Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Download Festival 2017

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  comatose Lun 12 Juin - 13:39

Alors bilan de ce festival,  niveau musique (je développerai au niveau de l'organisation si je suis motivé, j'ai encore la tête dans le cul Razz )

Vendredi :

- Pierce The Veil : Difficile de se faire un avis, je suis arrivé pour les deux derniers morceaux et en même temps, je pense pas que j'aurai voulu entendre plus que ça. C'est pas trop ma came.NC
- The Cadillac Three :  Plutôt sympa comme groupe même si je retiens pas plus que ça. C'était dans les premiers groupes que j'ai vu mais ils s'en sortaient assez bien.**
- The Charm The Fury : J'ai pas pris vraiment la peine d'écouter avant d'aller au Download mais j'ai vu que le groupe rencontrai un bon succès sur le forum. Je comprend mieux pourquoi. La prestation était plutôt bonne, excellente ambiance, la chanteuse est une vraie meneuse et sait bien divertir le public. Bon show. ***
- Blink 182: Je partais pas forcément avec la meilleur des apprioris. J'ai commencé la musique avec Offspring et Blink et j'avais déjà vu ses derniers au Pukkelpop en 2010, c'était vraiment mauvais. Je voulais quand même leur laisser une seconde chance avec le nouveau chanteur. Et c'est nettement meilleur. Fini les blagues pipi-caca foireuse toutes les 2 chansons (Merde quoi, les chanteurs de Blink avaient 35 et 38 ans en 2010... Grandissez...), enfin un vrai échange avec le public et quand le groupe déconne, là, c'est réellement drôle et bien dosé. La setlist dans tout ça ? Parfaite. On reste principalement sur le dernier album qui passe plutôt bien et la disographie entre Enema of State et l'éponyme. Aucune chanson de Neighborhoods  et tant mieux, ça n'a aucune utilité. Bref, Tom Delonge a bien fait de dégager, c'est un vrai bol d'air pour Blink. ****
- Mars Red Sky :  J'ai malheureusement su voir que 2-3 morceaux vu qu'on voulait être bien placé pour LP (j'ai encore des regrets en écrivant ça) mais ça avait l'air très bon. Un ami à moi a vu le show en entier, ça l'a littéralement transporté. J'espère qu'ils passeront en Belgique à l'occasion.NC
- Linkin Park : Voilà, c'est là que je m'emporte. Je vais pas prendre des pincettes, c'était de la merde. Linkin Park a réussi à faire en sorte... que je ne regarde pas le show en entier (et je crois qu'une seule de mes connaissances, alors qu'on était 6, est resté tout le show). Je suis parti pendant "Breaking the habit", ce qui doit correspondre à 45 minutes de show, le seul bon moment étant One Step Closer. Overdose du dernier album (qui passe très mal, on va pas se le cacher) + mauvais choix dans les morceaux plus anciens. Je m'emmerdai réellement et j'attendais pendant plusieurs minutes que l'ambiance monte sans jamais que ce soit le cas. Plusieurs personnes sont partis le show et l'ambiance était au point zéro. Je suis content de les avoir vu à leur dernier Pukkelpop car je risque pas d'aller les revoir tant qu'ils se seront pas ressaisis (Ce qui risque fort d'arriver car les vente de One More Light n'ont pas l'air de décoller des masses..). *
- Unswabbed : Ca doit bien faire 7 voire 8 ans que je n'avais plus vu ce groupe que je suivais énormément à une époque grâce à leur nombreux passages en Belgique. J'étais un peu curieux de les revoir. Quelques problèmes de son mais le groupe a magnifiquement assuré devant un bon petit public dans ce camping (j'évaluerai qu'on était bien 300 à 400 personnes devant cette petite scène). Les morceaux du nouvel album passent niquel, j'ai hâte de l'entendre et les anciens font toujours plaisir à entendre. Connaissant les membres qui sont tous des gars sympathique, ça fait plaisir que leur show du Download ne soit pas passé inaperçu. ****

Samedi :

- Smash Hit Combo : Encore un peu la tête dans le cul quand le groupe commence. Du coup, j'ai écouté ça de loin, de ma tente. L'ambiance paraissait très bonne mais normal avec ce groupe Smile NC
- Far From Alaska :  J'ai suivi un pote sur ce coup là. Sans regret; c'est une bonne petite découverte. Mélange de Hard Rock et de délire psychédélique (la chanteuse semblait tout droit sorti de Jefferson Airplane), ça faisait son taf. Le groupe était bien motivé en tout cas. ***
- Projekt Black Pantera : Pour le coup, j'ai lâché tout mes potes qui allaient voir Devildriver pour voir ce groupe Brésilien qui doit pas souvent trainé dans les parages. Le groupe a foutu une excellente ambiance. Musicalement, y avait un petit côté Sepultura qui rendait très bien. ***
- Alter Bridge :  Le show m'a semblé passé très vite. Pour cause, je m'attendais toujours à avoir un morceau que j'aime moins dans la setlist et bien non, la setlist était parfaite, elle représentait les meilleurs morceaux d'Alter Bridge. Show niquel. ****
- Aqme : J'en attendais pas grand chose vu que j'ai lâché le groupe dès qu'ils ont changé de chanteur. Le nouvel album passe pas très bien avec moi. Au final, le concert était agréable. La setlist principalement porté sur "Sombres Efforts" dont l'album fête ses 15 ans déjà. Le nouveau chanteur se débrouille plutôt bien en concert même si je suis toujours pas fan des nouveaux morceaux. ***
- Soilwork :  Je ne suis resté que 3-4 morceaux. Au final, c'est très répétitif et sans vraiment de chansons qui se démarquent des autres. NC
- Slayer : Chaud de se faire un avis vu que je suis resté que 25 minutes histoire de me placer pour SOAD ensuite mais du peu que j'ai vu ça semblait correct avec de bons classiques dès le début. Parait que le son semblait fort de loin, du coup, je suis content d'avoir été assez bien placé. ***
- System Of A Down :  Pour moi, c'était l'un des concerts du festival. L'ambiance dans le public était énorme. Les chansons s'enchainent et toutes font mouches. Il faut dire que SOAD est un de ses groupes qui peut se permettre de jouer n'importe quels morceaux en concert. Tout les morceaux sont reconnaissable dès la première minutes et le public est emballé dès le début. Clairement le groupe bouge bien trop peu et ne communique pratiquement jamais avec le public, c'est bien dommage. Après, ça n'enlève rien à la qualité du show. *****

Dimanche :

- Astroid Boys :  Un premier ovni de ce festival. Mélange de hip hop et de rock avec le hip hop placé plus avant. Répétitif et vite ennuyeux, on est pas resté jusqu'au bout. *
- Leogun : Sympa. Sans plus en fait mais pas mauvais. **
- Coheed And Cambria : Setlist vraiment mauvaise. Quand on connait le potentiel du groupe, c'est un gâchis. C'était trop mou. *
- Lost Society :  Y avait pas énormément de groupe de Thrash cette année, du coup, Lost Society faisait du bien dans cette affiche. Peu de monde pour eux (passer en même temps qu'Architects ça parait chaud), ils ont quand même acquis le public à leur cause. Show très sympa. ****
- Stray From The Path : Vu la moitié du concert. Un peu chaud au niveau du chant, on comprenait pas grand chose mais le groupe a su mettre l'ambiance. Pas mal ***
- Suicidal Tendencies L'autre moitié du concert, du coup. Bon show. Je peux pas en dire plus, j'étais assez loin :p ***
- Rancid : Ambiance de dingue sur Rancid, excellent moment, ça bougeait dans tout les sens. Un groupe bien cool avec une excellente setlist  Razz  ****
- Prophets Of Rage :  Avec SOAD et un autre groupe dont je parlerai plus loin, c'était le concert du festival. Ambiance de folie et à la fois bonne enfant. Les tubes de RATM s'enchainent entrecoupé d'un mix de morceaux de Cypress Hill et Public Enemy et d'un hommage à Chris Cornell avec "Like a stone" chanté par le public. Un vrai fou ce Tom Morello :p ça fait juste un peu bizarre de voir le tempo ralentis en live par rapport aux albums. Peut être pour coller avec le flow des rappeurs de Cypress Hill. *****
- Green Day :  J'ai écouté une petite heure dans l'herbe, au loin. J'aime bien le groupe mais j'étais bien claqué et je me réservais pour le dernier groupe de la soirée. Sinon, ça avait l'air pas mal comme d'habitude. NC
- Carpenter Brut : Ou comment clôturer ce festival en beauté. Quel show. Musicalement, ça envoie du lourd et visuellement, tu restes sur le cul. Dans un festival 100% rock, ça m'a fait du bien de passer un moment comme ça devant un groupe un peu plus électro même si les influences rock sont clairement là. Une bonne claque. *****


Dernière édition par comatose le Lun 12 Juin - 20:57, édité 1 fois
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  guiya Lun 12 Juin - 20:42

Bien sympa ce petit report, merci !
De ce que j'ai lu par ailleurs, SOAD ne fait pas l'unanimité par contre...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Drev Lun 12 Juin - 20:47

J'ai plusieurs potes qui étaient au festival & ont globalement le même avis que toi : Linkin Park à chier, Green Day avec un show exactement comme d'habitude... Par contre, ils ont détesté la prestation de Blink & ont trouvé que le son de SOAD était mauvais Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  guiya Lun 12 Juin - 20:49

Grosse question ça : où vais-je me placer pour le show de SOAD au Main Square ?

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  comatose Lun 12 Juin - 21:05

Pour System Of A Down, j'étais dans la fosse, j'ai pas vraiment ressenti que le son était mauvais, pour moi ça passait très bien. Je fais peut être moins attention du fait que je sois secoué dans tout les sens Razz

Pour Blink, j'ai également 2 amies qui n'ont pas du tout aimé le show mais par contre, on est tombé d'accord sur le fait que la setlist était parfaite. Aussi, j'ai peut être trop comparé avec la date du Pukkelpop en 2010 qui était un vrai désastre. En comparaison, le Download était plusieurs niveaux au dessus pour moi Smile

Par contre, Linkin Park, là, tout le monde tombe d'accord à part les fans qui serait prêt à acheter un album de LP spécial grindcore. Mauvaise setlist, show ennuyeux, aucune ambiance (excepté One Step Closer). Je voudrai pas décourager les personnes qui vont les voir à Rock Werchter mais n'ayez pas trop d'attentes ^^'
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Drev Lun 12 Juin - 21:10

Pour Linkin Park, c'est la même set-list que la tournée US avec le dernier album bien mis en avant No  Comme je les vois pour un show "intimiste" à Londres (4900 personnes), j'espère qu'il y aura au moins plus d'ambiance ! Pour Blink, je ne leur ai pas demandé pour la set-list mais ils y ont moins fait attention vu que le concert ne leur plaisait pas trop Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  comatose Lun 12 Juin - 21:25

Du coup, si tu es assez curieux, voilà la setlist http://www.setlist.fm/setlist/blink182/2017/base-aerienne-217-bretigny-sur-orge-france-63e7661b.html ^^

J'étais bien emballé d'entendre Reckless Abandon, Violence, Dumpweed et Dammit qui font parti de mes morceaux préférés du groupe Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Dropkick Lun 12 Juin - 21:42

comatose a écrit:Par contre, Linkin Park, là, tout le monde tombe d'accord à part les fans qui serait prêt à acheter un album de LP spécial grindcore. Mauvaise setlist, show ennuyeux, aucune ambiance (excepté One Step Closer). Je voudrai pas décourager les personnes qui vont les voir à Rock Werchter mais n'ayez pas trop d'attentes ^^'

Moi je suis intrigué par comment ils peuvent amener certains nouveaux morceaux en live et aussi dans une setlist, même si j'ai quand même peur Razz
En revanche le groupe a vraiment l'air déterminé et convaincu par cet album donc je pense pas que le set va s'adapter même si selon moi il manque quelques classiques dans la setlist de cette tournée Rolling Eyes

Je vous ferai un report début juillet Laughing
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Anakin_WK Mar 13 Juin - 10:36

Je n'attends rien du concert de LP en effet, quand tu vois la setlist... Juste quelques très bon morceaux, seulement quelques-uns qui "envoient". Ils ont par contre joué Points of Authority hier, voilà une bonne nouvelle ! Razz
Quand je pense qu'ils sont TA du Hellfest... Les metalleux vont pleurer Laughing
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  LeMetalleuxFou Mar 13 Juin - 11:14

Anakin_WK a écrit:Je n'attends rien du concert de LP en effet, quand tu vois la setlist... Juste quelques très bon morceaux, seulement quelques-uns qui "envoient". Ils ont par contre joué Points of Authority hier, voilà une bonne nouvelle ! Razz
Quand je pense qu'ils sont TA du Hellfest... Les metalleux vont pleurer Laughing
On a Evansence c'est pas beaucoup mieux x)
LeMetalleuxFou
LeMetalleuxFou
Main Stage

Messages : 65
Points : 69
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Priad Mar 13 Juin - 22:16

J'ai lu quelques reports sur des journaux locaux/nationaux. Ils ont fait 120 000 entrées, donc 20K de plus que l'an dernier. Pas mal !
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Priad Jeu 15 Juin - 7:44

Nouvelle photo où on voit bien le site.
Main Stage 1 en bas à gauche. Main Stage 2 au milieu/bas. Stage 3 en haut à gauche de l' "étoile", et 4ème scène plus difficile à trouver à droite.
Comme vous pouvez le voir il y a largement la place de rajouter du monde / des activités Smile
Download Festival 2017 - Page 10 19060150_1861719837485366_470387420312955495_n
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Priad Ven 16 Juin - 22:24

Le plan du Download Madrid :
Download Festival 2017 - Page 10 19113579_10212118936542431_3207123514614956375_n
Désolé pour la qualité de l'image. Le plan n'a été diffusé que sur l'appli pour l'instant.

En tout cas ça ne va pas manquer de bars ^^
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Drev Ven 16 Juin - 22:46

Je me demande s'ils vendent de la sangria... Rolling Eyes

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Download Festival 2017 - Page 10 Empty Re: Download Festival 2017

Message  Priad Ven 30 Juin - 20:47

Je viens de revenir de mon périple ibérique, et le Download Madrid en faisait partie. Je ferai un report dessus plus tard, mais en un mot, c'était juste top !
Le site est nickel. Les concerts se sont bien enchaînés. L'ambiance était très sympa. La météo était bien chaude (entre 35 et 41°C tous les jours), et du coup même à 2h du mat' il fait encore 26°C et t'as pas besoin de se balader toute la journée avec un sweat. 3€ le coca de 33cl serie dans un verre de 50cl et complété avec des glaçons énormes. Jamais trop de queue (à part le premier jour sur l'entrée principale, mais sur la seconde entrée il n'y avait personne). Une zone restauration un peu à part (dans une sorte de grand hangar, avec des food-trucs, des tables, des vraies toilettes), et donc zone des concerts qui est resté propre. Au sol de la fausse pelouse donc pas de poussière et tu peux t’assoir dessus tranquille. Des zones d'ombre. Nickel  Twisted Evil
Ils ont fait en tout 100 000 entrées.

On n'a pas les dates de 2018 mais j'espère pouvoir y retourner !
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum