Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Bouzin Mer 29 Juin - 13:34

[quote="Rob"]
dagjo a écrit:

dagjo a écrit:On me fait aussi rire à dire "On demande du black metal mais quand y'en a, on vient pas"... tu m'étonnes un blackeux vas pas payer 150€ pour voir 1groupe sur le w-e.

Donc, il ne faut pas en programmer du tout
Le Graspop est devenu trop Mainstream pour qu'il y ait 10 groupes black sur une affiche de 75 groupes.


Oué, bon ! ce serait dommage. Je suis loin d'écouter QUE du black mais quelques groupes, c'est pas trop demander non plus ! Watain, c'était tout simplement grandiose !! Y avait pas beaucoup de monde ? et bien tant mieux ! ça laissait de la place pour les autres !

Et puis, s'il n'y a plus aucun groupe Black, par quoi les orgas vont-ils les remplacer ? Encore plus de grabataires sortis de l'hospice ?

Ok, le Graspop est un festival métal "mainstream" mais ce serait dommage de ne plus pouvoir faire de grand écart entre Foreigner et Watain par exemple !!

Bouzin
Bouzin
Main Stage

Messages : 91
Points : 95
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  guiya Mer 29 Juin - 13:36

J'ai bien aimé le système du Groezrock : une petite scène sans barrières et sans sécu où ceux qui veulent slammer et stage-diver peuvent s'en donner à coeur joie. Et les autres scènes avec barrières, sécu et compagnie où l'ont doit respecter les règles. Il m'a semblé, mais je peux me tromper, que comme les gens avaient cette petite scène pour se défouler c'était beaucoup moins le bordel ailleurs. Mais c'est vrai que c'ets un fest plus petit...
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  jay-freak Mer 29 Juin - 13:40

Bouzin a écrit:
Oué, bon ! ce serait dommage. Je suis loin d'écouter QUE du black mais quelques groupes, c'est pas trop demander non plus ! Watain, c'était tout simplement grandiose !! Y avait pas beaucoup de monde ? et bien tant mieux ! ça laissait de la place pour les autres !

Et puis, s'il n'y a plus aucun groupe Black, par quoi les orgas vont-ils les remplacer ? Encore plus de grabataires sortis de l'hospice ?

Ok, le Graspop est un festival métal "mainstream" mais ce serait dommage de ne plus pouvoir faire de grand écart entre Foreigner et Watain par exemple !!


+10

jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  dagjo Mer 29 Juin - 13:44

jay-freak a écrit:
Bouzin a écrit:
Oué, bon ! ce serait dommage. Je suis loin d'écouter QUE du black mais quelques groupes, c'est pas trop demander non plus ! Watain, c'était tout simplement grandiose !! Y avait pas beaucoup de monde ? et bien tant mieux ! ça laissait de la place pour les autres !

Et puis, s'il n'y a plus aucun groupe Black, par quoi les orgas vont-ils les remplacer ? Encore plus de grabataires sortis de l'hospice ?

Ok, le Graspop est un festival métal "mainstream" mais ce serait dommage de ne plus pouvoir faire de grand écart entre Foreigner et Watain par exemple !!


+10


J'ai bien aimé le système du Groezrock : une petite scène sans barrières et sans sécu où ceux qui veulent slammer et stage-diver peuvent s'en donner à coeur joie. Et les autres scènes avec barrières, sécu et compagnie où l'ont doit respecter les règles. Il m'a semblé, mais je peux me tromper, que comme les gens avaient cette petite scène pour se défouler c'était beaucoup moins le bordel ailleurs. Mais c'est vrai que c'ets un fest plus petit...

Vous avez trouvés une piste de solution : une petite scène consacrée aux groupes extrêmes ^^
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  jay-freak Mer 29 Juin - 13:49

L'idéal ce serait que le GMM décide enfin de foutre une seconde mainstage et ainsi pouvoir établir des scènes à thèmes.

Exemple:

1 Mainstage hard/heavy

1 mainstage extreme/thrash

Honnêtement ca m'a choqué de voir Kreator si bas dans l'affiche hors qu'au Hellfest ils étaient juste avant Scorpions Oo.

jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  guiya Mer 29 Juin - 13:50

dagjo a écrit:
jay-freak a écrit:
Bouzin a écrit:
Oué, bon ! ce serait dommage. Je suis loin d'écouter QUE du black mais quelques groupes, c'est pas trop demander non plus ! Watain, c'était tout simplement grandiose !! Y avait pas beaucoup de monde ? et bien tant mieux ! ça laissait de la place pour les autres !

Et puis, s'il n'y a plus aucun groupe Black, par quoi les orgas vont-ils les remplacer ? Encore plus de grabataires sortis de l'hospice ?

Ok, le Graspop est un festival métal "mainstream" mais ce serait dommage de ne plus pouvoir faire de grand écart entre Foreigner et Watain par exemple !!


+10


J'ai bien aimé le système du Groezrock : une petite scène sans barrières et sans sécu où ceux qui veulent slammer et stage-diver peuvent s'en donner à coeur joie. Et les autres scènes avec barrières, sécu et compagnie où l'ont doit respecter les règles. Il m'a semblé, mais je peux me tromper, que comme les gens avaient cette petite scène pour se défouler c'était beaucoup moins le bordel ailleurs. Mais c'est vrai que c'ets un fest plus petit...

Vous avez trouvés une piste de solution : une petite scène consacrée aux groupes extrêmes ^^

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de stage divings pendant les concerts de black metal Smile
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  tastrophe Mer 29 Juin - 13:52

Ebrithil a écrit:
tastrophe : ... si tu trouves un bar où les bières sont à 2 euros 50 t'as un orgasme ...? Mec, tu sors d'où? T'habites Paris? Laughing j'vis à Bruxelles et le bar où je sors tout le temps c'est la 50 cl à 2 euros Very Happy alors j'veux bien qu'en fest ce genre de tarif est impratiquable mais de là à dire que 2euros 50 la pinte c'est orgasmique Laughing

Je compare au prix pratiqué sur Lille, ou la 25cl peut facilement monté à 3€. Mais sinon je suis d'accord avec le reste des prix, le coca mais surtout l'eau fraiche a 2€50 c'est abusé.
Mais le pire je pense que ça reste la bouf sur le festival qui était hors de prix par rapport à la qualité.

tastrophe
Metal Dome

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33
Localisation : ~douai

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  guiya Mer 29 Juin - 13:59

tastrophe a écrit:
Ebrithil a écrit:
tastrophe : ... si tu trouves un bar où les bières sont à 2 euros 50 t'as un orgasme ...? Mec, tu sors d'où? T'habites Paris? Laughing j'vis à Bruxelles et le bar où je sors tout le temps c'est la 50 cl à 2 euros Very Happy alors j'veux bien qu'en fest ce genre de tarif est impratiquable mais de là à dire que 2euros 50 la pinte c'est orgasmique Laughing

Je compare au prix pratiqué sur Lille, ou la 25cl peut facilement monté à 3€. Mais sinon je suis d'accord avec le reste des prix, le coca mais surtout l'eau fraiche a 2€50 c'est abusé.
Mais le pire je pense que ça reste la bouf sur le festival qui était hors de prix par rapport à la qualité.

Je suis d'accord, en général en festival je suis plus choqué par le rapport qualité/prix de la nourriture que par le prix des boissons, même si la bière à 1.66eur au Groezrock c'était impec' Smile
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  L0uMiS Mer 29 Juin - 14:11

Ouias, puis je trouve que le signe des cornes est ostentatoire, on devrais aussi l'interdire.

Pareil pour les vestes à patch degeu totalement hors mode depuis 25 ans.
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  kurt Mer 29 Juin - 14:12

jay-freak a écrit:L'idéal ce serait que le GMM décide enfin de foutre une seconde mainstage et ainsi pouvoir établir des scènes à thèmes.

Exemple:

1 Mainstage hard/heavy

1 mainstage extreme/thrash

ca s'appelle pas le Hellfest ça? Razz

faut arrêter avec cette 2e mainstage, 2 scène ouverte OUI, 2e Mainstage NON! vous imaginez le bordel que ca serait d'aller d'une scène à l'autre avec toutes ces barrières?

au Download ils ont eu le coup en 2010 et apparemment c'était un sacré foutoir!

moi je suis plus partant pour mettre une autre scène ouverte plus petite a a place de la marquee 1
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  jay-freak Mer 29 Juin - 14:17

kurt a écrit:
jay-freak a écrit:L'idéal ce serait que le GMM décide enfin de foutre une seconde mainstage et ainsi pouvoir établir des scènes à thèmes.

Exemple:

1 Mainstage hard/heavy

1 mainstage extreme/thrash

ca s'appelle pas le Hellfest ça? Razz

faut arrêter avec cette 2e mainstage, 2 scène ouverte OUI, 2e Mainstage NON! vous imaginez le bordel que ca serait d'aller d'une scène à l'autre avec toutes ces barrières?

au Download ils ont eu le coup en 2010 et apparemment c'était un sacré foutoir!

moi je suis plus partant pour mettre une autre scène ouverte plus petite a a place de la marquee 1

Si le Graspop mise moins sur ces stand débiles (coca, win for life, etc...) et en répartissant mieux la config' ya tout à fait moyen.

C'est un des nombreux reproches que je leur fait, la taille du fest qui est juste hors norme par rapport à l'affiche proposée.

Crois moi que deux mainstages ca n'a rien de compliqué à gérer même avec des barrières. Une barrière centrale pour séparer les deux c'est amplement suffisant.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  2NI Mer 29 Juin - 14:41

Je ne sais plus qui a insulter un taxi-man de tout les noms visiblement en gueulant comme un décérébré en plein milieu de la route... Je vois pas trop bien l'intérêt et encore moins d'en être fier... Ok c'est ralant, c'est insultant de se faire piquer un taxi, encore plus quand c'est une raison raciste mais pas besoin de se comporter comme un singe... Et d'ailleurs, je lis énormément d'insultes sur ce forum "fils de pute", "connards",... Très plaisant de passer sur ce forum...


C moi qui ai gueulé ma haine. J'estime avoir droit à un minimum de RESPECT en tant que CLIENT. Et là bah désolé mais çà m'a foutu hors de moi. J'ai à rapatrier une femme et un gosse qui vers 2h du mat' ont tout de même besoin de rentrer se coucher alors ce Môssieur et son attitude de grosse merde moi je l'emmerde.
Et désolé mais je ne vais pas me laisser trainer dans la boue sans réagir tout de même!!! Que çà te plaise ou non mon garçon c pas mon problème.


Et pourtant Dieu sait que çà peut se passer autrement, comme au matin par exemple avec ce vieux chauffeur Flammand lui aussi (comme quoi la connerie n'est pas forcemment universelle) qui ne causait rien d'autre que sa langue natale... On c bien marrés à communiquer par gestes sur le trajet... Laughing

Fin de la parenthèse. Very Happy
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Ebrithil Mer 29 Juin - 14:44

Comparer crowdsurfing et moshpit c'est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.
Le moshpit, t'as envie de l'éviter tu l'évites, on sait quand même à peu près où ça va se déclencher, on sait dans quel genre de concert ça va se déclencher, le mec qui va au milieu de la foule à Kreator sait quand même où il fout les pieds Rolling Eyes

Alors qu'être un peu plus à l'arrière à gauche pour Volbeat ou un plus à l'arrière à droite pour Judas Priest et devoir regarder derrière soi toutes les 5 minutes pour pas se prendre une ABL dans le coin de la gueule, ça, c'est autre chose, parce que tu peux pas TOUT voir arriver et quel que soit l'endroit où tu te poses (sauf loin derrière bien sûr mais bon...), tu risques de te faire emmerder par des slammeurs.
J'suis quasi-d'accord avec jay, les abrutis qui y vont jambes en premier ou qui remuent les jambes (ça j'en reviens toujours pas, mais quel connard Shocked ), faudrait avoir le droit de les calmer Razz ... c'est pas mon genre de dire ça, et je le dis en rigolant un peu mais quand même. Ca me pourrit CHAQUE concert. Alors que le pit, voilà, t'y entres si tu veux, t'en sors si tu veux (du moins si tu tombes sur des mecs respectueux qui te laissent te tirer, mais ça c'est quand même la grosse majorité Wink ) ...

Marre du politiquement correct, si j'ai envie de dire que des gens sont des gros cons, je le dis, Dagjo Rolling Eyes j'suis quelqu'un d'assez carré et désolé si ça dérange, ce que je dis, mais bon. Attitude metal OUI, headbang, moshpits, mecs bourrés (tant qu'ils me vomissent pas dessus Laughing ), tout c'que vous voulez, mais crowdsurfing NON. Parce qu'on s'impose aux gens en faisant ça. C'est UNE personne qui a envie de faire son malin en passant sur les bras des gens. Ca fait rire personne à part ce mec là...
Et Dagjo, bien beau de faire ton moralisateur mais pour les filles qui font du crowdsurfing, je faisais de l'humour Razz ça me pompe tout autant que ce soit une bonnasse qu'un mastodonte poilu en ABL. C'est pour le principe.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Pils Mer 29 Juin - 14:49

Quand l'interdiction du crowd surfing est apparue tout le monde râlait.. Maintenant tout le monde est pour.
Je sais qu'il y a un juste milieu mais là j'ai le sentiment que de + en + de gens appréhendent un concert de metal comme un concert variété. Même si déjà à 20 ans j'en ai un peu marre de bouger dans tous les sens et préfère kiffer un concert juste en hochant la tête en rythme je suis encore amusé de voir tout le monde bouger même si ça me tombe sur la gueule (crowdsurfing compris).
Pils
Pils
Main Stage

Messages : 116
Points : 124
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  guiya Mer 29 Juin - 14:54

En tout cas je vous conseille de ne jamais venir au Ieper Fest ou au Groezrock parce que des mecs sur la gueule vous auriez pas fini de vous en prendre Very Happy
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Ebrithil Mer 29 Juin - 14:58

Forcément, le Groezrock c'est plein de groupes d'émo, de hardcore etc etc ... c'est le repaire des racailles du metal dont je parlais plus haut Very Happy
Hum, désolé Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  dagjo Mer 29 Juin - 15:07

Ebrithil a écrit:Comparer crowdsurfing et moshpit c'est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.
Le moshpit, t'as envie de l'éviter tu l'évites, on sait quand même à peu près où ça va se déclencher, on sait dans quel genre de concert ça va se déclencher, le mec qui va au milieu de la foule à Kreator sait quand même où il fout les pieds Rolling Eyes

Alors qu'être un peu plus à l'arrière à gauche pour Volbeat ou un plus à l'arrière à droite pour Judas Priest et devoir regarder derrière soi toutes les 5 minutes pour pas se prendre une ABL dans le coin de la gueule, ça, c'est autre chose, parce que tu peux pas TOUT voir arriver et quel que soit l'endroit où tu te poses (sauf loin derrière bien sûr mais bon...), tu risques de te faire emmerder par des slammeurs.

Je me suis deja fait prendre dans un pit alors qu'on était plutôt loin, ça peut démarrer un peu partout aussi on va pas être de mauvaise fois. En sortir facilement du pit en lui même,oui, mais je m'y fais souvent repousser dedans vu que les gens font pas toujours attention aux types qui leur bourre dans le dos, ils poussent les premiers qu'ils voient. Après, une fois que t'es autour d'un pit ça peut être tendu d'y échapper complètement ya toujours des gens autour et faut jouer des coudes pour avancer et plus se prendre des types dans le dos. Et puis si on suit ton raisonement, me mec qui met les pieds dans un concert metal, il sait quand même ou il fout les pieds... Il sait qu'il y aura du crowdsurfing. Et perso je m'en prend bcp plus dans la gueule avec les pogos qu'avec des crowdsurfing et je trouve les gens plus bourrin dans les pogos (on essaye toujours de t'y faire aller, sur judas priest on m'a tiré dedans par exemple)

Enfin de nouveau, j'suis pas conte le crowdsurfing et le pogo, mais si on supprime un, j'vois pas tellement pourquoi on garderait l'autre... Faut pas juste penser à ce qui nous arrange.


Ebrithil a écrit:J'suis quasi-d'accord avec jay, les abrutis qui y vont jambes en premier ou qui remuent les jambes (ça j'en reviens toujours pas, mais quel connard Shocked ), faudrait avoir le droit de les calmer Razz ... c'est pas mon genre de dire ça, et je le dis en rigolant un peu mais quand même. Ca me pourrit CHAQUE concert. Alors que le pit, voilà, t'y entres si tu veux, t'en sors si tu veux (du moins si tu tombes sur des mecs respectueux qui te laissent te tirer, mais ça c'est quand même la grosse majorité Wink ) ...

Oui on a qu'a enlever la sécurité et pratiquer la loi de la jungle, ça marchera sûrement bien ! Et de nouveau, la plupart des pogoteurs sont "respectueux" mais pas tous, idem pour le crowdsurfing.



Ebrithil a écrit:
Marre du politiquement correct, si j'ai envie de dire que des gens sont des gros cons, je le dis, Dagjo Rolling Eyes j'suis quelqu'un d'assez carré et désolé si ça dérange, ce que je dis, mais bon.

Ouais, ce que je veux dire c'est qu'ici on est sur un forum, on a l'occasion de pouvoir prendre son temps pour répondre et choisir un peu mieux son vocabulaire et soigner son message (bon la c'est un peu hypocrite ce que je dis vu mon orthographe et le fait que je me relis pas trop) donc ya moyen d'éviter les insultes gratuites et rester un rien poli. On est quand même sur un forum semi-officiel, des tas des gens passent par ici et c'est pas pour apprendre de nouvelles insultes... Mais j'dis ça aussi par rapport aux petites querelles du forum, ça pourri l'ambiance et ça donne pas envie de lire ce qu'il est écrit.


Ebrithil a écrit:Et Dagjo, bien beau de faire ton moralisateur mais pour les filles qui font du crowdsurfing, je faisais de l'humour Razz ça me pompe tout autant que ce soit une bonnasse qu'un mastodonte poilu en ABL. C'est pour le principe.

Malheureusement, d'autres gens ne disent pas ça avec humour ^^'.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  guiya Mer 29 Juin - 15:09

Ebrithil a écrit:Forcément, le Groezrock c'est plein de groupes d'émo, de hardcore etc etc ... c'est le repaire des racailles du metal dont je parlais plus haut Very Happy
Hum, désolé Razz

En fait t'as pas tort Smile
Mais cette année il y avait une sacrée affiche et pour certains groupes l'ambiance était top...

Pour faire plus général, je suis surpris de la façon dont beaucoup de concerts partent en vrille un peu partout où je vais (France, Allemagne, Luxembourg, Belgique). Le "je moshe pour faire mal" ou "je pogote pour faire mal" devient de plus en plus courant, quelque soit le pays, et quelque soit le genre de groupe Evil or Very Mad
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  jay-freak Mer 29 Juin - 15:45


Ebrithil a écrit:J'suis quasi-d'accord avec jay, les abrutis qui y vont jambes en premier ou qui remuent les jambes (ça j'en reviens toujours pas, mais quel connard Shocked ), faudrait avoir le droit de les calmer Razz ... c'est pas mon genre de dire ça, et je le dis en rigolant un peu mais quand même. Ca me pourrit CHAQUE concert. Alors que le pit, voilà, t'y entres si tu veux, t'en sors si tu veux (du moins si tu tombes sur des mecs respectueux qui te laissent te tirer, mais ça c'est quand même la grosse majorité Wink ) ...

Oui on a qu'a enlever la sécurité et pratiquer la loi de la jungle, ça marchera sûrement bien ! Et de nouveau, la plupart des pogoteurs sont "respectueux" mais pas tous, idem pour le crowdsurfing.[/quote]

On parle pas de loi de la jungle, ca fait des années (environ 7 ans que je vais dans des pogos etc (je sais yen a ici qui font ca depuis 20 ans mais c'est pas la question) et à chaque fois qu'un connard venait foutre sa merde en ciblant les gens ou en slammant à la façon d'un jackie Chan, le public s'est toujours chargé de la calmer et sans que ca dégenère.

A 100 contre 1 ces andouilles n'osent pas broncher, c'est moi qui te le dis Very Happy

@2NI: Ce genre de cas ne m'étonnes même plus dans des méga organisations comme Graspop, Werchter, etc...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  danivempire Mer 29 Juin - 17:05

je ne sais plus quel chanteur metal avait dis ca dans une interview

"si tu fais le dur dans le moshpit, tu tomberas toujours sur un gars plus dur que toi"

et depuis le temps que je fais des concerts j'ai déjà vu cette phrase refleter la réalité quelques fois Twisted Evil
danivempire
danivempire
Metal Dome

Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 46
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  jay-freak Mer 29 Juin - 17:12

danivempire a écrit:je ne sais plus quel chanteur metal avait dis ca dans une interview

"si tu fais le dur dans le moshpit, tu tomberas toujours sur un gars plus dur que toi"

et depuis le temps que je fais des concerts j'ai déjà vu cette phrase refleter la réalité quelques fois Twisted Evil

moi aussi
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Nathan Mer 29 Juin - 18:16

guiya a écrit:
Ebrithil a écrit:Forcément, le Groezrock c'est plein de groupes d'émo, de hardcore etc etc ... c'est le repaire des racailles du metal dont je parlais plus haut Very Happy
Hum, désolé Razz

En fait t'as pas tort Smile
Mais cette année il y avait une sacrée affiche et pour certains groupes l'ambiance était top...

Pour faire plus général, je suis surpris de la façon dont beaucoup de concerts partent en vrille un peu partout où je vais (France, Allemagne, Luxembourg, Belgique). Le "je moshe pour faire mal" ou "je pogote pour faire mal" devient de plus en plus courant, quelque soit le pays, et quelque soit le genre de groupe Evil or Very Mad

Y a au moins eux 3bagarres autour de nous pendant Parkway Drive à croire qu'il était tous là pour la bagarre.
Sinon pour les slams, faudrait aussi peut-être que les groupes arrêtent d'en demander hein Smile
Nathan
Nathan
Main Stage

Messages : 82
Points : 82
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Mons/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Koma Mer 29 Juin - 18:57

Pour ma part, j'arrive avec un joli coup d'gueule : le temps de choper son bracelet! J'ai pas compté mais ça se jouait en heures, horriblement fatiguant!

Maintenant une fois bien installé, le dos reposé, le Graspop démarre seulement. Malheureusement, cette année il m'a fallu un moment pour rentrer dans l'ambiance, probablement question de temps et de trouver ses repères.

Enfin bon, au final, le GMM est resté fidèle à lui même et j'en garde d'exelents souvenirs (Les mexicanos bien gras ou les bon gros Redbull côté drinks/foods ont aidés).

Aloors pour les groupes :

Vendredi :

Revoker : Belle petite claque, même si au final je m'y attendais, vu l'exelent opus sorti récement. Des gamins plein de bon sens.
Dio disciples : Quel bel hommage, et quel duo de voix! J'ai pris un pied monstrueux Very Happy
Foreigner : Un des meilleurs groupes de la journée, grosse prestance et efficacité, I want to know what love iiiiis (J'étais filmé faisant l'gay d'sus avec quelques potes, dommage qu'on soit pas passé à l'écran)
Korn : Enorme déception, à peine je partais courir vers les pogos sur Blind que je m'arrête brusquement me demandant ce que c'était que cette blague. Le KoRn 2.0 n'est vraiment, vraiment pas pour moi.
Parkway Drive : Enormité du jour, ambiance extraordinaire, groupe monstrueusement violent, un régal! (J'ai perdu mon portef' pendant le concert et j'en ai eu rien a carrer tant j'étais dedans, c'est dire!)
Scorpions : Belle déception, on court vers la case retraite!

Samedi :

Ghost : Très belle prestation, mise en scène coolos, son parfois très tranchant et belle reprise de "Here comes the sun" comme cerise sur le gateau!
Moonspell : Déception, beaucoup de raclements de gorge, ça manquait vraiment de pureté comme il apparait sur certains albums!
Monster Magnet : Vu une chanson sur le grand écran, ça m'plaisait!
Black label society : Irréprochable, malgré un solo peu attractif. On a eu droit à un Godspeed Hellbound de folie!
Channel zero : Belle surprise de les voir la et surtout d'écouter ce nouvel album très prometteur! Maintenant c'est sur les classiques qu'on a pris notre pied, imparable!
Whitesnake : Fameux show, solos de guitares et de batteries impressionants, terrible! Coverdale perd en voix mais pas en charisme!

Dimanche :

Terror : Un monstre de présence, d'une violence souveraine! J'ai adoré!
Kreator : L'éfficacité à l'état pur, j'ai pogoté comme jamais c'était vraiment d'un fameux niveaux, HORDS OF CHAOS!
Cavalera conspiracy : Première fois que les Cavaleros me decoivent, Warlord était a gerber, je suis parti sur cette soupe que fut Sanctuary.
Avenged Sevenfold : La ou beaucoups furent déçus, moi j'étais ravis! Vu dans l'herbe et ne connaissant que brièvement le dernier album, j'ai été impressionné par la qualité de la prestation!La fin fut mémorable!
Rob Zombie : Monstre de prestation, mon meilleur concert! Le charisme des trois gaillards avec un Ginger Fish derrière les futs, ça fait mouche! Par contre le strip tease du déchet ambulant m'énervait plus qu'autre chose.
Slipknot : Dernière déception, décidément. Manque clair de puissance, Corey pas à son meilleur niveaux. Leur amour du Graspop est sympa à entendre mais ça s'arrête la, j'ai pourtant écouté à pas mal de place possibles, dont une ou la musique se résumait à la double pédale de Joey (Et malgré tout les gens à cet endroits hochaient de la tête comme des fous et hurlaient les paroles de bon coeur, c'est pas toujours très objectif tout ça? Enfin j'comprend, ça m'est déjà arrivé).



Bref, j'ai envie de dire que c'est mon moins bon Graspop, mais un Graspop quand même! J'en garde des souvenirs mémorables et un des meilleurs concerts de ma vie, Rob Zombie (Comme dit sur leur Twitter : "50 000 fans can't be wrong").
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  fabcore Mer 29 Juin - 21:42

Bonjour à tous.

Alors de manière général,j'ai apprécié,pour mon premier graspop,la qualité d'organisation et la propreté des sanitaires.Mon petit bémol serait pour la qualité général des ingé son,qui m'ont laisser une mauvaise impression dans les 3/4 des concerts(va falloir se calmer un peu sur les basses,parce que ça fait mal à la tête au bout d'un moment,même avec des boules quies).

Sinon mes coups de coeurs sont slipknot,rob zombie,black label,arch enemy(heureusement que je connaissais tout le set pour reconnaître les morceaux,parce que le son du marquee 1 était vraiment horrible à mon goût) et épica.

J'ai été deçu par avanged sevenfold(je ne connaissais pas énormément mais j'en attendais beaucoup vu ce qu'on m'avait dit,mais je reste un peu sur ma fin).Gwar m'a insupporté dès la première chanson.
Un peu déçu de moi même de ne pas être aller voir parkway drive,des amis à moi sont revenus enchantée,dont un qui a réussi à donner son chapeau jupiler au chanteur durant le dernier morceau^^.

En ce qui concerne les prix,je les trouves plus que raisonnables pour les bières,mais le coca(par exemple) au même prix,c'est inadmissible;Le prix de la bouffe fait mal au cul aussi,plus de 6e pour une mini portion de frite et une pauvre saucisse,mieux vaut pas être un gros mangeur.

fabcore
Metal Dome

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 30
Localisation : france(nord)

http://www.myspace.com/psylliumband

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  bi3rr3 Mer 29 Juin - 21:51

Jeff a écrit:Un truc au passage, c'est pas vrmt un coup de gueule, mais bordel, les connards qui se promènent torse-nu avec un masque de catcheur au GMM, pq ne se rendent-ils pas compte qu'ils ont l'air encore plus con q'un Bane revu par Joel Schumacher ? Shocked

+ ∞
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 6 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum