Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rumeurs 2012 Part II

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 3 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  MS666 Lun 6 Fév - 10:37

hellrick a écrit:
samhell a écrit:je dis ça , je dis rien mais les dates de la tournée de Black Sabbath ont été enlevé sur le site officiel

Ben il me semble que non: http://www.black-sabbath.com/tourdates/2012tour/

Par contre il devrait enlever Bill Ward

PS: Argh je fais doublon sorry...

Bon disons qu'on peut encore y croire alors bounce

Tu dois être le seul à pas les voir les dates, je les vois, elles sont en dessous de l'image.
MS666
MS666
Headliner

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Message  guiya Lun 6 Fév - 10:38

L0uMiS a écrit:mais effectivement ici il n'y a plus rien.

http://www.blacksabbath.com/

Changement de la home page à prévoir ?
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Issues Lun 6 Fév - 11:06

guiya a écrit:Je crois que l'un des soucis de Manowar c'est qu'ils sont aussi caricaturaux en négociations qu'ils en ont l'air Smile
Ils sont aux Gods mais je pense que c'est presque une "journée dédiée", comme un concert off que se tient avant le fest officiel

Exactement, et c'était la même au Hellfest 2009. Barbaud a failli peter un plomb sur le groupe. Super sympas les gars hein, mais d'un chiant et d'un orgueil... Mais néanmoins, je sais plus qui avait dit ça, mais leur présence reste possible si le GMM paye une amende quoi. Si on regarde d'un peu plus près, voila les possibilités de TA qui nous resterait.

-Queen (sait-on jamais, rumeur au soni, ferait la TA jamais venue)
-Faith No More (rumeur au soni également, ferait respirer l'affiche, on aurait notre TA plus jeune, mais j'ai des gros doutes)
-Iron Maiden (sait-on jamais, le groupe ayant dit qu'ils feraient pas grand chose, des dates plic ploc, mais faut pas rêver non plus)
-Manowar (après tout, qui sait. Le GMM va ptet se décider là dessus)
-Une surprise (un groupe qui n'aurait encore rien annoncé, du style TOOL)

Sinon, ya du co-headlining qui est possible aussi, ça semble limite plus réaliste que tout ce que j'ai mis plus haut avec en vrac : Nightwish, Cooper, Evanescence, Slash (limite quoi), Tenacious D (faut pas trop rêver quand même), Lynyrd Skynyrd...

BRef, c'est quand même pas très réjouissant tout ça..
Issues
Issues
Headliner

Message  hellrick Lun 6 Fév - 11:21

Le problème c'est que les années avancent et qu'il y a de moins en moins de groupes fédérateurs et que ça ne va faire qu'empirer. Je me demande qui les organisateurs pourront mettre comme TA dans 5 ans vu que l'âge se fait sentir.
J'ai l'impression que les gros festivals sont condamnés à "tourner en rond" avec une dizaine de groupes qui sont là depuis 30 ans au moins et qui sont capables d'assurer une TA sur un festival metal (ou même rock) et d'attirer du monde (Kiss, Maiden, Sabbath, Guns, Deep Purple, Van Halen, Metallica, AC/DC, Megadeth, Queen, Motorhead, Aerosmith, Bon Jovi, Judas et Scorpions avant qu'ils arrêtent...que des jeunes!...et que l'on aime ou pas ces groupes disons qu'ils ont "les épaules" pour assurer une TA d'un gros fest) et que quand ce petit monde va prendre sa retraite ça va être la cata pour trouver des groupes de ce style, qui font plaisir un peu à tout le monde.
Je veux dire par là que même si je suis pas spécialement fan de Van Halen ou Aerosmith par exemple ben je serais content de les voir en concert et que je connaitrais probablement la moitié (ou les 3/4) des morceaux qu'ils vont jouer.

Tool, Faith No More, Ministry, Slipknot, etc. c'est déjà plus ciblé. Perso ça me branche pas des masses par exemple.

Mais dans les groupes actuels j'en vois peu capables d'assurer une TA crédible et fédératrice...Peut-être Dream Theater, Slash ou Nightwish...et ils sont déjà là depuis longtemps et ils sont de toutes façons moins fédérateur que des Maiden ou des Judas.

Bref c'est pas gagné pour les prochaines éditions.

Et si c'est pour avoir Evanescence ou Linkin Park, dans le genre "sont ils a leur place sur l'affiche?" je préfère nettement voir des vieux vétérans comme Skynyrd, Queen ou Blue Oyster Cult.

hellrick
hellrick
Headliner

http://bis.cinemaland.net

Message  dagjo Lun 6 Fév - 11:22

Faith no more TA plus jeune ? C'est pas tout récent non plus hein, pas plus qu'un GnR en tout cas ^^

Sinon j'pense sincerement que Tool en TA on peut oublier quoi... Et on le sait tous très bien
dagjo
dagjo
Headliner

Message  hellrick Lun 6 Fév - 11:27

Oui en plus les "plus jeunes" en question sont déjà des vétérans...même si ils ne sont pas encore sexagénaires...

Ce qui inquiète encore plus pour l'avenir...J'ai beau être très fan d'Epica par exemple (pour prendre un groupe plus jeune) je les vois pas faire TA d'un gros fest, même dans 5 ans, c'est un style qui plait pas à tout le monde, c'est pas Maiden ou AC/DC quoi Neutral

hellrick
hellrick
Headliner

Message  Issues Lun 6 Fév - 11:29

hellrick a écrit:Oui en plus les "plus jeunes" en question sont déjà des vétérans...même si ils ne sont pas encore sexagénaires...

Ce qui inquiète encore plus pour l'avenir...J'ai beau être très fan d'Epica par exemple (pour prendre un groupe plus jeune) je les vois pas faire TA d'un gros fest, même dans 5 ans, c'est un style qui plait pas à tout le monde, c'est pas Maiden ou AC/DC quoi Neutral

Ouais, mais si on part de ce principe là... Perso moi AC/DC j'suis pas capable et ya plein de groupes "fédérateurs qui plaisent à tout le monde" qui sont comme ça. La relève va se faire naturellement, on aura pas le choix à un moment de toute façon.
Issues
Issues
Headliner

Message  samhell Lun 6 Fév - 11:29

hellrick a écrit:Le problème c'est que les années avancent et qu'il y a de moins en moins de groupes fédérateurs et que ça ne va faire qu'empirer. Je me demande qui les organisateurs pourront mettre comme TA dans 5 ans vu que l'âge se fait sentir.
J'ai l'impression que les gros festivals sont condamnés à "tourner en rond" avec une dizaine de groupes qui sont là depuis 30 ans au moins et qui sont capables d'assurer une TA sur un festival metal (ou même rock) et d'attirer du monde (Kiss, Maiden, Sabbath, Guns, Deep Purple, Van Halen, Metallica, AC/DC, Megadeth, Queen, Motorhead, Aerosmith, Bon Jovi, Judas et Scorpions avant qu'ils arrêtent...que des jeunes!...et que l'on aime ou pas ces groupes disons qu'ils ont "les épaules" pour assurer une TA d'un gros fest) et que quand ce petit monde va prendre sa retraite ça va être la cata pour trouver des groupes de ce style, qui font plaisir un peu à tout le monde.
Je veux dire par là que même si je suis pas spécialement fan de Van Halen ou Aerosmith par exemple ben je serais content de les voir en concert et que je connaitrais probablement la moitié (ou les 3/4) des morceaux qu'ils vont jouer.

Tool, Faith No More, Ministry, Slipknot, etc. c'est déjà plus ciblé. Perso ça me branche pas des masses par exemple.

Mais dans les groupes actuels j'en vois peu capables d'assurer une TA crédible et fédératrice...Peut-être Dream Theater, Slash ou Nightwish...et ils sont déjà là depuis longtemps et ils sont de toutes façons moins fédérateur que des Maiden ou des Judas.

Bref c'est pas gagné pour les prochaines éditions.

Et si c'est pour avoir Evanescence ou Linkin Park, dans le genre "sont ils a leur place sur l'affiche?" je préfère nettement voir des vieux vétérans comme Skynyrd, Queen ou Blue Oyster Cult.

tous cela est très subjectifs ... pour moi Slipknot est un groupe qui peut amener beaucoup de monde donc ils ont totalement leur place en TA. Je vois bien des gars comme Volbeat en TA!

Par contre Dream Theatre Oo pas du tout! C'est d'un chiant en live ... enfin pour moi

Dernière édition par samhell le Lun 6 Fév - 11:42, édité 1 fois
samhell
samhell
Headliner

Message  hellrick Lun 6 Fév - 11:35

Dream Theater était très chiant au Sonisphere mais je les ai trouvé très bon en Flandres, avant Soulfly, l'an dernier.

Mais c'est clair que ça plait pas à tout le monde et que tout ça reste fort subjectif.
Et que la relève on devra s'y faire.
ou se passer de "grosses" TA pour des affiches plus "denses" qui fonctionnent moins sur le principe de la "TA qui ramène du monde"...ce qui implique un changement de mentalité je crois. Enfin moi je vais surtout à un fest pour la TA et pas mal de gens fonctionnent ainsi "j'attends de voir la TA". C'est sur que quand c'est Soulfly pour moi faut de bons arguments "à coté" pour me motiver à sortir le portefeuille Twisted Evil

hellrick
hellrick
Headliner

Message  dagjo Lun 6 Fév - 12:14

Bah des grosses TA qui ramèneront du monde il y en aura toujours, suffit de regarder les groupes plus jeunes qui font déjà des salles pleine par ci par la. Puis d'ici 5-10ans ils auront pris de l'age, les groupes qui ont débuté vers 2000 auront 15-25ans et auront choppé un public durant tout ce temps. Après que tu n'aimes pas ça c'est subjectif... J'avoue que perso les groupes qui font un carton (dans le style metal) pour le moment c'est rarement des groupes que j'aime beaucoup mais bon au pire je fais plus de concert et moins de fests ^^
dagjo
dagjo
Headliner

Message  drunkmaster Lun 6 Fév - 12:34

Ce qui est marrant c'est qu'en fait les TA d'il y a 20 ans c'est les même qu'aujourd'hui!!

Rumeurs 2012 Part II - Page 3 Monsters_of_rock_1988

drunkmaster
drunkmaster
Main Stage

http://www.myspace.com/tysonboogie

Message  hellrick Lun 6 Fév - 12:47

C'est ce que je voulais dire en disant qu'on tournait en rond avec les TA

Sinon des groupes jeunes qui font de grosses salles (style Forest, sportpaleis, Bercy,...) j'en connais pas des masses (malheureusement)... Neutral
hellrick
hellrick
Headliner

Message  guiya Lun 6 Fév - 13:21

Ca faisait longtemps ce débat sur les TA Smile
L'avenir c'est peut-être les fests avec énormément de groupes et des TA plus petites. Un peu comme le Hellfest cette année s'il n'y a pas Black Sabbath Razz
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Issues Lun 6 Fév - 13:42

Perso, ça me dérangerait vraiment pas... Ca mettrait plus de groupes sur un pied d'égalité et ça donnerait leur chance à certains autres... Quand je vois le Wacken ou dans une moindre mesure qui fonctionnent déjà presque comme ça pour certaines choses, ça me déplait vraiment pas. On a une vision trop hiérarchique des choses en fait.
Issues
Issues
Headliner

Message  comatose Lun 6 Fév - 15:04

kurt a écrit:
comatose a écrit:
aceshigh666 a écrit:
comatose a écrit: Combichrist, Punish Yourself...

Ahaha... C'est a durbuy que tu dois aller.
Vu comment Combichrist a été merdique en 1ere de Rammstein au Sportpaleis, ils ne devraient plus mettre les pieds sur le sol Belge!

J'en serais à Durbuy de toute manière ^^'

Ok pour Combichrist, par contre pour Punish, quand on voit que des groupes français comme Eths ou Dagoba ont pu venir une année au Graspop, je pense qu'on les verra quand même un des ses jours sur la plaine de Dessel également.

'fin soit, à défaut d'avoir du Rammstein ou du Ministry, faut avouer que l'indus est pas particulièrement représenté cette année
comme tout ce qui est neo et metal alternatif d'ailleurs! mais d'un autre coté ce sont des genres qui n'ont jamais été super représentés au GMM

Et encore, on a souvent droit aux mêmes groupes alors que y en a pas mal qui mérite quand même une chouette place sur l'affiche (Clawfinger, Coal Chamber reformé sur une date cette année, Deftones venu une fois si je me souviens bien, Godsmack, (Hed)P.E., Maximum The Hormone, Dir En Grey, Otep, P.OD., Powerman 5000, Rage Against The Machine, Skindred etc etc...)
comatose
comatose
Headliner

Message  steph.be Lun 6 Fév - 15:41

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui avancent que les "vieilles légendes" sont d'office des groupes fédérateurs: perso les Maiden, Judas Priest, Scorpions, Kiss et autres consorts me font globalement chier. Quand je vais dans un fest ce n'est certainement pas les têtes d'affiche que l'on peut croiser partout depuis quasi 30 ans qui me donnent envie d'y aller pcq au fond ça n'est que 3 groupes sur 70-80 voire beaucoup plus !
steph.be
steph.be
Main Stage

Message  Radagast Lun 6 Fév - 16:43

Oui et non. Pour un gros festival, les TA représentent pas loin de la moitié des cachets et donc il justifient à peu près la moitié du prix du billet. Si tu n'aimes pas les TA, cela peut être plus intéressant de faire de plus petits festivals ou aller voir les groupes qui t'intéressent en concert à 20 euros où tu auras un set complet.

Radagast
Headliner

Message  samhell Lun 6 Fév - 16:49

Radagast a écrit:Oui et non. Pour un gros festival, les TA représentent pas loin de la moitié des cachets et donc il justifient à peu près la moitié du prix du billet. Si tu n'aimes pas les TA, cela peut être plus intéressant de faire de plus petits festivals ou aller voir les groupes qui t'intéressent en concert à 20 euros où tu auras un set complet.

Tout dépend combien de concert tu va voir durant la journée et puis de toute façon c'est vite rentabilisé...

aller à 160 euro le combi on peut dire que tu va voir 8 concert à 20 euros. je crois que sur un festival meme si parfois le set est plus court, on va voir plus de 8 show en 3 jours
samhell
samhell
Headliner

Message  kurt Lun 6 Fév - 17:47

les anciens sont plus fédérateurs parce qu'ils ont eu un soutien médiatique dont ne bénéficient plus les jeunes actuels

le problème c'est que les groupes des 90's qui aujourd'hui devraient avoir la carrure se font railler par les true metalheads qui ne les considèrent souvent meme pas comme du metal. forcément aujourd'hui on a un vide ...

il y a bien évidemment beaucoup de groupes plus "jeunes" qui peuvent être headliners: RATM, SOAD, Tool, Rammstein, Slipknot, Faith No More, Foo Fighters, Soundgarden et dans une moindre mesure Limp Bizkit, Marilyn Manson, Volbeat, Rob Zombie, Queens Of The Stone Age etc mais beaucoup touchent un public tellement large qu'ils préfèrent se concentrer sur les festivals mainstream
kurt
kurt
Headliner

Message  aceshigh666 Lun 6 Fév - 17:55

hellrick a écrit:
samhell a écrit:je dis ça , je dis rien mais les dates de la tournée de Black Sabbath ont été enlevé sur le site officiel

Ben il me semble que non: http://www.black-sabbath.com/tourdates/2012tour/

Par contre il devrait enlever Bill Ward

PS: Argh je fais doublon sorry...

Bon disons qu'on peut encore y croire alors bounce

Black sabbath dot com avec un "t" entre black et sabbath est un fansite.
le site officiel c'est www.blacksabbath.com
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  aceshigh666 Lun 6 Fév - 17:56

kurt a écrit:les anciens sont plus fédérateurs parce qu'ils ont eu un soutien médiatique dont ne bénéficient plus les jeunes actuels

Maiden est le contre exemple parfait. Le nombre de TV que Maiden a fait doit se compter sur les doigts des deux mains!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  zepp99 Lun 6 Fév - 18:34

Moi je dirais qu'avant il y avait principalement le heavy et le hard, donc cela limitait les genres et les gros groupes amassaient les fans. Maintenant avec tous les dérivés (et ce n'est pas péjoratif), les goûts sont plus éclectiques, ce qui fait que des super bons groupes sont cantonnés par exemple en black, death, neo, core etc... et donc fédèrent moins de monde. Je pense que dans quelques années nombre de courants vont se tasser et on reviendra toujours aux racines, s'il reste encore des groupes hard/heavy/thrash. Et puis les "jeunes" d'aujourd'hui auront pris de la bouteille et dans 5 ou 10 ans auront sorti 2-3 albums géniaux et auront la carrure de devenir TA. Faut rester optimiste.
zepp99
zepp99
Headliner

Message  MS666 Lun 6 Fév - 18:46

En parlant tv je dois essayer de retrouver une superbe video d'un soit disant live dans une émission TV dans un pays de l'est par Maiden. Ou les types refusent le play back et pour bien le montrer change d'instrument pendant le morceau ^^
MS666
MS666
Headliner

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Message  MRG Lun 6 Fév - 18:47

Idée reprise par Muse lors d'une émission de télé italienne je pense.
MRG
MRG
Main Stage

Message  zepp99 Lun 6 Fév - 18:52

Vu chez Zegut hier :

Black Sabbath répond au batteur Bill Ward, suite à son départ du groupe. La semaine dernière, Ward avait jeté l'éponge et déclaré qu'il ne retrouverait le groupe à la seule condition d'obtenir un contrat digne de ce nom. 'Je veux un contrat respectueux de mon travail et de ma famille, et qui honore tout ce que j'ai pu apporter à Black Sabbath depuis le début du groupe.'...Sur son éventuel remplacement, il ajoute ' Si je suis remplacé, j'espère que les fans de BS ne me tiendront pas responsable du retour raté de BS avec tous les musiciens d'origine - comme promis - je veux vous assurer que ma loyauté envers le groupe reste intacte.'

Sur la page Facebook du groupe, Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler confirment qu'ils continueront avec ou sans lui. : 'Nous sommes tristes d'apprendre via Facebook que Bill refuse de participer aux nouveaux projets de Black Sabbath. Nous n'avons pas d'autres choix que de continuer sans lui, mais la porte reste ouverte....."Nous sommes toujours au Royaume Uni avec Tony. On écrit et enregistre le nouvel album...See you at download

C'est y pas bien ca ?
zepp99
zepp99
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut