leur donner leur place malgré des shows de qualité & un succès non-négligeable. Et aussi parce que le rock-metal a malheureusement quitté les médias mainstream depuis plusieurs années.

On a (mal)heureusement encore quelques années avant que tous les vieux briscards comme Iron Maiden n'arrêtent. On est parti pour avoir Volbeat encore pas mal d'années. Un retour probable d'Avenged Sevenfold. Il reste Faith No More, Nightwish, Within Temptation...

Drev
Admin

Message  trefonds Jeu 23 Fév - 8:27

Et FNM, pour moi c'erst "déjà" un vieux groupe. Leurs succès datent des années 90 début 2000..

Le style Metal fait que les vieux groupes ont un statut d'icone et c'est difficile de composer une affiche de festival sans eux.

Il suffit de voir les articles dans la presse sur la venue des Guns, il ye na eu bcp plus de lors de l'annonce de Gojira TA par exemple.

trefonds
Main Stage

Message  Drev Jeu 23 Fév - 11:07

trefonds a écrit:Et FNM, pour moi c'erst "déjà" un vieux groupe. Leurs succès datent des années 90 début 2000..

Le style Metal fait que les vieux groupes ont un statut d'icone et c'est difficile de composer une affiche de festival sans eux.

Il suffit de voir les articles dans la presse sur la venue des Guns, il ye na eu bcp plus de lors de l'annonce de Gojira TA par exemple.

Encore une fois, c'est un choix & un mauvais traitement de la part des médias qui parlent des mêmes groupes depuis des décennies au lieu de s'occuper des nouveaux qui poussent à la porte. Je ne blâme pas que la Belgique bien sûr, c'est comme ça dans beaucoup d'autres pays.

Drev
Admin

Message  Sead08 Jeu 23 Fév - 11:16

Drev a écrit:La première journée à être soldout cette année au Graspop est le samedi avec l'affiche la plus jeune (pour l'instant) : SlipKnot, Parkway Drive, Architects, The Ghost Inside, Sleep Token, l'Ovni Pantera, les chouchous In Flames, Halestorm... c'est plutôt bon signe pour l'avenir. Le dimanche avec son trio Def Leppard - Mötley Crüe - Hollywood Vampires ne peut pas en dire autant. Alors, oui, le samedi est un jour plus facile à vendre qu'un dimanche mais ça ne fait pas tout.

Potentiellement, la conséquence principale que pourra avoir la baisse de la moyenne d'âge des têtes d'affiche sera la baisse de la moyenne d'âge des festivaliers. Je pense à ceux qui viennent au Graspop tous les 2-3 ans juste une journée pour voir Iron Maiden ou Judas Priest par exemple. Ca fera une différence dans le chiffre d'affaires parce que le public jeune consomme moins sur le site que les cinquantenaires & auront moins tendance - simple intuition - à choisir des tickets dans les campings de luxe. Mais à côté de ça, je suis certain à 99% qu'un Bring Me The Horizon en TA coûtera moins cher qu'un Iron Maiden. L'un dans l'autre, il y a doit que équilibrer la balance.

Et au niveau de l'affiche, on se retrouvera sûrement avec plus de co-headliners. Et potentiellement des hauts d'affiche plus compacts. Ou plus variés. Des festivals comme Dour ou Les Ardentes ont surtout retiré le rock pour aller vers les styles qui rapportent le plus. Il me semble ? Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour le Jera On Air : je trouve justement qu'ils s'élargissent. On a des Papa Roach, Carpenter Brut ou Meshuggah cette année par exemple.

Il y a quelques groupes qui vont passer - potentiellement - d'un spot en milieu d'aprèm à un spot en TA comme Bring Me The Horizon pcq le festival et/ou leur management a refusé de collaborer pendant des années (ils ne sont plus venus depuis 2014). C'est le même débat depuis des années : les prochaines TA ne sont pas assez grandes, ne paraissent pas assez légendaires que les précédentes... mais parce qu'on a refusé de leur donner leur place malgré des shows de qualité & un succès non-négligeable. Et aussi parce que le rock-metal a malheureusement quitté les médias mainstream depuis plusieurs années.

On a (mal)heureusement encore quelques années avant que tous les vieux briscards comme Iron Maiden n'arrêtent. On est parti pour avoir Volbeat encore pas mal d'années. Un retour probable d'Avenged Sevenfold. Il reste Faith No More, Nightwish, Within Temptation...

Oui enfin l'ouverture du Jera n'est quand même pas non plus un grand écart faramineux... Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui est le plus important. La question c'est : "ok on râle à juste titre sur les redondances que sont Maiden, Guns'N'Roses, Judas Priest et compagnie mais est-ce qu'on arrêtera pour autant de râler si on a un an sur deux les Parkway, Gojira, Ghost, Volbeat (qui ont déjà 20 ans), Electric Callboy et Architects ? Suis pas si sûr...
Sead08
Sead08
Headliner

Message  theshielder Jeu 23 Fév - 11:21

vu les rouspétances concernant electric callboy à l'alcatraz, ca râlera toujours.
theshielder
theshielder
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Jeu 23 Fév - 13:22

Ce qui est bien sur un forum, c'est les échanges de point de vue et tant mieux mais il peut y avoir autant de point de vue que de "forumeurs" Wink

Ce qu'on aime musicalement c'est subjectif car on a tous une attirance en fonction de qui on est et aussi selon l'âge on peut avoir une période musicale préférée et EN CE QUI ME CONCERNE rien ne pourra jamais surpasser ce qui s'est fait dans les 80's et 90's (GUNS N ROSES, Megadeth, Metallica, Slayer, Suicidal Tendencies, Nirvana, Pantera, Iron Maiden, Alice In Chains, ..., ...) ce qui ne m'empêche pas d'être ouvert à ce qui entre autres s'est fait après (Devildriver, Mastodon, Avatar, Parkway Drive, Alter Bridge ... ... ... et plus récemment Architects, Halestorm, ...).

Du coup pour aussi donner mon avis de "vieux" LOL (oui je suis "presque" aussi vieux que les GNR), avoir des GNR, Metallica, Megadeth, Iron Maiden, FNM, ... ça restera mon trip jusqu'à ce qu'ils arrêtent mais peut être n'y trouverais je plus mon compte une fois qu'ils seront tous "à la retraite" donc si le GMM m'annonçait les GNR en 2024 selon l'affiche de la journée j'étudierai cela à la loupe car je serais immanquablement attiré.

Après y a aussi des vieux groupes qui sont pas, moins ma tasse de thé comme Kiss, Osbourne, Judas, ... ... et ceux là ma foi si ils ne sont plus à l'affiche ...

Enfin dans les "jeunes" qui postulent TA, je ne suis pas sûr que je serais attiré par des Gojira, PWD, ... alors que des mi vieux lol comme Lamb OF God, Korn, ... capteraient mon attention.

Les discussions à propos des groupes et des affiches ne sont pas prêts de se tarir et tant mieux ce sont les échanges qui font vivre un forum par contre j'imagine que vous l'aurez remarqué il est difficile d'avoir la réponse qui mettra tout le monde d'accord et là aussi tant mieux car vive la diversité et notamment de genre sinon je ne connaitrais par exemple pas le groove metal, le death melodique, ... parce que je me serais accroché au hard rock, au trash et au grunge.

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Priad Jeu 23 Fév - 16:04

Les nouveaux noms à l'affiche du #GMM23 sont : Airbourne, Alter Bridge, Bad Wolves, Blackgold, Cancer Bats, Chelsea Grin, Code Orange, Coheed and Cambria, Elegant Weapons, Generation Sex (le nouveau projet de Billy Idol avec Tony James de Generation X ainsi que Steve Jones et Paul Cook des Sex Pistols), Haken, Heriot, Ice Nine Kills, Legion of Doom, Mammoth WVH, Mimi Barks, Municipal Waste, My Dying Bride, Noctem, Nothing More, Palaye Royale, Planet of Zeus, Saltatio Mortis, Skid Row, Symphony X, The Distillers, Vended et VV.

Russkaja, Seether et Vicious Rumours ont malheureusement été contraints d'annuler leur concert au Graspop Metal Meeting 2023.
Priad
Priad
Headliner

https://www.concerts-metal.com/

Message  Chouche Jeu 23 Fév - 16:07

Dommage pour Seether 🥲

Je connais quasiment aucun nom dans cet ajout, je m'en vais écouter cela !
Chouche
Chouche
Main Stage

Message  trefonds Jeu 23 Fév - 16:25

Airbourne est la dernière TA pour le vendredi?

trefonds
Main Stage

Message  kurt Jeu 23 Fév - 16:42

Oh deux trois belles surprises dans cette annonce!

Blackgold, Mimi Barks et surtout Palaye Royale Love

Bien content de voir Bad WolvesCode Orange, Coheed & Cambria, Nothing More, the Distillers, Vended et VV se rajouter aussi

Bref je suis plutôt content de cette annonce Smile

Par contre toujours pas de tête d'affiche pour le vendredi?
kurt
kurt
Headliner

Message  Drev Jeu 23 Fév - 17:03

Priad a écrit:
Les nouveaux noms à l'affiche du #GMM23 sont : Airbourne, Alter Bridge, Bad Wolves, Blackgold, Cancer Bats, Chelsea Grin, Code Orange, Coheed and Cambria, Elegant Weapons, Generation Sex (le nouveau projet de Billy Idol avec Tony James de Generation X ainsi que Steve Jones et Paul Cook des Sex Pistols), Haken, Heriot, Ice Nine Kills, Legion of Doom, Mammoth WVH, Mimi Barks, Municipal Waste, My Dying Bride, Noctem, Nothing More, Palaye Royale, Planet of Zeus, Saltatio Mortis, Skid Row, Symphony X, The Distillers, Vended et VV.

Russkaja, Seether et Vicious Rumours ont malheureusement été contraints d'annuler leur concert au Graspop Metal Meeting 2023.

Annonce sympa ! Très - agréablement - surpris d'y voir Mimi Barks vu son succès actuel. Même quand je l'ai revue à Londres fin décembre, on devait être max 30 personnes. En plus, c'est le samedi - qui était déjà bien remplie - c'est encore mieux Razz

trefonds a écrit:Airbourne est la dernière TA pour le vendredi?

J'espère que tu ne poses pas sérieusement la question Laughing

Sead08 a écrit:Oui enfin l'ouverture du Jera n'est quand même pas non plus un grand écart faramineux... Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui est le plus important. La question c'est : "ok on râle à juste titre sur les redondances que sont Maiden, Guns'N'Roses, Judas Priest et compagnie mais est-ce qu'on arrêtera pour autant de râler si on a un an sur deux les Parkway, Gojira, Ghost, Volbeat (qui ont déjà 20 ans), Electric Callboy et Architects ? Suis pas si sûr...

Concernant le Jera, ils se sont toujours proclamés comme un festival punk-hardcore-metalcore, ils ne sont pas généralistes comme un Graspop ou Hellfest donc je ne vois pas trop le soucis avec eux. Et je suis malheureusement d'accord avec toi : les metalleux continueront toujours de râler pour une raison X ou Y, qu'importe le haut de l'affiche ! Personnellement, sans me considéré comme un metalleux, je râle déjà un peu de voir Volbeat si souvent en TA : 2014, 2016, 2018, 2022... mais au moins, ça change des groupes comme Iron Maiden qui sont en TA du Graspop depuis des lustres. D'ici 10 ans, il y en aura sûrement beaucoup plus qui râleront de voir souvent Parkway Drive au Graspop. Mais d'ici là, il peut se passer beaucoup de choses. Peut-être voir de nouveaux groupes débarquer & percer en un clin d'oeil via une émission TV (Maneskin), percer via TikTok (Bad Omens, dans une moindre mesure), percer purement musicalement après 1 ou 2 albums.

Drev
Admin

Message  AddicTtoMetaL Jeu 23 Fév - 17:05

Priad a écrit:

Salut Priad.
Dis vu cette nouvelle salve de noms, je voulais me refaire un RO sur agenda concert metal mais je ne vois plus "l'option" mon RO sur le "page" du Graspop 2023.
Aurais effacé cette option ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Priad Jeu 23 Fév - 17:46

Du coup, en dehors de la TA du vendredi, l'affiche est complète ?
J'espère qu'ils vont bientôt fournir un visuel. C'est quand même plus pratique pour s'y retrouver.

AddicTtoMetaL a écrit:Salut Priad.
Dis vu cette nouvelle salve de noms, je voulais me refaire un RO sur agenda concert metal mais je ne vois plus "l'option" mon RO sur le "page" du Graspop 2023.
Salut ! C'est remis. Le lien avait sauté pendant la dernière mise à jour Embarassed
Priad
Priad
Headliner

https://www.concerts-metal.com/

Message  AddicTtoMetaL Jeu 23 Fév - 17:52

Priad a écrit:Du coup, en dehors de la TA du vendredi, l'affiche est complète ?
J'espère qu'ils vont bientôt fournir un visuel. C'est quand même plus pratique pour s'y retrouver.

AddicTtoMetaL a écrit:Salut Priad.
Salut ! C'est remis. Le lien avait sauté pendant la dernière mise à jour Embarassed

Ok nickel !

Je suppose aussi qu'il ne manque plus qu'une des 2 TA du vendredi.
Tant qu'on y est je veux bien le schedule aussi Wink
A ce propos, j'ai bien peur le jeudi que At The Gates joue en marquee pendant le set des GNR (en 2018 y avait Heilung et Kataklysm pendant leur set) et du coup je resterai plus que probablement sur mon sésame du samedi parce que même si je suis super fan des GNR y aura moins de groupes qui m'intéresseront le jeudi que le samedi.

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  eudbyd72 Jeu 23 Fév - 18:49

Sacrée affiche quand même, il me manque pas grand choses pour l’affiche parfaite, sachant qu’il était la l’année dernière !! Ça va clasher sévère je pense
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Message  AddicTtoMetaL Jeu 23 Fév - 19:14

Pour le jeudi je sens les clash At The Gates - GNR et Ghost - SOIA et je vois pour les groupes suivant cette répartition :

RUMEURS GMM 2023 - Page 37 Gmm_1512

Pour le samedi, je vois cette répartition pour les groupes suivants :

RUMEURS GMM 2023 - Page 37 Gmm_1712

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  bob l'éponge Jeu 23 Fév - 19:49

Alors là très content de retrouver certains groupes auxquels je ne m'attendais pas spécialement ( my dying bride, generation sex, symphony x, mammoth WVH,...)

54 groupes dont c'est la première fois au graspop... c'es pas mal non plus.

Hâte d'y être et d'avoir la dernière TA pour le vendredi

bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Message  Sead08 Jeu 23 Fév - 20:47

Un set de 2h & 24 morceaux, ce n'est que pour cette tournée en salle malheureusement ! Au Graspop, on aura 1h de set seulement. Curieux de savoir si les "vieux" morceaux ressortis sur cette tournée y seront toujours (These Colors Don't Run, Broken Cross).

A part ça, la fin de la tournée de BMTH approche à grands pas. Amsterdam ce soir, Anvers mardi. Si jamais ils étaient la TA manquante, on le saura dans quelques jours. Même si je n'y crois toujours pas.

Ah mais y a aucun soucis avec le Jera, que du contraire même ! Je disais justement que c'est dans la logique des choses qu'on retrouve encore plus ce genre d'events dans les années à venir. Car dans un fest qui se dit généraliste, il va y avoir des styles qui seront bientôt délaissés. Un bête exemple : le folk pur dont je me contrefiche (ça me faisait rire quand j'avais 15-16 ans et je suis passé à autre chose depuis) mais qui est sous-représenté à mon sens depuis des années au Graspop. Et j'ai comme l'impression (je me trompe peut-être) qu'il va y avoir des scènes musicales qui vont tout doucement s'effondrer dans les années à venir car pas de forces vives assez solides pour être aux premières loges (heavy, power, etc., ...). Pour le moment, dans le metal moderne, on a le metalcore et le punk qui sont en plein boom et dont on n'a pas à se faire de soucis mais pour le reste... Qui d'autre va "attirer" du monde dans les autres styles ?

Chaque style de metal a eu des hauts & des bas. De plus en plus, on va se retrouver avec des groupes qui mélangent les styles dans les plus gros noms. Je peux me tromper mais il suffit de voir les Parkway Drive avec leur ex-metalcore fait pour les stades, Architects avec une direction plus rock, Electric Callboy avec des sons qui dépassent le monde du metal, Bring Me The Horizon qui n'est plus vraiment un groupe metalcore, BabyMetal qui est un petit OVNI, etc. Mais on garde des classiques comme Sabaton dans le power, Five Finger Death Punch dans le cliché rock des stades américains, Volbeat qui tourne en rond mais garde son succès, etc. Je ne m'y connais pas du tout en death & en black, deux styles que je n'apprécie pas du tout, mais ils n'ont jamais été les styles présents en haut d'affiche des plus grands festivals non plus. Dans certains styles, il n'y a effectivement pas beaucoup de relève... mais j'espère que ce n'est que passager !
Sead08
Sead08
Headliner

Message  Thomas Jeu 23 Fév - 23:36

Il ne doit pas manquer beaucoup de noms, si j'ai bien compter, il y en a 136 et l'an dernier j'en ai compté 129. Je dirais qu'il ne manque donc que le dernière TA. Même si j'espere toujours Sum 41 et pourquoi pas Jinjer.

Thomas
Headliner

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Message  kurt Ven 24 Fév - 9:15

Je pense qu'il manque 2-3 groupes pour le dimanche plus la TA du vendredi
kurt
kurt
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Ven 24 Fév - 17:28

Sera ce toujours le Darker Still tour pour Parkway Drive une fois en Europe (pour le moment c'est le Darker Still tour USA 2023) ?

Et si oui à votre avis même ou quasi setlist (ou 2,3 titres en plus -j'aimerais bien Dark Days-) :

Glitch
Prey
Carrion
The Void
Soul Bleach
Vice Grip
Dedicated
Imperial Heretic
The Greatest Fear
Darker Still
Bottom Feeder
Encore: