Fou du Foot
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 10 sur 40 • Partagez
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Fou du Foot
Ebrithil a écrit:Personnellement je viens d'acquérir le maillot officiel de Chelsea floqué numéro 17 : EDEEEEEN HAZAAAAARD !
Pas que je sois supporter des Blues en particulier... mais leur belgitude me plait bien, ça et leur victoire en Champions League qui a emmerdé tout le monde l'année passée, j'ai adoré! En Belgique j'ai vraiment peur pour la qualité du championnat à venir... déjà que cette saison, on a eu un des plus pourris depuis longtemps... On a plus de grands joueurs dans ce championnat, à part peut-être Mbokani (Suarez risque fort de partir donc bon)... je mettrais bien Nacho Gonzalez dans la liste mais j'attends une saison complète.
(et kurt : je suis tous les grands championnats, de l'anglais au français! Même le hollandais de temps en temps, merci Be TV... j'aimerais suivre un peu plus le russe et le brésilien ... )
J'ai pas été emmerdé moi; au contraire, j'ai sauté de joie....( malgré que j'aime mieux le Bayern ) mais c'était surtout pour les raisons que je suis Rouche...
Trooper- Headliner
kurt a écrit:Le championnat Belge ça ressemble plus à rien. Avant t'avais encore des duels Standard/Anderlecht qui faisaient saliver mais maintenant le Standard est geré n'importe comment (mais comment ils ont pu vendre Tchité à Bruges?? ). Je suis curieux de voir ce que va donner Bruges cette saison, je pense qu'ils peuvent faire un bon concurrent à Anderlecht si ils arrivent a gérer leur effectif
Ben écoute, je trouve pour une fois que le recrutement du Standard a été bien ciblé. J'aime bcp Luciano mais je pourrais te faire une longue liste de ses flops.
Tchité aurait dû être vendu pour plus qu'1,4million mais regarde où se trouve PIF suite à sa bavure ou sa promesse verbale. Quant à Cyriac, pas disponible au mieux en janvier et il est aussi fragile ( 2 fois la même blessure au ménisque....va falloir s'en remettre )
J'ai pas besoin de noms ronflants au Standard, juste des gars qui mouillent le maillot.
Le FC Bruges m'a l'air pas mal pour cette saison mais Tchité est fragile.
Si le RSCA perd Biglia & Suarez ( mercato été ) + Mbokani au mercato hivernal...ce sera la crise du côté de Saint-Guidon.
Par contre, ce qui me fait mal, ce de ne plus avoir de déplacements européens pour cette saison...mais d'un côté, cela libère des € pour les concerts et/ou festivals....
Trooper- Headliner
Rob a écrit:
Un vrai ch'ti n'est pas supporter du Losc (club sans âme et sans public) mais du Rc lens (ce qui est mon cas après avoir passé les 20 premières années de ma vie à Lens)
Bon, en ce moment je fais moins le malin, Lens se meure
Non non Mister Rob, 59 forever !! Je ne peux pas dire que je déteste Lens (j'ai déjà assisté à des matchs là-bas) mais pour moi c'est Lille point barre. A la limite Valenciennes hein
kurt a écrit:Je pense que pour avoir un club au top c'est important d'avoir des joueurs qui aiment leur maillot, des mecs comme Giggs ou Scholes à ManU, Lampard et Terry à Chelsea, Gerrard à Liverpool. Mais j'ai beaucoup d'espoirs dans Jack Wilshere
+1
kurt a écrit:Giroud cette saison ça peut être pas mal, surtout si il joue avec Podolski et Santi Cazorla derrière lui (Cazorla c'est presque fait, faut juste pas faire la même connerie que pour Mata)
Et tant qu'a faire faudrait éviter de laisser partir Walcott en même temps que Van Persie
De Giroud, je crains plutôt une Chamack, à savoir un temps de jeu réduit, mais ça dépendra de la concurrence. Giroud semble très bon mais il aurait dû confirmer avant de partir!
Il était temps pour Giroud de partir je trouve. Il a fait une très bonne saison & il n'aurait pas su aller plus loin avec Montpellier. Certes, il aurait découvert la Champions League mais le club n'aurait pas fait d'étincelles. Il a 25 ans, l'âge de passer à un stade supérieur. Il y a beaucoup de clubs qui voulaient l'acheter, il était impossible qu'il reste à Montpellier. Son temps de jeu à Arsenal dépendra du départ ou non de Van Persie. Mais il a plus de potentiel que Chamack je trouve ! Et il joue dans un style différent. Si Van Persie reste, ils pourraient très bien jouer ensemble.
Trooper a écrit:
J'ai pas été emmerdé moi; au contraire, j'ai sauté de joie....( malgré que j'aime mieux le Bayern ) mais c'était surtout pour les raisons que je suis Rouche...
Eh ben ça, c'est bien stupide comme manière de voir les choses (sorry mais c'est comme ça) ...
Je suis supporter des mauves et j'aime pas trop le Standard, mais je suis le 1er à me réjouir de leurs résultats européens ... Vu notre place au classement uefa (par pays), tous les points sont bons à prendre ... Que ce soit par les mauves ou les rouches ...
hXcRules- Headliner
hXcRules a écrit:Trooper a écrit:
Eh ben ça, c'est bien stupide comme manière de voir les choses (sorry mais c'est comme ça) ...
Je suis supporter des mauves et j'aime pas trop le Standard, mais je suis le 1er à me réjouir de leurs résultats européens ... Vu notre place au classement uefa (par pays), tous les points sont bons à prendre ... Que ce soit par les mauves ou les rouches ...
Entièrement d'accord, ce qui me chagrine de plus en plus par rapport au bord de meuse...C'est que ce sont des anti-anderlechtois avant d'être des pro-standard.
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:hXcRules a écrit:Trooper a écrit:
Entièrement d'accord, ce qui me chagrine de plus en plus par rapport au bord de meuse...C'est que ce sont des anti-anderlechtois avant d'être des pro-standard.
Mais c'est quoi le rapport avec Chelsea/Bayern?
guiya a écrit:aceshigh666 a écrit:hXcRules a écrit:Trooper a écrit:
Chelsea n'était pas qualifié pour la Champions League par leur championnat. Anderlecht était qualifié directement pour la Champions League eux. Cependant, une des règle dit que le vainqueur de la compétition est directement qualifié l'année suivante s'il ne l'est pas déjà grâce à son championnat. Chelsea, en gagnant la coupe, a donc piqué la place d'Anderlecht.
Et comme il ne peut y avoir qu'un certain nombre de clubs par pays, Tottenham, qui aurait pu y participer, a été reversé en Europa League.
Voilà pourquoi les pro-Mauves étaient pour le Bayern & pourquoi les pro-Rouches (ou plutôt anti-Mauves) étaient pour Chelsea.
Drev a écrit:guiya a écrit:aceshigh666 a écrit:hXcRules a écrit:Trooper a écrit:
Chelsea n'était pas qualifié pour la Champions League par leur championnat. Anderlecht était qualifié directement pour la Champions League eux. Cependant, une des règle dit que le vainqueur de la compétition est directement qualifié l'année suivante s'il ne l'est pas déjà grâce à son championnat. Chelsea, en gagnant la coupe, a donc piqué la place d'Anderlecht.
Et comme il ne peut y avoir qu'un certain nombre de clubs par pays, Tottenham, qui aurait pu y participer, a été reversé en Europa League.
Voilà pourquoi les pro-Mauves étaient pour le Bayern & pourquoi les pro-Rouches (ou plutôt anti-Mauves) étaient pour Chelsea.
ah ok j'avais zappé tout ça, merci pr l'info
Si vous êtes footeux, voilà un site qui vous intéressera peut être, j'en suis l'auteur et je m'occupe de la maintenance, pas du rédactionnel parce que mes connaissances ne sont pas assez pointues.
http://europe-mercato.com/
http://europe-mercato.com/
Dsl mais je ne pourrai jamais soutenir le RSCA en aucune occasion
Trooper- Headliner
aceshigh666 a écrit:hXcRules a écrit:Trooper a écrit:
Je suis d'abord supporter de mon Club avant tout. Je ne suis pas un supporter de salon... Ca fait 42 ans que je vais à Sclessin...et j'en ai 45! Je fais à 95% tous les déplacements ( nationaux et internationaux ) depuis de nombreuses années et c'est par ce vécu que je suis allergique au RSCA. Faut avoir vécu tant d'années ( les bonnes comme les mauvaises ) comme ça pour le comprendre.
Trooper- Headliner
Vous avez vu Le F91 Dudelange a crée l'exploit en ce qualifiant pour le prochain tour de la ligue des champions au détriment de Salzburg
Un grand moment pour le Foot Luxembourgeois !
Slash- Headliner
Slash a écrit:Vous avez vu Le F91 Dudelange a crée l'exploit en ce qualifiant pour le prochain tour de la ligue des champions au détriment de Salzburg
Vraiment très bien pour le Foot Luxembourgeois.
Je suis allé à Salzbourg avec le RSCL. On les a sorti en 1/16ème de finale en février 2010 pour ensuite sortir le Panatinaïkos en 1/8ème et être éliminé en 1/4 par le HSV.
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:
Je suis d'abord supporter de mon Club avant tout. Je ne suis pas un supporter de salon... Ca fait 42 ans que je vais à Sclessin...et j'en ai 45! Je fais à 95% tous les déplacements ( nationaux et internationaux ) depuis de nombreuses années et c'est par ce vécu que je suis allergique au RSCA. Faut avoir vécu tant d'années ( les bonnes comme les mauvaises ) comme ça pour le comprendre.
Que tu craches à la gueule des supporters et du club d'Anderlecht en compétitions nationales, no problem, c'est de bonne guerre ...
Mais au niveau européen, là j'ai franchement du mal à comprendre ??? Si il n'y avait que le Standard au "top", je ne suis pas certain que tu aurais fait autant de déplacements européens (dans le cadre de la Champions league en tout cas).
Perso, ces dernières années, en coupes d'Europe, je me suis plus régalé en regardant jouer les rouches qu'Anderlecht ... Et je suis le 1er ravi de leur retour au 1er plan, ça ne peut que booster les autres clubs ! Et pourtant, je ne porte le Standard dans mon coeur ...
Mais honnêtement, si le Standard devait gagner prochainement une coupe d'Europe (je sais, c'est totalement utopique), eh bien si ça permet à la Belgique d'avoir, pendant qques années, 2 clubs qualifiés d'office en C.L., je signe direct ... Rien à foutre des querelles de clochers
Mais bon, come on Sporting qd même hein ;-)
hXcRules- Headliner
Que tu craches à la gueule des supporters et du club d'Anderlecht en compétitions nationales, no problem, c'est de bonne guerre ...
Mais au niveau européen, là j'ai franchement du mal à comprendre ??? Si il n'y avait que le Standard au "top", je ne suis pas certain que tu aurais fait autant de déplacements européens (dans le cadre de la Champions league en tout cas).
Perso, ces dernières années, en coupes d'Europe, je me suis plus régalé en regardant jouer les rouches qu'Anderlecht ... Et je suis le 1er ravi de leur retour au 1er plan, ça ne peut que booster les autres clubs ! Et pourtant, je ne porte le Standard dans mon coeur ...
Mais honnêtement, si le Standard devait gagner prochainement une coupe d'Europe (je sais, c'est totalement utopique), eh bien si ça permet à la Belgique d'avoir, pendant qques années, 2 clubs qualifiés d'office en C.L., je signe direct ... Rien à foutre des querelles de clochers
Mais bon, come on Sporting qd même hein ;-)
A chaque fois que le Standard s'est qualifié pour une Coupe d'Europe, c'est parce qu'ils se sont positionnés en ordre utile pour l'être. Tiens, le RSCL est quand même le dernier club belge à avoir été qualifié directement pour la C.L...le RSCA attend depuis combien de temps ça
Je sais que bcp ne peuvent comprendre ni accepter mon raisonnement d'haïr autant le RSCA mais c'est viscéral
Par contre, ce qui me ferait vachement plaisir, c'est que Platini applique la fameuse règle des clubs sains financièrement et là on rirait bien...finis de voir les MU-Real- FCB et consort directement en C.L avec tout leur déficit. Ca donnerait aux clubs de standings plus faibles d'enfin être en C.L et palper les millions d'€ afin de réduire l'écart de ces clubs endettés.
Allez bonne saison quand même
Ps: Ah oui, ça ne m'empêche pas de boire un bon verre avec mes " amis " mauffs " à l'occasion
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:
A chaque fois que le Standard s'est qualifié pour une Coupe d'Europe, c'est parce qu'ils se sont positionnés en ordre utile pour l'être. Tiens, le RSCL est quand même le dernier club belge à avoir été qualifié directement pour la C.L...le RSCA attend depuis combien de temps ça
Ah ouais, c'est vrai ... et grâce à qui tout ça ? Tu crois pas que les résultats européens d'Anderlecht et de Bruges y étaient pour qque chose ? Pendant que les rouches regardaient les matchs européens tranquillement allongés sur leur sofa, d'autres prestaient sur les terrains hein ... Pas longtemps, mais ils prestaient
Trooper a écrit:
Par contre, ce qui me ferait vachement plaisir, c'est que Platini applique la fameuse règle des clubs sains financièrement et là on rirait bien...finis de voir les MU-Real- FCB et consort directement en C.L avec tout leur déficit. Ca donnerait aux clubs de standings plus faibles d'enfin être en C.L et palper les millions d'€ afin de réduire l'écart de ces clubs endettés.
Là, par contre, on est bien d'accord ...
Mais bon, soyons pas trop gourmants, avec le système actuel, on a déjà un peu plus de chances de se qualifier ... à condition d'être champion, pcq pour le 2ème, c'est la croix et la bannière ... Mais c'est valable pour tous les clubs, et ça c'est déjà pas mal ... Marre d'avoir systématiquement 4 espagnols, 4 anglais, 3 italiens, etc etc Maintenant, ils passent (pour la plupart) aussi par les qualifs.
Au fait, à ton âge avancé, gaffe aux émotions fortes, tu ferais bien de ménager ton coeur ... Sclessin, c'est pas bon pour toi
hXcRules- Headliner
Justement c'est l'ambiance de Sclessin qui maintient mon coeur en bon état, pas l'ambiance mortuaire du stade CVD...tient, c'est pour ça la couleur mauve...
Trooper- Headliner
Je reviens d'Anderlecht vs Glencerbirligi.
Première mi-temps désastreuse...nulle part
C'était une équipe B remaniée
--------------------Roef--------------------
Vervoort - Hawaswi - Mpemba - Godeau
---------Kljestan ---------Marecek---------
-------------------Canesin-------------------
Reynaldo ----- De Sutter ------Iakovenko
En première mi temps, pas une passe d'alignée...
Vervoort, c'est un jeune mais une vrai merde...aucun placement, toujours pris en défaut. Seuls Canesin, Klejstan et De Sutter avaient le niveau. Et le gardien, Roef était très bon (de très bons arrêts, impressionnant ce petit jeune)
En seconde mi temps, ils se sont retirés les doigts du culs.
A la mi temps, Reynaldo a été remplacé par Molins et là, ça a été mieux. Tommeke De Sutter en a claqué deux...heureusement!
Et il a été remplacé par le jeune massimo bruno qui a l'air d'être un tout tout tout bon joueur.
Godeau a un terrible placement, de la taille et est très précis au pied...Un vrai back gauche...Je pense que s'il confirme le bien qu'on dit de lui (depuis le début de la préparation), il pourrait faire les beaux jours du Parc Astrid...et pourquoi pas de l'équipe nationale!
Première mi-temps désastreuse...nulle part
C'était une équipe B remaniée
--------------------Roef--------------------
Vervoort - Hawaswi - Mpemba - Godeau
---------Kljestan ---------Marecek---------
-------------------Canesin-------------------
Reynaldo ----- De Sutter ------Iakovenko
En première mi temps, pas une passe d'alignée...
Vervoort, c'est un jeune mais une vrai merde...aucun placement, toujours pris en défaut. Seuls Canesin, Klejstan et De Sutter avaient le niveau. Et le gardien, Roef était très bon (de très bons arrêts, impressionnant ce petit jeune)
En seconde mi temps, ils se sont retirés les doigts du culs.
A la mi temps, Reynaldo a été remplacé par Molins et là, ça a été mieux. Tommeke De Sutter en a claqué deux...heureusement!
Et il a été remplacé par le jeune massimo bruno qui a l'air d'être un tout tout tout bon joueur.
Godeau a un terrible placement, de la taille et est très précis au pied...Un vrai back gauche...Je pense que s'il confirme le bien qu'on dit de lui (depuis le début de la préparation), il pourrait faire les beaux jours du Parc Astrid...et pourquoi pas de l'équipe nationale!
aceshigh666- Headliner
Suis je le seul supporter des Reds de Liverpool sur ce forum ?
Owen0412- Headliner
Owen0412 a écrit:Suis je le seul supporter des Reds de Liverpool sur ce forum ?
Non
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:Justement c'est l'ambiance de Sclessin qui maintient mon coeur en bon état, pas l'ambiance mortuaire du stade CVD...tient, c'est pour ça la couleur mauve...
En même temps, vous n'avez que ça: l'ambiance.
C'est marrant la manie que les "supporters" du standard ont, celle de critiquer les mauves en pensant que leur équipe est de loin supérieure.
Vous ne vous posez pas de question sur la gestion de votre club quand vous voyez que tous vos joueurs le désertent pour des rivaux belges...ou ne veulent pas revenir en bord de meuse après un passage furtif dans d'autres championnats
Heureusement que vous avez l'ambiance...car avec ça, la deuxième grosse différence entre les deux clubs c'est que
- Une décennie avec un seul titre à Anderlecht et le président est assassiné, l'entraineur limogé et les suivants aussi
- Une décennie avec un seul titre à Liège, c'est 5 jours de fêtes à la place Saint Lambert et on offre le titre de Citoyen d'honneur à toute l'équipe
aceshigh666- Headliner
Sinon, je suis aussi le foot européen
UK: United mais ultra fan de Vince The Prince et je support aussi West-Ham
Espagne: J'adore Messi mais je déteste Alvès, Guardiola,... et en grand fan invétéré de Mourinho, je suis très Real
Italie et France: championnat sans intérêt pour moi.
Allemagne: j'aime beaucoup la mentalité de Dortmund.
Hongrie: ma préférence va au Ferencvaros meme si depuis la relégation "arrangée" par la fédé...c'est dur de survivre.
Espagne: J'adore Messi mais je déteste Alvès, Guardiola,... et en grand fan invétéré de Mourinho, je suis très Real
Italie et France: championnat sans intérêt pour moi.
Allemagne: j'aime beaucoup la mentalité de Dortmund.
Hongrie: ma préférence va au Ferencvaros meme si depuis la relégation "arrangée" par la fédé...c'est dur de survivre.
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:
Tiens, coincidence ? Comme le bassiste d'un petit groupe anglais, me souviens plus du nom
aceshigh666 a écrit:
T'as des origines hongroises ? Pcq c'est qd même pas le championnat le plus spectaculaire ...
Perso, grand fan du Celtic Glasgow et j'ai tjrs bien aimé l'Ajax ... Et je "déteste" le PSG, le Bayern et l'Inter
hXcRules- Headliner
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 10 sur 40