Le débat Hellfest/Graspop
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le débat Hellfest/Graspop
Ouais et Soulfly doit bouffer l'autre moitié :s
Ceci dit il parlait de 2009 bizarrement les TA étaient les même à peu de chose près Manowar a la place slipknot et machine head en co headline avec Manson a la place de Nightwish.
Ceci dit il parlait de 2009 bizarrement les TA étaient les même à peu de chose près Manowar a la place slipknot et machine head en co headline avec Manson a la place de Nightwish.
dagjo- Headliner
Louer, nettoyer, aménager un champ en camping pour 50 000 festivaliers...coute plus cher que le faire pour 20 000.
Ensuite le train est gratuit chez nous....mais on le paie dans le ticket.
Ensuite le train est gratuit chez nous....mais on le paie dans le ticket.
aceshigh666- Headliner
Mais y a que 16€ de différences non ? Si on compare les 9 plus gros groupe du GMM et les 9 plus gros groupes du Hellfest, t'as trouvé le pourquoi du comment...
Jeff- Modérateur
Aerosmith, Kiss, Soulfly, Slayer, Motörhead, Channel Zero, Stone Temple Pilots, Slash, CarcassJeff a écrit:Mais y a que 16€ de différences non ? Si on compare les 9 plus gros groupe du GMM et les 9 plus gros groupes du Hellfest, t'as trouvé le pourquoi du comment...
VS
Kiss, Alice Cooper, Deftones, Slayer, Motörhead, Twisted Sisters, Slash, Stone Sour, Carcass
Deftones est certainement plus cher que Soulfly, Twisted coute certainement plus que CZ et Stone Sour doit pas etre tres tres loin de STP, y a que Aerosmith qui doit couter bobon
la différence est pas vraiment dans l'affiche
kurt- Headliner
kurt a écrit:Aerosmith, Kiss, Soulfly, Slayer, Motörhead, Channel Zero, Stone Temple Pilots, Slash, CarcassJeff a écrit:Mais y a que 16€ de différences non ? Si on compare les 9 plus gros groupe du GMM et les 9 plus gros groupes du Hellfest, t'as trouvé le pourquoi du comment...
VS
Kiss, Alice Cooper, Deftones, Slayer, Motörhead, Twisted Sisters, Slash, Stone Sour, Carcass
Deftones est certainement plus cher que Soulfly, Twisted coute certainement plus que CZ et Stone Sour doit pas etre tres tres loin de STP, y a que Aerosmith qui doit couter bobon
la différence est pas vraiment dans l'affiche
C'est des suppositions... Deftones moins cher que Soulfly...cela reste à voir...surtout s'ils ont du payer des extras pour une jam...
aceshigh666- Headliner
Yep, l'affiche ne légitime pas la différence de prix, c'est un fait. D'autant plus le prix du graspop à augmenté et le niveau de l'affiche (point de vue economique) à pas évolué. Admettons qu'ils voulaient choper les Guns au depart la ça aurait été peut être +- justifié mais bon, le fait est que les Guns ne sont pas là
D'un autre coté, le graspop a une infrastructure exemplaire surtout au niveau des chiottes ce qui n'est probablement pas le cas du HF. Mais bon, ya plus que 2x plus de gens au graspop donc ça doit être vachement comblé à ce niveau la.
D'un autre coté, le graspop a une infrastructure exemplaire surtout au niveau des chiottes ce qui n'est probablement pas le cas du HF. Mais bon, ya plus que 2x plus de gens au graspop donc ça doit être vachement comblé à ce niveau la.
dagjo- Headliner
dagjo a écrit:Yep, l'affiche ne légitime pas la différence de prix, c'est un fait.
En fait, on en sait que dalle. Comment peut-on dire "c'est un fait" sans connaître les valeurs ? Ca me consterne...
16€, ca fait 11% en plus pour le GMM, la différence de taille d'infrastructure pourrait simplement le justfier. Ca, c'est un fait.
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:dagjo a écrit:Yep, l'affiche ne légitime pas la différence de prix, c'est un fait.
En fait, on en sait que dalle. Comment peut-on dire "c'est un fait" sans connaître les valeurs ? Ca me consterne...
16€, ca fait 11% en plus pour le GMM, la différence de taille d'infrastructure pourrait simplement le justfier. Ca, c'est un fait.
Donc, l'affiche pourrait n'être en rien responsable. Je dis que c'est un fait pour une bonne et simple raison : Les guns sont plus cher que Soulfly et au départ ils comptaient choper les Guns mais ils ont du se rabattre sur Soulfly.
dagjo- Headliner
Je vois pas le lien entre l'histoire des Gun's et Soulfly (parceque les Gun's, ca aussi t'en sais rien)
et le fait de légitimer le prix du GMM par rapport au Hellfest...
Parceque que si les Gun's étaient là ou pas, t'en sais toujours que dalle si le prix des groupes légitime ou pas la différence de prix entre le GMM et le HF
EDIT ; et en plus, t'en sais d'autant plus que dalle parceque ça tombe, admettons qu'ils partaient sur les Gun's, ils ont peut-être donné le cachet des Gun's à Soulfly pour un show spécial ou même réinjecté l'économie dans Slash qui n'était pas prévu à la base...
Donc ouai, ce ne sont que des présomptions, c'est bien ce que je disais ! Et quand moi je parlais de l'affiche étant plus chère, je disais ça sans conviction économique, jusque parceque je soutiens le GMM, parceque je préfère l'affiche.
Parceque que si les Gun's étaient là ou pas, t'en sais toujours que dalle si le prix des groupes légitime ou pas la différence de prix entre le GMM et le HF
EDIT ; et en plus, t'en sais d'autant plus que dalle parceque ça tombe, admettons qu'ils partaient sur les Gun's, ils ont peut-être donné le cachet des Gun's à Soulfly pour un show spécial ou même réinjecté l'économie dans Slash qui n'était pas prévu à la base...
Donc ouai, ce ne sont que des présomptions, c'est bien ce que je disais ! Et quand moi je parlais de l'affiche étant plus chère, je disais ça sans conviction économique, jusque parceque je soutiens le GMM, parceque je préfère l'affiche.
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:Je vois pas le lien entre l'histoire des Gun's et Soulfly (parceque les Gun's, ca aussi t'en sais rien)
Parceque que les Gun's ou pas était là, t'en sais toujours que dalle si le prix des groupes légitime ou pas la différence de prix entre le GMM et le HF
T'es tout de même un grand comique toi, parfois tu extrapoles les propos des gens en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit et quand tu dois faire le petit effort pour le comprendre tu fais le parresseux...
Bon en clair,
1) Les Guns sont plus cher que Soulfly, bien sûr je n'ai pas les chiffres mais je pense qu'au fond de toi tu seras d'accord pour admettre que c'est évident.
2) Le Graspop tente de booker les guns mais, il est important de noter que le prix des ticket est déja fixé a 145€ et ils sont déja en vente. Donc, c'est ticket sont censé pouvoir rembourser la venue d'un groupe +- de la même envergure (economique) que les Guns (avec un ptit benef etc of course, c'est normal)
3) Merde on a pas les Guns... Alors on va trouver qqun d'autre... Soulfly ! Mais le prix reste le même 145€ (et la je te coupe avant que tu dises que je suis con et que c'est logique qu'ils ne baissent pas le prix : je suis d'accord)
4) En conclusion, les 145€ devait rembourser au depart une affiche plus cher (on sait pas a quel point mais plus cher)
5) Le hellfest des gros noms similaire en TA : Kiss (oh, on a Kiss aussi), Motorhead (on a motorhead aussi), Alice Cooper (admettons, moins cher qu'aerosmith), Deftones (probablement dans la meme fourchette que soulfly) etc etc
6) Le Hellfest coute moins cher que le Graspop avec une affiche probablement un peu moins gourmande MAIS avec 2xmoins de festivaliers.
Donc, ça me parrait evident que l'affiche ne fait pas tellement augmenter le prix (11% que tu dis) par rapport au hellfest. Je pencherais plutot pour l'infrastructure, le foirage des guns et d'autres raisons.
dagjo- Headliner
Bravo, tu viens de résumer ton cas de figure (que j'avais compris, dit en passant).
Et moi je me tue à te dire que t'en sais rien, et que c'est TON cas de figure.
Surtout l'histoire des Gun's, puisque je t'ai développé 3 hypothèses (considérons aussi la possibilité qu'ils n'ont pas du tout pensé choper les gun's) plus haut pouvant annuler la tienne. Par conséquent, je répète, t'en sais rien. Donc : Il n'y a pas de : "c'est un fait".
Et les "c'est dans la même fourchette", je parierais pas du tout la dessus. Encore une fois : présomptions.
EDIT : Je peux en rajouter une 4e, au moment où ils ont fixé les prix, ils savaient déjà peut-être pour Soulfly...
Got it ?
Surtout l'histoire des Gun's, puisque je t'ai développé 3 hypothèses (considérons aussi la possibilité qu'ils n'ont pas du tout pensé choper les gun's) plus haut pouvant annuler la tienne. Par conséquent, je répète, t'en sais rien. Donc : Il n'y a pas de : "c'est un fait".
Et les "c'est dans la même fourchette", je parierais pas du tout la dessus. Encore une fois : présomptions.
EDIT : Je peux en rajouter une 4e, au moment où ils ont fixé les prix, ils savaient déjà peut-être pour Soulfly...
Got it ?
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:Bravo, tu viens de résumer ton cas de figure (que j'avais compris, dit en passant).
Got it ?
euhhh l histoire du graspop qu i na jamais pensé a prendre les guns ... j y crois pas du tout! Tu te rapelle pas de ta source ^^ et puis bon faut il rapeller l affiche russe où il etait marqué graspop. je parie que les russe ne connaissais meme pas le graspop...
samhell- Headliner
Ah ouai, c'est fort probable, j'ai jamais dis le contraire
J'en suis même sur aussi, tu le sais pourquoi, mais je préfère toujours laisser un crédit au doute lorsqu'on parle d'hypothèse.
Mais remplace cette hypothèse par une autre, peut-être que les Gun's était trop cher compte tenu de l'affiche déjà présente. Et par conséquent, Soulfy et Slash rentraient mieux dans les frais, ce qui fait que l'affiche n'est pas plus cher que prévu mais que sont c'est groupe là représente simplement l'équilibre.
Faut encore des hypothèses ou c'est toujours moi qui comprend pas ?
J'en suis même sur aussi, tu le sais pourquoi, mais je préfère toujours laisser un crédit au doute lorsqu'on parle d'hypothèse.
Mais remplace cette hypothèse par une autre, peut-être que les Gun's était trop cher compte tenu de l'affiche déjà présente. Et par conséquent, Soulfy et Slash rentraient mieux dans les frais, ce qui fait que l'affiche n'est pas plus cher que prévu mais que sont c'est groupe là représente simplement l'équilibre.
Jeff- Modérateur
et si ma tante en avait... ce serait mon oncle
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:et si ma tante en avait... ce serait mon oncle
Il a tout compris...
(T'as free ? )
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:Ah ouai, c'est fort probable, j'ai jamais dis le contraire
Ah enfin un part de bonne foi, je perdais espoir
Sinon t'as peut-être raison sur le cas de figure inverse. Mais encore une fois Soulfly ne vaut pas les Guns et probable que Slash etait prévu (rien n'est certains mais pour beaucoup, les guns ET Slash etaient en nego avec le GMM mais soit). Et puis l'affiche n'a pas bcp plus de grosses pointures que les autres années et a subi une augmentation de 10€ donc rebelotte...
Enfin, changeons le "c'est un fait" un "ça me semble évident" et tu seras content et peut-être d'accord avec moi.
dagjo- Headliner
Et bien voilà quand tu veux !
Le "ca me semble évident" est parfait
Et c'est ce que je voulais te dire depuis le début, c'est ton idée... Je n'ai jamais pensé détenir la vérité ni dis que tu avais tort ! Juste qu'il y avait d'autres cas probables... Et donc pas de "fait". Sauf pour celui qui détient les comptes du Hellfest ET du GMM.
Et pour le manque de bonne foi, il ne faut pas confondre discourt objectif et subjectif
Le "ca me semble évident" est parfait
Et c'est ce que je voulais te dire depuis le début, c'est ton idée... Je n'ai jamais pensé détenir la vérité ni dis que tu avais tort ! Juste qu'il y avait d'autres cas probables... Et donc pas de "fait". Sauf pour celui qui détient les comptes du Hellfest ET du GMM.
Et pour le manque de bonne foi, il ne faut pas confondre discourt objectif et subjectif
Jeff- Modérateur
Bon maintenant que vous vous êtes donné un bisous...on peut continuer à exister??
aceshigh666- Headliner
Sans ôter leur gloire, ce n'est pas SOULFLY qui coute cher , que ce soit au GRASPOP ou ailleurs... SOULFLY c'est de la tête d'affiche carrément rentable d'un point de vue rapport qualité/prix.
keneda- Metal Dome
lehellfest est presque sold out! 90% des place on été vendue
samhell- Headliner
Normal, vu le nombre restreint de tickets à vendre. Je ne comprends pas d'ailleurs, comment, avec une affiche plus ou moins similaire au Graspop, avec une politique de com supérieure, ils n'arrivent pas à être sold out plus tôt
surement a cause de: http://sz.sonispherefestivals.com/Rob a écrit:Normal, vu le nombre restreint de tickets à vendre. Je ne comprends pas d'ailleurs, comment, avec une affiche plus ou moins similaire au Graspop, avec une politique de com supérieure, ils n'arrivent pas à être sold out plus tôt
kurt- Headliner
Et ça : http://accueil.stadefrance.com/customers/event/concert-acdc
Sans ces 2 dates, tu trouves les 10% qui manque à tous les coups...
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:Et ça : http://accueil.stadefrance.com/customers/event/concert-acdc
d'accord a deux cent pour cent
chimaira54- Headliner
et malgré ces deux grosses concurrences, ils vont réussir à faire sold out... Chapeau!
keneda- Metal Dome
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10