-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rumeurs 2012

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs 2012 - Page 34 Empty Re: Rumeurs 2012

Message  Issues Mar 27 Déc - 23:12

aceshigh666 a écrit:
antoinev1 a écrit:Faut aussi penser que GMM prends en général des TA qui marchent bien, preuve en est de Kiss qui est redondant tout les deux ans ou presque - -"

Faut pas exagérer non plus...ils sont venu que deux fois :p

Un groupe ultra redondant pour moi c'est Saxon, Paradise Lost, ...

[en mode "avocat du diable" ce soir]

Ouais j'trouve aussi. Enfin, un peu d'ironie ne fait pas de mal.

Pis bon ya une différence entre une TA et n'importe quel autre groupe. Surtout avec le système du graspop qui ne fait jouer personne d'autre pendant la TA (ce que je trouve débile). Un graspopeur régulier aura quand même vu 3 fois Kiss en 6 ans, alors que Saxon, il peut toujours aller voir ce qu'il y a dans l'autre marquee...

J'espère quand même que les gens vont se lasser à un moment... C'est comme je le disais dans l'autre topic, le graspop est dans ses pantoufles et ne veut pas en sortir
Issues
Issues
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  aceshigh666 Mar 27 Déc - 23:14

On va faire plus simple:

Objectif numéro 1 pour un festival: rentrer dans ses frais!

Si un groupe "X" permets de faire 45.000 entrées et donc de rentrer dans ses frais...Pourquoi prendre des risques?

Prenons un cas "plus cliché":

Vous avez mille euro d'économie et vous les placez en banque:
Banque A: vous êtes sur d'avoir un taux d'interet à 2% comme toujours
Banque B: vous pouvez avoir un taux d'interet à 5 % mais la banque peut faire faillite et vous faire perdre votre argent...

Vous choisissez laquelle?

Et qu'on ne dise pas qu'il s'agit du Graspop = Pognon !
Tous les festivals doivent rentrer dans leur frais pour durer... Ils peuvent parfois se permettre un incartade...mais pas 50
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Message  Issues Mar 27 Déc - 23:18

Soit mais pour reprendre un autre exemple bien connu de tous, prenons le hellfest qui sort chaque année des TA différentes et rentre quand même dans ses frais...

Enfin, quand Kiss arrivera (parce que je les vois arriver clairement), j'espère vraiment voir une levée de boucliers du côté public pour une fois.
Issues
Issues
Headliner

Message  kurt Mar 27 Déc - 23:21

tu rêves, la plupart des gens trouveront que ça a de la gueule...
kurt
kurt
Headliner

Message  samhell Mer 28 Déc - 0:07

aceshigh666 a écrit:
kurt a écrit:
bien tu ne juges donc pas slipknot sur leurs concerts ou sur leur musique mais sur le coté commercial. Metallica, c'est donc de la merde pour toi Smile

Non car Metallica n'est pas décevant scéniquement/musicalement parlant (en live lors des 4-5 dernières années).
Cette setlist de Slipknot était un peu décevante...une espèce de grosse tournée best-of!
A quoi bon vouloir jouer si l'envie n'est pas là. Je peux comprendre qu'après un décès la motivation ne soit plus du tout la même voir absente. Mais pourquoi faire la tournée alors, si ce n'est l'argent (à court ou long terme...pour ne pas tomber dans un "oubli" médiatique).

Sérieusement, tu vois type o negative partir en tournée en hommage à Peter Steele en prenant un bassiste et un chanteur qu'on balance derrière le backdrop?

Eh mais réveille toi!!!!

Metallica n'est pas décevant mais slipknot oui! Y'en a marre que tu crache sur Slipknot parce que TU n'aime!

Metallica ne sera pas décevant quand Lars arrêtera de faire des pains!! Car son jeu a vraiment baisser

La setlist de Slipknot était un peu décevant? Non, justement c'est ce que les fans voulait! Un best -of avec une majorité d'ancien titre! Question de l'envie, ca fait longtemps que slipknot n'était plus aussi motivé. Quand tu vois Sid se jeter dans le publique ou même shawn descendre de scène pour serrer la main des gens et puis ce taper un délire juste après et j'en passe.

Certes Slipknot a fait cette tournée pour de l'argent mais quel groupes ne le fait pas! Pourquoi Metallica fait une tournée cette année pour l'anniversaire du Black Album alors que l'anniversaire était l'année passée. Juste pour se renflouer de l'échec commercial de Lulu!
samhell
samhell
Headliner

Message  Jeff Mer 28 Déc - 0:48

kurt a écrit:
FNM c'est unique, ce groupe n'est pas classable dans une catégorie de metal, il n'y a pas de groupe dont on peut dire "tiens, ca sonne comme du Faith no more!"

Si, Rollins Band !

Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Scalepremier Mer 28 Déc - 10:08

kurt a écrit:Slipknot décevant? tu les a vus au Graspop cette année???

Moi, je les ai vu et perso, c'est une des plus mauvaises prestations d'un TA que j'ai vu en 14 GMM.
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel....

Rumeurs 2012 - Page 34 964406 Rumeurs 2012 - Page 34 964406 Rumeurs 2012 - Page 34 964406
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  kurt Mer 28 Déc - 10:22

ah ouais bien vu Jeff!

Scalepremier a écrit:
kurt a écrit:Slipknot décevant? tu les a vus au Graspop cette année???

Moi, je les ai vu et perso, c'est une des plus mauvaises prestations d'un TA que j'ai vu en 14 GMM.
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel....

Rumeurs 2012 - Page 34 964406 Rumeurs 2012 - Page 34 964406 Rumeurs 2012 - Page 34 964406
en meme temps toi et tes 150 bières... Rolling Eyes

que les gens n'aiment pas Slipknot je veux bien croire mais de là a dire que leur concert de 2011 était mauvais je suis désolé mais c'est ridicule. des 3 tetes d'affiches ils étaient les meilleurs et de très très loin! j'ai rarement vu une ambiance pareille au GMM. meme les gars de Rockhard qui ne sont pas vraiment portés sur ce genre de groupe ont trouvé que ce concert était juste fabuleux, c'est dire!
kurt
kurt
Headliner

Message  Scalepremier Mer 28 Déc - 10:35

kurt a écrit:en meme temps toi et tes 150 bières... Rolling Eyes

que les gens n'aiment pas Slipknot je veux bien croire mais de là a dire que leur concert de 2011 était mauvais je suis désolé mais c'est ridicule. des 3 tetes d'affiches ils étaient les meilleurs et de très très loin! j'ai rarement vu une ambiance pareille au GMM. meme les gars de Rockhard qui ne sont pas vraiment portés sur ce genre de groupe ont trouvé que ce concert était juste fabuleux, c'est dire!

j'ai dit que c'était un avis perso, je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais.... je dis juste que je n'ai pas aimé du tout et qu'en 14 GMM, c'est un des rares TA qui m'a donné cette impression-là...

j'ai deux CD d'eux et je trouve cela pas mal....

Et en ce qui concerne les 150 bières, normalement avec cette dose, même Chantal Goya, je fini par apprécier, si si Very Happy Very Happy
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  Ebrithil Mer 28 Déc - 10:46

Kurt, "des 3 TA c'était les meilleurs et de très loin" ... toi tu dois pas être fan de Judas Priest, alors. Parce que le Priest au Graspop a donné un de ses meilleurs concerts depuis 20 ans ...

Slipknot a donné un très bon concert au Graspop, bien meilleur qu'en 2009. Si on aime pas trop le groupe à la base, forcément, on ne peut pas apprécier, mais de là à considérer le concert comme mauvais Shocked

Par contre pour aceshigh, généralement je te suis, mais pour Metallica pas vraiment. Leur habitude de changer systématiquement la setlist est bonne, mais en live, Ulrich n'est pas irréprochable, Hammett non plus ... et si tu veux qu'on parle d'argent, la tournée Black Album est quand même bien mercantile! (après, je pense que les mecs de Metallica n'ont pas besoin d'argent du tout, ils sont richissimes)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  MS666 Mer 28 Déc - 10:59

Pour calmer tout le monde, moi je trouve que la pire TA de ces 5 dernières années ça reste Soulfy qui de un n'avait rien à foutre là et de deux avait un son presqu'aussi brouillon qu'au Metaldome Very Happy
MS666
MS666
Headliner

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Message  Scalepremier Mer 28 Déc - 11:11

MS666 a écrit:Pour calmer tout le monde, moi je trouve que la pire TA de ces 5 dernières années ça reste Soulfy qui de un n'avait rien à foutre là et de deux avait un son presqu'aussi brouillon qu'au Metaldome Very Happy

C'est aussi une des rares que je n'ai pas aimé Very Happy

Pour en revenir à slipknot, je n'ai pas dit que c'était nul, je dis juste que je n'ai pas aimé leur prestation, voilà tout...

Et il est normal, somme toute, que nous ayons des avis divergents sur les affiches et prestations. Le contraire ne serait pas normal ...
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  kurt Mer 28 Déc - 11:12

Ebrithil: j'ai bien aimé Judas Priest, musicalement c'était très bon. mais scéniquement parlant c'était d'un mou... c'est le ptit nouveau qui faisait tout le travail

bon sinon pour revenir au sujet vous voyez qui comme tete d'affiche cette année?

moi je dis: Black Sabbath-Kiss-Van Halen
kurt
kurt
Headliner

Message  Scalepremier Mer 28 Déc - 11:14

Ebrithil a écrit:Kurt, "des 3 TA c'était les meilleurs et de très loin" ... toi tu dois pas être fan de Judas Priest, alors. Parce que le Priest au Graspop a donné un de ses meilleurs concerts depuis 20 ans ...

Clair que les Priest ont été très bon. J'ai adoré, mais ce n'est encore que mon avis perso.
S'il y en a qui disent ne pas avoir aimé, je ne vais pas me braquer pour cela Very Happy Very Happy Very Happy
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  Scalepremier Mer 28 Déc - 11:18

kurt a écrit:bon sinon pour revenir au sujet vous voyez qui comme tete d'affiche cette année?

moi je dis: Black Sabbath-Kiss-Van Halen

Van halen, j'espère. Quant à Kiss, je ne sais pas pourquoi,mais je n'ai pas l'impression qu'ils seront là...

J'espère tjs Machine Head, mais je les sens bien en première partie de Metallica à Boutique Sad Sad
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  Etienne Wilkens Mer 28 Déc - 11:41

Issues a écrit:
Enfin, quand Kiss arrivera (parce que je les vois arriver clairement), j'espère vraiment voir une levée de boucliers du côté public pour une fois.

Pourquoi un tel enervement contre Kiss? J'en ai pas vu beaucoup qui ont gueulé quand on a eu Iron Maiden en 2007(bof bof) et en 2008(magnifique), moi le premier j'etais content alors que je n'ai jamais été un fan du groupe. D'ailleurs Maiden etaient également présent en 2005, en 2003, en 2000 (j'en reste aux années 2000), 5 fois en 8 ans c'est pas mal non?
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  steph.be Mer 28 Déc - 11:44

kurt a écrit:on était définitivement pas au meme concert de Slipknot Razz

Je sais qu'un forum c'est fait pour discuter, échanger des points de vues, etc... mais quand comprendrez-vous qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique. Il n'y a jamais UNE seule et VRAIE interprétation d'un morceau, d'un album ou d'un concert ! Il y en a autant que d'auditeurs...

J'ai entendu énormément de gens ne dire que du bien du concert de Slipknot de l'année dernière et pourtant moi j'ai vraiment pas adoré ! Je les avais vu 4 fois auparavant et c'était, selon moi, franchement la moins bonnes de ces 5 prestations auxquelles j'ai pu assister. Je suis entièrement d'accord avec Ace sur le manque d'énergie et de motivation...

Alors Kurt: OUI on était tous au même concert de Slipknot au GMM 2011 mais on l'a tous vécu différemment en fonction de notre état d'esprit du moment et de la comparaison qu'on pouvait faire avec nos précédentes expériences...
steph.be
steph.be
Main Stage

Message  Issues Mer 28 Déc - 11:57

Etienne Wilkens a écrit:
Issues a écrit:

Pourquoi un tel enervement contre Kiss? J'en ai pas vu beaucoup qui ont gueulé quand on a eu Iron Maiden en 2007(bof bof) et en 2008(magnifique), moi le premier j'etais content alors que je n'ai jamais été un fan du groupe. D'ailleurs Maiden etaient également présent en 2005, en 2003, en 2000 (j'en reste aux années 2000), 5 fois en 8 ans c'est pas mal non?

Question de gouts avant tout je pense, maintenant, j'suis un râleur isolé et tu peux être sur que y'avait des gens comme moi râlaient à l'époque de la présence quasi constante de Maiden.

Pis Kiss ne varie que très peu sa setlist. Maiden, d'une tournée à l'autre, ça change complètement ou presque. Sans parler que bon, la routine Kiss, on commence à la connaître. On sait très bien que Stanley va utiliser sa tyroliène sur I was made, que Simmons, va crever, être propulsé en haut de la scène etc etc. Même quand on les as vus en 2010, Stanley répétait quasiment mot pour mot la même chose qu'en 2008 et même lui trouvait ça bizarre vu qu'il répétait tout le temps on fait comme il y a deux ans... Mais en mieux. Qu'est-ce que ça va donner en 2012?

Parce que dans l'absolu, je précise, j'ai absolument rien contre ce groupe, que je trouve au contraire très sympa.
Issues
Issues
Headliner

Message  Rob Mer 28 Déc - 12:22

Ebrithil a écrit:Kurt, "des 3 TA c'était les meilleurs et de très loin" ... toi tu dois pas être fan de Judas Priest, alors. Parce que le Priest au Graspop a donné un de ses meilleurs concerts depuis 20 ans ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Priest a été de loin la meilleure TA de 2011, Slipknot et Scorpions bof bof
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  zepp99 Mer 28 Déc - 13:08

Rob a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Priest a été de loin la meilleure TA de 2011, Slipknot et Scorpions bof bof

Judas Priest c'était grandiose. Faut pas oublier qu'en plus ils ont du prendre la TA à la place d'Ozzy, et qu'ils n'ont pas regardé à un quart d'heure.
Pour Slipknot, je n'aime pas du tout mais j'ai trouvé que leur show était plutôt bien foutu et je suis finalement resté jusqu'au bout...comme quoi les impressions et avis de chacun...
zepp99
zepp99
Headliner

Message  Ebrithil Mer 28 Déc - 13:16

D'ailleurs je retourne voir le Priest à Anvers, j'espère voir un léger changement dans la setlist (même si je doute) ...

Pour les TA je sens venir Black Sabbath-Van Halen mais pour Kiss je parierais pas dessus ... je sais pas pourquoi! Razz
De toute façon je le répète, aucun de ces 2 là ne me plait donc au final moi je me concentre même plus sur les TA mais sur le reste de l'affiche pour le moment...
Machine Head on peut oublier, c'est quasi certain qu'on les aura pas.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Rob Mer 28 Déc - 13:19

Ebrithil a écrit:

Là tu cherches à te faire du mal Very Happy garde espoir ...
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  dagjo Mer 28 Déc - 13:19

J'avoue que Judas Priest m'a mis une sacrée claque ! Je m'attendais pas à ça après la prestation un peu molle de 2008 (c'était pas mauvais pour autant mais bon)

Slipknot musicalement j'aime pas, j'trouve ça pauvre et répétitif mais j'dois avouer que j'ai bien aimé leur show en 2011 ! J'ai toujours trouvé que Corey Taylor avait du charisme et le groupe a su mettre l'ambiance mais bon je partais dans l'idée que j'allais me faire chier après 15min.

Scorpions tout le monde me dit que c'était pas terrible... Moi j'ai trouvé ça sympa, mais j'avais passé une journée un peu décevante donc j'étais peut-être vite content ce soir la.

J'étais pas la en 2010 mais c'est vrai qu'à ce qui se dit, le concert de kiss était exactement pareil a part 2-3chansons... en 2008 je me suis pris une putain de claque à leur concert (sur cd c'est sympa mais sans plus mais en live ça prend une autre dimension) mais j'avoue que s'ils reviennent cette année et nous tape un concert réchauffé... Merci quoi.

Et bien sur que les gens râlait en 2008 pour le retour de Maiden ! En 2007 aussi d'ailleurs tellement ils revenaient souvent... Graspop Maiden Meeting qu'on disait en ce temps la (comme quoi les vannes ne changent pas non plus). Avant 2006 j'en sais rien par contre j'étais pas la ^^

Si on me tape Black Sabbath et Van Halen en TA même si Kiss est la 3ème je vais pas raler perso... Van Halen n'est jamais venu et black sab une fois il y a bien longtemps.
dagjo
dagjo
Headliner

Message  Etienne Wilkens Mer 28 Déc - 13:45

Concerts identiques de Kiss en 2008 et 2010? bon okay, ya toujours les effets tyrolienne, Simmons et le sang, la guitare pétée, le break de Won't Get Fooled Again sur Lick It Up mais a part ca et quelques morceaux incontournables la setlist avait pas mal bougé, Crazy Nights, Beth, God Gave R'n'R To You, Dr Love, Shock Me avec la Jam Singer/Thayer bien plus interessante que les horribles solos de 2008, et les 3 extraits de Sonic Boom Modern Day Delilah, Say Yeah et I'm An Animal, ca fait quand même 8 morceaux de difference entre les 2 show (bon, je n'etais pas au Graspop en 2010 mais j'ai vu Kiss sur cette même tournée et j'ai suivi tous les concerts via Kissonline et le facebook du bisou).

Bon aprés comme j'ai dit ya des automatismes et comme le précisé Issues c'est vrai que Stanley est vraiment en pilote automatique quand il s'agit de parler au public.

Et effectivement il y avait un peu de protestation pour Maiden, j'avais zappé, je reconnais mon erreur.
Bref pardon de monopoliser le débat avec Kiss car dans tous les cas pas de Graspop pour moi cette année, je sors Wink
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  Issues Mer 28 Déc - 14:05

Etienne Wilkens a écrit:Concerts identiques de Kiss en 2008 et 2010? bon okay, ya toujours les effets tyrolienne, Simmons et le sang, la guitare pétée, le break de Won't Get Fooled Again sur Lick It Up mais a part ca et quelques morceaux incontournables la setlist avait pas mal bougé, Crazy Nights, Beth, God Gave R'n'R To You, Dr Love, Shock Me avec la Jam Singer/Thayer bien plus interessante que les horribles solos de 2008, et les 3 extraits de Sonic Boom Modern Day Delilah, Say Yeah et I'm An Animal, ca fait quand même 8 morceaux de difference entre les 2 show (bon, je n'etais pas au Graspop en 2010 mais j'ai vu Kiss sur cette même tournée et j'ai suivi tous les concerts via Kissonline et le facebook du bisou).

Bon aprés comme j'ai dit ya des automatismes et comme le précisé Issues c'est vrai que Stanley est vraiment en pilote automatique quand il s'agit de parler au public.

Et effectivement il y avait un peu de protestation pour Maiden, j'avais zappé, je reconnais mon erreur.
Bref pardon de monopoliser le débat avec Kiss car dans tous les cas pas de Graspop pour moi cette année, je sors Wink

Nan mais t'en fais pas, je peux très bien comprendre que tu veuilles défendre un de tes groupes préféré, je ferais pareil hein. Je dis juste qu'attendre un peu et espérer quelque changements avant de rebooker le groupe ne ferait pas de mal Wink

D'un autre côté, comme le dit Dagjo, un trio BS/Kiss/VH (bien que j'y crois pas du tout), me ferait moins chier que l'éventuel trio BS/Kiss/Co headlining ou Motley dont on parle depuis quasiment 1 mois maintenant. Parce qu'au moins, même si c'est que des papys, on aura du neuf et j'avalerais plus facilement la redite Kiss. Parce que je sais pas vous, mais la TA plus jeune, cette année, j'pense qu'on peut l'oublier...

Rob a écrit:
Ebrithil a écrit:

Là tu cherches à te faire du mal Very Happy garde espoir ...

Ya plus d'espoirs pour Machine Head à moins qu'il alignent Boutique et le GMM, ce qui me semble beaucoup... C'est certain que Werchter a sorti les gros sous et que le GMM n'a rien pu faire. J'en ai marre de ce fest qui vient marcher sur les plates bandes de tout le monde pour balancer l'affiche la plus cher possible.

Quoique, j'viens de penser à un truc qui expliquerait pas mal de choses en fait... On sait très bien que les places pour WB sont pas loin d'être épuisées, que le sold out est imminent, en pariant uniquement sur Metallica. Et si l'orga de Werchter attendait de voir ce qu'il se passe avec ça? Je m'explique, si c'est sold out, l'orga n'a aucune raison de faire venir Machine Head... C'est que bonus, ça coute cher et ils peuvent très bien s'en tirer avec des plus petits groupes type Channel Zero. Il est possible que les négociations soient en standby en fait... Machine Head irait à Werchter sauf si Werchter en a pas réellement besoin, dans ce cas, le GMM pourrait renchérir et les amener. Ca expliquerait pourquoi Machine Head n'était pas présent dans les dernières annonces alors qu'il aurait du l'être, soyons francs. C'est un mince espoir, une petite explication, mais elle me parait plausible.
Issues
Issues
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut