Affiche 2010 - Phase VIII
Page 24 sur 40 • Partagez
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Affiche 2010 - Phase VIII
Rob a écrit:Thortyir a écrit:
Pour ma part, je comprends que la déception liée à cette annonce donne lieu à ce genre de réaction épidermique. Honnêtement, j'ai failli en tomber au sol de détresse tout à l'heure...
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont failli tomber au sol de détresse à la lecture des 4 derniers noms sur une affiche qui en comporte 75 !
Vous vous attendiez à quoi sur ces 4 derniers noms ? Guns & Roses ? visiblement Axl était loin de faire l'unanimité sur ce forum, vous devriez être plutôt content.
La réaction de ceux qui critiquent l'affiche 2010 depuis plusieurs mois est beaucoup plus crédible que cette réaction épidermique à l'annonce des 4 derniers noms.
Pas d'accord... Beaucoup de monde attendait la grosse artillerie pour les têtes d'affiche, et, le graspop nous ayant servi du réchauffé pour les deux premières, les derniers espoirs se reportaient sur celle du samedi, habituellement la plus importante. Dès lors, je comprends la déception de certains de voir un groupe de stature "moyenne" comme Soulfly placé aussi haut alors que pour les 15 ans, le spectateur/vache à lait/consommateur était en droit d'attendre autre chose...
Dernière édition par Thortyir le Mer 5 Mai - 21:38, édité 1 fois
Thortyir- Marquee
dagjo a écrit:Tain les gars, faut juste rester un minimum objectif... Regardez l'affiche de 2007,2008 et meme 2009 puis regardez celle ci et comparer oubliez pas que celle ci vaut 20,15 ou 10€ plus cher. Admetons qu'on soit fan de tout et qu'on soit meme content d'avoir soulfly en TA. Avouez qu'on se fait entuber. Je parle meme pas de la qualité des groupes mais juste de la repartition et du prix... ya un problème.
Tout ceci est très subjectif, certains ont bandé pour l'affiche 2005, d'autres pour la 2007, 2009, moi je bande pour la 2010, chacun réagit en fonction de ses goûts.
Après la répartition, c'est un autre débat car l'organisation fonctionne également en fonction de l'exigence des groupes qui sont pour beaucoup bookés sur les 3 jours.
Après le prix, c'est encore un autre débat, la majorité des Fest rajoute qq euros tous les ans. Après, on peut estimer que 145 euros pour des groupes qu'on aime pas, c'est abusé, moi il y a au moins 20 groupe que je verrai si le running order le permet, ça fait 7 euros du groupe...
Ce qui a de beau dans l'histoire, c'est que les Metallurgicales ont la même TA que le Graspop.
Qui l'eut cru ?
Qui l'eut cru ?
Jeff- Modérateur
Ca n'a absolument rien de subjectif justement... C'est un fait etablit. L'affiche ne vaut pas plus cher economiquement que celle de 2007-2008 et probablement 2009 or je le repete 20€ plus cher qu'en 2007, 15 de plus qu'en 2008 et 10 de plus qu'en 2009.
Comprends-tu ? Où est la subjectivité ?
dagjo- Headliner
Jeff a écrit:Ce qui a de beau dans l'histoire, c'est que les Metallurgicales ont la même TA que le Graspop.
Qui l'eut cru ?
Haha... Patrick Roy président de l'Europe!
Thortyir- Marquee
Thortyir a écrit:
Pas d'accord... Beaucoup de monde attendait la grosse artillerie pour les têtes d'affiche, et, le graspop nous ayant servi du réchauffé pour les deux premières, les derniers espoirs se reportaient sur celle du samedi, habituellement la plus importante. Dès lors, je comprends la déception de certains de voir un groupe de stature "moyenne" comme Soulfly placé aussi haut sur l'affiche...
Cela fait des semaines et des semaines que l'on rabâche ici que les seules TA possibles du samedi étaient Ozzy, Alice Cooper ou Guns & Roses.
Qui était "prenable" sinon ?
Maintenant, il est clair que Soulfly n'est certainement pas un premier choix, il semble évident que l'organisation s'est rabattu sur Cavalera (pilier du Graspop) par dépit, mais bon, on ne juge pas un festival sur la qualité de sa tête d'affiche du samedi mais sur l'ensemble du line-up.
dagjo a écrit:Ca n'a absolument rien de subjectif justement... C'est un fait etablit. L'affiche ne vaut pas plus cher economiquement que celle de 2007-2008 et probablement 2009 or je le repete 20€ plus cher qu'en 2007, 15 de plus qu'en 2008 et 10 de plus qu'en 2009.
Qu'es t'en sais ? T'as vu les comptes ? Je n'aime pas qu'on etaye des arguments avec de tels postulats. Que fais tu des taxes éventuelles ? D'un renouveau d'infrastructure éventuel ? D'une augmentation probable des locations ? D'un manque de bol des frais logistiques ?
Rien ne dit que c'est moins cher... Ou plus cher !
Jeff- Modérateur
Rob a écrit:Thortyir a écrit:
Pas d'accord... Beaucoup de monde attendait la grosse artillerie pour les têtes d'affiche, et, le graspop nous ayant servi du réchauffé pour les deux premières, les derniers espoirs se reportaient sur celle du samedi, habituellement la plus importante. Dès lors, je comprends la déception de certains de voir un groupe de stature "moyenne" comme Soulfly placé aussi haut sur l'affiche...
Cela fait des semaines et des semaines que l'on rabâche ici que les seules TA possibles du samedi étaient Ozzy, Alice Cooper ou Guns & Roses.
Maintenant, il est clair que Soulfly n'est certainement pas un premier choix, il semble évident que l'organisation s'est rabattu sur Cavalera (pilier du Graspop) par dépit, mais bon, on ne juge pas un festival sur la qualité de sa tête d'affiche du samedi mais sur l'ensemble du line-up.
Pour beaucoup apparemment, c'est bien là que le bât blesse... Autant les premières annonces étaient enthousiasmantes, autant le soufflé s'est bien vite dégonflé je trouve...
Thortyir- Marquee
dagjo a écrit:Ca n'a absolument rien de subjectif justement... C'est un fait etablit. L'affiche ne vaut pas plus cher economiquement que celle de 2007-2008 et probablement 2009 or je le repete 20€ plus cher qu'en 2007, 15 de plus qu'en 2008 et 10 de plus qu'en 2009.
Je parlais de subjectivité sur ta perception de la qualité de l'affiche.
Pour le prix, je suis d'accord, ça augmente tous les ans, mais c'est comme le cinoche, le café au comptoir, le prix des carburants etc ... et la majorité des Fest augmente le prix du ticket ts les ans. Dans quelques années tu paieras ton Graspop 200 euros et tu verras, il y aura toujours autant de monde.
Je suis donc le seul qui s'enfous chaque année des tetes d'affiche, et qui est super content de cette affiche car apart les TA C'est vraiment que du bonheur (du genre comment vais faire pour voir tous les groupes que je dois voir?).
fabitch- Metal Dome
Personnellement, je pense que quelle que soit la tête d'affiche, il y aura toujours des déçus... il est clair qu'après ces longs mois d'attente, certains peuvent être énervés. Moi même j'ai un petit goût amer dans la bouche, mais bon la notion de tête d'affiche est assez floue pour moi. Il faut relativiser. Dans mon coeur, je préfèrerais toujours Sepultura a Aerosmith, tous les goûts sont dans la nature.
Et puis merde il ya plein de groupes, il y en a pour tous les goûts, et puis un festoche, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses, c'est une expérience plus large et elle ne se limite pas qu'aux groupes qui jouent. Faut arrêter de tortier du chibre pour rien... gnagnagna tel groupe est nul, je préfère celui la... c'est enfantin.
Et puis merde il ya plein de groupes, il y en a pour tous les goûts, et puis un festoche, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses, c'est une expérience plus large et elle ne se limite pas qu'aux groupes qui jouent. Faut arrêter de tortier du chibre pour rien... gnagnagna tel groupe est nul, je préfère celui la... c'est enfantin.
Funky_Fonzie- Marquee
Thortyir a écrit:Rob a écrit:Thortyir a écrit:
Pour beaucoup apparemment, c'est bien là que le bât blesse... Autant les premières annonces étaient enthousiasmantes, autant le soufflé s'est bien vite dégonflé je trouve...
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, on verra bien l'affluence cette année, si Graspop fait encore le plein, on pourra penser que l'affiche n'était finalement pas si moche.
Si ils se plantent, ils pourront chercher en interne les responsabilités sur le fiasco du GMM 2010.
Rob,
En toute objectivité, je pense que tu peux comprendre que le résultat est disproportionné par rapport aux espoirs que cette (trop) longue l'attente a suscité....
Il en faut pour tout les gouts, certes, mais si tu es en droit de me trouver sectaire, je suis en droit , en tant que client qui ait payé ma place, d'étre décu .
Je l'avais acheté tres vite, car ,vu les rumeurs qui circulaient , j'avais peur que ce soit vite sold- out....
Ce soir, j'ai bien peur qu'elle soit devenue in-revendable.
En toute objectivité, je pense que tu peux comprendre que le résultat est disproportionné par rapport aux espoirs que cette (trop) longue l'attente a suscité....
Il en faut pour tout les gouts, certes, mais si tu es en droit de me trouver sectaire, je suis en droit , en tant que client qui ait payé ma place, d'étre décu .
Je l'avais acheté tres vite, car ,vu les rumeurs qui circulaient , j'avais peur que ce soit vite sold- out....
fabitch a écrit:Je suis donc le seul qui s'enfous chaque année des tetes d'affiche, et qui est super content de cette affiche car apart les TA C'est vraiment que du bonheur (du genre comment vais faire pour voir tous les groupes que je dois voir?).
Tu n'es pas seul, je me pose aussi la question et suis pressé d'avoir le running order
Finalement depuis mars on la connaissait cette affiche, enfin du moins ce qui était vraiment intéressant. 2 mois et 200 pages de forum plus tard, pour en arriver à Soulfly...
Bon le vendredi est vraiment canon, j'en serais donc le vendredi.
Bon le vendredi est vraiment canon, j'en serais donc le vendredi.
Pierrot- Main Stage
Jeff a écrit:dagjo a écrit:Ca n'a absolument rien de subjectif justement... C'est un fait etablit. L'affiche ne vaut pas plus cher economiquement que celle de 2007-2008 et probablement 2009 or je le repete 20€ plus cher qu'en 2007, 15 de plus qu'en 2008 et 10 de plus qu'en 2009.
Qu'es t'en sais ? T'as vu les comptes ? Je n'aime pas qu'on etaye des arguments avec de tels postulats. Que fais tu des taxes éventuelles ? D'un renouveau d'infrastructure éventuel ? D'une augmentation probable des locations ? D'un manque de bol des frais logistiques ?
Rien ne dit que c'est moins cher... Ou plus cher !
Prenons alors simplement le samedi... 75€ a coté du Vendredi 75€ encore une fois je parle pas de la qualité des groupes. Mais ils me semblent evident que Soulfly demande moins qu'un Aerosmith, qu'un Channel Zero demande moins qu'un Slayer. Après Slash demande probablement un joli cachet. Le reste de l'affiche est plutot habituel. J'avoue ne pas avoir les chiffre mais ne soyons pas dupe tout de même... il faudrait de sacré problème de logistique pour avoir a compenser aussi fort.
dagjo- Headliner
Je veux bien racheter un ticket au fait... Une copine doit en acheter un !
Edit : même 2 !
Edit : même 2 !
Jeff- Modérateur
hors sujet : deux fois refuse/resist sa va etre quelque chose ^^ On pourra vraiment comparer cette fois ci
samhell- Headliner
Rob a écrit:dagjo a écrit:Ca n'a absolument rien de subjectif justement... C'est un fait etablit. L'affiche ne vaut pas plus cher economiquement que celle de 2007-2008 et probablement 2009 or je le repete 20€ plus cher qu'en 2007, 15 de plus qu'en 2008 et 10 de plus qu'en 2009.
Je parlais de subjectivité sur ta perception de la qualité de l'affiche.
Pour le prix, je suis d'accord, ça augmente tous les ans, mais c'est comme le cinoche, le café au comptoir, le prix des carburants etc ... et la majorité des Fest augmente le prix du ticket ts les ans. Dans quelques années tu paieras ton Graspop 200 euros et tu verras, il y aura toujours autant de monde.
euh rob... tu repondais a ceci :
dagjo a écrit:Tain les gars, faut juste rester un minimum objectif... Regardez l'affiche de 2007,2008 et meme 2009 puis regardez celle ci et comparer oubliez pas que celle ci vaut 20,15 ou 10€ plus cher. Admetons qu'on soit fan de tout et qu'on soit meme content d'avoir soulfly en TA. Avouez qu'on se fait entuber. Je parle meme pas de la qualité des groupes mais juste de la repartition et du prix... ya un problème.
dagjo- Headliner
Soulfly en Tete d'Affiche???
Joyeuuuuxx aaaaanniiiiiiversaiiiiiiiiiiirreeee
jay-freak- Headliner
dokkenfanatic a écrit:Rob,
Non, je ne suis pas d'accord, comme tous les ans, il y a des déçus et des satisfaits, le metal a beaucoup de composantes et le metalleux n'est pas réputé pour son éclectisme. J'ai encore discuté hier avec un mec qui n'est pas allé au Graspop en 2008 parce que l'affiche ne le bottait pas mais qui viendra en 2010 !
Si tes groupes préférés ne sont pas à l'affiche, je comprends ta déception mais essayes d'intégrer dans ton raisonnement le fait que d'autres puisse avec la réaction inverse.
Détrompes toi, il va se vendre ton combi, dis toi que la journée du vendredi risque d'être assez vite sold out, les gens chercheront donc à acquérir les combis.
jay-freak a écrit:Soulfly en Tete d'Affiche???
sinon pour faire encore plus chier ... ozzy a confirmer un concert le 29 juin en angleterre .. il y avait vraiment moyen pour le graspop
Dernière édition par samhell le Mer 5 Mai - 22:01, édité 1 fois
samhell- Headliner
modification par rapport à mes mails precedents : je n'ai plus un combi à vendre, j'en ai deux !!!
L'ami qui m'accompagne vient de prendre connaissance de l'info...et, bien sur, il réagit comme moi.....
reste t'il des billets un jour à vendre pour le vendredi ?
L'ami qui m'accompagne vient de prendre connaissance de l'info...et, bien sur, il réagit comme moi.....
dokkenfanatic a écrit:modification par rapport à mes mails precedents : je n'ai plus un combi à vendre, j'en ai deux !!!
T'as tords, Soulfly avait l'intention de jouer l'album "Back For The Attack" de tu sais qui en intégralité
jay-freak- Headliner
samhell a écrit:jay-freak a écrit:Soulfly en Tete d'Affiche???
sinon pour en core plus faire chier ... ozzy a confirmer un concert le 29 juin en angleterre .. il y avait vraiment moyen pour le graspop
C'est encore bien la preuve que le GMM est de plus en plus à coté de ses pompes d'année en année
jay-freak- Headliner
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40