Graspop 2011: je viens - je viens pas
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
OUI-NON
Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas
Qu'est qu'un festival humain?
Au graspop 2010, je me suis fait entuber au distributeur de jetons. Je me rappelle plus exactement les quantités ou les prix mais en gros, j'avais mis l'argent pour 20 jetons, et je n'en ai eu que 10!
Je suis allé à l'autre bout du festoch proche de la mainstage pour trouver un "humain" au lieu d'une machine qui s'occupe des jetons. Ils n'ont rien voulu savoir. Je me suis baladé ensuite sur les 4 coins du site pour trouver un responsable qui pourrait me rembourser, et ils m'ont tous envoyé chier en me faisant comprendre au passage que j'aurais pu parler une autre langue que le français.Rien de très "humain" la dedans.
L'aspect humain de certain festivalier bruleur de tente et lanceur de cannette laisse également à désirer.
Quant aux groupes que l'on pourrait qualifier d'"humain"... a part UDO qui a présenté et applaudit ses musiciens et salué le public a plusieurs reprises en l'applaudissant, la plupart des groupes jouent leur setlist et se cassent.
Et je ne parle pas du prix de la bouffe, de la qualité de la bouffe ou des km à parcourir entre la voiture et le camping. "humain"? "inhumain"?
Après je ne me plains pas, c'est juste pour dire que je n'ai toujours pas compris comment on peut trouver un fest plus humain qu'un autre. Je n'ai pas d'avis sur les sonispheres, je n'en ai jamais fait.
C'est sûr que si un jour je fais un festival où tout le monde me dit bonjour, me souhaite la bienvenue, me propose un hot dog à 2€, une bière à 1€, où on me propose un cheval pour aller de ma voiture à ma tente, où le chanteur de lamb of god me demande a la fin de son show si je veux faire une photo de famille avec lui, là je dirais, ce fest est vachement humain!
je vais au sonisphere avec pas mal de potes et nous ne sommes pas des moutons!
Au graspop 2010, je me suis fait entuber au distributeur de jetons. Je me rappelle plus exactement les quantités ou les prix mais en gros, j'avais mis l'argent pour 20 jetons, et je n'en ai eu que 10!
Je suis allé à l'autre bout du festoch proche de la mainstage pour trouver un "humain" au lieu d'une machine qui s'occupe des jetons. Ils n'ont rien voulu savoir. Je me suis baladé ensuite sur les 4 coins du site pour trouver un responsable qui pourrait me rembourser, et ils m'ont tous envoyé chier en me faisant comprendre au passage que j'aurais pu parler une autre langue que le français.Rien de très "humain" la dedans.
L'aspect humain de certain festivalier bruleur de tente et lanceur de cannette laisse également à désirer.
Quant aux groupes que l'on pourrait qualifier d'"humain"... a part UDO qui a présenté et applaudit ses musiciens et salué le public a plusieurs reprises en l'applaudissant, la plupart des groupes jouent leur setlist et se cassent.
Et je ne parle pas du prix de la bouffe, de la qualité de la bouffe ou des km à parcourir entre la voiture et le camping. "humain"? "inhumain"?
Après je ne me plains pas, c'est juste pour dire que je n'ai toujours pas compris comment on peut trouver un fest plus humain qu'un autre. Je n'ai pas d'avis sur les sonispheres, je n'en ai jamais fait.
C'est sûr que si un jour je fais un festival où tout le monde me dit bonjour, me souhaite la bienvenue, me propose un hot dog à 2€, une bière à 1€, où on me propose un cheval pour aller de ma voiture à ma tente, où le chanteur de lamb of god me demande a la fin de son show si je veux faire une photo de famille avec lui, là je dirais, ce fest est vachement humain!
je vais au sonisphere avec pas mal de potes et nous ne sommes pas des moutons!
meuldor- Main Stage
kurt a écrit:donc oui le soni est une machine a fric mais c'est pas satan non plus quoi
Je dirais même que TOUS les festivals sont des machines à fric, même les fests hypocrites de world-music et de reggae à la Couleur Café et à la Esperanzah qui se voilent hypocritement derrière des apparences altermondialistes et écolo-humanitaires (je parle en connaissance de cause, j'ai fait les deux festochs étant hippie auparavant) !
Car la première raison de l'organisation d'un festival, c'est de faire rentrer de l'argent. La première essence d'un festival, c'est la consommation, rien que par sa conception : rassembler le maximum de groupes. Résultat des courses : il y a deux types de festivaliers :
- Ceux qui payent leurs tickets en étant conscients de la présence d'un certain nombre de leurs groupes favoris et qui sur place vont venir une demi-heure à l'avance aux dits concerts et vont y rester jusqu'au bout pour en profiter pleinement.
- Ceux qui zonent dans le terrain du festival à la recherche d'un concert qui leur est plus ou moins plaisant, partent après vingt minutes de show pour aller voir ailleurs, décide de se payer une bière au bar et voir le concert au loin, se font finalement chier et décide de retourner au camping fumer des pétards, etc, ... Je connais même un groupe de filles (sympa, mais bon...) qui ont été au Graspop 2010 alors qu'elles n'écoutaient AUCUN des groupes présents sur l'affiche, juste pour être dans la place !
De violentes critiques ont été faites au Sziget Festival à Budapest comme étant "un temple de la surconsommation", "le capitalisme à son état le plus extrême", "du gaspillage idiot", ...
J'y ai reconnu tous les festivals d'été belges où j'y ai déjà été, dont le Graspop et les fests hippies où l'on sert de la bière bio-équitable fabriquée artisanalement par des handicapés andins écolos, féministes, gays et lesbiens !
Déjà, vu que tout le monde sur ce forum a sûrement déjà été au moins une fois au Graspop Métal Meeting durant sa vie, aviez-vous remarquer à quel point ont peut rapidement y dépenser son argent sans même parfois sans rendre compte tellement que l'organisation fait tout pour que l'on vide notre porte-feuilles ? On veut entrer dans le Métal Market et il faut payer un jeton pour cela, ce qui fait que m'on fonce au stand des jetons et on se dit qu'il faudrait en profiter pour en acheter des valables pour les boissons et la nourriture, quelques personnes de notre groupe d'amis se payent un hamburger et l'on est tenté d'en prendre un même si l'on n'a pas trop faim et que son prix est exorbitant, etc, ...
Meuldor, t'a dit tout ce que je pensait à propos du coté humain du GMM ! Tu lit dans mes pensées ou quoi ?
chimaira54 a écrit:Jeff a écrit:SmOX a écrit:
Vous verrez qu'un jour,ce genre de Fest va tuer les autres fest et vous n'aurez d'autres choix que de vous taper du Sonisphere partout ou le capitalisme pue à plein nez.
Bine sur que le Graspop et consort sont chers aussi,ce n'est même pas le débat,c'est surtout le côté humain qui est remis en question...
"Le capitalisme", on aura tout entendu c'est pas possible... Sache que de un, le capitalisme, c'est la distinction entre le capital et le travail, donc c'est le salariat. En gros, tout ce qui nous entoure est "capitaliste" à part les petits indépendants, peu importe si sonisphere, graspop ou même couleur café et Esperenzah => capitalisme !
Tu verras, ça va être les sonispheres qui vont couler avant le Graspop et les autres. En plus, quand tu es dedans, on voit pas la différence entre un sonisphere ou un graspop alors peut importe le nom, tant que je vois les groupes que j'aime !
Et je veux savoir aussi ou vous trouvez le coté plus 'humain' du graspop que le sonisphere n'a pas qu'on rigole...
excusez moi j'ai fait une erreur je voulais mettre + 10000 a jeff
J'ajoute aussi un + 10000 pour Jeff, pour ce qu'il dit à propos du coté capitaliste des festivals !
Vassago- Main Stage
Clairement! rien que leurs nouvelle machines a jeton c'est de l'arnaque! tu met un billet et il te rend l'équivalent en jeton.. tu fais comment si t'a qu'un billet de 50 pour tenir les 3 jours? et en plus ils indiquent meme pas la caisse bien planquée a coté de la scène! je me suis rendu compte qu'elle existait le dimanche seulement!Vassago a écrit:[
Déjà, vu que tout le monde sur ce forum a sûrement déjà été au moins une fois au Graspop Métal Meeting durant sa vie, aviez-vous remarquer à quel point ont peut rapidement y dépenser son argent sans même parfois sans rendre compte tellement que l'organisation fait tout pour que l'on vide notre porte-feuilles ? On veut entrer dans le Métal Market et il faut payer un jeton pour cela, ce qui fait que m'on fonce au stand des jetons et on se dit qu'il faudrait en profiter pour en acheter des valables pour les boissons et la nourriture, quelques personnes de notre groupe d'amis se payent un hamburger et l'on est tenté d'en prendre un même si l'on n'a pas trop faim et que son prix est exorbitant, etc, ...
kurt- Headliner
100% d'accord avec Vassago, l'argent part à une vitesse folle.
Je prends toujours en suffisance de l'argent liquide. Et le dernier jour, quand je vais faire des achats au Metal Market, je suis obigé de faire la queue devant un distributeur car il ne me reste plus grand chose
Tu as beau planifié ton week-end au mieux, prévoir suffisament de bouffe au camping pour tenir tes 3 jours. J'arrive toujours à revenir avec plus de la moitier.
D'un part, comme l'a précisé vassago, il y a suffisament de tentation pour dépenser sur le site du festoch.
Mais en plus, avec la zone 24h, la distance pour atteindre la tente est trop trop longue.
Et personnelement, quand je rentre sur le site, je n'ai plus envie de me retaper le chemin dans l'autre sens à midi pour manger bon marcher. En plus, après s'être rempli l'estomac, t'as pas non plus envie de devoir piquer un sprint pour arriver suffisament tôt sur une scène et avoir une bonne place pour le prochain concert.
Moralité, tu manges un hamburger biencher et moyennement gouteux, parce que tu n'as pas le choix
@ kurt:
Il y avait un guichet pour les jetons entre l'entrée du camping et le stand Monster.
C'est dun point "info", mais ils y vendent aussi des jetons.
Je précise qu'il avait ça en 2009, en 2010 je ne sais pas s'il existait encore, car je n'étais pas présent. Mais c'est grâce à ça que j'ai réussi à changer un gros billet contre quelques jetons.
Je prends toujours en suffisance de l'argent liquide. Et le dernier jour, quand je vais faire des achats au Metal Market, je suis obigé de faire la queue devant un distributeur car il ne me reste plus grand chose
Tu as beau planifié ton week-end au mieux, prévoir suffisament de bouffe au camping pour tenir tes 3 jours. J'arrive toujours à revenir avec plus de la moitier.
D'un part, comme l'a précisé vassago, il y a suffisament de tentation pour dépenser sur le site du festoch.
Mais en plus, avec la zone 24h, la distance pour atteindre la tente est trop trop longue.
Et personnelement, quand je rentre sur le site, je n'ai plus envie de me retaper le chemin dans l'autre sens à midi pour manger bon marcher. En plus, après s'être rempli l'estomac, t'as pas non plus envie de devoir piquer un sprint pour arriver suffisament tôt sur une scène et avoir une bonne place pour le prochain concert.
Moralité, tu manges un hamburger biencher et moyennement gouteux, parce que tu n'as pas le choix
@ kurt:
Il y avait un guichet pour les jetons entre l'entrée du camping et le stand Monster.
Je précise qu'il avait ça en 2009, en 2010 je ne sais pas s'il existait encore, car je n'étais pas présent. Mais c'est grâce à ça que j'ai réussi à changer un gros billet contre quelques jetons.
Serj- Metal Dome
Moi j'trouve que ça fait partie des plaisirs de fest' de se manger des sales crasses du stand ... même si niveau diversité de bouffe on est loin du Wacken où là on peut vraiment bouffer de tout
Ebrithil- Headliner
Serj a écrit:100% d'accord avec Vassago, l'argent part à une vitesse folle.
@ kurt:
J'ai participé aux graspop 2006-07-08-09 et j'ai quasi rien dépenser sur le terrain du festival... en 4ans j'ai peut être acheté 2 frites et 2 coca (sans rire). Je rentre toujours a la tente pour bouffer c'est pas pour 10min de marche... Et sinon, j'ai pas vu ce que ça donnait en 2010 pour la distance mais en 2009 la zone 24h n'augmentait absolument pas la distance vers la tente c'était même l'inverse, le chemin devenait plus court...
Les seuls truc que je me permet d'acheter en général c'est les T-shirt, me suis pris un t shirt 2008,2007 et un Maiden.
Suffit d'être raisonnable et de pas se laisser faire par les odeurs des stands bouffe... Après chacun a son budget pour le graspop et j'avoue qu'en terme de boisson c'est un peu plus tendu mais bon les berlingots, les "camelbak" etc sont pas interdit... Évidement boire un berlingot n'est pas très "evil" mais bon faut savoir passer outre ce genre de bêtises :p
Fin voila, faut pas dire qu'on a pas le choix non plus ! Faut juste avoir envie et de bien prévoir les choses
dagjo- Headliner
Je ne sais pas si t'as fait un graspop avant 2009 mais la logistique s'est nettement améliorée au changement de terrain...avant, t'avais une putain de trotte entre la plaine et le camping...maintenant, ça ne e dérange pas du tout de faire des allers-retoursSerj a écrit:Mais en plus, avec la zone 24h, la distance pour atteindre la tente est trop trop longue.
bi3rr3- Headliner
dagjo a écrit:Serj a écrit:100% d'accord avec Vassago, l'argent part à une vitesse folle.
@ kurt:
J'ai participé aux graspop 2006-07-08-09 et j'ai quasi rien dépenser sur le terrain du festival... en 4ans j'ai peut être acheté 2 frites et 2 coca (sans rire). Je rentre toujours a la tente pour bouffer c'est pas pour 10min de marche... Et sinon, j'ai pas vu ce que ça donnait en 2010 pour la distance mais en 2009 la zone 24h n'augmentait absolument pas la distance vers la tente c'était même l'inverse, le chemin devenait plus court...
Les seuls truc que je me permet d'acheter en général c'est les T-shirt, me suis pris un t shirt 2008,2007 et un Maiden.
Suffit d'être raisonnable et de pas se laisser faire par les odeurs des stands bouffe... Après chacun a son budget pour le graspop et j'avoue qu'en terme de boisson c'est un peu plus tendu mais bon les berlingots, les "camelbak" etc sont pas interdit... Évidement boire un berlingot n'est pas très "evil" mais bon faut savoir passer outre ce genre de bêtises :p
Fin voila, faut pas dire qu'on a pas le choix non plus ! Faut juste avoir envie et de bien prévoir les choses
Ça veut dire que t'es quelqu'un de plus intelligent qu'une bonne partie des festivaliers du Graspop Métal Meeting au point que tu ne répond pas aux chants des sirènes de la consommation, dagjo
Il est clair que, lorsque j'étais un pauvre hippie se vantant être anticapitaliste et anticonsumériste voir même communiste avec tous mes anciens potes rasta-mans critiquant la société de consommation, je dépensait dans des petits festivals régionaux et des frees de reggae et de zouk à Louvain-la-Neuve en une seule et unique soirée le double que ce que je dépense maintenant en un festival de métal de trois jours, nourriture, boissons et T-shirts achetés avant le fest compris.
Vassago- Main Stage
Je ne dis pas que je suis contre le faite de dépenser mon argent dans la nourriture, là-bas.
Comme le dis Ebrithil, ca fait partie du folklore de manger de l'industrielle pendant 3 jours.
J'ai surtout jamais de pot en général et je fini toujours au fin fond du camping. Je me demande si je ne viendrais pas le jeudi soir cette année.
Comme le dis Ebrithil, ca fait partie du folklore de manger de l'industrielle pendant 3 jours.
J'ai fais le 2008, avant l'arriver de la zone 24h. Et je reconnais en effet que la trotte était bien plus longue. Sans parler de la file pour arriver dans le camping.bi3rr3 a écrit:Je ne sais pas si t'as fait un graspop avant 2009 mais la logistique s'est nettement améliorée au changement de terrain...avant, t'avais une putain de trotte entre la plaine et le camping...maintenant, ça ne me dérange pas du tout de faire des allers-retoursSerj a écrit:Mais en plus, avec la zone 24h, la distance pour atteindre la tente est trop trop longue.
J'ai surtout jamais de pot en général et je fini toujours au fin fond du camping. Je me demande si je ne viendrais pas le jeudi soir cette année.
Serj- Metal Dome
Serj a écrit:Je ne dis pas que je suis contre le faite de dépenser mon argent dans la nourriture, là-bas.
Mouais, tu manges ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais dire que se taper des burgers minuscules pour 8€ ça fait partie du folklore c'est pas vraiment mon avis. Après, je me dis pas anticapitaliste/communiste/hippie/true metaleux/altermondialiste/ecolo ou quoique ce soit, c'est juste mon point de vue ! Juste que je pense que quand on peut éviter de se faire baiser sans trop se faire chier, autant le faire.
dagjo- Headliner
dagjo a écrit:. Après, je me dis pas anticapitaliste/communiste/hippie/true metaleux/altermondialiste/ecolo ou quoique ce soit,
Aucune prétention... C'est génial d'être modeste, Dagjo, franchement.
Je ne dis pas ça pour rire, je suis franc. J'aime beaucoup deux citations disant que la modestie est le propre de la sagesse :
"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles."
Lao Tseu.
"Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute."
Bertrand Russell.
Vassago- Main Stage
Ca va un peu trop vite entre nous Vassago
dagjo- Headliner
Le hamburger à 8€... tu prends l'exemple extrême là^^dagjo a écrit:Serj a écrit:Je ne dis pas que je suis contre le faite de dépenser mon argent dans la nourriture, là-bas.
Mouais, tu manges ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais dire que se taper des burgers minuscules pour 8€ ça fait partie du folklore c'est pas vraiment mon avis. Après, je me dis pas anticapitaliste/communiste/hippie/true metaleux/altermondialiste/ecolo ou quoique ce soit, c'est juste mon point de vue ! Juste que je pense que quand on peut éviter de se faire baiser sans trop se faire chier, autant le faire.
Bien sûre que je suis contre le faite de me faire entuber par de la nourriture trop chère et peu gustative. Mais il y a moyen de manger sur le site du GMM de la bouffe à prix "correcte", j'attends par là, pas plus cher que ceux près des stades d'un match de D1 de foot ou une fête forraine, par exemple.
Les repas complets proposé (vol au vent,...) sont les mets les plus rassasiant.
Bref, j'en reste là sinon je vais avoir faim avant l'heure
Serj- Metal Dome
Pour revenir au sujet, qui a déjà pris ses places?
Serj- Metal Dome
Achetée le jour de la mise en vente pour ma part.
Issues- Headliner
J'économise depuis près de 3 ou 4 mois et je suis à 120 euros, fin du mois je l'aurais peut-être ^^
Driine- Marquee
j'attends encore avant de prendre une décision, j'attends de voir si je trouve quelqu'un pour aller avec moi au Download ou au Nova Rock, et j'attends de voir la suite de la prog du Hellfest.
Mais plus le temps passe plus je me dis que je serais a Dessel^^
kurt- Headliner
kurt a écrit:j'attends encore avant de prendre une décision, j'attends de voir si je trouve quelqu'un pour aller avec moi au Download ou au Nova Rock, et j'attends de voir la suite de la prog du Hellfest.
Malgré tout le mal que tu dis de l'affiche depuis 2 mois?
Issues- Headliner
Issues a écrit:kurt a écrit:j'attends encore avant de prendre une décision, j'attends de voir si je trouve quelqu'un pour aller avec moi au Download ou au Nova Rock, et j'attends de voir la suite de la prog du Hellfest.
C'est ce que je me disais aussi ^^
Sinon d'après les rumeurs qui circule sur les groupes et les très peu de groupe qui m’intéresse qui sont déjà à l'affiche le graspop se fera encore cette année sans moi.
samhell- Headliner
ben j'ai rien de mieux sous la main et j'ai besoin de ma dose annuelle, puis le vendredi me plait bien et ça me tuerait de pas voir Ozzy donc voila...Issues a écrit:kurt a écrit:j'attends encore avant de prendre une décision, j'attends de voir si je trouve quelqu'un pour aller avec moi au Download ou au Nova Rock, et j'attends de voir la suite de la prog du Hellfest.
kurt- Headliner
suis allé acheter mon combi aujourd'hui
bi3rr3- Headliner
faut que je trouve quelqu un et je devrais etre de la partie en tout cas j'espere
sinon je me ramenerai tout seul
sinon je me ramenerai tout seul
agonist- Metal Dome
J'ai mon combi aussi =D
Driine- Marquee
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11