Rumeurs Graspop 2016
Page 16 sur 40 • Partagez
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2016
Clairement le phénomène d'inflation s'est accéléré ! Mais tant que la demande reste là...
Important cette petite précision pour le King sinon...
Important cette petite précision pour le King sinon...
Après visionnage de ce live ci-dessus, il me sera rudement plaisant de voir Sacred Reich si il passe le jour qui j'aurais choisi !
Je connaissais un peu mais pas en live et là en live je trouve ce groupe excellent
AddicTtoMetaL- Headliner
AmedeeBill a écrit:Drev a écrit:Faut dire aussi que c'était une autre époque. Tout comptait moins cher. Les groupes vendaient plus de disques. Le Graspop était plus "petit".
Sinon, King Diamond jouera en intégralité son album Abigail sorti il y a perpete. Le Graspop aurait dû insister là - dessus dans leur comm dès l'annonce avant - hier.
A voutre avis, ils ont vendu beaucoup de tickets en 24h ?! :p
Une autre époque ?
ouaip, fin bon, grosso modo, c'était il y a dix ans hein !
On payait en euros, y avait des GSM et carrément même Internet !!! si, si !
C'était une autre époque. Regarde le coût de la vie de 2015 par rapport à 2005. Et les festivals ont fort changé. Comme l'a dit Kurt, le festival a doublé de volume en passant de 3 à 5 scènes dont 2 Main Stage, ils accueillent des plus gros groupes. En 2005, peu de gens imaginaient Avenged Sevenfold & Volbeat en tête d'affiche des plus gros festivals metal / rock dur
Le fest en 2006Drev a écrit:AmedeeBill a écrit:Drev a écrit:Faut dire aussi que c'était une autre époque. Tout comptait moins cher. Les groupes vendaient plus de disques. Le Graspop était plus "petit".
Sinon, King Diamond jouera en intégralité son album Abigail sorti il y a perpete. Le Graspop aurait dû insister là - dessus dans leur comm dès l'annonce avant - hier.
Une autre époque ?
C'était une autre époque. Regarde le coût de la vie de 2015 par rapport à 2005. Et les festivals ont fort changé. Comme l'a dit Kurt, le festival a doublé de volume en passant de 3 à 5 scènes dont 2 Main Stage, ils accueillent des plus gros groupes. En 2005, peu de gens imaginaient Avenged Sevenfold & Volbeat en tête d'affiche des plus gros festivals metal / rock dur
Et en 2007, Volbeat jouait dans le Metaldome, c'est sur sur qu'on ne peut pas vraiment comparer. Et ça vaut pour tout les fest qui ont au moins 10 ans. A ces débuts, on aurait jamais imaginer que le Hellfest auraient Black Sabbath, Aerosmith, Kiss, Maiden, Slipknot, FNM.
Les concerts dont la captation est en HD ont quand un vachement bon rendu.
Proximus devrait en prendre de la graine car généralement les videos du GMM qu'on retrouve sur youtube via la captation de proximus c'est pas vraiment ça je trouve au niveau qualité image et son.
Satyricon, voilà un autre groupe qu'il me sera plaisant de voir à Dessel.
AddicTtoMetaL- Headliner
Oui le streaming de Proximus est dégueulasse. Après c'est normal vu que les concerts ne sont pas destinés à être diffusés à la TV comme ceux du Hellfest, Download et évidemment le Rock Am Ring
Par contre sur Acht parfois ils diffusent des concerts du GMM et là la qualité est toute autre
Mais je pense que de toute façon les concerts en Belgique sont mal filmés à la base
Sinon je viens de me prendre une grosse claque en regardant le concert de Slaves à Reading! (https://www.youtube.com/watch?v=n8UpX04cVYQ )
Puis, j'ai réalisé que c'était pas les Slaves qui seront au Graspop
Par contre sur Acht parfois ils diffusent des concerts du GMM et là la qualité est toute autre
Mais je pense que de toute façon les concerts en Belgique sont mal filmés à la base
Sinon je viens de me prendre une grosse claque en regardant le concert de Slaves à Reading! (https://www.youtube.com/watch?v=n8UpX04cVYQ )
kurt- Headliner
kurt a écrit:Oui le streaming de Proximus est dégueulasse. Après c'est normal vu que les concerts ne sont pas destinés à être diffusés à la TV comme ceux du Hellfest, Download et évidemment le Rock Am Ring
Oui dommage car c'est pas mal du tout !
En fait c'est ceux-çi :
Jusqu'ici je n'ai écouté que le clip et ça va ça peut me plaire.
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:
Je me demande avec quelle setlist ils vont tourner l'année prochaine...
C'est peut-être dû au fait que Volbeat n'avait pas encore sorti un seul album à l'époque du GMM 2005 ^^Drev a écrit:
En 2005, peu de gens imaginaient Avenged Sevenfold & Volbeat en tête d'affiche des plus gros festivals metal / rock dur
hXcRules- Headliner
hXcRules a écrit:C'est peut-être dû au fait que Volbeat n'avait pas encore sorti un seul album à l'époque du GMM 2005 ^^Drev a écrit:
En 2005, peu de gens imaginaient Avenged Sevenfold & Volbeat en tête d'affiche des plus gros festivals metal / rock dur
Ah ouais, le premier est sorti en septembre 2005. Bref
guiya a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:
Je suppose que tu dis ça car ils ont peut-être sorti un nouvel album il y a peu.
La setlist qu'ils avaient au Hellfest l'année dernière me conviendrait parfaitement
(la setlist se trouve dans les plus de la video que j'ai postée plus haut)
AddicTtoMetaL- Headliner
Sinon comme Mike Portnoy va faire la tournée avec Twisted Sister, ça serait pas étonnant de retrouver The Winery Dogs à l'affiche également
kurt- Headliner
Thomas a écrit:Le fest en 2006Drev a écrit:AmedeeBill a écrit:Drev a écrit:Faut dire aussi que c'était une autre époque. Tout comptait moins cher. Les groupes vendaient plus de disques. Le Graspop était plus "petit".
Une autre époque ?
Et en 2007, Volbeat jouait dans le Metaldome, c'est sur sur qu'on ne peut pas vraiment comparer. Et ça vaut pour tout les fest qui ont au moins 10 ans. A ces débuts, on aurait jamais imaginer que le Hellfest auraient Black Sabbath, Aerosmith, Kiss, Maiden, Slipknot, FNM.
Je vous rejoins au niveau des infrastructures, elles ont effectivement bien évolués, mais:
Ce n'est pas les groupes qui jouent le jeudi qui demandent un énorme cachet et comme les infrastructures sont de toutes façons opérationnelles, la before du jeudi ne coûte rien comme investissement lourd.
Idem pour la Jupiler stage qui, comme son nom l'indique est sponsorisée comme pas possible.
Et les toilettes étaient déjà là !
Restent donc les 2 main stages... ok !
Ok pour le prix de la vie aussi. J'ai effectivement bu mes premières bières à 20 balles (0,50 cents) dans les cafés.
N'empèche que vous ne m'ôterez pas de la tête que 195 EUR le ticket plus les frais annexes (déplacements entre autres) et en toute logique 2,75 EUR la chope (ou le ticket bouffe, ça va faire monter l'hamburger à 3 jetons ou 8,25 EUR), ça fait mal au cul, inflation ou pas.
En tant qu'étudiant, jamais je n'aurais pu me payer un tel festival et maintenant, avec boulot, maison et enfants, je dois franchement y réfléchir à deux fois.
A partir du moment où la notion "argent" prend une telle place, c'est bien dommage.
Normalement, ce serait juste l'affiche qui devrait être l'élément prépondérant quant à ma participation ou pas au Graspop. Et cette année, rien à faire, ce sera d'abord une question de thunes. Et le plaisir de la musique et de passer 3 jours avec des potes viendra après.
Une autre époque ? oui, mais dans ce cas, je veux bien passer pour le vieux con et dire "c'était mieux avant".
'culé de business !
AmedeeBill- Marquee
Je voulais juste expliquer que le coût de la vie a fort augmenté en 10 ans. Mais loin de moi l'idée de cautionner ça ! Je suis encore étudiant & payer 200€ pour un ticket de festival, c'est compliqué. J'ai gagné des tickets pour cette année mais n'ayant pas trouvé de job pour l'été, je n'aurais pas été capable de les sortir ces 185€... Par rapport au coût du Graspop : la location d'infrastructures est plus chère qu'avant & le cachet des groupes bien plus cher qu'avant également. Moi qui organise des concerts, j'ai bien vu la différence depuis 2-3 ans.
Mais arrête de comparer avec 2004! T'as pas lu?
On passe de 2.5 jours à 3.5 jours. Le vendredi de 2004 c'était pas une vraie journée. Il était juste un peu plus solide que notre jeudi actuel
En 2004 t'avais Judas Priest et Alice Cooper en tête d'affiche avec Cradle of Filth en sous-TA. T'as vu leur place cette année?
C'était pas le même festival, c'était pas la même époque. A l'époque Volbeat, A7X n'avaient pas encore sorti d'album, Slipknot étaient encore un jeune groupe montant, Korn étaient headliners au Rock Am Ring et Linkin Park jouaient dans l'aprem sur ce même festival. MTV était encore une chaine musicale et on entendait tout le temps The Darkness à la radio. Je pourrais continuer longtemps
Pour les consommations, pour l'instant on sait juste que le prix des préventes de jetons a augmenté. On ne sait pas encore ce qu'il en sera pour les consommations sur place
Après je pense que on est tous d'accords pour dire que les festivals deviennent horriblement chers. Après il reste encore beaucoup de festivals avec une affiche plus modeste et un prix beaucoup plus abordable. Sinon il reste toujours l'Allemagne
On passe de 2.5 jours à 3.5 jours. Le vendredi de 2004 c'était pas une vraie journée. Il était juste un peu plus solide que notre jeudi actuel
En 2004 t'avais Judas Priest et Alice Cooper en tête d'affiche avec Cradle of Filth en sous-TA. T'as vu leur place cette année?
C'était pas le même festival, c'était pas la même époque. A l'époque Volbeat, A7X n'avaient pas encore sorti d'album, Slipknot étaient encore un jeune groupe montant, Korn étaient headliners au Rock Am Ring et Linkin Park jouaient dans l'aprem sur ce même festival. MTV était encore une chaine musicale et on entendait tout le temps The Darkness à la radio. Je pourrais continuer longtemps
Pour les consommations, pour l'instant on sait juste que le prix des préventes de jetons a augmenté. On ne sait pas encore ce qu'il en sera pour les consommations sur place
Après je pense que on est tous d'accords pour dire que les festivals deviennent horriblement chers. Après il reste encore beaucoup de festivals avec une affiche plus modeste et un prix beaucoup plus abordable. Sinon il reste toujours l'Allemagne
kurt- Headliner
C'est simplement du à l'économie en général, le cout de la vie a nettement augmenté et ça se ressent aussi dans les festivals...
En 2005 c'était deja 3 jours (le jeudi actuel ne compte pas selon moi), et on avait déjà des grosses TA: System of a down/Megadeth, Slipknot/Slayer, Iron Maiden/Dream Theater. Et on avait déjà 4 scènes, maintenant on a juste une scène de plus (la jupi) et ils ont simplement viré une marquee pour un 2eme mainstage.
Alors oui les petits de l'époque (Amon Amarth, Behemoth, Avenged Sevenfold etc) sont maintenant devenus gros, et leurs cachets aussi par la même occasion. Mais ça ne change rien car on continue à avoir des plus petits groupes en début de journée.
En 2005 c'était deja 3 jours (le jeudi actuel ne compte pas selon moi), et on avait déjà des grosses TA: System of a down/Megadeth, Slipknot/Slayer, Iron Maiden/Dream Theater. Et on avait déjà 4 scènes, maintenant on a juste une scène de plus (la jupi) et ils ont simplement viré une marquee pour un 2eme mainstage.
Alors oui les petits de l'époque (Amon Amarth, Behemoth, Avenged Sevenfold etc) sont maintenant devenus gros, et leurs cachets aussi par la même occasion. Mais ça ne change rien car on continue à avoir des plus petits groupes en début de journée.
Dim_- Headliner
kurt a écrit:Mais arrête de comparer avec 2004! T'as pas lu?
Dis mon canard, excuse moi de donner mon avis hein !
kurt a écrit:
Passer à 3,5 Jours, faut le dire vite aussi. En grossissant le trait, faire jouer des groupes de reprises et puis un Dj, j'appelle pas ça une innovation ou un réel gros +. Pour les festivaliers, ok, ils s'emmerdent moins dans le camping mais c'est surtout un avantage pour l'orga qui fait plus de bénef avec les bars le jeudi...
Pour l'affiche de 2004, je l'ai prise parce que j'ai retrouvé mon ticket dans le fond de mon tiroir à bordel et parce que je voulais me rendre compte de l'évolution. Maintenant, comme l'a souligné justement Drev, en 2005, on avait droit à System of a down/Megadeth, Slipknot/Slayer, Iron Maiden/Dream Theater. C'est pas de la merde non plus hein ?
Et forcément également, on continue à avoir des petits groupes en début de journée.
Alors, comme tu le dis, effectivement, on est tous d'accord pour dire que les prix deviennent prohibitifs. J'ai juste plus de mal quand tu me démontres par A+B que c'est une évolution logique (taille du festival, durée, affiche, infrastructures, évolution des prix etc).
Pour moi, c'est juste l'appât du gain (de la part de l'orga + les cachets des groupes).
Ok d'accord, ils vendent moins de disques. Mais je ne pense pas qu'il faut s'en faire pour leur compte en banque non plus. (en tout cas pour les grosses pointures). Et puis il y a quand même pas non plus une loi qui dit que les "rocks stars" doivent être multi-millionnaires, non ?
De toutes façons, tant que le public suit, pourquoi se priveraient-ils ?
kurt a écrit:
Sur ce coup là, t'es un peu naïf non ? Vu les indices, y a pas vraiment de suspens je trouve...
Comme tu le signales aussi, il existe des festivals moins chers en Allemagne, certes.
De mon côté, c'est un peu plus compliqué à mettre en place question logistique mais ton argument reste pertinent, cela va de soi.
Et si ça me plaît pas, c'est facile, je ne viens pas.
Ok avec ça aussi,
Mais ça me fait royalement chier !
AmedeeBill- Marquee
Eh les gars on peut parfois trouver les réponses sur le site officiel !
2,75 le prix de la boisson pendant le fest !
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:
Je n'achètais déjà quasi rien sur le site mais là, je vais encore moins acheter
kurt a écrit:
Ben en toute logique, si le prix des préventes de jetons augmente, le prix des consos s/place augmentera lui aussi. Sinon à quoi bon vendre des jetons en prévente (vu la faible différence de prix), hormis le gain de temps ?
hXcRules- Headliner
Je me suis laissé dire qu'au Pukkelpop et à Werchter le prix des préventes est le même que les tickets sur place donc je me suis dit que ça pourrait être identique au Graspop. Mais c'est sur que le principe est un peu con pour le consommateurhXcRules a écrit:kurt a écrit:
Ben en toute logique, si le prix des préventes de jetons augmente, le prix des consos s/place augmentera lui aussi. Sinon à quoi bon vendre des jetons en prévente (vu la faible différence de prix), hormis le gain de temps ?
kurt- Headliner
Le prix du ticket des gros festivals c'est comme le prix des cigarettes. Certains pensent qu'en augmentant sans arrêt le prix des paquets, les gens vont arrêter de fumer. Mais non ! et j'en sais quelque chose ...
Donc, il y aura autant de monde cette année avec un combi à 195 euros qu'il y a quelques années avec un combi avec 110 euros. Et les gens picoleront autant de bières à 2.75 la pinte au lieu de 2. C'est l'idée géniale des jetons, quand tu payes, tu ne penses plus au prix...
Le courbe d'augmentation du prix d'un ticket du Graspop augmente de la même façon pour tous les gros festivals. Il n'y a que les "petites" structures qui arrivent encore à sortir des prix cohérents en se choppant intelligemment des groupes de bonne notoriété pour pas cher. Le Raimesfest par exemple a fait D-A-D en 2014 pour moins de 4000 euros ! Il faut être juste suffisamment futé pour essayer de trouver un groupe qui passe par là au bon moment et qui a une date de dispo correspondant à votre événement.
Il n'y a peut être que le Hellfest qui échappe à cette escalade verticale des tarifs mais c'est un festival en partie subventionné.
Donc, il y aura autant de monde cette année avec un combi à 195 euros qu'il y a quelques années avec un combi avec 110 euros. Et les gens picoleront autant de bières à 2.75 la pinte au lieu de 2. C'est l'idée géniale des jetons, quand tu payes, tu ne penses plus au prix...
Le courbe d'augmentation du prix d'un ticket du Graspop augmente de la même façon pour tous les gros festivals. Il n'y a que les "petites" structures qui arrivent encore à sortir des prix cohérents en se choppant intelligemment des groupes de bonne notoriété pour pas cher. Le Raimesfest par exemple a fait D-A-D en 2014 pour moins de 4000 euros ! Il faut être juste suffisamment futé pour essayer de trouver un groupe qui passe par là au bon moment et qui a une date de dispo correspondant à votre événement.
Il n'y a peut être que le Hellfest qui échappe à cette escalade verticale des tarifs mais c'est un festival en partie subventionné.
AddicTtoMetaL a écrit:
Quelle putain de blague. 2,75€ la bière bordel ! Je vais finir à l'eau de pluie moi
Anakin_WK- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:guiya a écrit:AddicTtoMetaL a écrit:
Je suppose que tu dis ça car ils ont peut-être sorti un nouvel album il y a peu.
La setlist qu'ils avaient au Hellfest l'année dernière me conviendrait parfaitement
(la setlist se trouve dans les plus de la video que j'ai postée plus haut)
Ah mais moi je l'adore le dernier album ! Mais ils voulaient donner une orientation old school à leurs prochaines tournées il me semble...
Tain, je viens de voir qu'il y a 4,5€ de frais de réservation + 1,5€ contribution environnementale + encore des frais via Ticketmaster
comatose- Headliner
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40