Hellfest 2020
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Hellfest 2020
A 13h47 le site affiche sold out. Maintenant on peut rester dans la file d'attente pour obtenir une place dans la file d'attente si des billets achetés ne seraient pas payés
Tout ça sans même connaître l'affiche, on s'y attendait mais je reste stupéfait.
Tout ça sans même connaître l'affiche, on s'y attendait mais je reste stupéfait.
GhostinDessel- Headliner
C'est clairement fou, surtout à ce point là et sans affiche comme tu dis.
J'espère que ce n'est pas de sitôt qu'on rencontrera ce soucis pour le Graspop
J'espère que ce n'est pas de sitôt qu'on rencontrera ce soucis pour le Graspop
Chouche- Main Stage
Avouons quand même que ce serveur de vente est de la daube vu le.nombre de commentaires qu'il y a. J'ai eu une connaissance du mans au téléphone. Il était à la 1500ème place au départ...puis au moment de payer 1er bug et il se retrouve 165000ème....2 eme essai, même chose il arrive a la fin et re-bug et se retrouve 420 000eme!!!! Donc il viendra au graspop a la place. Comme il dit ça fait des kilomètres mais ça en vaudra de toute façon le coup. La dessus.le hellfest ne marque pas des points...
bob l'éponge- Headliner
Dans tous les cas ils sont sold-out Y a surtout un gros problème d'offre et de demandes...
Je ne comprends pas la hype à ce point pour le fest ces dernières années.
J'ai vu pas mal de commentaires effectivement que faute de HF, les gens se rabattraient sur le Graspop...(marrant quand on sait que beaucoup crachent bien sur Live Nation )
Je ne comprends pas la hype à ce point pour le fest ces dernières années.
J'ai vu pas mal de commentaires effectivement que faute de HF, les gens se rabattraient sur le Graspop...(marrant quand on sait que beaucoup crachent bien sur Live Nation )
Chouche- Main Stage
Quelle pitié ce phénomène de festival sold out avant même l'annonce des noms...
Ca me dépite vraiment en tant que passionné!
Ca me dépite vraiment en tant que passionné!
Dim_- Headliner
#sousmerde
Dim_- Headliner
Y a pas moyen de signaler ce genre de connards ?
comatose- Headliner
Normalement si, mais si il y a des gens trop con pour payer cette somme, c'est leurs problèmes.comatose a écrit:Y a pas moyen de signaler ce genre de connards ?
Thomas a écrit:Normalement si, mais si il y a des gens trop con pour payer cette somme, c'est leurs problèmes.comatose a écrit:Y a pas moyen de signaler ce genre de connards ?
Faut pas blâmer ceux qui achèteraient car c'est les premier à être floué par le sold out si rapide et dû visiblement en partie à cause des vrai connards qui achètent des places dans la seule idée de faire du profit.
Perso je blâme aussi l'orga de jouer sur leur envie propre visiblement aussi d'avoir un sold out le plus rapide possible !!!
Enfin j'aurais envie de blâmer aussi tous ceux qui achètent sans savoir mais bon là même si je suis pas fan du tout d'acheter sans savoir (il me faut le schedule moi pour me décider pour le GMM) visiblement (j'aime ce mot là aujourd'hui lol) ils sont sûr d'être régalé du coup difficile de leur en vouloir je dirais.
AddicTtoMetaL- Headliner
Que l'organisation soit fière d'avoir un soldout de plus en plus rapide chaque année, c'est sûr. Maintenant, même s'ils ont une bonne façon de communiquer, ce n'est pas de leur faute si ça arrive... Quand la demande est plus grande que l'offre, c'est comme ça. Et la revente de billets plus chers que le prix de base est une autre conséquence. Quant aux connards du style, il y a moyen de les signaler & si leur compte ou annonce est supprimée, ils peuvent très bien poster leur annonce ailleurs. Le seul reproche qu'on peut vraiment leur faire, c'est de vendre des billets sans annoncer un seul nom & en plus dire que c'est pour "récompenser les festivaliers fidèles"...
Vu la nécessité de devoir acheter un billet à la seconde où c'est en vente, je trouve qu'ils devraient mettre un système en place comme le Download Donnington : donner la possibilité aux festivaliers d'étaler leur paiement en 3 ou 4 fois.
Sinon, pour dire un mot sur l'affiche, Zegut a posté Foo Fighters ce matin...
Vu la nécessité de devoir acheter un billet à la seconde où c'est en vente, je trouve qu'ils devraient mettre un système en place comme le Download Donnington : donner la possibilité aux festivaliers d'étaler leur paiement en 3 ou 4 fois.
Sinon, pour dire un mot sur l'affiche, Zegut a posté Foo Fighters ce matin...
Je pense que l'organisation a une part de responsabilité quand même, les deux ventes de weezevent ont été catastrophiques.
Des problèmes informatiques récurrents, une "fausse" file d'attente, capacité limitée des serveurs, pratiquement aucune protection contre les bots...
Ok 1 fois mais 2 fois? c'est déconné. la suppression de la vente des pass de l'année suivante pendant le hellfest c'est un mauvais signe pour les habitués...
Des problèmes informatiques récurrents, une "fausse" file d'attente, capacité limitée des serveurs, pratiquement aucune protection contre les bots...
Ok 1 fois mais 2 fois? c'est déconné. la suppression de la vente des pass de l'année suivante pendant le hellfest c'est un mauvais signe pour les habitués...
theshielder- Headliner
Pour les Foo Fighters c'est certain à 100%, j'ai eu confirmation de plusieurs sources sûres
Dropkick- Headliner
Je pense que l'affiche risque de changer fortement à partir de cette année. L'orga se rend bien compte que son festival est devenu le disneyland du metal. J'ai lu des reports sur l'édition 2019 et plusieurs fois j'ai pu lire la déception des fans que certaines scènes sont presque vide pour les groupes de death/black/thrash tandis que le folk et stoner ont tellement de succès que c'est impossible de se faire une place.
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:Je pense que l'affiche risque de changer fortement à partir de cette année. L'orga se rend bien compte que son festival est devenu le disneyland du metal. J'ai lu des reports sur l'édition 2019 et plusieurs fois j'ai pu lire la déception des fans que certaines scènes sont presque vide pour les groupes de death/black/thrash tandis que le folk et stoner ont tellement de succès que c'est impossible de se faire une place.
En grosse partie pcq le public death/black/trash ne souhaite pas acheter de tickets sans connaître l'affiche.
trefonds- Main Stage
Un informaticien a piraté la billetterie du Hellfest pour être sûr d'avoir un pass.
Pas besoin de Viagogo et consort pour empêcher les gens de prendre leurs billets, les fans s'en charge...
=> https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-interpelle-pour-avoir-pirate-la-billetterie-du-hellfest-1571409684il a programmé l'envoi de 46.000 connexions simultanées dès le lancement des ventes à midi. Les serveurs du prestataire du Hellfest, la société Weezevent, ont été saturés et immédiatement bloqués.
Pas besoin de Viagogo et consort pour empêcher les gens de prendre leurs billets, les fans s'en charge...
On peut enlever Iron Maiden, ils seront le 11 juillet à la Defense Arena.
Ca veut donc dire : Foo Fighters - System of a Down - ???
Dropkick- Headliner
Dropkick a écrit:On peut enlever Iron Maiden, ils seront le 11 juillet à la Defense Arena.
Et sont au Copenhell le samedi 20. Le Hellfest serait capable de mettre Judas Priest en TA principale. C'était déjà le cas il y a 2 ans & c'est une tournée spéciale pour leurs 50 ans.
Judas Priest - Foo Fighters - System Of A Down serait un trio qui a de la gueule quand même !
Alex201291- Main Stage
Alex201291 a écrit:https://mobile.twitter.com/Eric_Bureau/status/1194970568497471489
!
Merci pour l'info ! Exceptionnelle comme idée je trouve, le Hellfest innove sans arrêt.
GhostinDessel- Headliner
Sauf que le Pinkpop fait ça chaque année depuis un paquet d'éditionsGhostinDessel a écrit:Alex201291 a écrit:https://mobile.twitter.com/Eric_Bureau/status/1194970568497471489
!
Merci pour l'info ! Exceptionnelle comme idée je trouve, le Hellfest innove sans arrêt.
kurt- Headliner
kurt a écrit:Sauf que le Pinkpop fait ça chaque année depuis un paquet d'éditionsGhostinDessel a écrit:Alex201291 a écrit:https://mobile.twitter.com/Eric_Bureau/status/1194970568497471489
!
Corrige moi si je dits une bêtise mais le Pinkpop ne dévoile pas en direct sur une chaîne TV l'entièreté de son affiche jusqu'alors inconnue, si ? Ils font une conférence de presse avec concert mais on a déjà des noms avant. Par exemple, lors de la conférence de press de mars 2019 on connaissait déjà des TA. Ici, on va découvrir toute l'affiche d'un coup ! -on est loin du concept du Pinkpop, et se sera retransmis en direct sur Arte Concert.
GhostinDessel- Headliner
Effectivement, ça ne passe pas sur Arte concerts mais sur Youtube et on connait déjà quelques noms en avance
Mais en soi le concept est le même: affiche dévoilée lors d'une soirée filmée avec des concerts
Mais en soi le concept est le même: affiche dévoilée lors d'une soirée filmée avec des concerts
kurt- Headliner
Je vois mal Sepultura jouer à la Maro dans 10 jours, sans que ce soit annoncé en plus...véritable info?
Chouche- Main Stage
Confirmation par le Hellfest pour le 26 novembre !
Alex201291- Main Stage
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 6