Rumeurs 2012
Page 13 sur 40 • Partagez
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Rumeurs 2012
comatose a écrit:
A l'époque de Fallen, Evanescence était certainement très populaire. Par contre, je pense pas que le dernier album a permis à ce qu'ils récupèrent la popularité qu'ils avaient à l'époque, le premier a vécu un effet de mode comme on a pu le constater avec des groupes comme Linkin Park (époque Hybrid Theory, Meteora), Limp Bizkit (époque Chocolate Starfish) etc...
Tout au plus, le dernier Evanescence va remonter un peu leur côte auprès de ceux qui avaient cracher sur leur deuxième opus
Prends un peu de perspective deux secondes et remets les choses dans leur contexte. Si tu compares aujourd'hui les groupes comme Limp Bizkit ou Linkin Park ayant eu une énorme percée dans les années 2000 avec un seul disque et que tu regardes maintenant... Limp Bizkit est sous-TA et a ptet sorti deux disques depuis, LP est TA partout et a sorti 2 cd aussi depuis... Si je ne dis pas de conneries, Fallen s'est encore plus vendu que Hybrid Theory et Chocolate Starfish et avait déjà un statut énorme à l'époque. Malgré un deuxième album pourri (ce qu'a également fait Linkin Park, ça l'a pas empêché de devenir TA) le groupe fait un retour alors qu'il n'a pas donné signe de vie depuis environ 5 ans et qui en plus amène un disque de qualité qui répond aux attentes des fans. Public qui je le rappelle brasse bien plus large que n'importe quel Machine Head ou Megadeth (à prendre en compte, c'est principalement ça qui fait le statut du groupe) et t'obtiens Evanescence nouvelle mouture qui s'en sort avec les honneurs. C'est en même temps en quelque sorte une tournée de reformation. Alors, maintenant, mis-à-part le fait que t'aimes pas le groupe ou qu'il soit plus jeune que les papys (que j'adore, attention) précédemment cités, donne moi une seule bonne raison pour laquelle Evanescence n'aurait pas une place en sous-TA
Issues- Headliner
Issues a écrit:comatose a écrit:
A l'époque de Fallen, Evanescence était certainement très populaire. Par contre, je pense pas que le dernier album a permis à ce qu'ils récupèrent la popularité qu'ils avaient à l'époque, le premier a vécu un effet de mode comme on a pu le constater avec des groupes comme Linkin Park (époque Hybrid Theory, Meteora), Limp Bizkit (époque Chocolate Starfish) etc...
Tout au plus, le dernier Evanescence va remonter un peu leur côte auprès de ceux qui avaient cracher sur leur deuxième opus
Prends un peu de perspective deux secondes et remets les choses dans leur contexte. Si tu compares aujourd'hui les groupes comme Limp Bizkit ou Linkin Park ayant eu une énorme percée dans les années 2000 avec un seul disque et que tu regardes maintenant... Limp Bizkit est sous-TA et a ptet sorti deux disques depuis, LP est TA partout et a sorti 2 cd aussi depuis... Si je ne dis pas de conneries, Fallen s'est encore plus vendu que Hybrid Theory et Chocolate Starfish et avait déjà un statut énorme à l'époque. Malgré un deuxième album pourri (ce qu'a également fait Linkin Park, ça l'a pas empêché de devenir TA) le groupe fait un retour alors qu'il n'a pas donné signe de vie depuis environ 5 ans et qui en plus amène un disque de qualité qui répond aux attentes des fans. Public qui je le rappelle brasse bien plus large que n'importe quel Machine Head ou Megadeth (à prendre en compte, c'est principalement ça qui fait le statut du groupe) et t'obtiens Evanescence nouvelle mouture qui s'en sort avec les honneurs. C'est en même temps en quelque sorte une tournée de reformation. Alors, maintenant, mis-à-part le fait que t'aimes pas le groupe ou qu'il soit plus jeune que les papys (que j'adore, attention) précédemment cités, donne moi une seule bonne raison pour laquelle Evanescence n'aurait pas une place en sous-TA
Ai je dit que je n'aimais pas le groupe ? Non je pense pas, j'ai juste dit que je n'aimais pas leur deuxième album The open door mais bon, j'admets que ta théorie vaut la peine, je vais juste rétorquer que c'est loin d'être une place qu'ils méritent ^^'. Je vois quand même pas Evanescence au Graspop cette année..
comatose- Headliner
Manson et Evanescence n'auront jamais la carrière du Crüe ni tous leurs "a-coté"
Mais Evanescence vaut de loin ce vieux phoque de Manson
Mais Evanescence vaut de loin ce vieux phoque de Manson
aceshigh666- Headliner
Vous pensez qu'on aura Revoker? Vu que le GMM aime la redite, qu'ils seront en été en Europe et que sur leurs facebook ils parlent de faire les fests
metalfan666- Headliner
Au final, si le Graspop se répète, c'est aussi en partie du fait que les groupes passent leur vie sur la route, je ne me souviens plus à l'époque (à l'époque pour moi c'est pas si loin, je précise ) d'avoir eu l'opportunité de voir chaque groupe grand max tout les deux ans comme ça se fait aujourd'hui. Ce que je dis c'est léger vu que le Graspop n'en reste pas moins maître de sa programmation, bien sur!
Koma- Headliner
Koma a écrit:
Au final, si le Graspop se répète, c'est aussi en partie du fait que les groupes passent leur vie sur la route, je ne me souviens plus à l'époque (à l'époque pour moi c'est pas si loin, je précise ) d'avoir eu l'opportunité de voir chaque groupe grand max tout les deux ans comme ça se fait aujourd'hui. Ce que je dis c'est léger vu que le Graspop n'en reste pas moins maître de sa programmation, bien sur!
C'est un bon point en effet. C'est beaucoup plus facile aujourd'hui de voir des tas de groupes toute l'année et en fests car c'est leur seul moyen de gagner de l'argent maintenant. Donc pour peu qu'on fasse pas mal de concerts ou de fests, ça finit par se répéter. Mais justement, d'un autre côté, avoir autant de groupes en tournée devrait offrir du choix au GMM...
Il faut croire que le Graspop n'a que peu d'aversion au risque, qui sait comment réagirait le public devant l'annonce d'un Evanescence (sujet à débat juste avant)? Qui sait si à l'apparition d'un Deftones à l'affiche y'aura pas une réaction comme au Hellfest genre "C'est trop calme qu'est-ce que ça fout la?" (réaction abérrante au passage).Qui aussi sait si la concurrence parée par Dour/Werchter/Pukkel en Belgique n'est pas parfois trop lourde à tenir? (Etant donné que ces fest' ne regorgent pas de groupes metal, ils mettent parfois le paquet pour tenir des cracs qui justement se veulent rare au Graspop d'ou attire du peuple dans ces festivals)
Je donne quelques circonstances "atténuantes" mais j'en attend pas moins de la prochaine annonce, je pleure d'avance de manquer Soundgarden mais enfin, life still goes on
Koma- Headliner
Nouveaux noms annoncés cette semaine d'après le facebook du GMM. Well, it's about time.
On peut juste espérer un minimum de trucs intéressants. Seront probablement annoncés ce jour-là : Possessed, Sepultura, Jon Oliva.
On peut juste espérer un minimum de trucs intéressants. Seront probablement annoncés ce jour-là : Possessed, Sepultura, Jon Oliva.
Issues- Headliner
Issues a écrit:Nouveaux noms annoncés cette semaine d'après le facebook du GMM. Well, it's about time.
Et Saxon
Et .. c'est tout!
Sérieux, imaginez que ces 4 noms là seulement soient annoncés... vaudrait mieux en rire qu'en pleurer
Sérieux, imaginez que ces 4 noms là seulement soient annoncés... vaudrait mieux en rire qu'en pleurer
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Et .. c'est tout!
Vu l'annonce précédente qui ne comptait que 5 noms... why not !
Mais dans ce cas-là, on aurait vraiment le droit de se plaindre...
Sérieusement, il serait temps qu'ils annoncent un second headliner non ??
Oui, effectivement, il serait temps!
Allez, une grosse surprise style Soundgarden ou Tool ... ou Tenacious D ... une vraie grosse surprise quoi
Allez, une grosse surprise style Soundgarden ou Tool ... ou Tenacious D ... une vraie grosse surprise quoi
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Oui, effectivement, il serait temps!
Je me demande ce qu'ils vont nous faire cette fois comme présentation...
On a eu 2 fois des noms au compte-goûte toutes les demies heures ; une vidéo mélangeant des clips des nouveaux groupes & ceux déjà confirmés ; ...
Un mot croisé ??
On aura la troisième sous-TA si vous voulez mon avis : Motley Crue. Pas sur que les trois TA soient dja bookées (je sens venir une merde à la 2010)...
Issues- Headliner
Je pense qu'il y a 2-3 headliners qui bloquent le "marché" :
- GMM : en attente des autres headliners
- Hellfest : apparemment pas d'annonce avant début février , et Ben Barbaud a parlé de "gros noms" dans la prochaine annonce
- Soni : pas de news, apparemment rien avant la fin du mois
- Werchter / Arras : pas d'autres news que Pearl Jam et compagnie
- Et même des petits fests comme le Rock a Field au Luxembourg attendent fin janvier/début février pour communiquer
- GMM : en attente des autres headliners
- Hellfest : apparemment pas d'annonce avant début février , et Ben Barbaud a parlé de "gros noms" dans la prochaine annonce
- Soni : pas de news, apparemment rien avant la fin du mois
- Werchter / Arras : pas d'autres news que Pearl Jam et compagnie
- Et même des petits fests comme le Rock a Field au Luxembourg attendent fin janvier/début février pour communiquer
Ebrithil a écrit:Oui, effectivement, il serait temps!
Mais arrêter avec Soundgarden! Pearl Jam sera en tournée a ce moment donc pas de Soundgarden
samhell- Headliner
On sait que Kiss va faire une annonce groupée, il me semble impossible que l'on passe à côté vraiment. Après faut voir ce qu'il va se passer avec la troisième TA.
Pis j'veux pas être pessimiste non plus, mais il se peut que le Hellfest, Download et GMM doivent se trouver également une troisième TA pour remplacer Black Sabbath.
Pis j'veux pas être pessimiste non plus, mais il se peut que le Hellfest, Download et GMM doivent se trouver également une troisième TA pour remplacer Black Sabbath.
Issues- Headliner
moi je suis sur que la plupart des festival ont déjà leur TA mais pour l'instant ils les annoncent pas car le groupe/ manager demande de ne pas encore le faire pour l'instant.
Dernière édition par samhell le Mar 17 Jan - 15:07, édité 1 fois
samhell- Headliner
Issues a écrit:On aura la troisième sous-TA si vous voulez mon avis : Motley Crue. Pas sur que les trois TA soient dja bookées (je sens venir une merde à la 2010)...
J'ai dû rater un épisode mais quelles sont les 2 sous-TA qu'on a déjà ? Motörhead, je vois. Mais l'autre ? Hatebreed comme en 2010 ? Slayer ?
Je suis d'accord avec Guiya, il y a sûrement un gros groupe ou deux qui tourneront cet été & qui font ch*** tous les gros fests en ne trouvant pas d'accord...
Slayer est sous-tête. Du moins, le nom a la même taille que celui de Motorhead.
Issues- Headliner
Issues a écrit:Slayer est sous-tête. Du moins, le nom a la même taille que celui de Motorhead.
Peut-être parce que ce sont les 2 plus gros groupes (en-dessous de BS) sur l'affiche actuelle ? J'espère en tout cas... Je n'ai rien contre SLAYER, leur concert en 2010 était vachement bon mais je préférerais un groupe plus original à la place... S'ils jouent sous-sous-sous-TA comme en 2010, ça me va
Drev a écrit:Issues a écrit:On aura la troisième sous-TA si vous voulez mon avis : Motley Crue. Pas sur que les trois TA soient dja bookées (je sens venir une merde à la 2010)...
J'ai dû rater un épisode mais quelles sont les 2 sous-TA qu'on a déjà ? Motörhead, je vois. Mais l'autre ? Hatebreed comme en 2010 ? Slayer ?
Je suis d'accord avec Guiya, il y a sûrement un gros groupe ou deux qui tourneront cet été & qui font ch*** tous les gros fests en ne trouvant pas d'accord...
...ou comme dit samhell, l'accord groupe/fest est ok mais le groupe demande aux fests qu'ils attendent ...
En 2010 c'était purement une question d'horaires pour eux, ils avaient un vol super tôt et jouaient une autre date plus tard dans la journée je crois. Sinon tu peux être sur qu'ils seraient passés plus tard. Enfin, l'an passé, y'avait plus de 3 noms de la taille de Motorhead et Slayer, on peut espérer. Mais arrêtez de prier pour de l'originalité les gars hein, vous vous faites du mal. Les trucs les plus originaux pour le GMM et qui pourraient être là sont Machine Head, Megadeth, Tenacious D et Evanescence... Et à part Tenacious D (qui se retrouvera probablement ailleurs), ya rien de bien original là dedans...
Issues- Headliner
Moi y'a un truc qui me turlupine, c'est MANOWAR qui avait annoncé d'autres fest. Pour l'instant ils ne sont programmés qu'au getaway début juillet. Je suppose qu'ils vont chercher à grouper d'autres fest autour de ça...
zepp99- Headliner
zepp99 a écrit:Moi y'a un truc qui me turlupine, c'est MANOWAR qui avait annoncé d'autres fest. Pour l'instant ils ne sont programmés qu'au getaway début juillet. Je suppose qu'ils vont chercher à grouper d'autres fest autour de ça...
Peut-être bien, mais pour la 100ème fois sur ce forum, Manowar en Belgique c'est mort les gars à cause des questions de normes sonores dans notre pays que le groupe refuse purement d'appliquer
Issues- Headliner
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40