Le débat Hellfest/Graspop
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le débat Hellfest/Graspop
PyjamaWallon a écrit:Ouais, il y a du marketting, je suis d'accord. Mais les pubs sont apparues il y a 1 an ou 2, maximum. Le Graspop est un festival assez méconnu en Belgique par énormément de gens. Si on ne va pas sur des médias spécifiques ou étrangers, dur de trouver.Mais oui, le marketting augmente et ça me fait peur.
Un Pyjama's HellFest avec des chansons de Chantal Goya pendant tout un week-end, ce serait trop classe. En voilà une bonne idée ! Je te laisse une place sur le Main Stage si tu veux. Mais attention, le succès risque de te dépasser avec un nom pareil !
Non la culture du spectacle est plus développée en Belgique qu'en France et le Graspop n'a plus besoin de publicité tapageuse pour se faire connaître étant donné que son rayonnement dépasse la Belgique.
Maintenant, on ne peut pas reprocher à l'orga du Hellfest de déployer tous les moyens pour faire son trou, c'est de bonne guerre et ça tire les autres vers le haut. La preuve, Graspop ne faisait jamais de tarifs promo, il a suffit que Hellfest lance le concept pour que ... Graspop n'annonçait ses premiers groupes que fin décembre, il a suffit que Hellfest crache quelques noms à l'automne pour que Graspop suive. Je pense qu'il y a une bonne émulation entre les 2 Fest et en plus tout le monde en profite car si un groupe fait les 2 Fest, il sera moins cher que si tu le faisais venir de l'autre bout du monde et de l'Europe, donc les 2 orgas profitent de la situation.
Sachant que financièrement parlant, on peut difficilement faire les 2, il faudra toujours choisir. Moi j'ai choisi Graspop parce que je suis un vieux et que le Gras a déjà 15 ans, parce que je trouve l'organisation du Gras quasi parfaite (par rapport à ce qui se passe ailleurs), parce que je suis très éclectique dans mes choix musicaux et que Graspop est le seul festival qui marie aussi bien les différentes tendances du Metal, parce que Dessel est devenu ma Mecque et que je m'y rend en pèlerinage tous les ans comme d'autres vont à Lourdes chercher la purification. Amen
Rob :
Je suis d'accord sur le fait que le Graspop n'a plus trop besoin de pub. Je l'ai dit quelques posts avant. Et je suis également d'accord sur le fait que la concurrence fait avancer les choses.
J'suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis en fait.
Mais je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas grave.
Je suis d'accord sur le fait que le Graspop n'a plus trop besoin de pub. Je l'ai dit quelques posts avant. Et je suis également d'accord sur le fait que la concurrence fait avancer les choses.
J'suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis en fait.
Mais je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas grave.
PyjamaWallon- Metal Dome
oups c'est vrai, la fatigue sans douteJeff7 a écrit:kurt a écrit:pour en revenir au sujet, le hellfest lache une fournée de noms demain normalement, tous des clients potentiels pour le gmm donc.
C'est pas dimanche ?
en meme temps pour les noms, ils avaient pas vraiment le choix, ca fuyait de partout et kiss c'était auto confirmé lolRob a écrit:
Maintenant, on ne peut pas reprocher à l'orga du Hellfest de déployer tous les moyens pour faire son trou, c'est de bonne guerre et ça tire les autres vers le haut. La preuve, Graspop ne faisait jamais de tarifs promo, il a suffit que Hellfest lance le concept pour que ... Graspop n'annonçait ses premiers groupes que fin décembre, il a suffit que Hellfest crache quelques noms à l'automne pour que Graspop suive.
kurt- Headliner
le hellfest marque beaucoup de point pour moi la jdois dire la deuxième fournée de nom y'a une paire de nom qui me bottent a 300 % alors le choix se dessine deja ^^
chimaira54- Headliner
tu peux pas comparer une affiche a moitié complete a une affiche qui vient seulement d'etre commencée... fin bon tu jugeras a la fin.
dagjo- Headliner
Sur les différents forums dédiés au Hellfest, beaucoup se plaignent de l'affiche, trop de groupes confidentiels, voir inconnus. En plus, mettre un truc comme Godflesh en sous tête d'affiche, ça craint un peu.
Rob a écrit:Sur les différents forums dédiés au Hellfest, beaucoup se plaignent de l'affiche, trop de groupes confidentiels, voir inconnus. En plus, mettre un truc comme Godflesh en sous tête d'affiche, ça craint un peu.
Faut bien payer KISS
L0uMiS- Modérateur
je veux pas fustiger, lancer de débat, flooder, troller, (et plus si affinité) ni rien de ce genre, mais franchement godflesh est un groupe magistral, impressionnant, qui a eu une mega influence dans le monde du metal. Vous vouliez le mettre où ? Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
Christoune- Headliner
Christoune a écrit:je veux pas fustiger, lancer de débat, flooder, troller, (et plus si affinité) ni rien de ce genre, mais franchement godflesh est un groupe magistral, impressionnant, qui a eu une mega influence dans le monde du metal. Vous vouliez le mettre où ? Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
merci christoune lol ^^ j'aime ces affiche qui se dessine après j'attend les autres festoch mais bon j'espère que le graspop sera a la huteur de mes attente
chimaira54- Headliner
Christoune a écrit:je veux pas fustiger, lancer de débat, flooder, troller, (et plus si affinité) ni rien de ce genre, mais franchement godflesh est un groupe magistral, impressionnant, qui a eu une mega influence dans le monde du metal. Vous vouliez le mettre où ? Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
+1
dagjo- Headliner
ben ils placent les groupes en fonction de leur popularité^^ je vois pas ce que tu leurs reproche^^Christoune a écrit: Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
kurt- Headliner
kurt a écrit:ben ils placent les groupes en fonction de leur popularité^^ je vois pas ce que tu leurs reproche^^Christoune a écrit: Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
Très juste, en fonction de leur popularité. On peut juste regretter qu'ils ne le fassent pas en fonction de leur rang, UFO l'an dernier à l'heure de l'apéro, c'est un peu abuser.
Christoune a écrit:godflesh est un groupe magistral, impressionnant, qui a eu une mega influence dans le monde du metal. Vous vouliez le mettre où ? Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
Faut pas exagérer non plus, influence dans l'industriel oui, certes, mais c'est tout. Leur metal indus m' insupporte, c'est certainement pour cela que je les trouve un peu trop haut dans l'affiche. Je suis sûr qu'une grosse majorité des - de 25 ans, en attente des nouveaux noms du Hellfest, s'est rué sur notre ami Google pour savoir qui ils étaient
Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas écouté, j'ai fais hier soir une injection de leur myspace, j'ai craqué après 2 morceaux, je peux pas
Rob a écrit:kurt a écrit:ben ils placent les groupes en fonction de leur popularité^^ je vois pas ce que tu leurs reproche^^Christoune a écrit: Le graspop a le don de se planter dans les places de groupes sur son affiche, le hellfest pas.
Très juste, en fonction de leur popularité. On peut juste regretter qu'ils ne le fassent pas en fonction de leur rang, UFO l'an dernier à l'heure de l'apéro, c'est un peu abuser.
C clair. Même Phil Moog il était tout perturbationné puisqu'il a dit Goodnite au lieu de Good afternoon à la fin du set, looooooooool
Et moi j'avais la tête dans l'sac avec leurs conneries... Je tenais absolument à voir Vinnie Moore (et gt pas déçu) alors g du me lever exprès pour çà... Put1 c'pas une vie de métalleux en WE çà...
PS: c qui Godflesh? JAMAIS entendu parler!
2NI- Headliner
Une chose dont on a pas beaucoup parlé à propos du Helfest est de la durée des concerts. Le fait de vouloir mettre le plus de groupes possibles ne permet pas aux groupes de jouer très longtemps:
-en 2006,Alice in chains,tournée de reformation 45 min. (et ils jouaient à 20h10)
-en 2008, Slayer,TA du dimanche, 1h de jeu
(et ce ne sont que quelques exemples)
Je vous vois déjà dire que d'année en année, ils corrigent la durée des concerts mais même en 2009, 1 heure pour une TA, je ne trouve pas ça réglo.
De mon point de vue, le but d'un festival n'est pas de voir le plus de groupe possible dans un temps imparti,mais de pouvoir profiter d'un grand nombre de concerts. 1H,c'est vite passé (et 40 minutes, encore pire). J'aime prendre le temps de décoller et de planer tout un temps, pas de devoir vite me forcer puis ensuite de déjà descendre de mon trip en me disant "plus que 6 morceaux.".
Je sais bien que c'est le cas dans tous les festivals mais dans la plupart, les TA ont aux alentours d'1h30
A part ça, concrètement, j'en ai rien à glander de la rivalité hellfest/graspop. C'est simplement plus facile pour moi de me rendre à Dessel (et pouvoir enchainer Dagoba,Journey, Korn et Slipknot, ya qu'au graspop que j'aurais pu lfaire)
-en 2006,Alice in chains,tournée de reformation 45 min. (et ils jouaient à 20h10)
Je vous vois déjà dire que d'année en année, ils corrigent la durée des concerts mais même en 2009, 1 heure pour une TA, je ne trouve pas ça réglo.
De mon point de vue, le but d'un festival n'est pas de voir le plus de groupe possible dans un temps imparti,mais de pouvoir profiter d'un grand nombre de concerts. 1H,c'est vite passé (et 40 minutes, encore pire). J'aime prendre le temps de décoller et de planer tout un temps, pas de devoir vite me forcer puis ensuite de déjà descendre de mon trip en me disant "plus que 6 morceaux.".
Je sais bien que c'est le cas dans tous les festivals mais dans la plupart, les TA ont aux alentours d'1h30
A part ça, concrètement, j'en ai rien à glander de la rivalité hellfest/graspop. C'est simplement plus facile pour moi de me rendre à Dessel (et pouvoir enchainer Dagoba,Journey, Korn et Slipknot, ya qu'au graspop que j'aurais pu lfaire)
bi3rr3- Headliner
+1bi3rr3 a écrit:Une chose dont on a pas beaucoup parlé à propos du Helfest est de la durée des concerts. Le fait de vouloir mettre le plus de groupes possibles ne permet pas aux groupes de jouer très longtemps:
kurt- Headliner
j'avoue que le samedi de l'année dernière c'était un enchaînement de fou!!
Kataklysm/Mastodon/Death Angel/Hatebreed/Gojira/Korn/Slipknot!
(même si dans le lot Korn m'avait trop déçu...)
Kataklysm/Mastodon/Death Angel/Hatebreed/Gojira/Korn/Slipknot!
(même si dans le lot Korn m'avait trop déçu...)
kronos59- Main Stage
bi3rr3 a écrit:Une chose dont on a pas beaucoup parlé à propos du Helfest est de la durée des concerts. Le fait de vouloir mettre le plus de groupes possibles ne permet pas aux groupes de jouer très longtemps:
je ne vais pas défendre le hellfest pour ca mais l'année passé sur le premier running order c'est vrai qu il ont mis qu une heure pour les TA mais il on vité corriger le tire avec tous les gens qui gueulais!
samhell- Headliner
moi je trouve le hellfest décevant pour le moment, et les réactions sur le forum du hellfest suite a leur deuxième annonce sont assez partagées aussi
kurt- Headliner
Je le trouve vraiment pas si mal foutue leur affiche pour le moment pcq objectivement :
kiss, immortal, Godflesh, twisted sister, crowbar, candlemass, decapitated, katatonia, necrophagist, my dying bride, sick of it all, ulver, arch enemy, behemoth, black cobra, dark funeral, dying fetus, finntroll, negura bunget, tankard, suffocation, sepultura, ... (j'en passe)
C'est quand même du beau monde... ya juste le wacken qui a sortit quelque très gros noms genre Maiden, Slayer, Cooper et Motley crue mais a coté de ça c'est pas non plus exceptionnel quoi
Et nous on a quand meme quelques beaux noms (mais moins de groupes annoncés donc c'est pas tout a fait comparable)
Kiss, immortal, sepultura, tankard, doro, behemoth,...
Wait & See
kiss, immortal, Godflesh, twisted sister, crowbar, candlemass, decapitated, katatonia, necrophagist, my dying bride, sick of it all, ulver, arch enemy, behemoth, black cobra, dark funeral, dying fetus, finntroll, negura bunget, tankard, suffocation, sepultura, ... (j'en passe)
C'est quand même du beau monde... ya juste le wacken qui a sortit quelque très gros noms genre Maiden, Slayer, Cooper et Motley crue mais a coté de ça c'est pas non plus exceptionnel quoi
Et nous on a quand meme quelques beaux noms (mais moins de groupes annoncés donc c'est pas tout a fait comparable)
Kiss, immortal, sepultura, tankard, doro, behemoth,...
Wait & See
dagjo- Headliner
Je remonte ce débat car que je sens qu'on va commencer sérieusement à comparer les deux affiches
le hellfest est énorme, rien a redire, ceci dit on voit quand meme que le cachet de Kiss a une influence sur les 2 autres TA
kurt- Headliner
Il va falloir attendre la dernière TA du Graspop avant de se prononcer.
Pour moi, le Hellfest a un léger avantage car je préfère Deftones + Airbourne que Aerosmith qu'on a déjà vu et que, perso, je n'avais pas trouvé ça terrible en live.
Pour moi, le Hellfest a un léger avantage car je préfère Deftones + Airbourne que Aerosmith qu'on a déjà vu et que, perso, je n'avais pas trouvé ça terrible en live.
Radagast- Headliner
Avenir du Hellfest
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Hellfest-remet-la-pression-_12024-1277062_actu.Htm
http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_detail_-Les-nouveaux-noms-du-Hellfest-Alice-Cooper-Motorhead-Deftones-Airbourne..._-1276170--BKN_actu.Htm
On y apprend entre autres que 5000 combis ont déjà été vendus et qu'ils auraient aimé Aerosmith mais ... trop cher
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Hellfest-remet-la-pression-_12024-1277062_actu.Htm
http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_detail_-Les-nouveaux-noms-du-Hellfest-Alice-Cooper-Motorhead-Deftones-Airbourne..._-1276170--BKN_actu.Htm
On y apprend entre autres que 5000 combis ont déjà été vendus et qu'ils auraient aimé Aerosmith mais ... trop cher
C'est beau, c'est frais, c'est lamentable, c'est signé Christine Boutin et envoyé à la société Kronenbourg:
Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.
Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.
Christine Boutin,
Ancien ministre,
Présidente du Parti Chrétien-Démocrate"
Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.
Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.
Christine Boutin,
Ancien ministre,
Présidente du Parti Chrétien-Démocrate"
Fan de Maiden- Main Stage
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10