Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous êtes rentrés, vos réactions

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes rentrés, vos réactions - Page 9 Empty Re: Vous êtes rentrés, vos réactions

Message  Virgile Ven 9 Juil - 22:25

Pour ma part je ne suis venu que pendant la journée du dimanche, avec la ferme intention de voir Deadlock, Exodus, Behemoth, Killswitch Engage et Hatebreed. Ces objectifs ayant été atteints, je considère que j'ai passé une bonne journée Very Happy

Niveau météo, pas de problème : avec le cagnard je me suis nourri de pastèques, t'ajoutes à ça quelques séances de mosh et de KDS, j'ai perdu quasiment deux kilos en une journée bounce

Ma plus grande peur était d'être confronté à des Néerlandophones acharnés, mais là non plus pas de problèmes, les gens du staff parlaient pour la plupart un Anglais plus que correct.

Un bilan totalement positif pour moi donc What a Face
Virgile
Virgile
Metal Dome

http://stores.shop.ebay.fr/Heavy-Recordsfr

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes rentrés, vos réactions - Page 9 Empty Re: Vous êtes rentrés, vos réactions

Message  kurt Ven 16 Juil - 14:50

kurt
kurt
Headliner

Message  samhell Ven 16 Juil - 14:59

kurt a écrit:

j'arrive pas a voir la fin ... sinon il pourrait mettre quelque photo sur le site officiel -_-'
samhell
samhell
Headliner

Message  Thomas Ven 16 Juil - 15:15

Hahaha, j'adore les 2 petites vieilles à 4 minutes.

Thomas
Headliner

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Message  bi3rr3 Ven 16 Juil - 15:22

samhell a écrit:
kurt a écrit:

j'arrive pas a voir la fin ... sinon il pourrait mettre quelque photo sur le site officiel -_-'
Je vois Peter Steele et Dio....où est Paul Gray?
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Message  Pupure Mer 28 Juil - 21:51

J'ai eu du mal avec le son du Metal Dome qui était assez horrible par exemple pour BTBAM j'ai entendu que la batterie et la basse et légèrement la guitare une vraie horreur. Sinon le reste génial sauf le prix de la bière xd!

Pupure
Marquee

Message  bi3rr3 Mer 28 Juil - 23:46

ce que je vais dire n'engage bien évidement que moi.

J'ai lu vos impressions sur werchter et je n'ai pas du tout resenti ça comme vous. Au niveau de l'orga, j'ai trouvé ça nikel, quelques améliorations au niveau logistique ne feraient pas de mal (je pense aux chiottes à côté de la scène) et c'est vrai que 15 € de parking, c'est abusé, mais j'ai pris un pied monumental car :son excellent, la division des fosses permet de mieux controler les mouvements de foule et la putain d'affiche en ce qui me concerne.

A part ça.....les gars.......rock werchter n'est qu'un nom......si on devait renomer en fonction des genres présents, ça s'appèlerait électro-pop-rock-métal werchter (au même titre que le graspop qui deviendrait le graspop hardrock-black-trash-death-néo-metalcore-progressif-punk-grunge meeting).
et puis au final, si on prend les groupes qu'on peut classer de rock (en généralisant à au moins une batterie, basse,chanteur et guitare avec de la disto), on a déjà muse, stereophonics,skunk anansie, green day, editors, 30 seconds to mars, paramore, rise against, coheed and cambria,gaslight anthem, rammstein, chanel zero,porcupine tree, taylor hawkins, pearl jam,arcade fire, them crooked vultures et alice in chains, je pourais même rajouter p!nk, ce qui me fait 19 groupes sur 54 et je suis sûr que d'autres pouraient y rentrer.

Par contre, après être retourné à Dour, mon opinion n'a pas changé : la logistique est très mal conçue:la plaine pour la main stage est tellement mal foutue qu'on entend la musique du stand joe piler (le roadie chargé des guitares de Jon Hudson leur a même gueulé de baisser le son parce qu'il ne s'entendait pas), l'affiche de moins en moins prestigieuse (on veut sans doutes dépenser moins), un son hasardeux et pitoyable et surtout, un clash des populations et des styles qui, sur le papier, peut sonner hype parce que c'est ouvert et tout mais en fin de compte, on se retrouve paumé dans une ambiance trop lourde,électrique et peu détendue.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Message  kurt Jeu 29 Juil - 11:46

bi3rr3 a écrit:ce que je vais dire n'engage bien évidement que moi.

J'ai lu vos impressions sur werchter et je n'ai pas du tout resenti ça comme vous. Au niveau de l'orga, j'ai trouvé ça nikel, quelques améliorations au niveau logistique ne feraient pas de mal (je pense aux chiottes à côté de la scène) et c'est vrai que 15 € de parking, c'est abusé, mais j'ai pris un pied monumental car :son excellent, la division des fosses permet de mieux controler les mouvements de foule et la putain d'affiche en ce qui me concerne.

A part ça.....les gars.......rock werchter n'est qu'un nom......si on devait renomer en fonction des genres présents, ça s'appèlerait électro-pop-rock-métal werchter (au même titre que le graspop qui deviendrait le graspop hardrock-black-trash-death-néo-metalcore-progressif-punk-grunge meeting).
et puis au final, si on prend les groupes qu'on peut classer de rock (en généralisant à au moins une batterie, basse,chanteur et guitare avec de la disto), on a déjà muse, stereophonics,skunk anansie, green day, editors, 30 seconds to mars, paramore, rise against, coheed and cambria,gaslight anthem, rammstein, chanel zero,porcupine tree, taylor hawkins, pearl jam,arcade fire, them crooked vultures et alice in chains, je pourais même rajouter p!nk, ce qui me fait 19 groupes sur 54 et je suis sûr que d'autres pouraient y rentrer.

Par contre, après être retourné à Dour, mon opinion n'a pas changé : la logistique est très mal conçue:la plaine pour la main stage est tellement mal foutue qu'on entend la musique du stand joe piler (le roadie chargé des guitares de Jon Hudson leur a même gueulé de baisser le son parce qu'il ne s'entendait pas), l'affiche de moins en moins prestigieuse (on veut sans doutes dépenser moins), un son hasardeux et pitoyable et surtout, un clash des populations et des styles qui, sur le papier, peut sonner hype parce que c'est ouvert et tout mais en fin de compte, on se retrouve paumé dans une ambiance trop lourde,électrique et peu détendue.
ca a surement changé depuis 2007 alors, parce que quand j'y suis allé, ils avaient tapé des plaques sur le sol (comme au GMM cette année) sauf qu'elles n'étaient pas stables du tout! c'était vraiment casse g*** et en plus elle n'étaient meme pas toutes a la meme hauteur alors, pour les plus petit, c'était pas génial
la marquee de werchter était également beaucoup trop petite par rapport a la popularité de certains groupes qui y jouaient (Beastie boys notamment) et on était parfois obligés de rester dehors, mais ils étaient sympas ils avaient prévu le coup et mit un écran géant et des enceintes... sauf qu'avec la mainstage a coté bah on entendait pas grand chose^^
de plus il y avait un stand stella artois qui mettait de la techno toute la journée et qui genait parfois dans les concerts (enfin quand on était loin de la scène)
pour ce qui est de l'affiche tu n'as pas vraiment tord, mais regarde un peu le passé du festival et tu verras que ca a bien changé (regarde 2007 par exemple)
et pour terminer, les campings dispersés un peu partout ou il fallait parfois jusqu'a 30 minutes de marche pour aller au site. + les 17 euros qu'il fallait payer pour y loger.
bon évidemment tout est relatif, Werchter est quand meme une référence niveau organisation, tout l'inverse de Dour, j'y suis jamais allé mais a chaque fois que j'en entend parler, c'est rarement pour en dire du bien (sauf venant de la part de drogués qui y vont pour la soi-disante bonne ambiance qui y règne, mais il me semble évident que ces gens la se foutent completement des concerts et encore plus de l'organisation)
kurt
kurt
Headliner

Message  bi3rr3 Jeu 29 Juil - 14:23

Ca c'est sûr, les éditions précédentes avaient des affiches bien meilleures (94 avec aerosmith, peter gabirel,rage against the machine, sepultura,helmet,dEUS,tool ou encore l'affiche de 96) mais je pense qu'on ne peut pas vraiment cracher sur leurs affiches en général. Mais il faut bien se dire que la musique ne s'écoutait pas encore de la même manière à l'époque. A la radio ou sur mtv, on te passait encore du néo ou du punk rock. T'avais encore mtv 2 qui était diffusé gratuitement la nuit du lundi, l'ultra métal sur mcm le mercredi, des best-of des émissions qui ont vite été enterrées par le rnb et le rap de l'époque.

Tout ça pour dire que dans un festival comme werchter, il y a, de fait des groupes incontournables et excellents qui tournent parce qu'ils sont incontournables, mais également des groupes plus populaires qui représentent le gout général du public que l'orga du fest vise et qui sont fort sur le devant de la scène.

Et en ce qui concerne l'ambiance, le samedi, il y avait une ambiance de merde, chaque jour avait une ambiance différente et le samedi, elle était à chier, je vous l'accorde complètement.

Et pour Dour, il me faudrait une excellente raison pour y aller: des potes qui y jouent, ou alors des goupes que je veux absolument voir. Mais si je pouvais ne jamais y retourner, ça m'irait complètement. Je pense que beaucoup de gens qui vont à dour sont des pseudos amateurs de musique qui y vont surtout parce que dour à sa réputation au niveau de l'ambiance et qu'ils paient 50€ pour aller se gnôler en festival pour ensuite revenir en disant "je suis allé à dour, t'as vu les groupes qu'il y avait? je suis trop classe, j'ai des gouts trop éclectiques, en plus, ils ne sont pas connus pour la plupart, je m'intéresse aux petits groupes,je suis trop cultivé" et moi,j'appelle ça de la branlette spirituelle rien de plus.
Et c'est pareil pour l'esperanzah : j'ai des potes qui y vont, je leur demande ya qui comme groupes? ils savent pas me répondre parce que ça coute pas cher et qu'ils y vont pour se saouler ou se défoncer la gueule, pas pour la musique. Quand je vais en fest, j'y vais d'abord pour la musique, ensuite, pour la musqiue, après pour la musique et puis pour l'ambiance....yen a beaucoup qui font le contraire.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Message  kurt Jeu 29 Juil - 18:26

bi3rr3 a écrit:
Et pour Dour, il me faudrait une excellente raison pour y aller: des potes qui y jouent, ou alors des goupes que je veux absolument voir. Mais si je pouvais ne jamais y retourner, ça m'irait complètement. Je pense que beaucoup de gens qui vont à dour sont des pseudos amateurs de musique qui y vont surtout parce que dour à sa réputation au niveau de l'ambiance et qu'ils paient 50€ pour aller se gnôler en festival pour ensuite revenir en disant "je suis allé à dour, t'as vu les groupes qu'il y avait? je suis trop classe, j'ai des gouts trop éclectiques, en plus, ils ne sont pas connus pour la plupart, je m'intéresse aux petits groupes,je suis trop cultivé" et moi,j'appelle ça de la branlette spirituelle rien de plus.
Et c'est pareil pour l'esperanzah : j'ai des potes qui y vont, je leur demande ya qui comme groupes? ils savent pas me répondre parce que ça coute pas cher et qu'ils y vont pour se saouler ou se défoncer la gueule, pas pour la musique. Quand je vais en fest, j'y vais d'abord pour la musique, ensuite, pour la musqiue, après pour la musique et puis pour l'ambiance....yen a beaucoup qui font le contraire.
+10000000 tu viens de résumer toute la wallonie musicale... en wallonie les gens vont en fest pour l'ambiance (traduire: pour se défoncer) et n'en ont strictement rien a foutre des artistes... du coup les orgas se cassent pas le cul a trouver des exclus et on a toujours droit a la meme soupe sur tous les fests, et quand par miracle un festival propose un line up original, il n'est quasiment jamais récompensé (je pense au Durbuy rock 2009 ou au ward'in rock 2008 par exemple)
je me prend souvent la tete avec mes potes pour ça, l'an dernier au wardin la plupart des gens (y compris mes potes) restaient au camping a fumer des juins (ou pire), j'ai vu 2 concerts et meme pas Therapy?... c'est une des grandes hontes de ma vie (mais la pire reste d'avoir raté Peter Gabriel a werchter 2007 a cause de la fatigue)
dans un genre totalement différend, je me souviens etre allé a un festival celtique en 2009 pour voir Tri-Yann, eh bien sur 5000 personnes, y a avait bien la moitié qui restaient assis a des tables dans le fond de la salle a boire des bières et a bavarder, faisant un tel vacarme que j'avais du mal a discerner certains morceaux du groupe...
je connais pas mal de gens qui ont fait werchter, ou qui veulent faire le graspop ou le pukkelpop et qui renoncent parce que dour leur coutent trop d'argent (y en a meme un qui a revendu sa place GMM le jeudi parce qu'il "avait plus envie", et a été a dour a la place, et il se prétend fan de métal)

et tu as certainement pu le constater sur facebook, que, quand je me plains du comportement des "festivaliers" (traduire: toxicos) wallons, on n'hésite pas a m'insulter.
kurt
kurt
Headliner

Message  bi3rr3 Jeu 29 Juil - 23:03

kurt a écrit:
bi3rr3 a écrit:
+10000000 tu viens de résumer toute la wallonie musicale... en wallonie les gens vont en fest pour l'ambiance (traduire: pour se défoncer) et n'en ont strictement rien a foutre des artistes... du coup les orgas se cassent pas le cul a trouver des exclus et on a toujours droit a la meme soupe sur tous les fests, et quand par miracle un festival propose un line up original, il n'est quasiment jamais récompensé (je pense au Durbuy rock 2009 ou au ward'in rock 2008 par exemple)
je me prend souvent la tete avec mes potes pour ça, l'an dernier au wardin la plupart des gens (y compris mes potes) restaient au camping a fumer des juins (ou pire), j'ai vu 2 concerts et meme pas Therapy?... c'est une des grandes hontes de ma vie (mais la pire reste d'avoir raté Peter Gabriel a werchter 2007 a cause de la fatigue)
dans un genre totalement différend, je me souviens etre allé a un festival celtique en 2009 pour voir Tri-Yann, eh bien sur 5000 personnes, y a avait bien la moitié qui restaient assis a des tables dans le fond de la salle a boire des bières et a bavarder, faisant un tel vacarme que j'avais du mal a discerner certains morceaux du groupe...
je connais pas mal de gens qui ont fait werchter, ou qui veulent faire le graspop ou le pukkelpop et qui renoncent parce que dour leur coutent trop d'argent (y en a meme un qui a revendu sa place GMM le jeudi parce qu'il "avait plus envie", et a été a dour a la place, et il se prétend fan de métal)

et tu as certainement pu le constater sur facebook, que, quand je me plains du comportement des "festivaliers" (traduire: toxicos) wallons, on n'hésite pas a m'insulter.
j'ai effectivement remarqué...mais bon,moi,les autres font ce qu'ils veulent,je m'en fous. là où ça me fait chier, c'est qu'il y en a probablement qui vont au pukkel pour ça et qu'à la place d'un de ces connards, ça aurait pu être moi...
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Message  Invité Ven 30 Juil - 1:28

Je suis 100% d'accord avec vous !!! la plus part des fest wallons s'est:

-vien a esperanzah
-y a qui comme groupe ?
-je sais pas mais vien s'est excellent de toute facon tu va pas a espe pour la musique !!!

Sa me fait mal de claquer 58 euros pour boire !!! Razz

Invité
Invité

Message  Radagast Ven 30 Juil - 8:59

Attention de ne pas mettre tous les fumeurs et les buveurs dans le même sac quand même.
J'en suis à 7 Rock Am Ring, 6 Werchter, 5 Graspop, 4 Pukkelpop, 1 Pinkpop, 1 Lowlands, 1 Wardin, 1 Durbuy.
J'ai toujours choisi mes fests en fonction de l'affiche et je n'ai jamais raté un groupe que je voulais voir (quitte à y aller seul si mes potes ne sont pas motivés).
Cela ne m'empêche pas de fumer 3-4 joints, de boire une quinzaine de pintes chaque jour et de profiter de l'ambiance Embarassed

Radagast
Headliner

Message  bi3rr3 Ven 30 Juil - 9:37

Radagast a écrit:Attention de ne pas mettre tous les fumeurs et les buveurs dans le même sac quand même.
J'en suis à 7 Rock Am Ring, 6 Werchter, 5 Graspop, 4 Pukkelpop, 1 Pinkpop, 1 Lowlands, 1 Wardin, 1 Durbuy.
J'ai toujours choisi mes fests en fonction de l'affiche et je n'ai jamais raté un groupe que je voulais voir (quitte à y aller seul si mes potes ne sont pas motivés).
Cela ne m'empêche pas de fumer 3-4 joints, de boire une quinzaine de pintes chaque jour et de profiter de l'ambiance Embarassed
ah ouais,mais t"y vas pour l'affiche quand même et tu profites de l'ambiance, yen a, ils se foutent des groupes (putain,joli palmares Shocked )
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Vous êtes rentrés, vos réactions - Page 9 Empty Graspop 2010

Message  Epss Dim 5 Sep - 20:35

Salut,

Voila plusieurs mois que le grasopop est passé mais je viens quand même dire mes impressions etant donné que c'était ma premiére année.

J'aurais qu'un mot a dire : ENORME !!! Bon il y a deux trois choses qui ont pas trop était genre la route de notre place de camping au parking -_-" interminable. Et enfait je crois qu'il y a que ça ensuite tout à était vraiment enorme du jeudi au lundi matin. Le marquee II du dimanche a était vraiment le meilleur pour ma part et le main stage bien evidemment ( sauf billy talent, je n'ai pas besoin de rappeler a tout le monde pourquoi !!! ).

Ce fut une experience vraiment terrible, et je n'hésiterais pas à revenir les prochaines années, on se revoit donc l'an prochain.

Ciao tout le monde, à bientot.
Epss
Epss
Main Stage

Message  Apathy Mer 6 Oct - 10:33

Mon 3ème graspop, un peu décevant... peut être à cause de la chaleur et du fait que je ne me suis pas remise du hellfest. Donc fatigue + chaleur, ça ne fait pas bon ménage Smile
J'ai bien aimé le nouvel aménagement et surtout les jets d'eau chez coca !

Apathy
Main Stage

http://www.headmotion-shop.com

Message  Éclectique Dim 10 Oct - 8:40

Pour ma part, c'était la première fois que je faisais les 3 jours au festival et que dire à part que j'ai trouvé cette édition magique. Je n'ai sans doute pas le recul des anciens qui ont enchainé plusieurs années mais bon, une belle monture je dois dire.

Voir Aerosmith, particulier je dois dire, un souvenir mémorable, tout comme Kiss, mais davantage plus impressionné par la prestance de Aero. Quelle énergie et ce guitariste. Pour ce qui est de la troisième TA, Soulfly, je ne connaissais pas, agréable découverte sans plus, je trouvais le chanteur, fatigué ? Clin d'oeil à Motörhead, ils font vraiment de bons os, une énergie, un exemple vraiment.

Coup de coeur pour Eluveitie qui a mis une ambiance de feu dans la tente , celle-ci était bondée, mais il y avait une foule à l'extérieur qui profitait également du spectacle et participait à sa façon.

Devil driver qui nous a offert un sacré circle, première fois que je vois un si gros, dans un chapiteau. Quel spectacle, quelle ambiance.

J'oublie bien des groupes, mais je retiens de cette année 2010, de bonnes choses et d'agréables souvenirs. Bonne organisation, chouette infrastructure. Parfois un peu juste en terme de places comme ces chapiteaux, mais sans doute victime de leurs propres succès et parfois le son limite, je pense à Job for a cowboy, là où j'étais, c'était un son particulièrement "gras"

Vivement 2011 et les spéculations qui vont avec.
Éclectique
Éclectique
Main Stage

http://adenar.deviantart.com/

Message  Nymphy Mar 22 Mar - 20:11

Moi, comme toujours après un Graspop, je reviens EN-CHAN-TEE! Very Happy

Parcticulièrement cette année-ci, où j'ai attendu pendant des mois et fait chier tout le monde à dire 'Putain, je vais voir Deadlock! Putain je vais voir Killswitch Engage! Putain je vais voir Immortal! etc etc...' J'en finissais pas.

Après, j'ai l'impression que tous les concerts sont bien (à quelques uns près, mais je vais pas râler pour un concert qui n'a pas été quand 10 autres étaient géants), je rencontre mes artistes, on voit plein de beaux garçons (mdr, désolé, mais ça change des barakis du coin, j'étais obligée de le dire! Laughing!), y a du soleil, on revoit les amis qu'on n'a plus vu depuis X mois. Fin bref, même si le chemin est long jusque là, ainsi que l'attente, mes 2 Graspop précédents étaient énormes et j'espère bien que celui à venir sera pareil! Very Happy
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut