Werchter 2011
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 5 sur 22 • Partagez
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Werchter 2011
kurt a écrit:peut etre que Maiden n'était tout simplement pas disponible pour le graspop (sonisphere) et que werchter a sauté sur l'occasion...
On peut la mettre sur la liste aussi...
jay-freak- Headliner
jay-freak a écrit:kurt a écrit:peut etre que Maiden n'était tout simplement pas disponible pour le graspop (sonisphere) et que werchter a sauté sur l'occasion...
On peut la mettre sur la liste aussi...
A mon sens la version la plus probable.
L0uMiS- Modérateur
Rob, t'as pas l'air de comprendre que ce n'est pas le groupe qui décide où il va jouer...Et il est logique voir même humain que le groupe va aller là où il y a le plus d'argent.
Quand tu as le choix entre deux employeurs, un qui te paie 8€/h et l'autre 7€/h, tu vas forcément aller vers le celui qui paie le plus cher. C'EST NORMAL lol
Donne moi 5.000€ de plus par soir et je veux bien dire que BFMV est le meilleur groupe de la Terre lol ya pas de soucis [/quote]
C'est exactement ce que je dis depuis le début, ils sont uniquement guidés par le cachet. Là où ça peut se comprendre pour un groupe dans le besoin, c'est beaucoup moins explicable quand ça vient des mecs de Maiden qui sont pétés de tune et qui auraient peut être pu se dire "ok on va faire 50000 euros en moins mais on respecte notre public". Je ne leur reproche pas d'aimer l'argent mais simplement de tourner le dos à leurs fans et au festival qui les a fait vivre depuis de si nombreuses années.[/quote]
Malheureusement ce n'est pas un cas isolé : Kiss AC/DC Metallica Ozzy etc........ c'est idem
Les prix des concerts de plus en plus exorbitants, le marchandising hyper cher.
Y en a marre
Quand tu as le choix entre deux employeurs, un qui te paie 8€/h et l'autre 7€/h, tu vas forcément aller vers le celui qui paie le plus cher. C'EST NORMAL lol
Donne moi 5.000€ de plus par soir et je veux bien dire que BFMV est le meilleur groupe de la Terre lol ya pas de soucis [/quote]
C'est exactement ce que je dis depuis le début, ils sont uniquement guidés par le cachet. Là où ça peut se comprendre pour un groupe dans le besoin, c'est beaucoup moins explicable quand ça vient des mecs de Maiden qui sont pétés de tune et qui auraient peut être pu se dire "ok on va faire 50000 euros en moins mais on respecte notre public". Je ne leur reproche pas d'aimer l'argent mais simplement de tourner le dos à leurs fans et au festival qui les a fait vivre depuis de si nombreuses années.[/quote]
Malheureusement ce n'est pas un cas isolé : Kiss AC/DC Metallica Ozzy etc........ c'est idem
Les prix des concerts de plus en plus exorbitants, le marchandising hyper cher.
Y en a marre
El Brujo- Main Stage
- Une envie de changement/faire de nouveaux fans
Je pense que s'est la meilleur solution !!! Une envie de changement
Enfin j'irai les voir a werchter alors
Je pense que s'est la meilleur solution !!! Une envie de changement
Enfin j'irai les voir a werchter alors
Invité- Invité
Moi ca me fait marrer quand on dit que tel ou tel groupe choisit ses festivals... Vous vous rendez pas compte qu'ils savent même pas dans quel pays ils jouent des fois... Vous pensez que c'est des encyclopédie et qu'ils connaissent tous les festivals du monde ou quoi ?
Jeff- Modérateur
Questions:
Un groupe qui voyage avec son propre avion (loué pour pas grand chose), qui n'ont pas de souci à se faire pour leur carrière et qui annonce vouloir innover, aller dans des endroits qu'ils n'ont pas encore fait...
Ca vous choque qu'ils fassent Werchter?
Vous pensez réellement que le motif pécunier est le plus important?
Un groupe qui voyage avec son propre avion (loué pour pas grand chose), qui n'ont pas de souci à se faire pour leur carrière et qui annonce vouloir innover, aller dans des endroits qu'ils n'ont pas encore fait...
Ca vous choque qu'ils fassent Werchter?
Vous pensez réellement que le motif pécunier est le plus important?
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Vous pensez réellement que le motif pécunier est le plus important?
Alors ils viennent à Werchter pour conquérir le public de Coldplay et King of Leon
Rob a écrit:aceshigh666 a écrit:Vous pensez réellement que le motif pécunier est le plus important?
Alors ils viennent à Werchter pour conquérir le public de Coldplay et King of Leon
Non, mais ce qui me fait rire, c'est que vous râlez qu'ils font Werchter...mais ils ont toujours fait des festivals du genre...
Le Rock In Rio, en 2001 ils étaient headliner et Britney Spears l'était le lendemain (ou la veille) ca n'empechait qd meme pas 210 000 fans de venir et eux de vivre le plus gros concert !!!
Ce qui me fait tout aussi rire, c'est qu'on ne voulait plus d'eux au GMM...ils sont à Werchter et on les veux à nouveau au GMM.
Et puis, GMM et Werchter c'est la même chose non???
aceshigh666- Headliner
D'accord avec Aces, comme d'hab en fait...
Même si je continue à dire que si tu leurs parle d'un GMM, d'un Pukkelpop, d'un Werchter, d'un Hellfest ils n'en ont rien à foutre... Pour ceux c'est le même
Même si je continue à dire que si tu leurs parle d'un GMM, d'un Pukkelpop, d'un Werchter, d'un Hellfest ils n'en ont rien à foutre... Pour ceux c'est le même
Jeff- Modérateur
Je suis d'accord avec Jeff, c'est bien plus compliqué que ça. Nous pour aller en vacances 2 semaines, nous faut limite 1 mois de préparation. Vous vous rendez compte que ce sont des tournées qui durent des mois, qu'ils enchaînent les festivals comme le café le matin sans même vraiment avoir l'occasion de se dire je suis dans tel ou tel pays. Le succès n'échappe pas au principe de l'os sucé jusqu'à la moile, faut rapporter des sousous. Cependant je reste optimiste, je ne généralise pas même si ....
Alors y'a t'il vraiment place pour la considération ? le coeur de se dire graspop ou werchter Non, il y a tant de facteurs, dont l'argent dominant. Le groupe décide-t-il vraiment ? Y'a des accords, des priorités. Je connais pas Maiden, mais les 3/4 des groupes sont des employés. Le trip du groupes qui montent dans son van et parcourt le monde, c'est fini depuis longtemps. Il y a des impératifs, des sommes d'argents importantes, le coeur je crois que ça fait longtemps qu'il n'est plus pris en compte. Maiden a peut-être choisi le fric, ou Maiden peut jouer les curieux tout simplement et se dire, testons un autre public. Les raisons sont multiples, c'est mon avis !
Alors y'a t'il vraiment place pour la considération ? le coeur de se dire graspop ou werchter Non, il y a tant de facteurs, dont l'argent dominant. Le groupe décide-t-il vraiment ? Y'a des accords, des priorités. Je connais pas Maiden, mais les 3/4 des groupes sont des employés. Le trip du groupes qui montent dans son van et parcourt le monde, c'est fini depuis longtemps. Il y a des impératifs, des sommes d'argents importantes, le coeur je crois que ça fait longtemps qu'il n'est plus pris en compte. Maiden a peut-être choisi le fric, ou Maiden peut jouer les curieux tout simplement et se dire, testons un autre public. Les raisons sont multiples, c'est mon avis !
Tiens puisqu'ils ont vendu leur âme à l'argent comme Rammstein, Metallica, Faith No More, RATM, Foo Fighters, Sepultura, Channel Zero, Prodigy, QOTSA, Deftones, Within Temptation, Danko Jones, Korn,...
Quelqu'un sait me dire combien demande une tête d'affiche potentielle du GMM (Scorpions, Maiden, Metallica,...) et ce qu'elle demanderais/recevrais pour Werchter?
Quelqu'un sait me dire combien demande une tête d'affiche potentielle du GMM (Scorpions, Maiden, Metallica,...) et ce qu'elle demanderais/recevrais pour Werchter?
aceshigh666- Headliner
Ok je m'incline, un moment j'ai pensé qu'il pouvait y avoir encore un peu de pureté dans ce monde de fils de putes et que certaines valeurs existaient toujours.
J'ai connu le hard rock quand ce n'était pas encore un business, c'est peut être pour ça.
J'ai connu le hard rock quand ce n'était pas encore un business, c'est peut être pour ça.
Rob a écrit:Ok je m'incline, un moment j'ai pensé qu'il pouvait y avoir encore un peu de pureté dans ce monde de fils de putes et que certaines valeurs existaient toujours.
Donne moi le nom d'un groupe signé...qui ne joue pas pour gagner du fric?
Puis la question suivante se pose:
On va en festival pour le festival...ou pour les groupes qu'on a envie de voir?
Car si j'ai envie de voir un groupe X, j'irais les voir que ce soit dans le festival 1, 2 ou 3.
J'ai jamais été dans le festival 1 et rien que celui en me disant: je me contenterais de ce qui a à l'affiche.
aceshigh666- Headliner
En plus, tu ne paies pas plus sous prétexte que tu es riches, je suis sur que Werchter doit essayer de négocier le prix le plus bas aussi et pas vouloir mettre beaucoup plus qu'un GMM pour la même chose !
Jeff- Modérateur
Rob a écrit:Ok je m'incline, un moment j'ai pensé qu'il pouvait y avoir encore un peu de pureté dans ce monde de fils de putes et que certaines valeurs existaient toujours.
D'accord avec toi Rob, on doit être trop vieux.
El Brujo- Main Stage
ca dépend, si le GMM était réelement sur le coup werchter a surement du faire monter les enchères...Jeff a écrit:En plus, tu ne paies pas plus sous prétexte que tu es riches, je suis sur que Werchter doit essayer de négocier le prix le plus bas aussi et pas vouloir mettre beaucoup plus qu'un GMM pour la même chose !
je peux te citer un groupe de potes a moi qui lorsqu'ils ont été contacté par le Wardin rock (plus grand fest en province du luxembourg) on doublé leurs exigences financières juste parce que c'était le wardin.
kurt- Headliner
Et j'ai envie de dire + 10.000 pour Aces et pour Jeff... Surtout pour cette réflection sur les groupes signés.
Quand l'argent ne nous intéresse pas, on ne s'amuse pas à vendre son image et ses créations aux médias
Tin pour une fois que je tombe d'accord avec Aces et Jeff en même temps
Quand l'argent ne nous intéresse pas, on ne s'amuse pas à vendre son image et ses créations aux médias
Tin pour une fois que je tombe d'accord avec Aces et Jeff en même temps
jay-freak- Headliner
Impossible de revenir en arrière vous savez pourquoi ? Prenons un groupe de metal qui débute, on va les nommer : LostPoney.
LostPoney à 1 an, cachet - 500 €
LostPoney commence à se faire un nom, cachet - 1000 €
LostPoney à 5 ans - 10 000 €
LostPoney à 25 ans - 195 000 €
L'ascension de LostPoney va être notée, je dis pas que ce groupe est coté en bourse, mais le principe est le même. Il existe une liste qui reprend tout ces groupes et qui cote ces fameux groupes.
LostPoney tourne avec son fameux cache de 195 000 € - Les festivals grattent quelque mille euros en suggérant, un bon hôtel, divers avantage.
Le jour ou LostPoney demande 10 000 au lieu des 195 000,vous pensez qu'il arrive quoi ?
- Groupe désespéré, perdu de la renommée alors on tente de remonter la pente ?
- Il n'y a plus une demande de la part des festivals ? le groupe perd en valeur ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un groupe taille sa réputation autour d'un cachet, d'une valeur. Ici je simplifie. Bref, je reste convaincu que des groupes jouent encore avec leurs tripes, ça se voit sur scène, mais l'aspect cachet, ils s'en moquent pour certain, ça fait partie du jeu.
Aérosmith roule sur l'or, le cachet c'est du vent, mais ils sont obligé de l'exiger. Même si ça reste énorme, par principe, par renommé, pour montrer que ce sont eu qui commande. Le jour ou Aerosmith n'exige aucun cachet,il perdront en crédibilité dans ce monde de requin.
Attention ce n'est pas ce que je pense, ici je me mets en monde "observateur"
Bonne journée à vous !
LostPoney commence à se faire un nom, cachet - 1000 €
LostPoney à 5 ans - 10 000 €
LostPoney à 25 ans - 195 000 €
L'ascension de LostPoney va être notée, je dis pas que ce groupe est coté en bourse, mais le principe est le même. Il existe une liste qui reprend tout ces groupes et qui cote ces fameux groupes.
LostPoney tourne avec son fameux cache de 195 000 € - Les festivals grattent quelque mille euros en suggérant, un bon hôtel, divers avantage.
Le jour ou LostPoney demande 10 000 au lieu des 195 000,vous pensez qu'il arrive quoi ?
- Groupe désespéré, perdu de la renommée alors on tente de remonter la pente ?
- Il n'y a plus une demande de la part des festivals ? le groupe perd en valeur ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un groupe taille sa réputation autour d'un cachet, d'une valeur. Ici je simplifie. Bref, je reste convaincu que des groupes jouent encore avec leurs tripes, ça se voit sur scène, mais l'aspect cachet, ils s'en moquent pour certain, ça fait partie du jeu.
Aérosmith roule sur l'or, le cachet c'est du vent, mais ils sont obligé de l'exiger. Même si ça reste énorme, par principe, par renommé, pour montrer que ce sont eu qui commande. Le jour ou Aerosmith n'exige aucun cachet,il perdront en crédibilité dans ce monde de requin.
Attention ce n'est pas ce que je pense, ici je me mets en monde "observateur"
Bonne journée à vous !
Autre cas de figure
Éclectique a écrit:
LostPoney commence à se faire un nom en 6 mois, cachet - 1000 €
LostPoney après son premier album qui cartonne - 10 000 €
LostPoney après 3 ans et 1 album bon...pour deux merdique - 15 000 €.
Lostponey splitte à 5 ans car le succès leur monte à la tête
Lostponey aurait 10ans et se reforme pour une tourné - 100.000
Lostponey tente de refaire un album s'ils sont motivé et se vautrent...
Lostponey split définitive
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:
Autre cas de figureÉclectique a écrit:
Aucun lien avec un groupe "local" qui aurais rempli 6 fois la même salle l'année passée
L0uMiS- Modérateur
.L0uMiS a écrit:aceshigh666 a écrit:
Autre cas de figureÉclectique a écrit:
Aucun lien avec un groupe "local" qui aurais rempli 6 fois la même salle l'année passée
Non ..plutot avec un groupe américain
aceshigh666- Headliner
Rob a écrit:Ce qui se passe certainement, c'est que Maiden est monté de catégorie, le buzz autour du dernier album peut être, les ventes de disques qui se sont envolées, les gens qui ont découvert Maiden à l'occasion de cet album (alors qu'il est pourri mais bon ça c'est un avis perso).
Le coût du Maiden a du s'envoler, Graspop a du vouloir négocier sur la base des anciens tarifs, Maiden n'a pas accepté et a finalement signé pour Werchter qui pouvait suivre... Je sens bien un plan comme ça.
Maiden, c'est surtout Rod Smallwood... et ce cher Rod est absolument intraitable en affaires, donc...
J'espérais les voir au Graspop, mais j'irai donc les voir à Werchter, où je n'ai jamais mis les pieds !
Eirwen- Main Stage
un post a la zegut:
Foo Fighters, Blink-182, Arctic Monkeys ;o)
oula ca souffle fort aujourd'hui
xD
Foo Fighters, Blink-182, Arctic Monkeys ;o)
oula ca souffle fort aujourd'hui
xD
kurt- Headliner
Tu dis ça pour déconner ou t'as vraiment une piste?
Issues- Headliner
un peu des deux...Issues a écrit:Tu dis ça pour déconner ou t'as vraiment une piste?
kurt- Headliner
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22