L'affiche du Graspop 2009
Page 15 sur 43 • Partagez
Page 15 sur 43 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43
Re: L'affiche du Graspop 2009
Christoune a écrit:U FAIL !!!
L'ajout de Monster Magnet prouve bien, s'il le fallait encore, que l'affiche 2009 se veut très variée.
Vive l'écclectisme !
Monster Magnet, énorme !! Je les ai vu en Juin passé à l'AB, c'était excellent, je suis très heureux de pouvoir les revoir !
Mais les gars, la je commence a stresser et a me dire qu'amon amarth n'est toujours pas sur l'affiche... alors que je les envisageait depuis le début... AIE :S
Master-of-hell- Headliner
Ni Machine Head...
Et Monster Magnet je n'ai jamais vu mais j'attends avec impatience ca va me plaire!
Et Monster Magnet je n'ai jamais vu mais j'attends avec impatience ca va me plaire!
Monster Magnet,jconnaissais pas mais j'aime encore bien,encore un groupe qu'il sera sympa d'aller voir.
bi3rr3- Headliner
je suis fan de mosnter magnet.
mais ça ne change rien;
eclectisme, eclectisme ... et le metal extreme dans tout ça ?
1 groupe de death, 3 de black ... youpi.
à force d'être eclectique, tout le monde est sur le touche car c'est impossible de contenter tout le monde dans tout les styles, et c'est logique, le metal n'est pas l'archétype de la variété ?
il faudrait un fest d'une semaine, avec plus de 300 groupes pour vraiment contenter tout le monde !
mais ça ne change rien;
à force d'être eclectique, tout le monde est sur le touche car c'est impossible de contenter tout le monde dans tout les styles, et c'est logique, le metal n'est pas l'archétype de la variété ?
il faudrait un fest d'une semaine, avec plus de 300 groupes pour vraiment contenter tout le monde !
Christoune- Headliner
il a pas tort...Mais bon encore comme tu le dis c'est diifficile voir impossible de contenter tout le monde mais on ne me sortira pas de la tete qu'il y a énormément de chipotage sur cette affiche et qu'il y aura toujours les éternels insatisfaits.
jay-freak- Headliner
Christoune a écrit:je suis fan de mosnter magnet.
mais ça ne change rien;
Mais qui a dit, a écrit, a pensé que Graspop devait être un festival de Metal extrême ? GMM n'a jamais revendiqué cela, même son nom n'est pas extrême, c'est juste le rêve de certains fans.
Même si c'est effectivement impossible, l'orga essaye de rassembler toutes les sensibilités avec forcément des éditions un peu plus extrêmes que d'autres, des éditions un peu plus heavy que d'autres, plus core ou plus thrash que d'autres etc...
C'est cet ecclectisme qui a fait la réputation du Graspop. Personne n'est jamais pleinement satisfait, moi même je regrette de ne pas voir cette année certains groupes et il y a même des groupes que je n'aime pas.
Je pense que dans ton cas, il faut éviter ces grands messes et ne participer qu'à des Fest plus ciblés.
Le graspop ne se dit pas etre un festival extreme mais plutot accés 80s et cette année c'est pas trop le cas. Après c'est un festival metal donc forcement il doit y avoir du metal extreme... y'en a tjr eu moins que les autres style et meme trop peu mais jamais comme cette année ...
dagjo- Headliner
Juste par curiosité, regardes le pourcentage de fans d'extrême sur le sondage en page d'accueil...
Bien sûr ce n'est pas scientifique, c'est sur un échantillon de 1500 votes, mais Death + Black = 23%, cela ne représente pas une majorité, donc il faut accepter le fait qu'il faille y en avoir pour tout le monde, même si c'est vrai que cette année l'extrême n'est pas bien représenté.
Et pis arrêtons de nous voiler la face, le Graspop est une affaire commerciale, la programmation flatte donc l'audience la plus représentative.
Si le Hellfest n'a jamais vraiment décollé, c'est peut être parce que sa prog était par le passé trop extrème, voilà pourquoi peut être ils s'ouvrent un peu cette année.
Bien sûr ce n'est pas scientifique, c'est sur un échantillon de 1500 votes, mais Death + Black = 23%, cela ne représente pas une majorité, donc il faut accepter le fait qu'il faille y en avoir pour tout le monde, même si c'est vrai que cette année l'extrême n'est pas bien représenté.
Et pis arrêtons de nous voiler la face, le Graspop est une affaire commerciale, la programmation flatte donc l'audience la plus représentative.
Si le Hellfest n'a jamais vraiment décollé, c'est peut être parce que sa prog était par le passé trop extrème, voilà pourquoi peut être ils s'ouvrent un peu cette année.
tu reponds a ce que tu veux repondre avec des arguments bateaux quand meme je n'ai pas dit qu'il fallait un maximum d'extreme j'ai dit qu'il y en avait tjr eu peu (un peu trop peu quand meme) mais j'ai jamais piqué une crise contre ça. Cette année ya que dalle en extreme c'est un fait et c'est pas normal non plus que ce soit commercial ou non. Faut savoir rester objectif autant ceux qui critique l'affiche que ceux qui la defende
edit : en plus jme souviens qu'il y a eu un sondage officiel sur le vrai site avec le genre de metal qu'on voulait voir un peu plus ... en tete yavais le heavy avec plus de 20% + de 15% pour le thrash + de 10% pour le death et + je sais plus trop pour le black... + de 8% je pense ... le reste etait moins representer ( et 8% pour le hard rock) donc bon ...
edit : en plus jme souviens qu'il y a eu un sondage officiel sur le vrai site avec le genre de metal qu'on voulait voir un peu plus ... en tete yavais le heavy avec plus de 20% + de 15% pour le thrash + de 10% pour le death et + je sais plus trop pour le black... + de 8% je pense ... le reste etait moins representer ( et 8% pour le hard rock) donc bon ...
dagjo- Headliner
moi c'est lair si ya pa machine head et amon amarth je serai decu mais bon j'comprend tout les gens qui disent que faut varier j'suis pour moi ! j'ecoute aussi bien du, speed melodique que du death du black et du frais pas que du commercial et franchement je respecte leur choix mais bon c'est clair que chacun doit s'exprimer librement et faut accepter que les gens n'aiment pas cette affiche quoi moi meme j'suis pas mega emballer meme si y'a beaucoup de groupe que j'aime bien dans l'affiche je crois que le plus gros vient que pour une fois le graspop qui est quand meme consideré comme l'un des plus grand festoch en europe et bah s'est fait mangé par presque tout les autres et désolé ( c'est mon point de vue) meme par le hellfest quoi, tout le monde a fait fort avec des retour plus ou moins gagnant, moi j'ia l'impression que cette année on est passé a coté de certaines bonne surprise j'pense a twisted, manowar, strato, rien que les trois la ...
et sinon regarder Manson est bien au hellfest et je préfére le hellfest quand meme donc le probleme est peut etre pas forcement la aussi ...
et sinon regarder Manson est bien au hellfest et je préfére le hellfest quand meme donc le probleme est peut etre pas forcement la aussi ...
chimaira54- Headliner
dagjo a écrit:tu reponds a ce que tu veux repondre avec des arguments bateaux quand meme je n'ai pas dit qu'il fallait un maximum d'extreme j'ai dit qu'il y en avait tjr eu peu (un peu trop peu quand meme) mais j'ai jamais piqué une crise contre ça. Cette année ya que dalle en extreme c'est un fait et c'est pas normal non plus que ce soit commercial ou non. Faut savoir rester objectif autant ceux qui critique l'affiche que ceux qui la defende
Ben on est d'accord alors, on reconnaît qu'il y a finalement peu de Metal extrème au Graspop et que les fans du genre ne représentent qu'une minorité de la population des metalleux.
Quand chacun aura compris que le GMM n'est qu'une entreprise commerciale qui cherche à faire venir le plus grand nombre de visiteurs, on ne pinaillera plus.
Si demain le Death et le Black deviennent des genres majeurs, Graspop sera à 80% extrème, soit en sûr.
Bah non justement ... l'extreme etait fort demdander dans ce sondage ... je t'ai cité que les gros chiffre le reste (power/neo/metalcore/... etait a moins de 5% si je me souviens bien voir autout des 2-3% donc voila) ...
Mais je vois pas en quoi c'est un argument qui defend l'affiche de dire que c'est un festival commercial c'est un peu idiot a dire ... c'est pas pcq tu nous dis : c'est un festival commercial qu'on se dira : ah ouais alors l'affiche est mega bonne -_-'
Enfin bon laissons tomber ... vous etes hermetique a toute critique que ce soit objectif ou non...
Mais je vois pas en quoi c'est un argument qui defend l'affiche de dire que c'est un festival commercial c'est un peu idiot a dire ... c'est pas pcq tu nous dis : c'est un festival commercial qu'on se dira : ah ouais alors l'affiche est mega bonne -_-'
Enfin bon laissons tomber ... vous etes hermetique a toute critique que ce soit objectif ou non...
dagjo- Headliner
surtout que j'en ai plein le cul qu'on dise toujours que le gmm n'est pas un fest extreme on est au courant mais ... ça n'empeche jamais des groupes comme cannibal, cynic, immortal, napalm death, etc etc, de venir à chaque fois ou presque, mais cette année rien.
le gmm est un fest metal, donc normalement y a du metal (tout genre).
Christoune- Headliner
Laisse tomber Christoune, le graspop est parfait ! il n'a aucune faiblesse, aucune lacune ! C'est le plus grand festival de tout les temps depuis toujours et pour toujours !
dagjo- Headliner
dagjo a écrit:Mais je vois pas en quoi c'est un argument qui defend l'affiche de dire que c'est un festival commercial c'est un peu idiot a dire ... c'est pas pcq tu nous dis : c'est un festival commercial qu'on se dira : ah ouais alors l'affiche est mega bonne -_-'
Tu es méga lourd ou je m'exprime mal. Je ne te dis pas que c'est parce que c'est un festival commercial qu'il faut dire que l'affiche est bonne.
Je vous dis au contraire qu'il faut arrêter d'idéaliser le Graspop qui n'est qu'une grosse pompe à fric, ton fric ! C'est plus clair comme ça ?
Le GMM est une entreprise commerciale qui essaye de proposer l'affiche Metal la plus commerciale qui soit pour rassembler le plus grand nombre et il se trouve que c'est pas le Death et le Black qui font venir du monde. Même l'orga du Hellfest l'a compris vu qu'ils tournent casaque.
Après on aime ou on aime pas, mais si on aime pas, on s'abstient, on fait autre chose et on donne son fric à quelqu'un d'autre.
Moi je vais pas sur le forum du Werchter, du Pukel ou du Rock Am Ring pour me plaindre de leur affiche, ça m'intéresse pas, point barre, j'ignore.
dagjo a écrit:Laisse tomber Christoune, le graspop est parfait ! il n'a aucune faiblesse, aucune lacune ! C'est le plus grand festival de tout les temps depuis toujours et pour toujours !
Non, c'est juste le festival que je préfère
Rob a écrit:dagjo a écrit:Mais je vois pas en quoi c'est un argument qui defend l'affiche de dire que c'est un festival commercial c'est un peu idiot a dire ... c'est pas pcq tu nous dis : c'est un festival commercial qu'on se dira : ah ouais alors l'affiche est mega bonne -_-'
Tu es méga lourd ou je m'exprime mal. Je ne te dis pas que c'est parce que c'est un festival commercial qu'il faut dire que l'affiche est bonne.
Je vous dis au contraire qu'il faut arrêter d'idéaliser le Graspop qui n'est qu'une grosse pompe à fric, ton fric ! C'est plus clair comme ça ?
Le GMM est une entreprise commerciale qui essaye de proposer l'affiche Metal la plus commerciale qui soit pour rassembler le plus grand nombre et il se trouve que c'est pas le Death et le Black qui font venir du monde. Même l'orga du Hellfest l'a compris vu qu'ils tournent casaque.
Après on aime ou on aime pas, mais si on aime pas, on s'abstient, on fait autre chose et on donne son fric à quelqu'un d'autre.
Moi je vais pas sur le forum du Werchter, du Pukel ou du Rock Am Ring pour me plaindre de leur affiche, ça m'intéresse pas, point barre, j'ignore.
En clair tu veux pas qu'on donne son avis apart si c'est pour dire que l'affiche est bonne... je vois... en gros ce forum sert a rien si ce n'est a dire "waah genial tel groupe !" ou "wah j'espere tel groupe !" Enfin si c'est ça je passe mon chemin... pour une fois que je critiquais l'affiche ^^
dagjo- Headliner
Christoune a écrit:surtout que j'en ai plein le cul qu'on dise toujours que le gmm n'est pas un fest extreme on est au courant mais ... ça n'empeche jamais des groupes comme cannibal, cynic, immortal, napalm death, etc etc, de venir à chaque fois ou presque, mais cette année rien.
All shall perish, Devildriver, Gojira, Kataklysm, Keep of Kalessin, Lamb of god, Legion of the damned, Pestilence, Scar simmetry, Taake etc ... C'est du bal musette ? C'est pas extrème ça ?
Arrètez de jouer les victimes, y'a aucune conspiration, y'a simplement que le Graspop est un peu trop "généraliste" pour vous.
dagjo a écrit:
En clair tu veux pas qu'on donne son avis apart si c'est pour dire que l'affiche est bonne... je vois... en gros ce forum sert a rien si ce n'est a dire "waah genial tel groupe !" ou "wah j'espere tel groupe !" Enfin si c'est ça je passe mon chemin... pour une fois que je critiquais l'affiche ^^
Ici on peut parler de tout, on peut même encenser le Hellfest, y'a aucune censure. Y'a juste qu'à force d'entendre dire "Y'a pas assez de Death" "Pas assez extrème" c'est saoulant et ça lasse.
Il serait plus simple de parler (en bien ou en mal) des groupes de l'affiche plutôt que de pleurnicher sur ceux qu'on aurait voulu voir et qui passent ailleurs.
Même moi, je trouve à redire à cette affiche, je voulais Metallica, ACDC, Kreator, Motorhead, Megadeth et je l'ai dans le cul.
Moi j'aime bien Disturbed
jay-freak- Headliner
les groupes, fin les deux en rouge, c'est du death. Encore que y a moyen de critiquer kataklysm mais c'est pas le sujet.Rob a écrit:Christoune a écrit:surtout que j'en ai plein le cul qu'on dise toujours que le gmm n'est pas un fest extreme on est au courant mais ... ça n'empeche jamais des groupes comme cannibal, cynic, immortal, napalm death, etc etc, de venir à chaque fois ou presque, mais cette année rien.
All shall perish, Devildriver, Gojira, Kataklysm, Keep of Kalessin, Lamb of god, Legion of the damned, Pestilence, Scar simmetry, Taake etc ... C'est du bal musette ? C'est pas extrème ça ?
Arrètez de jouer les victimes, y'a aucune conspiration, y'a simplement que le Graspop est un peu trop "généraliste" pour vous.
dans ce que tu cites, y a du hardcore, du thrash, du back gentillet, et autre. Ils ne sont pas forcément extreme.
on ne critique pas pour le plaisir de critiquer (ouai je me ligue avec dagjo) mais on donne son avis. Et forcément il n'est pas positif, et forcément on nous tombe dessus. Y a de quoi se poser des questions.
ce n'est pas parce que c'est ton préféré qu'il est interdit de lui reprocher des choses ...
Christoune- Headliner
Bon de toute façon il est clair que l'on ne peus satisfaire tout le monde ca c'est sur, ensuite si l'affiche ne plait pas bon ben tanpis passer votre chemin cette année meme si il est clair encore une fois que l'on a le droit de dire ce que l'on pense sans pour autant faire un "bourrage de crane" à ce niveau là.
Concernant l'extreme, il est clair que le GMM ne sera jamais un fest extreme mais Rob a cité les groupes extremes venant cette année au GMM, je dois dire que l'orga ne délaisse pas pour autant les fans du genre.
Pour terminer, disons simplement que le Graspop a toujours bien fait son travail à tous les niveaux, on nous propose des groupes de qualités chaque année. Je vois déjà les mauvaises langues arrivées en me disant que Slipknot c'est de la merde, mais sachez mais très cheres langues de putes que pour arriver à un niveau pareil, il faut un putain de bon niveau héhéhé Donc voilà on a toujourseu la crème de la crème dans différents styles musicaux.
Sur ce je vais me doucher ^^
Concernant l'extreme, il est clair que le GMM ne sera jamais un fest extreme mais Rob a cité les groupes extremes venant cette année au GMM, je dois dire que l'orga ne délaisse pas pour autant les fans du genre.
Pour terminer, disons simplement que le Graspop a toujours bien fait son travail à tous les niveaux, on nous propose des groupes de qualités chaque année. Je vois déjà les mauvaises langues arrivées en me disant que Slipknot c'est de la merde, mais sachez mais très cheres langues de putes que pour arriver à un niveau pareil, il faut un putain de bon niveau héhéhé Donc voilà on a toujourseu la crème de la crème dans différents styles musicaux.
Sur ce je vais me doucher ^^
jay-freak- Headliner
Christoune a écrit:les groupes, fin les deux en rouge, c'est du death. Encore que y a moyen de critiquer kataklysm mais c'est pas le sujet.Rob a écrit:Christoune a écrit:surtout que j'en ai plein le cul qu'on dise toujours que le gmm n'est pas un fest extreme on est au courant mais ... ça n'empeche jamais des groupes comme cannibal, cynic, immortal, napalm death, etc etc, de venir à chaque fois ou presque, mais cette année rien.
dans ce que tu cites, y a du hardcore, du thrash, du back gentillet, et autre. Ils ne sont pas forcément extreme.
on ne critique pas pour le plaisir de critiquer (ouai je me ligue avec dagjo) mais on donne son avis. Et forcément il n'est pas positif, et forcément on nous tombe dessus. Y a de quoi se poser des questions.
ce n'est pas parce que c'est ton préféré qu'il est interdit de lui reprocher des choses ...
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLL Taake du black gentillet? ^^
jay-freak- Headliner
Page 15 sur 43 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43