Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  MRG Jeu 30 Juin - 18:51

Renegade a écrit:
MRG a écrit:si pour slipknot t'étais devant, t'as du en voir défiler des slammeur à mon avis --'

+1 à la fin c'était pas possible Shocked

Rien qu'au début c'était déjà dur de lever le bras, t'avais même pas la place pour faire le moindre mouvement sans poussé quelqu'un, et forcément, ce quelqu'un te repoussait à son tour.

Y a une période du concert que j'ai passé à faire la balançoire, on me poussait vers l'avant, on me poussait vers l'arrière, en avant en arrière etc (pas de blague de mauvais gout, trop facile ><)
MRG
MRG
Main Stage

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule 2011

Message  Dark-loque Jeu 30 Juin - 20:57

dagjo a écrit:Ouais non j'avoue que pour slipknot j'étais pas tout devant, j'étais dans la 2eme fosse à gauche on a avancé comme on pouvait

edit : enfin au final on s'en fout, on va pas debattre la dessus pendant des pages et des pages. On était placés différement, on a pas vécu les concerts de la même façon donc on sera jamais d'accord.

Je parle pas du Graspop, je parle en général, au Graspop c'était super calme niveau slam pour moi, à part Slipknot....c'est clair que t'aura pas de slam à un concert de sludge ou de stoner doom hein peye.
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Message  Pils Jeu 30 Juin - 22:03

Débat qui tourne trop en rond.. En gros les slams sont interdits je vois même pas ou il y a à pousser un coup de gueule, couper le bracelet dès le 1er slam?
A ce rythme dans 5 ans il y aura des sièges dans la fosse de la mainstage.
Pils
Pils
Main Stage

Message  dagjo Jeu 30 Juin - 22:24

Dark-loque a écrit:
dagjo a écrit:Ouais non j'avoue que pour slipknot j'étais pas tout devant, j'étais dans la 2eme fosse à gauche on a avancé comme on pouvait

edit : enfin au final on s'en fout, on va pas debattre la dessus pendant des pages et des pages. On était placés différement, on a pas vécu les concerts de la même façon donc on sera jamais d'accord.

Je parle pas du Graspop, je parle en général, au Graspop c'était super calme niveau slam pour moi, à part Slipknot....c'est clair que t'aura pas de slam à un concert de sludge ou de stoner doom hein peye.

Merci pour l'insulte et sur le w-e y'avait pas que ce genre de musique... Sinon je pensais qu'on parlait du graspop étant donné le titre du sujet, j'ai du mal comprendre.

Soit, j'en reste là pour ce débat... Je suis pas la pour me prendre la tête bêtement, et encore une fois, je vois pas pourquoi me traiter de "peye" alors que je n'ai rien dit de mal... C'est exactement ce que je critique par rapport à l'ambiance du forum (même si "peye" c'est co gentil) ^^
dagjo
dagjo
Headliner

Message  JH Jeu 30 Juin - 22:30

Jour 1
Vendredi : Après la pluie, le beau temps..

-FM 100%: Bonne surprise, connaissais que de nom, et pas toujours évident d'ouvrir
-Dio disciples 100%: bon j'aime pas dire que c'était mauvais, car je ne sais pas chanter et mes connaissances de gratte son limités, mais lorsque que l'on a vu Blackmore et sa bande, on se dit quelle pâle copie( le chanteur avec long cheveux, ça pouvait encore aller), je me suis acheté le live à Munich pour me consoler à 5€ au métal market
-Foreigner 100%: La claque du jour, Raaah quel concert, superbe ambiance, pas peur de se mouiller, hot hot hot blooded. I love you
-Journey 100%: mieux quand 2009, le chanteur a pris de la bouteille.
-Korn 50%: Je dirai fidèle à lui même, mais suis parti après "got the life" pour être bien placé au Marquee 2
-Damned things 100% : excellent, mais à revoir au plus vite , car déservit
dès le debut par une balance catastrophique
-Duff 60% : Pas extraordinaire, mais j'ai pas accroché.
-Parkway Drive 1%: J'avais oublié que j'étais si près de la scène, m'en ai rappelé dès les premères paroles du set: viré à coup de pied mais sympa de ne pas annuler et jouer en chaise roulante.
-Scorpions 100%: ça faisait si longtemps que je les avais vu, et bien bravo, ils ont encore la pêche, son énorme, ça m'a bien remonter les tripes affraid

Quoi d'autres, c'est de plus en plus cher, et j'ai trouvé le bon plan avec mon vélo pour les aller-retour, site-parking.
La suite demain...

Dernière édition par JH le Ven 1 Juil - 22:25, édité 1 fois
JH
JH
Main Stage

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 Empty BON je me lance

Message  lolywood Jeu 30 Juin - 22:57

arrivée tardive le jeudi donc embouteillage monstre pour obtenir le bracelet .
vachement loin dans le camping.
un tit tour au top 100 ( euh y a eu bcp de votants différents? ).

vendredi =

FM : très bien en ouverture
DIO DISCIPLE : très bon , je préfère owens à l'autre chanteur .
FOREIGNER : un des deux concerts du jour pour moi ...vraiment très très bon
JOURNEY : moyennement satisfait , m'attendais à bcp mieux
HEAVEN SHALL BURN : énorme claque même si je suis un anti marquee
KORN : sans avis , je connais les chansons , ca passe mais je suis pas fan de leur présence sur scène.
VOLBEAT : pas mal du tout
SCORPIONS : Bon concert mais trop court et ce putain de solo de batterie exécuté par ce guignol ca m'a gavé

Samedi :

FIREWIND : j'ai aimé mais c'est pas totalement en place quand meme
TRYPTICON : j'y croyais pas mais ca m'a plu
BLACK LABEL SOCIETY : j'ai adoré sauf le solo ( y en a eu pas mal en fait ce week end des solos...jouent deja pas longtemps , pourraient s'en passer )
CHANNEL ZERO : comme d'hab , moyen au graspop...et dieu qu'ils se la petent un peu trop l'air on vous a mis a genoux alors que bof .
ARCH ENEMY : de trop loin dommage, mon regret du festival
MOONSPELL : pas mal , un peu mou
WHITESNAKE : Mon concert du jour .

Dimanche :

DRI : bien aimé meme si j'acheterai pas de cd
KREATOR : j'ai pris un pied enorme.
PRO PAIN ...marquee trop chaud dommage ca avait l'air bien
ROB ZOMBIE : decu au debut de ne pas avoir droit a tout le cinema de rob mais au final je me suis eclaté .
CAVALERA : trop de monde ...font chier ces marquee
SLIPKNOT : quoiqu'on en pense , au final c'était une très bonne tete d'affiche ....ca met l'ambiance et au moins ils n'avaient pas de laryngite.

en conclusion :

un bon graspop mais les marquee par pitié faut faire queque chose .....ca doit pas etre evident de trouver une meilleure formule pour acceuillir autant de groupe mais si possible d'avoir deux main satge je serais pas mécontent personnellement.

lolywood
Metal Dome

Message  JH Ven 1 Juil - 22:24

jour 2

Samedi: temps pourri

-Diablo Blvd 100%: Les petits régionaux ont bien réveillés la baraque et les gars de la sécurité qui n'avaient pas de travail, cheers le charisme de Alex a fait monter la température.
Excellent donc
-Lacuna coil 100%: tout ne fut pas parfait, mais je ne sais pas être objectif avec Christina.
très bien.
-Firewind 50%: Pas mal
-Black Label Society 100%: la claque du jour, son énorme, super show sauf long solo, du bien lourd affraid
-Moonspell 75%: hum, concert honnête, mais j'ai l'impression de décrocher.
-Monster Magnet 80%: excellent ce stoner, mais un peu trop statique à mon goût.
-Whitesnake 100%: de petits écarts dans la voix, ouais faut quand même les chercher, quelle puissance vocale et un groupe qui assure derrière I love you
BFMV 80%: la Main stage leur va mieux, c'est pas un groupe de Marquee, trop sage à mon goût.
Judas Priest 80+20% couchez dans la pelouse: on ferme les yeux, et puis on se dit Woaaaah Halford a retrouvé sa voix, puis ouvre les yeux et on se dit ouyouyouille il doit lire les paroles sur le sol? Non mais sans rire impossilbe de créer une ambiance dans un concert lorsque l'on arrête 2 minutes entre chaque chanson, d'ailleurs le public n'a pas remarqué la période des rappels.
Bon, beaucoup mieux quand 2008, mais c'était quand même autre chose lorsque Halford débutait son set sur une Harley et pas une vieille Virago et ne laissait pas au public le temps de reprendre son souffle.

Quoi d'autres, je le sentais venir en rentrant dans le camping, ça va être dimanche avant l'heure, pas pu dormir, ça gueulé jusque 5h

Dernière édition par JH le Lun 4 Juil - 22:02, édité 1 fois
JH
JH
Main Stage

Message  Porcelet Dim 3 Juil - 15:27

Je rejoins les avis sur le son :
parfois très mal réglé mais dépend aussi de la place qu'on occupe. Par exemple Watain j'étais plein centre 3ème rang je n'entendais que la grosse caisse et la basse :/ j'ai du reculer.

Les boissons :
2€50 la bière quand on est habitué à la payer 1€60 au café voire 0,80€ (sur ce coup je vous l'accord c'est en soirée estudiantine) ça fait mal...évidemment les français ont moins mal au cul quand on voit le prix pratiqué chez eux.
Je m'en suis sortis comme bcp en ramassant des gobelets. Je remercie l'organisation de ne pas mettre des gobelets avec caution comme dans certains festivals Very Happy
Reparlons du recyclage : uniquement un stand de recyclage au fond de la metalplaza ça fait mal alors que les années précédentes il y en avait un près de la mainstage.

La bouffe:
C'est cher mais bon
on s'en sort en mangeant frite cervelas sur le festival et un bon Haiki à la tente.
Pour ceux qui ont les moyens il y a pas de doute c'est diversifié.

Les concerts :
des inoubliables Rob Zombie, Volbeat, Lacuna coil (très bon son de basse en live Very Happy), pro-pain, Cradle,...déçu par la manie qu'à zakk wylde à branler son manche pendant 5 minutes alors que le concert semblait si bon.
Scorpions bien meilleurs au ppm qu'au graspop...dommage car cette année j'étais bien placé.

Le folklore metalleux :
sans vouloir relancer le débat je ne suis pas trop dérangé par les slammeurs tant qu'il n'y en a pas trop. Pogo et mosh c'est viril certe mais il y a une forme de respect...je parlerais de violence controlée.
Les coreux bah il faut s'y faire ils font partie de l'univers metal désormais quoi qu'on en dise.

Les gros coup de gueule :
PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
* c'est quoi ce Boozebag de merde. On nous avait habitué à un sac à dos avec quelques trucs. Désormais on a un autocollant de merde et une boisson dans chaque stand (et encore chez redbull c'est du tirage au sort). Ha ouais et le tour en auto-scooter bien sympa Smile
* c'était quoi cette file pour les bracelets :/ il y a un gros flux de metalleux et toutes les caisses ne sont pas ouvertes. La file était anarchique tout le monde doublait par les bois et les côtés. Bilan ça avancait encore plus lentement. L'organisation nous avait vraiment habituée à mieux lors des années précédentes Evil or Very Mad
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Message  Ebrithil Dim 3 Juil - 19:03

Un gros coup de coeur, aussi, c'est les acclamations chaque fois pendant le Top 100 qu'une chanson de Sabaton passait! Very Happy
Ces mecs sont adulés en Belgique, ils avaient droit à + de bruit que des chansons de Manowar ou Slayer parfois! Enormissime! Et voir Primo Victoria aussi haut, ça fait plaisir aussi! Very Happy
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  samhell Dim 3 Juil - 20:19

Ebrithil a écrit:Un gros coup de coeur, aussi, c'est les acclamations chaque fois pendant le Top 100 qu'une chanson de Sabaton passait! Very Happy
Ces mecs sont adulés en Belgique, ils avaient droit à + de bruit que des chansons de Manowar ou Slayer parfois! Enormissime! Et voir Primo Victoria aussi haut, ça fait plaisir aussi! Very Happy

D'ailleurs c'était qui le n°1?
samhell
samhell
Headliner

Message  Renegade Dim 3 Juil - 20:21

samhell a écrit:
Ebrithil a écrit:Un gros coup de coeur, aussi, c'est les acclamations chaque fois pendant le Top 100 qu'une chanson de Sabaton passait! Very Happy

D'ailleurs c'était qui le n°1?

Fear of the dark d'Iron Maiden
Renegade
Renegade
Marquee

Message  Owen0412 Lun 4 Juil - 5:09

2/ Slipknot - Wait And Bleed
3/ Slayer - Raining Blood
4/ Diturbed - Down with the Sickness
5/ Sabaaton il me semble
6/ Iron Maiden - Number of the beast
7/ SOAD - Chop Suey
8/ Sllipknot - Duality
9/ Volbeat - SAd's man tongue

Razz
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  bi3rr3 Lun 4 Juil - 13:28

quelqu'un se souvient s'il y a eu du korn, ill nino et alice in chaons?
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Message  Nathan Lun 4 Juil - 13:56

J'ai entendu falling away from me si ma mémoire ne me joue pas de tour
Nathan
Nathan
Main Stage

Message  kurt Lun 4 Juil - 19:01

bi3rr3 a écrit:quelqu'un se souvient s'il y a eu du korn, ill nino et alice in chaons?
Falling away from me 49e, pour le reste je sais pas, je suis pas resté jusqu'au bout
kurt
kurt
Headliner

Message  Issues Lun 4 Juil - 19:09

Ca serait sympa s'ils nous filaient la liste en fait, ça leur coute rien maintenant que c'est passé.
Issues
Issues
Headliner

Message  Ebrithil Mar 5 Juil - 10:09

Y'a eu pas mal de KoRn, par contre rien de Ill Nino ni de Alice In Chains.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  JH Mar 5 Juil - 22:03

jour 3

Dimanche: Enfin les lunettes de soleil

-Pagan's mind 100%: Bien bien bien, n'avais jamais vu, mais ça m'a plu. mieux que sur CDet mention spéciale pour le guitariste I love you
Excellent donc
-Anvil 100%: D'une autre époque, n'ai pas accroché
-Gwar 0%: je voulais voir ces guignols, mais apparement, j'étais pas le seul, full
-Architects 80%: Belle ambiance, des slammers toutes les minutes, super show, du bien carré
-Avenged sevenfold 85%: Pas mal non plus, mais manquait quelque chose et j'arrive pas à dire quoi. L'ambiance?
-Rob Zombie 100%: La claque du jour, woaaaah ça balance sec, Rob inspiré, john 5 malicieux, mais j'aimais pas ces grands podiums, ça coupe du public, sauf pour la streaptiseuse professionelle. affraid
-Slipknot 20% :c'est pas mon truc, ça ne le sera jamais, c'est juste pour passer le temps en attendant mon fils.
Quoi d'autres, j'ai discuter avec pas mal de monde, Liègeois, Tournaisiens, Français du nord et de l'est et jamais personne du forum, vous étiez bien caché dans l'espace presse, hein.
Comme, je n'ai de trucs gratuits, laisser passer, etc... on ne risquera pas de se retrouver l'année prochaine.
Sinon, les slammers ne me dérange pas(si possible -de 100 kilos quand même), ça fait partie des festivals, sauf lorsqu'il y en a qui trouve un malin plaisir au lieu de les porter, plutôt de les jeter.
Là c'est dangereux pour tous le monde...
Et j'ai trouvé le CD de Victory qu'il me manquait, voilà tout est dit.

JH
JH
Main Stage

Message  Scalepremier Ven 15 Juil - 15:09

Coups de coeur :

Whitesnake, Arch ennemy et Rob Zombie. Plus Judas Priest qui a cette fois assuré.

Coup de gueule :

1. C'est déjà la troisième fois que cette vieille tapette d'Ozzy annule un concert ou je suis....
2. Slipknot complètement à la ramasse
3. 12 euros pour une pita dégueulasse, ca fait cher....

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 8229 Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 8229 Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 8229
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  kurt Ven 15 Juil - 15:26

Scalepremier a écrit:

Coup de gueule :

WTF????? Shocked
kurt
kurt
Headliner

Message  samhell Ven 15 Juil - 16:36

kurt a écrit:
Scalepremier a écrit:

Coup de gueule :

WTF????? Shocked

me suis dit la même chose lol
samhell
samhell
Headliner

Message  Ebrithil Sam 16 Juil - 11:07

Bizarre comme ressenti par rapport à Slipknot, les ai trouvés meilleurs qu'en 2009, moi ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Scalepremier Lun 18 Juil - 15:42

Je n'ai rien contre ce groupe, mais je les ai trouvé mauvais. mais c'est personnel, bien sûr

Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 8229 Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 8229 Coup de coeur / Coup de gueule 2011 - Page 8 8229
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  Ebrithil Lun 18 Juil - 16:54

Haaaa bah voilà, c'est pas qu'ils étaient à la ramasse, c'est que t'aimes pas à la base Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Scalepremier Mer 20 Juil - 9:39

Si j'aime bien à la base et je les ai déjà vu qq fois en concert, mais là, je les ai trouvé mauvais. Mais encore une fois, ce n'est qu'une impression personnelle...

Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut