Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alcatraz 2023

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Owen0412 Lun 19 Déc - 12:43

Thomas a écrit:Ce n'est pas encore cette année que j'y retournerai, 4 groupes qui m'intéressent le vendredi, 5 le samedi et seulement 3 dimanche (en attendant la TA).
Et Heaven Shall Burn n'est même pas en mainstage, ça aurait été une meilleur TA que KK Priest.

Megadeth ca sera pour Lokeren, le dimanche ils sont au Bloodstock.

Tout comme Helloween Twisted Evil

Il reste donc dans le coin : Epica (j'espère pas), Within Temptation, Kreator, In Flames, Meshuggah, Saxon (je veux pas non plus)

Même si je verrais bien une journée Lokerse Feesten : Within Temptation - Megadeth - In Flames - Stick To Your Guns - Beartooth - While She Sleeps - Devil Driver
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1777
Points : 1782
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Death to me Lun 19 Déc - 13:27

J ai pris mon combi en early bird. Je sais que le festival a des difficultés pour obtenir des groupes qui vont souvent au plus offrant: le GMM avec sa taille qui permet une exposition difficilement égalable et le Lokersefeesten, festival "public" dont les subsides permettent un cachet juteux qui comblera la faiblesse du public.
Je suis assez déçu de l'affiche. Je m'attendais à mieux avec ce qui était annoncé au Wacken et au Summer Breeze. Il y a beaucoup de groupes que j'aime mais dans l'ensemble je ne suis pas emballé. Le festival devrait peut-être diminuer le nombre de ses scènes et offrir une affiche plus compact mais plus qualitative. J'ai peur d'avoir des groupes qui vont jouer en même temps en fin de soirée comme cette année.
De plus la montée du prix m'a fait espérer des belles TA. Au final, ce n'est pas le cas, les tickets boissons et food ont augmenté et surtout, le camping (aux services limités) est toujours à 18€. Ils auraient pu l'offrir avec le combi...
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  AddicTtoMetaL Ven 3 Fév - 12:06

Electric Callboy 3ème TA.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Killer_3 Ven 3 Fév - 12:46

Le Running Order est également disponible sur le site internet Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Drev Ven 3 Fév - 13:01

AddicTtoMetaL a écrit:Electric Callboy 3ème TA.

Boom. Je ne m'y attendais pas à celle-là ! Le débat Werchter ou Graspop est clos... ce sera donc TA à l'Alcatraz Laughing

Et comme en 2022, les groupes qui m'intéressent vraiment sont trop répartis sur les 3 jours. Pas d'Alcatraz pour moi cette année No

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Owen0412 Ven 3 Fév - 13:20

Drev a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:Electric Callboy 3ème TA.

Boom. Je ne m'y attendais pas à celle-là ! Le débat Werchter ou Graspop est clos... ce sera donc TA à l'Alcatraz Laughing

Et comme en 2022, les groupes qui m'intéressent vraiment sont trop répartis sur les 3 jours. Pas d'Alcatraz pour moi cette année No

De mon coté ce sera les 3 jours cette année Razz

Planning provisoire :

Vendredi :

Wind Rose
Rise Of The Northstar
HEAT
Bury Tomorrow
Metal Church
Trivium
Anthrax
Converge
Powerwolf
Agnostic Front

Samedi :

Brand Of Sacrifice
Gaerea
King 810
Sepultura
Shadow Of Intent
Biohazard
Decapitated
Michael Schenker
Alestorm
KK Priest
Heavean Shall Burn vs Amorphis Evil or Very Mad

Dimanche :

Annisokay
Grave Digger
Sacred Reich
Mantah
Bleed From Within
Overkill
Gloryhammer
Brutal Sphincter
Blind Guardian
Deicide
Killswitch Engage
Electric Callboy
Hypocrisy
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1777
Points : 1782
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  eudbyd72 Ven 3 Fév - 14:14

En effet deja le Runnig order ! Pour moi les 3 jours ( cadeau de Noel🎅) avec comme seul clash the expoited et Alestorm
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  AddicTtoMetaL Ven 3 Fév - 14:14

Drev a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:Electric Callboy 3ème TA.

Boom. Je ne m'y attendais pas à celle-là ! Le débat Werchter ou Graspop est clos... ce sera donc TA à l'Alcatraz Laughing

Et comme en 2022, les groupes qui m'intéressent vraiment sont trop répartis sur les 3 jours. Pas d'Alcatraz pour moi cette année No

Pas d'Alcatraz pour moi non plus.
Idem la répartition trop mal foutue comme Hypocrisy en tout dernier groupe le dimanche.
Hypocrisy, KSE et Kataklysm me donnaient envie mais repartir de Courtrai vers 2h00 du mat' sachant que j'aurais autour de 2h00 de route, non merci.
D'autant plus que hors de ces 3 là y a pas d'autres groupes que j'avais vraiment envie de voir.
Du coup ce sera peut être en 2024.
En attendant on verra ce que donnera le line up du metalday des LK.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Death to me Ven 3 Fév - 14:22

C est le pire running order que j'ai vu de ma vie. Je trouvais que 4 scènes ca devenait beaucoup mais ici tout ce chevauche. Avant tu avais le choix entre 2 scènes. Mais ici tu ne sais plus voir un concert en entier. Ca n'a plus d'intérêt!
L'affiche en plus d'être moyenne ne permettra pas de voir le peux de groupes intéressants...
Si je n'avais pas déjà mon combi je pense que j'aurais zappé le alcatraz cette année.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Killer_3 Ven 3 Fév - 15:32

Le samedi me tente le plus Razz (sauf la TA mais il y a Heaven Shall Burn en même temps donc tant mieux Razz ). Mais c'est vrai que le running order est super mal fichu.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Drev Ven 3 Fév - 18:08

Ce serait tellement logique pourtant : la scène 1 & 3 jouent en même temps, en alternance avec les scènes 2 & 4 qui jouent également en même temps. Rolling Eyes

Sur Facebook, les critiques flambent pour les TA... le choix de Electric Callboy mais aussi pour KK Priest Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Dim_ Ven 3 Fév - 18:24

A choisir j'irais le samedi ou dimanche, mais en effet que c'est mal foutu!

Je verrai selon mon humeur mais en attendant l'Alcatraz n'est pas mon premier choix de festival pour le mois d'aout.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Death to me Ven 3 Fév - 18:46

Je trouve aussi que les TA c est un peu light. Les prix augmentent et le fetival se paye des TA low cost en s'offrant le luxe de justifier ces choix.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  guiya Ven 3 Fév - 22:23

Bordel ils ont craqué là Shocked J'ai mal à mon metal niveau TA mais bon vu comme tout se chevauche...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Drev Ven 3 Fév - 22:44

Death to me a écrit:Je trouve aussi que les TA c est un peu light. Les prix augmentent et le fetival se paye des TA low cost en s'offrant le luxe de justifier ces choix.

Des infos que j'ai, Electric Callboy est tout sauf low-cost, crois-moi ! Par contre, je trouve que ça manque de groupes typés metalcore dans la journée qui auraient pu faire un lien avec une TA du genre. Un Bury Tomorrow aurait eu plus sa place ce jour-là.

Powerwolf a un énorme succès en ce moment aussi. C'est cool de voir un festival comme l'Alcatraz mettre des jeunes groupes en TA. Il n'y a que KK Priest qui m'étonne... Megadeth auraient eu plus de sens. Ils seront à la journée metal des Lokerse Feesten je suppose. Et comme l'an dernier, je suis étonné de voir certains groupes plus à Lokeren qu'à l'Alcatraz.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  kurt Ven 3 Fév - 23:08

Electric Callboy comme TA low cost... Razz

L'an passé les TA étaient Arch Enemy, Behemoth et Accept
L'année d'avant: Epica, Kreator, Heilung
En 2019 c'était Saxon, Avatar et Avantasia

Powerwolf et Electric Callboy sont bien plus gros que ces groupes. Electric Callboy est pas loin d'avoir une tournée des Arena sold out alors que la plupart des groupes sur cette liste ne remplissent pas l'AB ou le Trix...

Joli coup des orgas, je m'attendais à les voir à Werchter ou au Pukkel Shocked
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Dim_ Ven 3 Fév - 23:18

Moi ce groupe j'y arrive vraiment pas, ça fait partie de tous ces groupes qui surf sur la vague "beauf metal" avec les fans en mode licorne dans le pit... comme Alestorm mais version metalcore.

J'ai l'impression qu'ils sont passés d'inconnus à groupe hyper populaire du jour au lendemain.

Après c'est peut être fun en live mais je supporte pas le coté surjoué.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  guiya Sam 4 Fév - 14:10

Je suis d'accord avec Dim

C'est vraiment affligeant comme succès No

La scène évolue vraiment dans le mauvais sens.

vive les fests underground... s'ils survivent...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Drev Sam 4 Fév - 15:37

Ils sont effectivement passés de petit groupe à star internationale d'un coup grâce à quelques singles. De ce point de vue-là, ça arrive à plein de groupes. Tous n'ont pas une évolution linéaire. Quant au style du groupe un peu beauf... ce ne sont pas les premiers, ni les derniers... ils ont juste un côté beauf un peu différents d'autres & ils trouvent leur succès plus parmi les jeunes que les vieux metalleux beaufs...

D'un point de vue objectif, on ne peut pas dire que c'est un petit coup en tout cas. La dernière fois que l'Alcatraz a pu chopper un groupe - en pleine bourre - qui remplit une salle de la taille de la Lotto Arena en TA, c'était... Ghost ou Limp Bizkit en 2017 ? Ou plutôt Within Temptation & Twisted Sister en 2016.

On a en tête les plus gros singles du groupe mais ils ne sont pas aussi beaufs que des Alestorm ou Steel Panther que je sache...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  guiya Sam 4 Fév - 22:06

Drev a écrit:

On a en tête les plus gros singles du groupe mais ils ne sont pas aussi beaufs que des Alestorm ou Steel Panther que je sache...

Je serais tout autant dépité de les voir en TA.
Je suis pour le renouvellement des TA, mais pas par le nivellement par le bas.
Mais bon, ça n'est pas si surprenant finalement...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Dim_ Sam 4 Fév - 23:51

Autant Alestorm, malgré leur nouvelle direction, ils ont quand même beaucoup de titres qui restent en tête et que tu peux chanter.

Mais Electric (d'ailleurs pourquoi c'est plus eskimo?!), j'ai l'impression que même leurs singles ça ne casse rien, tout se ressemble et est monotone, comme steel panther.

Je ne comprends vraiment cette hype et comment ça peut devenir tête d'affiche.

Je rejoins guiya, ça ne relève pas le niveau, le seul point "positif" est que ça redonne plus de visibilité au metal qui sombrait dans les abysses niveau popularité. Et peut être que ça casse aussi ce coté "gatekeeper" vieux boomer aigri que pouvait avoir le "metalleux".
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  kurt Dim 5 Fév - 11:25

En même temps c'est toujours pareil dès qu'un groupe commence à avoir du succès...On lisait exactement le même genre de commentaires quand des groupes comme SOAD ou Slipknot ont commencé à jouer en tête d'affiche

A croire que dans le metal il est nécessaire d'avoir 30 ans de carrière, 15 albums et d'avoir renouvelé/crée un nouveau genre pour pouvoir éventuellement prétendre à jouer en tête d'affiche Laughing
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Dim_ Dim 5 Fév - 14:15

kurt a écrit:En même temps c'est toujours pareil dès qu'un groupe commence à avoir du succès...On lisait exactement le même genre de commentaires quand des groupes comme SOAD ou Slipknot ont commencé à jouer en tête d'affiche

A croire que dans le metal il est nécessaire d'avoir 30 ans de carrière, 15 albums et d'avoir renouvelé/crée un nouveau genre pour pouvoir éventuellement prétendre à jouer en tête d'affiche Laughing

Non pas du tout, ça pourrait être un groupe avec un seul album mais avec que des tubes dessus, je n'y verrais aucun inconvénient. La ou ça me gêne, après c'est subjectif, mais moi je vois aucun titre qui sort du lot chez Electric, j'ai l'impression que sans leur gimmick fitness année 80/mulet, ça n'aurait pas le même succès.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  theshielder Dim 5 Fév - 19:59

Dim_ a écrit:
kurt a écrit:En même temps c'est toujours pareil dès qu'un groupe commence à avoir du succès...On lisait exactement le même genre de commentaires quand des groupes comme SOAD ou Slipknot ont commencé à jouer en tête d'affiche

A croire que dans le metal il est nécessaire d'avoir 30 ans de carrière, 15 albums et d'avoir renouvelé/crée un nouveau genre pour pouvoir éventuellement prétendre à jouer en tête d'affiche Laughing

Non pas du tout, ça pourrait être un groupe avec un seul album mais avec que des tubes dessus, je n'y verrais aucun inconvénient. La ou ça me gêne, après c'est subjectif, mais moi je vois aucun titre qui sort du lot chez Electric, j'ai l'impression que sans leur gimmick fitness année 80/mulet, ça n'aurait pas le même succès.

c'est clair que les derniers titres de l'album tekkno sont tres caricaturistes mais collent avec leur album.
àprès c'est très réducteur sur l'ensemble de leur oeuvre, retourne en arrière et écoute leurs singles depuis 2015 etu verra qu'ils ont de très bon morceaux.
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  betrayer Dim 5 Fév - 20:03

j'ai essayé electric callboy en live sur toi tube et je n'accroche pas tellement. il me semble que c'est  en 2018 que limp bizkit était tête d'affiche, ce qui m'a fait aller au brutal assault en république tchèque a la place.

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2023 - Page 5 Empty Re: Alcatraz 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum