Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quels sont vos films préférés ?

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Rob Sam 24 Juil - 14:44

jay-freak a écrit:J'ai vu un putain de bon film récemment qui s'appelle Equilibrium, quelqu'un l'a vu?

Oui il y a quelques années, ce film doit dater du début des années 2000, un putain de bon film de science fiction qui fait réfléchir
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  jimbo Mer 28 Juil - 11:34

le dernier maître de l'air tantôt ça a l'air terrible Very Happy
jimbo
jimbo
Headliner

Messages : 434
Points : 436
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Invité Mer 28 Juil - 21:03

Inception a l'air terrible aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Éclectique Lun 11 Oct - 7:20

J'ai vu inception, j'ai apprécié sans plus, du moins je ne partage pas l'engouement qu'il y a autour de ce film. J'ai trouvé par moment qu'il y avait de petites longueurs, ce genre de chose. Thème intéressant, oui mais je suis sorti de la salle avec une impression de manque. Le film se veut compliqué, part dans tous les sens, et ça doit être ça qui suscite autant l'attention et puis comme d'habitude, laissez des portes grandes ouvertes et les gens apprécieront.

Par exemple, j'ai trouvé bien plus crédible et intéressant Leonardo DiCaprio dans Shutter Island. J'ai conscience que ce sont deux films complètement opposé, néanmoins, j'ai davantage adhéré à la psychologie de Shutter plutôt qu'à celle de inception (fort différente j'en conviens). Mais même en terme de jeu d'acteur, j'ai préféré Dicaprio dans ce dernier.

A part le cinéma, me suis revisionné le labyrinthe de Pan et ce film reste sérieusement un curieux et voyage particulier. Il me fait toujours autant cogiter celui-là.
Éclectique
Éclectique
Main Stage

Messages : 274
Points : 294
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

http://adenar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Invité Lun 11 Oct - 20:03

Éclectique a écrit:J'ai vu inception, j'ai apprécié sans plus, du moins je ne partage pas l'engouement qu'il y a autour de ce film. J'ai trouvé par moment qu'il y avait de petites longueurs, ce genre de chose. Thème intéressant, oui mais je suis sorti de la salle avec une impression de manque. Le film se veut compliqué, part dans tous les sens, et ça doit être ça qui suscite autant l'attention et puis comme d'habitude, laissez des portes grandes ouvertes et les gens apprécieront.

Par exemple, j'ai trouvé bien plus crédible et intéressant Leonardo DiCaprio dans Shutter Island. J'ai conscience que ce sont deux films complètement opposé, néanmoins, j'ai davantage adhéré à la psychologie de Shutter plutôt qu'à celle de inception (fort différente j'en conviens). Mais même en terme de jeu d'acteur, j'ai préféré Dicaprio dans ce dernier.

A part le cinéma, me suis revisionné le labyrinthe de Pan et ce film reste sérieusement un curieux et voyage particulier. Il me fait toujours autant cogiter celui-là.

Tu a l'air d'aimer ce genre de film !!! Moi j'ai adoré shutter island et j'aimerai trouver des films du même styles (qui font cogiter comme tu dit ^^) tu n'aurais pas quelque noms ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  jay-freak Lun 11 Oct - 20:23

bigbeouf6927 a écrit:
Éclectique a écrit:J'ai vu inception, j'ai apprécié sans plus, du moins je ne partage pas l'engouement qu'il y a autour de ce film. J'ai trouvé par moment qu'il y avait de petites longueurs, ce genre de chose. Thème intéressant, oui mais je suis sorti de la salle avec une impression de manque. Le film se veut compliqué, part dans tous les sens, et ça doit être ça qui suscite autant l'attention et puis comme d'habitude, laissez des portes grandes ouvertes et les gens apprécieront.

Par exemple, j'ai trouvé bien plus crédible et intéressant Leonardo DiCaprio dans Shutter Island. J'ai conscience que ce sont deux films complètement opposé, néanmoins, j'ai davantage adhéré à la psychologie de Shutter plutôt qu'à celle de inception (fort différente j'en conviens). Mais même en terme de jeu d'acteur, j'ai préféré Dicaprio dans ce dernier.

A part le cinéma, me suis revisionné le labyrinthe de Pan et ce film reste sérieusement un curieux et voyage particulier. Il me fait toujours autant cogiter celui-là.

Je me permets de te conseiller calcul meurtriers et resurrection

Tu a l'air d'aimer ce genre de film !!! Moi j'ai adoré shutter island et j'aimerai trouver des films du même styles (qui font cogiter comme tu dit ^^) tu n'aurais pas quelque noms ?
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  M.patate Mar 9 Nov - 20:50

Le film qui m'a le plus marqué est sans aucun doute district 9. Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais je trouve personellement que c'est le meillieur film de sf que j'ai vu. Extrèmement bien tourné, un scénario magnifique et qui nous fais réfléchir (référence évidente à l'apartheid dans ce film). Je pense que le réalisateur ( dont j'ai oublié le nom Razz ) a un grand talent et qu'on peut s'attendre dans les années à venir à quelques chefs d'oeuvres dignes de celui-ci.
J'attend avec impatiente ses prochains films
M.patate
M.patate
Marquee

Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  aceshigh666 Dim 12 Déc - 13:40

Voila Danny Boon va encore nous envahir avec l'autre poivrot de Poelvoorde...
Ca va encore cartonner, on va encore en parler pendant 10-15 mois...

Alors qu'au final on aura un humour de seconde zone et un scénario vide ou cul-cul
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  bi3rr3 Dim 12 Déc - 14:01

aceshigh666 a écrit:Voila Danny Boon va encore nous envahir avec l'autre poivrot de Poelvoorde...
Ca va encore cartonner, on va encore en parler pendant 10-15 mois...

Alors qu'au final on aura un humour de seconde zone et un scénario vide ou cul-cul
Enorme +1, quelle horreur ça a été cette folie avec les chtits (films qui, selon moi, n'est pas terrible, pour ce que j'en ai vu)

M.patate a écrit:( dont j'ai oublié le nom Razz )
Neil Bloomkamp
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Nymphy Jeu 24 Mar - 10:51

Alors moi c'est surtout tout ce qui est Marvel, vu que j'adore le fantastique, tout ça....
Donc tous les X-men, Wolverine, Hellboy, etc etc
Le Seigneur des Anneaux
Puis j'aime beaucoup la trilogie de Baz Lurhmann (enfin surtout Moulin Rouge et Australia)
Les Pirates des Caraïbes
J'aime beaucoup aussi Christopher Nolan, enfin, je n'ai vu que Dark Knight, Le Prestige et Inception, mais ce sont trois grands films! *_*
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Messages : 63
Points : 70
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Région de Mons

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Kara Jeu 24 Mar - 10:57

De Nolan, il faut voir Memento. Un vrai chef d'oeuvre.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Nymphy Jeu 24 Mar - 10:59

Je note! Je vais voir tout de suite ce que c'est! Smile
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Messages : 63
Points : 70
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Région de Mons

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  hellrick Jeu 31 Mar - 15:44

- Rocky Horror Picture Show
- Lord of the rings
- Edward aux mains d'argent
- Evil Dead
- The Killer
- Cannibal Holocaust
- Massacre à la tronçonneuse 1974
- L'exorciste
- Cafe Flesh
- L'Enfer des Zombies
- Spiderman
- Casablanca
- Le Parrain
- Videodrome
- Suspiria
- Il était une fois dans l'ouest
- Crippled Avengers
- Winchester 73
- Le père noel est une ordure
- Memento
- Fight Club
- DOnnie Darko

et de manière générale le cinéma bis
http://bis.cinemaland.net
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  dagjo Ven 15 Fév - 21:08

Kara a écrit:De Nolan, il faut voir Memento. Un vrai chef d'oeuvre.

En effet j'avais vraiment bien aimé a l'époque ! Mais doux jésus... Qu'est-ce que je déteste ce qu'il fait actuellement !

Alors oui je réveille un topique assez vieux et qui, n'intéressera peut-être finalement plus grand monde mais je m'emmerde ce soir et j'ai envie de rien, donc je fouine par ici !

Si je devais refaire un petit top à l'heure actuelle je pense que je devrais mettre ces quelques films :

1) Monsieur smith au sénat (la prestation de James Stewart est juste énormissime ! Et il est assez impressionnant pour son age, pas une ride !)
2) 12 hommes en colère
3) The big lebowski
4) Il était une fois dans l'ouest (et tellement d'autres western excellent !)
5) Seul contre tous (glauque, dur mais excellent !)
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  kurt Ven 15 Fév - 21:15

Il était une fois dans l'ouest, j'adore ce film!

Sinon l'autre jour je me suis maté Ted. Ce film est juste énormissime! Ca faisait longtemps que j'avais plus ri comme ça devant un film! Very Happy

Je me demande quand même comment ils ont fait pour tourner certaines scènes
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  dagjo Ven 15 Fév - 21:26

Par encore vu ce film, j'avais un peu peur que ça soit un peu lourd sur la longueur. Mais j'ai vraiment accroché a American Dad donc ça devrait le faire Razz
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  guiya Ven 15 Fév - 22:12

Bordel ça c'est de la remontée de topic
The Big Lebowski => excellent choix Smile
Je suis très fan de Tarantino et notamment de Pulp Fiction. Je devais avoir 12 ans quand je l'ai vu au ciné, ça marque une vie Smile
Sinon il y a un film que j'avais beaucoup aimé à l'époque : Magnolia de Paul Thomas Anderson

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  hXcRules Sam 16 Fév - 1:47

Reservoir Dogs (Tarantino) : de l'hémoglobine, de l'humour noir et une B.O. d'enfer ---> #1 sans aucune hésitation

Le dernier métro (Truffaut) : 2 acteurs grandioses (Depardieu-Deneuve)
Clockers, Do the right thing et Jungle Fever : Spike Lee au sommet de son art ...
La liste de Schindler (Spielberg) : une prestation magistrale de Ben Kingsley
C'est arrivé près de chez vous : Poelvoorde dans toute sa "splendeur" ---> CULTE !!!
Le fabuleux ... d'Amélie Poulain et un long dimanche de fiançailles : j'aime bien l'univers surréaliste de Jeunet
La mort aux trousses : le meilleur Hitchcock selon moi
Fargo - Big Lebowski : l'univers déjanté des frères Cohen quoi ...
Carlito's Way (Brian DePalma) : pour l'interprétation 5 ***** d'un Sean Penn complètement allumé
Boyz 'n the Hood (John Singleton) : la vie dans les ghettos y est dépeinte de manière très réaliste
Les tontons flingueurs (Georges Lautner) : les dialogues d'Audiard Very Happy
Radio days : j'ai tjrs eu un faible pour l'humour "jewish" de Woody Allen
J.F.K. (Oliver Stone) : cette façon de filmer et ce soucis du détail ... Passionnant !

etc etc

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  comatose Sam 16 Fév - 2:58

The Big Lebowski juste énormissime ce film, trop de passage énorme surtout avec le gars qui parle de Chabath. Je pense qu'il a vraiment eu le rôle de sa vie dans cette comédie là. Dommage que le film ait mis autant de temps à connaître le succés :/

Ted, j'avoue que ça fait un bon moment que je n'avais pas autant rit aussi devant un tel film. La voix off, on l'entend rarement mais putain, elle gère à chacun de ses passages.

Si le film n'a pas encore été conseillé, perso, j'ai adoré Snatch.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Ebrithil Sam 16 Fév - 10:28

Ca sent vraiment les cinéphiles ici, moi perso j'ai toujours été très en retard (et peu intéressé) niveau films donc bon Laughing pour le moment j'ai très envie d'aller me mater le dernier Tarantino, Django. Unglorious Basterds était juste génial donc bon! Very Happy

Faudrait que j'me remate les Kill Bill tiens.

Sinon, en allant au ciné en couple, ça me ferme pas mal de portes pour certains films, mais le dernier que j'aie été voir était The Impossible, le film sur le tsunami thaïlandais .... bordel, c'est beau, certes, mais j'ai vraiment été choqué parfois! C'est une "violence" plus dure à supporter que d'autres pour moi parce qu'elle respire l'authenticité ... Neutral

Les deux Expendables m'ont bien fait marrer dans le genre ringard qui s'assume! Very Happy

Et comme je l'avais probablement dit à l'époque, un de mes films référence reste Gran Torino ... Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  MS666 Sam 16 Fév - 10:34

Idem pour Gran Torino par contre j'ai été dessus par son film suivant Au-Delà.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  guiya Sam 16 Fév - 10:44

hXcRules a écrit:Reservoir Dogs (Tarantino) : de l'hémoglobine, de l'humour noir et une B.O. d'enfer ---> #1 sans aucune hésitation

Le dernier métro (Truffaut) : 2 acteurs grandioses (Depardieu-Deneuve)
Clockers, Do the right thing et Jungle Fever : Spike Lee au sommet de son art ...
La liste de Schindler (Spielberg) : une prestation magistrale de Ben Kingsley
C'est arrivé près de chez vous : Poelvoorde dans toute sa "splendeur" ---> CULTE !!!
Le fabuleux ... d'Amélie Poulain et un long dimanche de fiançailles : j'aime bien l'univers surréaliste de Jeunet
La mort aux trousses : le meilleur Hitchcock selon moi
Fargo - Big Lebowski : l'univers déjanté des frères Cohen quoi ...
Carlito's Way (Brian DePalma) : pour l'interprétation 5 ***** d'un Sean Penn complètement allumé
Boyz 'n the Hood (John Singleton) : la vie dans les ghettos y est dépeinte de manière très réaliste
Les tontons flingueurs (Georges Lautner) : les dialogues d'Audiard Very Happy
Radio days : j'ai tjrs eu un faible pour l'humour "jewish" de Woody Allen
J.F.K. (Oliver Stone) : cette façon de filmer et ce soucis du détail ... Passionnant !

etc etc


Très belle liste. Amelie Poulain j'avais beaucoup aimé aussi

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  louis Sam 16 Fév - 10:46

Ebrithil a écrit:Ca sent vraiment les cinéphiles ici, moi perso j'ai toujours été très en retard (et peu intéressé) niveau films donc bon Laughing pour le moment j'ai très envie d'aller me mater le dernier Tarantino, Django. Unglorious Basterds était juste génial donc bon! Very Happy

Faudrait que j'me remate les Kill Bill tiens.

Sinon, en allant au ciné en couple, ça me ferme pas mal de portes pour certains films, mais le dernier que j'aie été voir était The Impossible, le film sur le tsunami thaïlandais .... bordel, c'est beau, certes, mais j'ai vraiment été choqué parfois! C'est une "violence" plus dure à supporter que d'autres pour moi parce qu'elle respire l'authenticité ... Neutral

Les deux Expendables m'ont bien fait marrer dans le genre ringard qui s'assume! Very Happy

Et comme je l'avais probablement dit à l'époque, un de mes films référence reste Gran Torino ... Smile

Va voir Django Wink Je l'ai déjà vu deux fois, il est excellent!
Sinon j'ai mes classiques genre Matrix, Le seigneur des anneaux, Star Wars, RRRrrrr!!!!, La tour montparnasse infernale, Django (même si dire que c'est un classique est un peu prématuré), et taaaaant d'autres!
louis
louis
Main Stage

Messages : 330
Points : 356
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : belgique, Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  guiya Sam 16 Fév - 10:50

louis a écrit:
Ebrithil a écrit:Ca sent vraiment les cinéphiles ici, moi perso j'ai toujours été très en retard (et peu intéressé) niveau films donc bon Laughing pour le moment j'ai très envie d'aller me mater le dernier Tarantino, Django. Unglorious Basterds était juste génial donc bon! Very Happy

Faudrait que j'me remate les Kill Bill tiens.

Sinon, en allant au ciné en couple, ça me ferme pas mal de portes pour certains films, mais le dernier que j'aie été voir était The Impossible, le film sur le tsunami thaïlandais .... bordel, c'est beau, certes, mais j'ai vraiment été choqué parfois! C'est une "violence" plus dure à supporter que d'autres pour moi parce qu'elle respire l'authenticité ... Neutral

Les deux Expendables m'ont bien fait marrer dans le genre ringard qui s'assume! Very Happy

Et comme je l'avais probablement dit à l'époque, un de mes films référence reste Gran Torino ... Smile

Va voir Django Wink Je l'ai déjà vu deux fois, il est excellent!
Sinon j'ai mes classiques genre Matrix, Le seigneur des anneaux, Star Wars, RRRrrrr!!!!, La tour montparnasse infernale, Django (même si dire que c'est un classique est un peu prématuré), et taaaaant d'autres!

Bordel ya des intrus dans ta liste là Razz

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Drev Sam 16 Fév - 11:32

Tous les Tarantino, ils sont géniaux !! Very Happy

Sinon, Kill Bill, Resident Evil (juste le 1), Paranormal Activity, Le Dîner des Cons, Battle Royal...

J'ai un gros trou là... Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12762
Points : 13578
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum